Haut de la page

Lip Parfait, la jolie nouveauté signée Laura Mercier !

lip parfait ok11
Décidément, cette année, Laura Mercier semble vouloir développer son offre de produits pour les lèvres car après la sortie des Paint Wash (dont je vous avais parlé dans cet article), voici la dernière nouveauté qui a débarqué sur les stands de la marque au début du mois de juillet : les Lip Parfait ! Une nouvelle gamme qui ne contient pas moins de 12 teintes et une promesse 3-en-1 : le confort d’un baume, la couvrance d’un rouge à lèvres, la brillance d’un gloss. Rien que ça ! J’avais envie de vous proposer une revue assez rapidement pour que celles qui souhaitent craquer puissent avoir un aperçu des teintes proposées, d’autant plus que si vous souhaitez commander en direct de votre lit, je les ai repérés avec la mention « Coming Soon » sur l’e-shop de Birchbox alors il faudra guetter leur mise en ligne ! 🙂

laura mercier lip parfait

Vous le savez peut-être déjà car je vous l’ai déjà dit (notamment lorsque j’ai découvert les Rouges Coco Shine de Chanel – puis développé une addiction au passage) mais je suis une grande fan des finis « wet », « lèvres sorties de l’eau » sans avoir à passer par la case gloss. Notamment quand j’ai les cheveux lâchés. Non pas que je n’aime pas ça mais il faut avouer que lorsque ça colle, c’est moins pratique alors le format tube de rouge à lèvres m’a complètement convaincu. Lorsque j’ai découvert les Lip Parfait, j’ai immédiatement pensé à ces rouges de Chanel mais je me suis rapidement rendu compte qu’ils étaient loin d’être similaires. Explications !

laura mercier lip parfait1

Ces nouveaux rouges possèdent une texture effet « baume » qui est légère et qui offre une superbe brillance aux lèvres tout en étant vraiment pigmentée. Et c’est là où se situe la différence : là où les Rouges Coco Shine jouent sur la transparence, ceux-là assument une pigmentation assez bluffante.

Côté formule, on retrouve des agents texturisants pour recrer un effet gloss sans coller tout en conservant le côté crémeux du rouge à lèvres. On retrouve également des poudres légères pour un effet 0 matière et pour une meilleure tenue des pigments, du beurre de karité et de l’algue brune pour nourrir et hydrater mais également des vitamines A, E et C pour prendre soin des lèvres tout en les colorant. Enfin, des cires facilitent l’application, lissent les lèvres et permettent aux pigments d’y adhérer. Un point positif non négligeables: ces « baumes » ne contiennent ni huile minérale, ni parabène, ni cyclométhicone.

laura mercier zoom lip parfaits81

Le packaging est très similaire à la plupart des rouges de la marque : il est assez fin, marron foncé avec de légers reflets rouges. Une petit détail s’est caché derrière le capuchon : là où l’on tourne le rouge à lèvres pour faire apparaître le raisin, on retrouve la signature de Laura Mercier !

Parmi les 12 teintes proposées, j’en ai 5 à vous présenter aujourd’hui ! C’est parti pour le petit tour d’horizon habituel 🙂

laura mercier swatches 5 lip parfait

Commençons par la teinte la plus pétillante que j’ai à vous présenter: Cherries Jubilee, il s’agit d’un rose framboise/fuchsia ultra pétillant :

laura mercier cheries jubilee

Vient ensuite Red Velvet (un rouge tout à fait similaire à la couleur de ce célèbre gâteau américain, couleur rubis) :

laura mercier red velvet

et Pink Grapefruit un pêche pastel. C’est la teinte que j’ai le plus de mal à porter car je trouve qu’elle contraste trop avec les sous-tons roses de ma peau :

laura mercier pink grapefruit

Vient ensuite mon préféré : Raspberry Ripple (Un rose aux sous-tons mauves)

laura mercier swatch lip parfait

laura mercier raspberry ripple

Et enfin, Tutti Frutti (un nom assez étonnant car on s’attend plutôt à une couleur très pep’s et c’est en fait un prune parsemé de micro paillettes argentées). Je vous rassure, les paillettes restent très fines et permettent de mieux réfléchir la lumière. De toutes les teintes que je vous présente, c’est le seul qui en possède. Son seul inconvénient: lorsque la couleur disparaît vraiment, après plusieurs heures ou après le démaquillage, ces dernières ont tendance à rester accrochées aux lèvres.

laura mercier tutti frutti

Dans l’ensemble, j’ai été bluffée par leur texture légère et pourtant si lumineuse. Sur les photos, on croirait que j’ai ajouté du gloss mais absolument pas : ces rouges à lèvres possèdent une brillance naturelle vraiment superbe. Ils ne dessèchent pas les lèvres et les protègent.
Côté tenue, je dirais qu’après 2/3 heures le fini glossy commence à disparaître mais le voile de couleur lui, tient extrêmement bien. Vous pourrez boire sans avoir peur d’un résultat peu uniforme en revanche, après le repas, il faudra passer pour la case retouche pour pouvoir garder ces couleurs sur les lèvres jusqu’en fin de journée. Un autre point positif : aucun transfert sur les dents ! Faites attention en revanche avec les couleurs les plus foncées lorsque vous faites la bise à quelqu’un: ces rouges ne sont pas sans transfert !

Me concernant, ces rouges entrent dans la case des superbes découvertes que je conseille vivement ! Apparement, avant même qu’ils soient sortis, les fidèles clientes de la marque trépignaient déjà d’impatience !

Lien utile : Lip Parfait – Laura Mercier : 27 Euros les 3,5g bientôt sur Birchbox mais déjà disponibles au Bon Marché – Printemps Haussmann – Printemps Parly 2 – Printemps Lille – Printemps Lyon – Printemps Nancy – Printemps Marseille – Maison de Beauté Laurent Decreton à Metz et enfin au 27 Mazarine à Aix-en-Provence.

Que pensez-vous de cette nouvelle gamme signée Laura Mercier?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

13 commentaires pour “Lip Parfait, la jolie nouveauté signée Laura Mercier !”

    Posté par le 19 juillet 2015 à 20:31

    C’est dingue, tout les finis, toutes les couleurs te vont à merveilles! Je ne suis pas fan de ce fini sur moi, je préfère des rouges à lèvres mat, mais ceux-là sont vraiment superbes. J’ai une préférence pour la dernière teinte.

    Encore une très jolie revue Laura! ♥

    Répondre



    Posté par le 19 juillet 2015 à 20:44

    Wouahhh ! Laura tu m’as convaincue ! Ils sont tous sublimes et leur texture a l’air parfaite. Bien, je les ajoute tous à ma wishlist (c’est mon banquier qui va être content lol).

    Répondre



    Posté par le 19 juillet 2015 à 20:59

    Wow, ils sont magnifiques! Jolie découverte, merci 🙂
    Bisous!

    Répondre



    Posté par
    Babola
    le 19 juillet 2015 à 21:59

    Bonsoir! Personnellement, je ne suis pas une grande fan des finis ultra glossy, mais j’avoue que le rendu de ces roues à lèvres est superbe! Les teintes sont toutes sublimes, j’ai une petite préférence pour Rasperry Ripple et Tutti Frutti!

    Je ne pense pas craquer, mais on ne sait jamais 😉

    Merci pour cette revue avec des photos d’une qualité irréprochable! ;**

    Répondre



    Posté par le 19 juillet 2015 à 22:17

    Les deux dernières teintes sont très belles ! Je n’ai jamais testé la marque Laura Mercier, ça donne très envie !
    Merci pour cette revue 🙂
    Bisous !

    Répondre



    Posté par le 19 juillet 2015 à 22:23

    Très jolis RAL !
    Deltreylicious

    Répondre



    Posté par le 19 juillet 2015 à 22:39

    J’aime beaucoup le fini qu’il ont, le Tutti Frutti est mon préféré! 🙂

    Répondre



    Posté par le 19 juillet 2015 à 23:17

    Olala, qu’est qu’ils sont canons ces rouges à lèvres. J’ai beau commencer à avoir un sacré stock, je pense que je vais très vite les embarquer…

    Répondre



    Posté par le 20 juillet 2015 à 10:16

    Le Pink Grapefruit est magnifique !

    Répondre



    Posté par
    Johanna
    le 20 juillet 2015 à 12:14

    La teinte tutti fruit est tellement jolie ohlala! Habituellement, je ne suis pas très fan des finis « glossy' » mais je pourrais bien succomber!

    Répondre



    Posté par
    Kagaho
    le 20 juillet 2015 à 16:32

    Hello /o/

    Woh ._. J’adore les RAL ._.
    Tu me donnes envie de les acquérir RAAAAAAAAAAAAAH
    Pourquoi y a pas ça de mon côté du globe? XD

    Superbe revue comme d’habitude ^w^

    Bisous sucrés :’3

    Répondre



    Posté par le 21 juillet 2015 à 4:58

    Le Pink Grapefruit, cette somptueuse création ^^

    Répondre



    Posté par le 22 juillet 2015 à 14:27

    coucou,
    très jolies teintes, j’aime bcp la première et la quatrième 😉
    biz

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com