Haut de la page

La nouvelle gamme Hydra Zen de Lancôme

hydrazen lancome1 article

Je vous l’ai dit récemment dans ma vidéo produits terminés : j’ai du changer de routine soins car les produits que j’utilisais jusqu’à maintenant sont désormais vides! Pour rappel, je vous les avais présentés dans ma vidéo « routine soins » et je parle notamment du sérum Elixir Idéal de Payot, de ma crème Dramatically Different de Clinique mais également de l’eau micellaire Uriage. Je vais racheter ce démaquillant dès que je passe devant une pharmacie car je l’ai adoré et même si j’ai énormément apprécie cette routine, d’autres produits attendaient patiemment d’être testés alors j’ai décidé d’incorporer à ma nouvelle routine l’essence de beauté Hydra Zen de Lancôme ainsi que le masque « sérum-en-masque » de nuit de la même gamme. Je les teste depuis mon retour de New York soit depuis un peu plus de 3 semaines (non mais à l’aide… Déjà ?!!!) alors je reviens vous les présenter (même si je risque de vous en reparler en vidéo!

Pourquoi est- ce que je me suis dirigée vers cette nouvelle gamme afin de remplacer mon ancienne routine soins? Et bien déjà parce que techniquement, la gamme Hydra Zen de Lancôme existe depuis 15 ans et que je n’avais encore jamais eu l’occasion de me pencher sur son cas. Et pourtant j’en ai déjà beaucoup entendu parler ! Les deux produits que je vous présente aujourd’hui sont quant à eux des nouveautés: ils invitent à adopter des nouveaux gestes, les textures sont innovantes (et s’inspirent de la cosmétique asiatique) et ont été pensés pour hydrater mais surtout apaiser !

La promesse ? Cette essence de beauté et ce sérum-en-masque offrent une hydratation continue pendant 24 heures et surtout, un confort immédiat (en comptant notamment sur la fraîcheur apaisante des textures).

lancome1

Commençons par l’Essence de beauté Hydra Zen : comme vous le savez peut-être déjà, j’ai une peau sensible, réactive et à tendance sèche. Elle se déshydrate très facilement et lorsque j’ai commencé à m’intéresser à cette essence hydratante, j’ai eu peur qu’elle soit trop légère pour ma peau. Sa texture justement, parlons-en. Il s’agit d’une gelée très liquide qui se transforme en eau en un rien de temps. Il suffit d’en déposer une noisette sur la peau pour qu’elle devienne complètement liquide. Non seulement elle est jolie à regarder et très surprenante dans le flacon mais lorsque l’on passe à l’application, on peut facilement être dérouté. Qu’est ce que c’est? Un sérum? Un hydratatant léger? Un hydratatant sur-puissant qui peut, malgré sa légèreté remplacer une crème de jour? Tout dépend de votre peau !

hydra zen zoom lancome1

Je m’explique : le rituel d’application de ce produit est vraiment inédit et même si ce type de produit existe apparement déjà en Asie, je n’en avais jamais testé auparavant ! Il suffit de déposer au creux de la paume de sa main 2 petites noisettes de cette essence, presser les mains afin de « casser » cette gelée aqueuse pour la transformer en eau rafraîchissante. Une fois que cela est fait, il faut grâce aux paumes de la main, effectuer de petites pressions sur le visage pour faire pénétrer le produit. Il s’agit d’un rituel délicat, aucun « frottement » n’est mis en jeu et ainsi, on hydrate la peau sans l’agresser ou la faire rougir. La marque conseille également d’exercer de petites pressions du bout des doigts, du front vers le cou pour une pénétration optimale et un confort supplémentaire. Ce rituel est à répéter 3 fois.

lancome swatch

J’ai donc suivi ces conseils dès le début de l’utilisation du produit mais la notion de « 3 fois » m’a un peu dérangée: je n’étais pas sûre que ça soit vraiment nécessaire. Une chose est sûre : 1 fois, ce n’est pas suffisant. Ma peau sèche semble boire le produit immédiatement et en redemande. 2 fois, c’est l’idéal en ce moment : ma peau n’est pas trop déshydratée et ne tiraille pas donc c’est ce que je fais, chaque matin mais également chaque soir. Je pense qu’en effet, lorsque les températures vont commencer à chuter, une 3ème application risque de s’avérer utile. Vous comprenez donc pourquoi je vous expliquais que l’utilisation de ce produit dépend de votre type de peau : il peut convenir à tout le monde mais il est particulièrement efficace si vous avez la peau sensible/déshydratée. Une peau grasse pourra également l’apprécier car n’oublions pas que l’hydratation est indispensable (même si vous « brillez »!) et sachant que ce produit pénètre très rapidement (sans laisser de film gras ou collant), vous pourriez rapidement adopter sa texture très aqueuse.

hydra zen lancome91

Il s’agit d’une alternative à des galéniques que l’on ne connait que trop bien (crèmes, gels, baumes) et même si j’étais assez retissante lors de la première utilisation, c’est finalement un produit que j’ai adopté avec plaisir une fois que j’ai constaté qu’il apportait une hydratation suffisante (pour cette période de l’année – je vous tiendrai au courant lorsque l’automne sera bien installé) et ce rituel d’application est vraiment très agréable et déstressant. Sachant que cette « eau » pénètre instantanément -ou presque- on peut se maquiller directement après et ça, c’est très pratique le matin!

Pour information, cette essence de beauté est enrichie en actifs et en agents hydratants (racine de muguet, extraits de rose, de jasmin, de pivoine, de cacao et de graines de moringa,) pour une peau apaisée. Pour celles qui sont très pointilleuses sur la composition de leurs soins, sachez tout de même que ce produit contient des PEGs et de l’alcool. Je trouve par contre que le rapport qualité/prix est excellent puisqu’il s’agit d’un flacon de 200ml !

Lien utile : Essence de beauté Hydra Zen – Lancôme : 41,50€ les 200ml

lancome hydrazen mask

Passons maintenant à l’Hydra Zen masque, qui possède également une texture hybride sérum/masque cette fois-ci! Ce produit se présente dans un joli pot et c’est un détail mais je trouve le bouchon particulièrement réussi !

lancome pot

Ce masque a été pensé pour réduire les signes de fatigue et de stress accumulés sur la peau. La marque promet une nutrition intense : +40% d’hydratation 4h après l’application.

Sa texture est une nouvelle fois très étonnante car je la trouve naturellement très fraiche et facile à appliquer.

lancome zoom hydra zen

Cette « gelée » épaisse fond sur la peau et je m’en sers une à deux fois par semaine suivant les besoins de cette dernière.

lancome hydra swt

Ce qui est assez étonnant c’est que très rapidement, et comme pour l’Essence de beauté d’ailleurs, le produit pénètre et peu à peu, il ne reste plus qu’un « voile » de gelée sur la peau. Le produit en lui-même ne colle pas et n’est pas gras mais je le sens tout de même un peu lorsque je passe mes doigts sur mon visage.

J’aime beaucoup le marque relaxant et pourtant délicat de la gamme, je comprends l’inspiration « rituel de soin asiatique » de ce côté : c’est un plaisir d’appliquer ces deux produits.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un masque de nuit donc on le pose le soir, on attend un petit peu qu’il pénètre (je dirais que 15 minutes sont nécessaires) et ensuite, on file au lit. Le lendemain matin, inutile de sortir les cotons pour essayer de retirer l’excédent de matière, il n’y en aura pas! D’ailleurs au réveil, je trouve que ma peau est plus rebondie que d’habitude mais je préfère me laver le visage comme à mon habitude pour éviter de me maquiller par dessus des restes de produit de soins. En fait, lorsque l’on décide d’utiliser l’Essence de beauté en tant qu’hydratant quotidien, ce masque est idéal pour apporter un shot d’hydratation supplémentaire à la peau. Est-ce qu’il est indispensable? Non, vous pouvez très bien ne pas adopter ce geste et vous en tenir à cette gelée aqueuse étonnante. Par contre, si il vous tente, sachez que c’est un produit de soin qui est très réussi et dont je me sers parce que je suis un petit peu flemmarde et que j’adore les soins de nuit qui agissent pendant que je me repose !

Pour information, on y retrouve encore une fois des extraits de pivoine, de cacao, de moringa et de rose. Attention, il contient des silicones donc je ne le recommanderais pas à celles qui ne réagissent pas bien à ce type d’ingrédients.

Lien utile : Hydra Zen Masque – Lancôme : 59€

Je pense que vous l’aurez compris mais malgré quelques réticences, j’ai finalement très rapidement adopté ces deux produits qui font désormais partie de ma routine soins du moment. Ma peau a l’air ravie puisqu’aucune plaque de sécheresse n’est apparu malgré la chute de températures assez soudaine donc… je suis ravie également ! 1386 mots. Ca ne s’arrange pas. Je crois qu’il est temps pour moi de m’arrêter là !

Que pensez-vous de ces textures étonnantes? Ca vous tente?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

4 commentaires pour “La nouvelle gamme Hydra Zen de Lancôme”

    Posté par
    supp
    le 23 août 2015 à 0:31

    pas « retissante » mais réticente 🙂

    Répondre



    Posté par
    Audrey T
    le 23 août 2015 à 3:53

    Whoa.. alors là tu m’as bien convaincu! Au moins pour l’essence de beauté. Les ingrédients ont l’air super en plus. Et je ne trouve pas que le prix soit excessif!
    Je voulais finir ce que j’utilise déjà et ensuite me tourner seulement vers une routine bio mais je pense vraiment craquer pour celle-ci arrivant en hiver. J’ai la peau à tendance grasse mais je remarque quand même qu’elle est très deshydratée et recherche justement un bon produit pour cet automne et hiver et je n’ai que trouvé de bonnes revues sur Sanaflore. Si jamais tu as envie de tester des soins bio, j’attends avec impatience ton retour avec un article aussi détaillé que celui là même si nous n’avons pas le même type de peau 🙂
    Merci pour cer article Laura et joyeux anniversaire en retard… 🙂

    Répondre



    Posté par
    Fanny
    le 23 août 2015 à 10:12

    merci pour cet article très bien détaillé. J’étais tentée par ce produit Essence de beauté mais le fait qu’on ait besoin de « tapoter » le produit au lieu de l’étaler, je ne suis pas sûre de bien savoir faire le geste ! J’ai connu la gamme hydra zen il y a maintenant 8 ans, j’avais demandé à la parfumerie un produit de soin pour mon visage sensible et à rougeur, mais je ne souhaitais pas les traiter car hélas rien ne fonctionne pour mon type de rougeur. Elle m’a proposé la crème hydra zen jour, à l’époque il n’y avait qu’une sorte, et je l’aimais beaucoup car ma peau réagissait plutôt bien donc je l’ai utilisée pendant environ 1 an. Mais elle reste une gamme de luxe et donc a un certain prix. Ton article me redonne envie de l’acheter, même si mon visage est couvert d’imperfections en ce moment, je ne sais plus quoi mettre dessus !
    ps : dans le même genre de l’essence de beauté, j’ai utilisé le concentré d’éveil hydratant de chez sanoflore, et comme base avant la crème il est très agréable mais ne suffit pas à lui tout seul contrairement à l’essence de beauté !

    Répondre



    Posté par
    Boubinette
    le 30 août 2015 à 13:02

    Coucou Laura, quand j’ai vu cette essence de beauté dans ta vidéo Favoris, j’ai vraiment voulu en savoir plus !! Elle m’intrigue totalement !! Justement j’ai une carte cadeau Nocibé, donc franchement je crois bien que je vais me laisser tenter! Le flacon doit durer une éternité ! (même si on l’applique 3 fois) J’espère qu’elle sera suffisamment hydratante pour ma peau déshydratée, mais, je pense que oui 🙂 bisous !! 🙂

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com