Haut de la page

L’anti-cernes Fit me de Maybelline: adopté!

maybelline concealer fit me 15 clair

J’ai beau adorer les cosmétiques, je n’ai qu’un visage et je ne pourrai jamais tout tester ! Mais si j’ai pour habitude de vous recommander des produits, il faut dire que parfois, vous m’en recommandez aussi et certains attirent mon attention. Ca a été le cas pour cet anti-cernes Fit Me de Maybelline : avant mon voyage à New York, je vous avais proposé une « wishlist » pour vous expliquer un petit peu ce que je comptais acheter de l’autre côté de l’Atlantique et beaucoup d’entre-vous m’ont dit de me pencher sur le cas de ce concealer qui vaut vraiment le détour. Ce qui est très étonnant c’est qu’apparement ce produit est très apprécié et pourtant, il a été discontinué en France. D’après ce que j’ai cru comprendre, il asséchait le contour des yeux de certaines personnes alors la marque a préféré lui dire au revoir. Dans d’autres pays européens, il est encore dispo et je ne sais pas si la formule est la même mais nul besoin de se rendre aux Etats-Unis pour l’acheter : il est dispo chez DM en Allemagne ou même sur Amazon si vous préférez faire votre shopping en direct de votre lit/canapé/rayez la mention inutile !

Voici ce qu’en dit la marque:  cet anti-cernes ne contient ni huiles, ni cires. Il a été formulé pour apporter une couvrance naturelle qui laisse un effet « peau nue » et qui la laisse donc respirer. Sa base est assez liquide, volontairement « transparente » et est enrichie en pigments qui laissent tout de même apparaître la peau. Ce produit est non comédogène et formulé sans parfum !

Sur le papier, il me donnait vraiment envie alors me voila errant dans les rayons de Target à Harlem pour le trouver ! Ca n’a pas été très compliqué car toute la gamme y était proposée et de mémoire, je l’ai payé ~7$.

Comme vous avez peut-être déjà pu le remarquer ici, je n’ai pas vraiment de cernes mais plutôt des rougeurs au niveau du contour de l’oeil. Parfois j’ai la paupière et le ras-de-cils inférieur particulièrement rouges au réveil et c’est très dérangeant car ça me donne l’air fatiguée. Moralité, j’opte toujours pour une base à paupières teintée (couleur chair) ou bien un anti-cernes pour unifier tout ça avant d’appliquer mes fards à paupières.

fit me concealer maybelline 1

Vous avez pu retrouver cet anti-cernes dans mes favoris du mois donc vous savez déjà qu’il me plait beaucoup ! A vrai dire, je le trouve idéal pour le contour de l’oeil et je n’ai pas du tout constaté de déshydratation de cette zone, au contraire, je n’ai même même jamais senti de tiraillements en fin de journée. La texture est légère et presque un peu liquide : elle s’étale très facilement et avec mon éponge Beauty Blender, le fini est ultra-naturel. Ce genre de texture peut très bien s’étaler au doigt pour celles qui préfèrent.

Il y a plusieurs teintes proposées, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, je porte la teinte 15 fair (clair) qui est idéale pour moi mais vous retrouverez également des teintes pour peaux plus foncées (ça monte jusqu’au 30).

gemey maybelline fit me swatch 15

gemey fit me concealer avant apres

Cet anti-cernes ne file dans dans les ridules (il sera par contre nécessaire de le poudrer car sinon vous aurez l’impression qu’il a tendance à briller un petit peu – sur la photo avant/après je ne l’ai pas encore poudré) et si vous avez vraiment des cernes marqués, vous pourrez décider d’en ré-appliquer un petit peu là où c’est nécessaire puisque la couvrant est plutôt moyenne et le produit peut se travailler sur une première couche sans la déplacer.
Attention, il ne s’agit pas d’un correcteur et ce produit pourra, si nécessaire, camoufler des petites imperfections ou des petites rougeurs mais ne sera pas suffisant pour camoufler des boutons plus larges ou des cicatrices.

Son applicateur en mousse est fin et permet une application précise et le rapport qualité/prix est vraiment excellent.

fit me brosse maybelline

Dans l’ensemble, je le recommande vivement mais attention : si vous avez le contour de l’oeil particulièrement sensible, c’est déjà arrivé à certaines personnes donc je préfère le préciser, il pourrait en effet déshydrater cette zone ou vous pourriez ressentir quelques picotements. En effet, il y a du propylène glycol dans sa formule: il s’agit d’un hydratant et solvant d’origine chimique, qui sert de conservateur et qui peut, pour certaines personnes être sensibilisant ou allergisant. Pour ma part, rien à signaler !

Lien utile : Anti-cernes Fit Me! – Maybelline (ici en teinte 15-Clair) : ~10/13€ sur Amazon (chez DM ou aux Etats Unis, il coûte bien évidemment moins cher donc si vous avez l’occasion d’y faire un tour, profitez-en !)

Avez-vous déjà testé cet anti-cernes? Qu’en avez-vous pensé?
Et quel est votre préféré? 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

14 commentaires pour “L’anti-cernes Fit me de Maybelline: adopté!”

    Posté par
    Glowy
    le 31 août 2015 à 19:37

    Merci pour cette revue, mais malheureusement pour moi même la teinte 10 est trop foncée..pourtant j’espérai vraiment avoir un choix de plus..pour l’instant mon préféré est le Naked Skin d’Urban Decay en teinte fair neutral…Bonne soirée !

    Répondre



      Posté par
      Alice
      le 5 février 2016 à 18:32

      Hello ! Excuse de moi de répondre à la place de Laura et probablement trop tard mais j’ai moi-même eu ce problème ! C’est en réalité une question de sous-teinte , le 10 a des sous-tons jaunes alors que le 15 a des sous tons roses et est donc parfaitement clair si tu as la peau claire mais à sous tons rosés 😉 j’espère m’être fait comprendre et avoir pû t’aider , bisous

      Répondre



    Posté par
    Angélique M.
    le 31 août 2015 à 21:13

    Non je n’ai jamais testé cet anti-cerne mais je pense bien que je vais le tester un jour. En plus, je vis au Québec donc ça ne sera pas difficile pour moi de le trouver ^^ Sinon, mon anti-cerne préféré jusqu’à maintenant c’est le Anti-cernes Double Weard’ Estée Lauder dont tu avais fais une revue il y a quelque mois. Il est juste parfais pour moi 🙂

    Bisous xx

    Répondre



    Posté par le 31 août 2015 à 21:31

    J’avais aussi envie de le tester et là, à voir le résultat, ça donne encore plus envie. Comme j’ai la peau claire aussi, je pense qu’il pourrait me convenir 🙂
    Merci pour cet article 😀

    Répondre



    Posté par le 31 août 2015 à 21:40

    Je pense le tester, mais je doute qu’il arrive à détrôner celui que j’utilise de chez MAC

    Répondre



    Posté par
    Maya
    le 31 août 2015 à 23:27

    Coucou !
    Juste pour te dire, si tu l’utilises pendant une longue période, cet anti-cernes te dessèche énormément le contour des yeux. Ayant le contour des yeux plutôt normal (pas sec), j’ai été très ravie comme toi au début, j’avais cru trouver l’ati cernes parfait, mais au bout de 3-4 mois j’ai du courir chez la dermato :s .

    Répondre



    Posté par
    Dedeyy972
    le 31 août 2015 à 23:57

    Coucou! Ça fait maintenant 1an que je l’utilise et je l’aime d’amour. Je n’ai pas eu de mésaventures avec. Je l’avais trouvé dans un magasin tati je j’en ai acheté 4 d’un coup et adapté à ma teinte de peau noire. Moi je recommande!!

    Répondre



    Posté par le 1 septembre 2015 à 15:46

    J’aime beaucoup le résultat et ton article tombe à pic parce que j’ai besoin d’un bon anti cernes en ce moment, celui de Benefit n’est pas suffisamment efficace :s

    Répondre



    Posté par le 1 septembre 2015 à 17:50

    Je l’adore, c’est mon chouchou ! Je l’achète en Espagne, en Irlande, dès que je suis à l’étranger !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    Répondre



    Posté par le 2 septembre 2015 à 7:55

    Il me semble qu’un des composant de ce correcteur est interdit à la vente en France, et c’est pourquoi on ne le trouve plus. J’en ai un, acheté à l’étranger, que j’utilise de temps en temps, mais j’alterne avec d’autres car à long terme, il assèche le contour de l’œil.

    Répondre



    Posté par
    Laurie
    le 3 septembre 2015 à 21:44

    j’ai justement acheté le fond de teint+l’anti-cernes il y a 2 semaines, autant je regrette l’achat du fond de teint car il se voit énormément sur la peau, il a un rendu platre sur la peau, mais l’anti-cernes, je suis tombée A-MOU-REUSE. J’ai envie de le porter tout les jours, mais bon vu tout les retours négatifs qu’il y a,je switche souvent avec d’autre, car ayant déjà la peau sèche a déshydratée, j’ai un peu peur des séquelles… J’espère qu’ils le reformuleront un jour :/
    Gros bisous Laura !

    Répondre



    Posté par le 6 septembre 2015 à 19:52

    je te déconseille fortement le produit, il est interdit en France, parcequ’il assèche le contour de l’oeil. Plusieurs vidéos de bloggeuses circulent et regrettent de l’avoir recommandée, tu as une peau très claire pourquoi ne pas essayer la bb eyes d’erborian. Je te mets un lien vers l’article https://mikahidemi.wordpress.com/2015/09/06/une-routine-soin-des-yeux-indispensable-pour-embellir-votre-regard-sans-maquillage-3/
    c’est un soin, donc tu ne risque pas d’avoir le contour de l’oeil dessèche bises à toi, au fait j’adore tes vidéos!!!

    Répondre



    Posté par
    Elodie
    le 7 septembre 2015 à 16:55

    Coucou Laura,

    Cet article m’a une fois de plus donné envie d’acheter cet anti-cerne. D’ailleurs, après avoir lu ton article, je me suis rendue dans un magasin Di en Belgiue et, à mon plus grand étonnement, toute la gamme Ft me s’y trouve! Le prix est aux alentours de 9 euros pour l’anticerne. Par contre, meilleure nouvelle encore, il est en vente chez DM en Allemagne (comme tu l’as dit dans ton article) pour moins de 5 euros! Si vous avez l’occasion de passer un weekend en allemagne, foncez! 🙂 je vais d’ailleurs me laisser tenter le weekend prochain.

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 15 septembre 2015 à 13:43

      Elodie, c’est top ça ! 🙂 Je reviens de Berlin et évidemment, j’ai complètement oublié de le racheter… Je suis un peu bête! Mais je pourrai toujours le racheter en ligne! Bisous!

      Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com