Haut de la page

Repetto, l’eau florale pour se sentir aussi légère qu’une ballerine

repetto eau florale 1

Je dois vous avouer que pour l’article du jour, j’étais à deux doigts de tirer à pile ou face. Après une longue hésitation, j’ai finalement opté pour un article concernant un parfum que je porte beaucoup en ce moment même si j’avais aussi envie de vous parler du parfum que j’ai rapporté de New York (que vous avez pu apercevoir ici) mais je me suis dit qu’il était plus sage de prendre les produits par ordre de « découverte » car sinon je ne m’en sors plus. Non mais je vous rédige un article par jour (ou presque!) et parfois j’ai l’impression que ce n’est pas suffisant pour vous parler de tout ce dont j’ai envie, c’est quand même le comble ! Bref, aujourd’hui je reviens donc vous présenter l’Eau Florale de Repetto. Une grande première pour moi car je n’avais jamais testé les parfums de la marque et je dois vous avouer que ma première rencontre avec le parfum Repetto « classique » ne m’a pas laissé un excellent souvenir : je me souviens que lors d’une ballade en parfumerie je l’avais trouvé trop fleuri et trop poudré à mon goût. Les notes de rose étaient particulièrement exacerbées et ce n’était tout simplement pas un parfum qui était fait pour moi.

Lorsque j’ai reçu l’acte III de Repetto, l’Eau Florale, c’est avec un petit a priori que je me suis lancée dans sa découverte. Et là, BAM, grosse surprise, ça m’a plu dès la première inspiration et je trouve que c’est le parfum idéal pour cette fin d’été et pour entamer l’automne. Vous allez me dire « calme-toi un peu tu veux, la fin de l’été n’arrive pas avant un peu plus d’un mois donc laisse nous donc en profiter ». Ouuuui je sais mais j’ai tellement hâte de laisser les jours où la chaleur est particulièrement étouffante derrière moi que je ne peux pas m’empêcher d’y penser. Et puis qui dit temps plus clément dit aussi qu’on peut porter du parfum parce que lorsqu’il fait 30 degrés ou plus, ce n’est pas vraiment ce qu’on a envie de faire. Vous voyez, je viens de vous démontrer par A+B que la vie de beauty addict est bien plus agréable en automne !

repetto 12

En 2013, Repetto lançait donc un parfum inspiré de la sensualité des Danseuses Etoiles et 2015 marque la sortie de l’Eau Florale. Une eau de toilette inspirée du tulle léger et délicat que portent ces dernières et l’univers créé autour de cette nouveauté est vraiment somptueux :

repetto1

C’est la Danseuse Etoile Dorothée Gilbert que l’on retrouve dans sa loge, radieuse et hissée sur des pointes, entourée de bouquets de roses fraîches. Mes fleurs préférées sont les pivoines mais je ne dirais pas non à des dizaines de jolis bouquets de roses aussi jolies dans mon salon ! Cette photo est pétillante et évoque le bonheur, je trouve qu’elle illustre parfaitement ce parfum.

En effet, ce nouveau parfum est plus audacieux et définitivement plus pétillant que le parfum classique de Repetto. La marque a abandonné les notes poudrées pour laisser place à une fragrance fruitée/boisée très fraîche.

Le flacon est d’un joli rose foncé et lumineux, entrelacé de rubans en satin qui portent une pampille de couleur rose gold qui fait office de sceau. Le bouchon est courbé et évoque bien-sûr l’univers de la danse.

Cette fragrance s’ouvre sur un tourbillon de fraîcheur porté par des notes fruitées de pamplemousse et de fleur de prunier. Puis les notes de coeur s’installent et libèrent le charme des boutons de roses ainsi que des bouquets de violettes. Le fond permet quand à lui d’apporter ce côté boisé grâce à des notes de cèdres et d’ambre gris.

repetto eau florale1
Cette composition a été crée par Juliette Karagueuzoglou (dont je n’avais encore jamais entendu parler, elle est apparement à l’origine de Signorina de Salvatore Ferragamo et de certains parfums Playboy) et de Nicolas Beaulieu (que j’ai déjà rencontré à une soirée Clinique puisque c’est lui qui a composé Aromatics in White ! C’était d’ailleurs passionnant de l’écouter parler de la réalisation du parfum mais ce n’est pas le sujet) !

Je trouve que ce parfum est délicat et pourtant très joyeux et féminin. Les notes de roses ressortent beaucoup mais sont plus modernes et le pamplemousse apporte un véritable coup de boost le matin. Sa tenue n’est pas extraordinaire, une petite retouche sera nécessaire en fin d’après midi si vous sortez le soir par exemple mais c’est un parfum qui se porte facilement au quotidien et qui a su me séduire !

Lien utile : Parfum Eau Florale – Repetto : 56€50 les 50ml, 76€90 les 80ml
BON PLAN : -20% avec le code ETE20 !

Que pensez-vous de ce troisième parfum signé Repetto?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

5 commentaires pour “Repetto, l’eau florale pour se sentir aussi légère qu’une ballerine”

    Posté par le 16 août 2015 à 20:37

    Il a l’air chouette ce parfum !
    Delreylicious

    Répondre



    Posté par le 16 août 2015 à 21:03

    Coucou Laura,

    Je suis totalement fan de cette eau florale !
    Je l’ai depuis un moment et je ne m’en sépare plus, elle fait partie de mes favoris!
    Puis, j’adore l’univers de la maison Repetto !

    Répondre



    Posté par
    Ilgin Kahriman
    le 17 août 2015 à 12:10

    Salut Laura moi j’ai testé ce parfum et non je ne l’ai pas aimé malheureusement

    Répondre



    Posté par
    Calou
    le 17 août 2015 à 15:02

    Fan de parfums frais, je l’ai essayé et adopté !!!

    Répondre



    Posté par
    Aury Culaire
    le 19 août 2015 à 12:02

    J’ai le premier parfum de Repetto que j’adore et je suis allée sentir cette eau florale, mais je l’ai moins aimé comparé au premier!
    Bises

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com