Haut de la page

La palette Semi-Sweet Chocolate Bar de Too Faced !

chocolate bar open 1

Je vous l’avais promis alors la voici : la revue concernant la nouvelle palette Semi-Sweet Chocolate Bar de Too Faced ! C’est bien simple, à chaque fois que la marque sort un nouveau produit, on en entend énormément parler avant, pendant et après. Il faut dire que non seulement l’univers Too Faced est superbe mais en plus, les packagings proposés sont toujours hyper réussis et « girly ». Rajoutez à tout ça des produits de qualité, qui déçoivent rarement et il me semble que vous avez le secret de la réussite. Et au passage, puis rajoutez aux fards à paupières une odeur de Kinder et là vous avez carrément le secret pour créer une horde d’addicts.

Bonjour je suis Laura, addict Too Faced depuis plusieurs années.

Bonjouuuuuur Laura !

Plus sérieusement, nous pouvons maintenant commencer la revue.

Je vous l’ai rapidement expliqué dans ma vidéo concernant mes favoris du mois de juillet mais lorsque j’ai commencer à voir cette palette sur les blogs américains, elle ne m’a pas tentée. Je ne comptais pas l’acheter parce que j’avais l’impression que la pigmentation laissait à désirer. Ma Chocolate Bar est l’une des pièces maîtresse de ma collection (ma revue ici), je l’aime énormément et je n’avais pas envie d’être déçue par une nouvelle « version » de cette dernière.
J’ai eu la chance de la recevoir et c’est tout en restant très septique que j’ai commencé à la tester… Et je me suis demandée comment certaines avaient swatché ces fards. Pour commencer, je ne les ai pas trouvés si peu pigmentés que ça ! Au contraire, ils sont pour la plupart très bien pigmentés et je compte vous en reparler ci-dessous.

too faced semi sweet pack

Côté packaging rien ne change : si Too Faced avait tout d’abord opté pour une palette assez épaisse lors de la sortie de la Chocolate Bar, elle avait rapidement été « aplatie ». Vous pourrez voir dans mon article que la mienne est plus épaisse car elle faisait partie des premiers lots sortis. Pour la semi-sweet, la marque a directement opté pour une version plate. La tablette de la palette classique rappelle du chocolat noir tandis que la semi-sweet plutôt du chocolat au lait!

chocolate bar TOP

Cette nouvelle palette présente exactement la même « configuration » de fards, seules les couleurs changent ! Ce sont donc 16 teintes qui nous sont proposées :

semi sweet fards too faced

Avant toute chose et comme d’habitude, commençont par le tour d’horizon des fards !

Les deux premiers proposés sont un noir mat (Licorice) et un blanc crème mat (Coconut Crème) :

too faced swatch51

Puis sous ces deux fards (eh oui, petite feinte, je ne continue pas la ligne mais j’ai décidé de les présenter par colonne!), on retrouve un marron mat parsemé de micro paillettes dorées (Cocoa Chili), Un rose transparent très lumineux (Pink Sugar) et un marron taupe mat (Puddin’) :

too faced swatch6

Vient ensuite un marron glacé (Rum Raisin), un café au lait mat (Mousse) et un cuivré doré (Caramel)

too faced swatch1

On continue avec des déclinaisons de couleurs marron ou neutres (rapellons qu’il s’agit d’une tablette de chocolat!) : Nougat (un joli taupe rose clair mat), Truffled (un marron foncé mat) et Hot Fudge (un brun taupe foncé tirant vers le gris)

too faced swatchsuite

Puis Blueberry Swirl (un joli bleu métallisé), Peanut Butter (un marron orangé mat), Frosting (un marron légèrement orangé au fini satiné)

too faced swt712

Et enfin… Bon bon (un cuivré très orangé) et Butter Pecan (un beige satiné très légèrement doré)

too faced swatch fard smei

Alors qu’est ce que je pense de ces fards?

Pour commencer, ils sentent le Kinder et j’aime tellement tellement ce parfum que le matin, je me sens obligée d’y plonger mon nez quelques instants. Bonheur absolu.

Mis à part Pink Sugar qui est un fard très particulier (qui me fait penser à un topcoat) et Mousse, tous sont pigmentés et je n’ai pas été déçue. Pink Sugar est plutôt un fard qui s’applique par dessus une autre teinte ou qui permet d’ajouter de jolis reflets sur votre paupière sans trop la colorer. Mousse est en effet un petit peu décevant car plus léger que les autres fards de la palette mais il reste extrêmement pratique pour définir le creux sans se « louper » et peut s’avérer être utile pour créer des dégradés.
Comme vous pourrez le constater, la sélection de teintes n’est pas si différente de la première Chocolate Bar : on y retrouve beaucoup de marrons clairs/moyens/foncés, mais les fards de la semi-sweet sont un peu plus chauds. Il y a en effet de très jolies teintes cuivrées et deux fards extrêmement pratiques, les deux premiers : un noir mat, un blanc crème mat.

Honnêtement, pour une fille qui ne voulait même pas craquer dans un premier temps, j’ai été si surprise que je n’ai utilisé que cette palette (ou presque) depuis quelques semaines! Elle est définitivement réussie et.. je la valide. J’aurais apprécie un joli fard très lumineux plus neutre que Butter Pecan car celui-ci possède de légers reflets dorés mais.. franchement elle est presque parfaite.

Voici donc un petit maquillage pour illustrer cet article. J’ai commencé par appliquer Nougat dans le creux de ma paupière, j’ai ensuite utilisé le fard Caramel sur les deux premiers tiers de ma paupière et le fard Blueberry Swirl en coin externe. Une touche du joli Rum Raisin dans le creux puis en coin interne, Butter Pecan pour apporter une touche de luminosité. En ras-de-cils inférieur, un petit rappel cuivré et bleuté (sur le coin externe) et le tour est joué !

too faced makeup semi eye

eye too faced zoom semi
Bref, vous l’aurez compris, cette palette est encore une fois une réussite et ça ne m’étonne finalement pas puisqu’elle est signée Too Faced.. !

Lien utile : Palette Semi-Sweet Chocolate Bar – Too Faced : 44€
Code promo -20% chez Sephora : ETE20

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

11 commentaires pour “La palette Semi-Sweet Chocolate Bar de Too Faced !”

    Posté par le 21 août 2015 à 19:48

    Waouh, il est sublime le fard doré Caramel !! Le maquillage que tu présentes est juste canon !! 😀 ♥

    Répondre



    Posté par
    Mag_and_more
    le 21 août 2015 à 19:49

    Super. C’est le make up de ta vidéo produits terminés si je ne m’abuse. J’ai carrément flashé dessus. Merci. Je vais tester.
    Très bel article… comme d’habitude 🙂

    Répondre



    Posté par le 21 août 2015 à 20:21

    Je la trouve encore mieux que la première. A rel point que le matin je ne sais quel fard utilisé. J’aimerais tous les mettre

    Répondre



    Posté par
    vitamine68
    le 21 août 2015 à 22:27

    Coucou Laura!! Ahhhh Nonnnn !! mais pourquoi j’ai regardé ton article!!! ??
    Bon, ben gagné lundi j’irai la chercher. En plus la plupart correspondent à des teintes que je porte au quotidien !!
    Que de belles couleurs, bien pigmentées et lumineuses! et super réussi ton maquillage!! Bisous ma belle! 🙂 Bon week-end 🙂

    Répondre



    Posté par
    Amel
    le 21 août 2015 à 22:46

    Merci pour tes revues qui ne m’aident pas du tout à me décider sur quelle palette je dois craquer lol , puisque toute les deux sont sublimes (Chocolate bar et Semi-sweet)
    Please !!! help !!! situ devais m’en conseiller qu’une seule ça serait la quelle ? 🙂

    Répondre



    Posté par
    Babola
    le 21 août 2015 à 22:48

    Aaaah la fameuse Semi-sweet… Elle me faisait de l’oeil mais j’hésitais un peu, car je possédais déjà la Chocolate Bar mais j’ai finalement craqué, avec les -20% chez Sephora ca vallait le coup! Je ne suis pas du tout déçue, j’ai aussi trouvé que la pigmentation était très bonne, et l’odeur est à tomber. Elle est vraiment superbe.

    Tes photos sont magnifiques, comme d’habitude 😉 A bientôt :*

    Répondre



    Posté par
    peggy vanderhispallie
    le 22 août 2015 à 11:07

    elle est ravisane cete pallette, j’aime beaucoup les couleurs

    Répondre



    Posté par le 22 août 2015 à 15:22

    Wow! La palette est juste sublime! Il me la faut! 🙂 xx

    Répondre



    Posté par le 22 août 2015 à 23:23

    Que j’aime cette palette, je l’ai eu il y a pas longtemps, et tout aussi fan que la première.
    Très joli make-up que tu proposes en tout cas
    Bisous Laura ♥

    Répondre



    Posté par le 23 août 2015 à 14:03

    C’est une super idée d’avoir osé prendre le bleu ! Au final ça fait un rendu somptueux et ça passe très bien ! 🙂
    J’avais mis le bleu en ras des cils histoire de ne pas trop me mouiller mais du coup en coin externe c’est trop beau !! 🙂
    J’adore !
    Gros bisous
    Mathilde

    Répondre



    Posté par le 24 août 2015 à 8:05

    C’est vraiment une très jolie palette avec des fards assez pigmentés même si je pense qu’Urban Decay fait des fards plus pigmentés …
    Maintenant, je ne regrette pas mon achat et en plus je préfère cette palette à sa grande soeur La Chocolate Bar car les fards sont plus chauds et le bleu vraiment sympa.
    Bisous ma belle Laura 🙂

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com