Haut de la page

Le sorbet caresse pour le corps d’Ahava : un bonheur !

ahava sorbet caresse pour le corps

Je suis enfin de retour! En réalité, je l’étais déjà mardi soir mais je dois vous avouer que j’ai été complètement jetlaguée et que ces derniers jours n’ont pas été évidents : je trouve le sommeil trop tard et par conséquence, je me réveille bien trop tard également! Pour la première fois depuis au moins 4 ans j’ai fait une véritable grasse-mat’ ce matin. Le réveil a affiché 11h et j’ai été prise d’un petit coup de panique car je fais partie de ces gens qui détestent se réveiller tard: j’ai toujours l’impression d’avoir perdu la moitié de ma journée. Et soyons honnête: c’est un petit peu le cas!

Avant de reprendre le travail lundi, j’ai des tonnes de choses à faire: je dois vous filmer des vidéos pour vous présenter mes achats à New York, je dois monter mes vlogs (j’ai 456 séquences à assembler, oui vous avez bien lu le chiffre. J’ai presque envie de me tuer tout de suite maintenant), des produits à photographier et des articles à rédiger, bref. Ces prochains jours vont être chargés!

J’ai décidé de me remettre dans le bain directement afin de vous parler d’une de mes dernières découvertes dont je n’avais pas pu vous parler avant mon départ : le Sorbet Caresse pour le corps d’Ahava. La bonne nouvelle c’est que la marque a récemment débarqué sur The Beautyst et suite à ce lancement, j’ai eu l’occasion de découvrir de nouveaux produits. Mon coup de coeur, c’est définitivement cette crème corps 100% cocooning qui vaut vraiment le détour!

ahava sorbet61

Je suis une grande fan de glaces, vous avez du le remarquer sur mon compte Instagram (même si j’essaye de me contenir un petit peu sinon en été, vous verriez des cornets tous les trois jours). Alors l’utilisation du terme « sorbet » m’a intriguée dès que j’ai découvert ce produit.

ahava caressing body sorbet copie

J’adore la sensorialité des produits Ahava, souvenez vous de mon coup de coeur pour les crèmes de douche de la gamme Mineral Botanic. Dès que j’ai soulevé le capuchon de ce pot de 350 ml, j’ai eu une véritable bouffée de fraîcheur toute douce. La marque indique qu’on retrouve dans ce produit des notes de mandarine et de cèdre et pour le coup, je suis obligée de la croire sur parole car je ne trouve pas que la mandarine ressorte vraiment. C’est pourtant étonnant car les notes hespéridées sont souvent très présente et là, le mélange est beaucoup plus cocooning. C’est doux, très apaisant et surtout très frais!

ahava texture1

Il ne s’agit pas d’une crème corps classique: à mi chemin entre une crème et une gelée, cette texture est beaucoup plus liquide que la plupart des produits dont j’ai l’habitude de me servir mais je vous rassure: on peut la prélever facilement sans qu’elle coule partout! Une petite quantité de produit suffit car elle s’étale très rapidement, pénètre en un clin d’oeil et ne laisse aucun fini collant! D’ailleurs, elle rend la peau toute douce. Après un petit coup d’oeil aux ingrédient, je pense que cela est lié à la présence de silicones: si ça avait été une crème pour le visage, je vous aurait dit de vous méfier mais sur le corps, c’est moins problématique. Au contraire, lorsqu’on sort les hauts à manches courtes et les jupes, on est bien contentes d’avoir la peau sublimée car légèrement « floutée » 😉

Niveau composition, cette crème est enrichie en Osmoter, le mélange de minéraux contenu dans tous les produits Ahava. Ces minéraux (Magnésium, Calcium, Brome, Sodium et Potassium, et j’en passe) permettent d’optimiser le métabolisme cellulaire et donc le renouvellement de la peau, de renforcer cette dernière face aux dommages provoqués par les UVs et tout simplement, améliorer l’hydratation de l’épiderme. Aux côtés de ces minéraux, on retrouve de la sève de feuilles d’Aloe Vera, des extraits de camomille apaisante et des vitamines E, B5.

Ce que j’apprécié par dessus tout, c’est qu’à l’application, on ressente vraiment son effet « frais ». Idéale après une journée chaude, elle apaise et réhydrate parfaitement la peau sans effets secondaires désagréables. C’est bien simple, après application, je peux directement m’habiller, je n’ai même pas besoin d’attendre qu’elle pénètre ! C’est vraiment idéal !

Lien utile : Sorbet caresse pour le corps – Ahava (350ml) : 34€90 sur The Beautyst (il est malheureusement en rupture pour le moment sur le site donc si vous ne souhaitez pas attendre son réapprovisionnement, vous pouvez toujours vous diriger sur le site de Sephora !)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

9 commentaires pour “Le sorbet caresse pour le corps d’Ahava : un bonheur !”

    Posté par le 30 juillet 2015 à 20:55

    J’aime beaucoup la marque ahava, mais je ne connaissais pas ce produit. Ta revue me donne très envie de le tester !
    Bises

    Répondre



    Posté par le 30 juillet 2015 à 21:40

    J’aime beaucoup la marque Ahava. C’est un pur plaisir d’utiliser leurs produits et ce sorbet caresse que tu nous présente là me donne terriblement envie de l’acheter 😉

    Répondre



    Posté par
    Virginie
    le 30 juillet 2015 à 22:18

    Je m’interroge un peu sur le terme « deadsea plants » : il n’y a pas de végétation sur les rives de la mer morte et encore moins dedans. Quel est le lien entre cette marque et la mer morte ? Tout cela n’est-il pas un usage marketing abusif ?

    Répondre



      Posté par
      AHAVA FRANCE
      le 31 juillet 2015 à 9:10

      Bonjour Virginie,

      Deadsea plants signifie les plantes de la Mer Morte, qui entre l’eau de la Mer Morte, la boue de la Mer Morte et le sel de la Mer Morte sont récoltés directement dans la région de la Mer Morte. Notre marque a un lien très important avec la Mer Morte, avec notre siège étant installé sur place depuis très longtemps et nos laboratoires qui travaillent pour apporter le meilleur des minéraux de la Mer Morte à nos clients.

      Bien cordialement

      Sophie
      Equipe AHAVA FRANCE

      Répondre



      Posté par
      Noemie B
      le 4 août 2015 à 19:08

      Pour être allée à la Mer Morte je peux t’assurer qu’il y a de la végétation autour. Végétation de type désertique mais pas que car il y a de magnifiques Oasis. Notamment à Ein Gedi où il y a même un jardin botanique magnifique !

      Répondre



    Posté par
    Marjorie
    le 31 juillet 2015 à 9:27

    Quel joli article, moi qui adore aussi les glaces, j’ai succombé au Sorbet caresse et je suis entièrement d’accord avec toi, il est génial ! Texture à tomber, parfum léger ! Je vais bientôt essayer le gommage lissant il a l’air sympa aussi !

    Répondre



    Posté par le 31 juillet 2015 à 10:08

    Bonjour à toutes,
    Tout d’abord, merci beaucoup pour cet article qui nous comble. C’est toujours incroyable de voir à quel point les consommatrices des produits AHAVA en sont fans!
    Pour répondre à votre question, Virginie, la végétation est en effet rare dans cette région du monde mais tout ce qui y pousse et y prospère est très résistant.
    Les plantes de cette région magique possèdent des propriétés naturelles permettant de conserver une peau saine. Les habitants de la région les utilisent d’ailleurs depuis des siècles pour hydrater, apaiser et nourrir les peaux sensibles ou irritées. Aujourd’hui, AHAVA combine des extraits de plantes avec d’ autres ingrédients de la Mer Morte pour optimiser l’efficacité de ses formules.
    Ce n’est donc pas du tout du marketing mais une vraie force de notre marque qui nous permet de considérablement nous différencier des autres marques.
    J’espère que j’ai pu vous éclairer sur notre merveilleuse marque et que vous aurez un jour la chance de la découvrir !!!
    Eglantine de l’Equipe AHAVA France

    Répondre



    Posté par le 31 juillet 2015 à 18:55

    J’aime beaucoup ce type de crème , je trouve qu’elles ont un effet immédiat sur le corps .

    Répondre



    […] sur le blog ! – Sorbet Caresse pour le corps – Ahava : https://goo.gl/2dOzD0 Ma revue : http://lodoesmakeup.com/2015/07/le-sorbet-caresse-pour-le-corps-dahava-un-bonheur/ – Makeup Primer Spray – Skindinavia : http://goo.gl/gSIvjb Ma revue : […]

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com