Haut de la page

Le nouveau mascara Faux Cils Superstar de l’Oréal : old school ?

faux cils mascara loreal1

Le mois dernier, je vous présentais le nouveau mascara Hyponôse à porter de Lancôme (ma revue ici) ! En parallèle et depuis cet article j’ai eu l’occasion de tester une autre nouveauté, cette fois-ci il s’agit du mascara Faux Cils Superstar de L’Oréal ! Ce dernier est plus abordable puisqu’il est vendu 16,90€ sur l’e-shop de la marque et vous pourrez sûrement le trouver à un prix plus intéressant en grandes surfaces! Et attention, ne vous dirigez surtout pas sur le site de Sephora pour vous le procurer parce que son prix y est gonflé à bloc !

faux cils mascara loreal1 ok

Le mascara Faux Cils Superstar de l’Oréal est pour moi un mascara méga old-school. Pourquoi? Etape 1 le mascara blanc pour allonger et apporter du volume, étape 2 le mascara noir. Si vous êtes de la même génération que moi, je suis SÛRE que vous comprenez. A 12 ans, je piquais déjà ce genre de mascaras à maman histoire d’essayer. Elle pourrait même vous dire que j’ai eu une période où j’aimais bien appliquer seulement le mascara blanc. Et c’est tout. Dieu merci elle ne m’a jamais laissée sortir comme ça. (Maman, si tu lis ça, m-e-r-c-i)

Je serais incapable de vous donner le nom du mascara en question… Je sais qu’elle a pendant longtemps utilisé le Mascara Cils XXL de Gemey mais il me semble qu’il y en a eu un avant celui-ci… Ma mémoire flanche et autant vous dire que trouver un mascara datant de 2004 ou 2005 sur Google, c’est comme chercher une aiguille dans mon sac à main bien trop rempli, mon tiroir de fards à paupières (ou encore) une botte de foin.

Alors lorsque j’ai vu cette « nouveauté » de l’Oréal, ça m’a rappelé de bons souvenirs de petite fille intriguée par le maquillage de sa maman et je me suis dit que parfois les grandes marques jettent un oeil aux produits déjà sortis et décident tout simplement de faire du neuf avec du vieux.

De mémoire, ma maman se dirigeait souvent vers ces mascaras « 2 étapes » parce que ça lui allongeait vraiment les cils. Finalement, aujourd’hui, nous aurions plus tendance à acheter une base + un mascara mais le côté 2-en-1 est très pratique. D’autant plus que certaines bases peuvent s’avérer être très décevante, je vous invite à (re)lire mon article sur la base Diorshow Maximiser à ce sujet.

Si le mascara de Lancôme possède une brosse en picots plastiques, ici on retrouve deux brosses en fibres.  La première est assez fine et allongée, elle est recouverte d’un mascara blanc :

zoom brosse 1 loreal

La marque la décrit comme une brosse « corset » qui gaine et épaissit chaque cil pour « construire un volume ». J’ai été impressionnée par sa capacité à « agripper » les cils. Elle est mille fois mieux que la base Dior dont je vous parlais ci-dessus. Son avantage : il se fixe rapidement alors je n’ai pas besoin d’attendre 10 minutes avant de passer à l’étape 2 !

Et puisqu’on en parle : étape 2, le mascara noir of course parce que contrairement à ce que je pensais à 12 ans, des cils blancs ce n’est pas JOLI.

loreal black 1

Cette brosse ci est courbée afin de pouvoir une nouvelle fois recouvrir tous les cils en les allongeant. Le mascara noir l’est vraiment donc c’est un bon point et c’est assez intriguant mais lorsque l’on regarde bien ce qu’il se passe sur cette brosse, on voit que la texture est enrichie en petites fibres noires. Leur but? Allonger, une nouvelle fois.

Voici donc des petites photos pour vous illustrer l’application :


eye loreal1

Pour commencer, le mascara noir recouvre parfaitement la base blanche et ça c’est un bon point.

Je trouve que le rendu est très propre, sans paquets et que les cils sont définitivement allongés. Par contre, le rendu est moins « naturel » qu’avec d’autres mascara car lorsqu’on observe la pointe de chaque cil, on remarque que cette dernière s’affine : il s’agit des petites fibres contenues dans le mascara noir:

loreal eye black 12

La texture est également plus « sèche » que celle du mascara Lancôme dont je vous parlais le mois dernier mais elle ne se sent absolument pas donc le confort est au rendez-vous. Les cils ne sont pas alourdis et pourtant, ils sont définitivement allongés.

Ma conclusion? Ce mascara est pour moi définitivement old school et l’Oréal n’a rien inventé, ça ce principe existe depuis des années MAIS son rendu est très joli. Il me convient parfaitement au quotidien puisqu’il apporte longueur+volume et réveille mon regard en quelques coups de brosse. Je le trouve top pour les cils courts et normaux et je pense que son rendu sur cils longs doit être vraiment impressionnant. Attention cependant, si vous avez des cils très indisciplinés, il ne suffira peut être pas pour les faire tenir en place ou du moins, comme vous le souhaiteriez.
Je valide donc ce produit et je vous conseille de le tester si vous en avez l’occasion, il vous rappellera peut-être comme pour moi, de bons souvenirs !

Lien utile : Mascara faux-cils Superstar – L’Oréal : 16,90€ sur l’e-shop de la marque

Quel est le premier produit de maquillage que vous avez piqué à votre maman ?
Vous vous souvenez de ces mascara « deux étapes » ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

9 commentaires pour “Le nouveau mascara Faux Cils Superstar de l’Oréal : old school ?”

    Posté par le 18 août 2015 à 20:31

    Ce mascara me tente beaucoup, le résultats est top j’adore

    Répondre



    Posté par
    Evyly
    le 18 août 2015 à 20:45

    merci pour cet article, je l’ai acheté la semaine dernière, je suis fan! bises

    Répondre



    Posté par
    Nina
    le 18 août 2015 à 22:31

    Bonsoir Laura,
    Il me semble que le nom du mascara que tu cherches est le « double extension » de … l’oreal! Le tout premier avait un packaging blanc et doré, je l’adoraaaaais dans mes années collège 🙂 visiblement c’est grosso modo le même que celui-ci, old school effectivement 😉

    Répondre



    Posté par
    Babola
    le 18 août 2015 à 23:02

    Haha effectivement on a toutes connu les mascara blanc/noir, ou du moins c’est mon cas. J’aime bien le fait que le mascara noir recouvre bien le blanc: je sais que les premières fois où j’avais utilisé ce type de produit, mes cils étaient plutôt gris à cause du mélange des deux teintes…

    Je ne me laisserai pas tenter car je n’ai pas besoin de mascara actuellement mais il s’agit d’une découverte sympathique!

    Répondre



    Posté par le 19 août 2015 à 11:25

    J’ai commencé par piquer les rouges à lèvres Chanel de ma Maman 🙂 Alors qu’aujourd’hui j’en mets très rarement. Je maquille mes yeux en priorité, et je trouve que le RAL ne me va pas, sauf si c’est un rose très nude.

    Répondre



    Posté par le 19 août 2015 à 13:13

    J’adore ce mascara, je le trouve vraiment proche de la perfection. Il allonge et recourbe parfaitement les cils, sa couleur est intense, il ne fait aucune chute durant la journée et se démaquille très facilement ! Bref, c’est un de mes chouchous.
    Mais tu as raison, l’idée du côté 2 en 1 n’est absooooolument une nouveauté, ça doit faire quoi … 10 ans que ça existe ? (j’exagère peut être un peu, mais juste un peu). 🙂

    Répondre



    Posté par le 19 août 2015 à 16:02

    Est-ce que tu as testé le mascara They’re real bleu électrique de chez Benefit ? J’aimerais beaucoup m’acheter un mascara bleu électrique comme celui ci 🙂

    Répondre



    Posté par
    Sim
    le 20 août 2015 à 22:15

    il y a eu, il a longtemps, la base de cils blanche de Lancôme, et encore plus avant le premier mascara en tube avec des fibres dont la brosse était en forme de vis de Héléna Rubinstein.
    Alors oui, je suis d’accord avec vous, l’Oréal fait du neuf avec du vieux, mais peut-être que les formules sont améliorées.

    Sim

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com