Haut de la page

Bouquet floral du moment : Nirvana White, Elizabeth And James

elizabeth nirvana white 1

La semaine dernière, je vous parlais dans cette vidéo de ma collection de parfums qui sentent le propre. Comme vous avez pu le remarquer, il s’agit d’une véritable passion ! Mais aimant beaucoup la parfumerie, j’ai tout de même d’autres fragrances chéries : les parfums frais, les fleuris qui restent doux (= fleurs blanches) ou au contraire ceux qui sont hyper sucrés et qui possèdent presque des notes de barbe à papa (= Pink Sugar d’Aquolina ou encore Viva la Juicy de Juicy Couture). Le parfum que je m’apprête à vous présenter, j’ai louché dessus pendant près d’un an et demi. J’en avais entendu monts et merveilles en consultant des revues et un jour, j’ai déjeuné avec l’une de mes copines (Méli’, si tu passes par là!) et elle m’a tendu un échantillon de ce parfum. Je me souviens encore de ma réaction lorsque je l’ai déposé sur le creux de mon poignet : IL ME LE FAUT. Sauf que malheureusement, il est vendu chez Sephora aux US mais pas en France. Elizabeth and James, c’est la marque des soeurs Marie-Kate et Ashley Olsen. Alors comme ça, on se dit que ça va encore être un parfum de « célébrités » avec des notes peu abouties et un arrière fond désagréable. Sauf que ce n’est absolument pas le cas : non seulement il est extrêmement réussi mais en plus, je trouve que l’univers de la marque est hyper smart. Il s’agit avant tout d’une marque de mode car on la retrouve dans les grands magasins (j’avais déniché sur l’un de leurs corners une robe sublime mais je n’ai pas craqué, son prix m’a un petit peu refroidie) et les beauty-addicts outre-atlantique ont plus que salué l’arrivée de ces parfums chez Sephora car c’est ainsi que je les ai découverts.

elizabeth OK

Après de longs mois de frustration, le premier achat que j’ai réalisé lorsque j’ai mis les pieds à New York : le parfum Nirvana White !

elizabeth flacon

Ce dernier se présente dans un joli flacon qui rappelle un peu les flasques d’alcool : son format est identique, on peut le glisser dans son sac ou bien l’exposer ! Le Nirvana White porte bien son nom puisqu’il est principalement blanc mais on retrouve tout de même de jolis détails dorés et lorsqu’on le tourne, on découvrir qu’Elizabeth and James ainsi que le nom du parfum on été gravés sur la tranche de ce dernier.

elizabeth and james parfum

Je trouve que l’univers glamour et élégant de la marque est très bien retranscrit et ce flacon relativement sobre et pourtant travaillé me plait. Il est très moderne je trouve !

elizabeth nirvana white

Nirvana White, c’est un bouquet floral d’une élégance dingue. Certaines le rangeraient peut-être même dans la catégorie « parfums de soirée » mais je trouve qu’il possède tout de même ce fond frais et envoutant sans monter à la tête alors je peux tout à fait le porter en journée.

C’est un parfum qui est sensuel, assez décalé car mystérieux. Il est classé dans la catégorie des fleuris/musqués. On y retrouve un mélange de pivoine (ma fleur préférée!), de muguet et de muscs blancs pensé par Honorine Blanc, le nez à l’origine de Black Opium d’Yves Saint Laurent ou encore du Sporty Citrus de Michael Kors dont je vous ai déjà parlé ici !

 

elizabeth and james

Si je suis complètement charmée par ce parfum, le Nirvana Black m’a moins convaincue une fois que j’ai pu le découvrir en magasin : pour le coup, il s’agit vraiment d’une fragrance forte en caractère qui pourra plus difficilement se porter au quotidien.

Malheureusement, comme je vous l’expliquais, si comme moi vous mourrez d’envie de le découvrir et de craquer sans quitter la France, il faudra utiliser le site Shipito (qui fonctionne très bien, j’ai déjà eu l’occasion de m’en servir plus d’une fois). Autre point négatif : ce parfum n’est pas donné du tout : pour un flacon de 50ml, comptez 80$ (soit ~72€) sans les taxes! Une addition assez salée alors comptez sur moi pour le porter avec retenue et essayer de « l’économiser » !

elizabeth and james nirvana white bottle

Si vous avez l’occasion de le tester, foncez car il vaut le détour ! Et pour toutes celles qui n’ont pas envie de s’embêter avec un service de rapatriement de colis des Etats-Unis, il semblerait que deux parfums sont très proches de celui-ci : le parfum Stella Nude de Stella McCartney ou encore l’Eau de Parfum de Chloé ! Bon à savoir 🙂

Lien utile : Nirvana White – Elizabeth and James : 80$ les 50ml // Le site de Shipito

Quel est le produit de beauté dispo uniquement aux Etats-Unis qui vous fait le plus envie?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

2 commentaires pour “Bouquet floral du moment : Nirvana White, Elizabeth And James”

    Posté par
    AlexEnOr
    le 19 septembre 2015 à 0:18

    Coucou Laura,
    Je suis ton blog depuis peu, je l’aime beaucoup…
    J’adorerais avoir la palette « Monarch » de Kat Von D, de l’Or en barre…
    A QUAND KAT VON D CHEZ SEPHORA FRANCE??? PLEASE!!!!
    Bises

    Répondre



    Posté par le 19 septembre 2015 à 14:02

    Bonjour,
    tres jolie présentation.
    Merci pour cette belle découverte.
    Jaime top le packaging,le flacon.
    Bisous!

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com