Haut de la page

La palette Dream Catcher Dusk Till Dawn de NYX : au top !

nyx dream catcherRécemment, je vous présentais la nouvelle palette The Art of Colour de Laura Mercier alors je me suis dis que cette fois-ci, je devais vous parler d’une palette plus abordable pour compenser un peu ! D’autant plus que je me sers de cette palette Dream Catcher en teinte Dusk Till Dawn de NYX depuis le début de l’été alors sachant que l’automne ne va pas tarder à arriver, il était grand temps de vous la présenter !

NYX, c’est l’une de mes marques préférées en matière de maquillage « drugstore », à petits prix car elle est Cruelty Free (ne fait donc pas appel au test sur les animaux, ce qui est toujours un énorme plus pour moi) et possède une gamme hyper large puisqu’on y retrouve des produits pour le teint, les yeux, les joues, les lèvres, des accessoires, bref, il est quasi-impossible de ne pas y trouver son bonheur. Je n’avais testé qu’une seule palette jusqu’à aujourd’hui et je n’avais pas été transportée, il s’agissait de la Nude on Nude que je ne possède même plus aujourd’hui car je ne m’en servais pas suffisamment donc je l’ai donnée. Lorsque j’ai reçu cette palette, je ne savais pas trop à quoi m’attendre (j’avais peur d’être déçue de la pigmentation de certains fards comme pour la Nude on Nude) et pourtant les teintes proposées m’ont tout de suite attirée : on y retrouve des fards faciles à porter au quotidien mais également de jolis fards (kaki, dorés, cuivrés) au fini métallisé ou lumineux.

La gamme Dream Catcher est déclinée est 3 palettes, la Dusk Till Dawn (du lever à la tombée du jour) que je vous présente aujourd’hui mais sachez qu’il existe également la Golden Horizons (Horizons dorés) et la Stormy Skies (Ciels orageux). Si ça vous dit, je pourrai vous proposer une revue concernant la seconde Golden Horizons un peu plus tard car elle a également rejoint ma collection !

dusk til dawn nyx

Ces palettes sont plutôt compactes mais bien pensées: elles se repèrent grâce à la couleur extérieure de leur packaging et pour la Dusk Till Dawn il s’agit d’un vieux rose qui reste tout de même lumineux. Son couvercle est composés de dômes transparents qui laissent apparaitre la couleur de chaque fard. pratique !

nyx fards 8

Cette palette possède également un petit compartiment secret puisque l’on peut faire glisser la plaque de fards à paupières vers la droite pour découvrir en dessous un miroir et d’un applicateur double embout « mousse » (totalement inutile soit dit au passage, mon avis n’a toujours pas changé sur ces accessoires que les marques s’entêtent à glisser dans leurs coffrets).

Ce sont donc 10 fards qui sont proposés dans la Dusk Till Dawn :

fards nyx 812

Ces derniers ne portent pas de nom donc pour les swatches, on va les prendre dans l’ordre d’apparition !

Commençons donc par les trois premiers fards : on y retrouve tout d’abord un fard violet sombre parsemé de micro paillettes violettes et argentées, puis un doré clair et un fard couleur chair très légèrement satiné qui joue sur la transparence (c’est le fard le moins pigmenté de la sélection) :

nyx swatch

Viennent ensuite un cuivré, légèrement maronné et au fini plutôt métallisé ainsi qu’un taupe légèrement maronné également mais mat cette fois-ci :

nyx sw

Enfin, vient le trio lumineux que j’adore dans cette palette : un marron mordoré, un kaki aux reflets légèrement dorés ainsi qu’un champagne rosé :

nyx swt72

Enfin, on termine avec un marron plus froid aux reflets dorés (qui serait sublime en smoky!) ainsi qu’un brun mat :

nyx fards swt

Comme vous pourrez le constater la pigmentation est définitivement au rendez-vous et la texture des fards est très agréable. Attention, ces derniers peuvent faire un petit peu de chutes, il faudra donc bien tapoter votre pinceau avant de le porter au niveau de votre paupière. Dernier petit point que je préfère préciser: on est loin du parfum de Kinder des palettes Chocolate Bar de Too Faced: ici les fards sentent un peu la colle à l’amande. Ce n’est pas ce que je préfère mais heureusement, je ne le sens pas le matin quand je l’utilise. Terminons tout de même sur une très bonne note : les fards se mélangent facilement entre-eux et s’estompent en quelques coups de pinceau, sans laisser de démarcation. C’est donc idéal si vous débutez et que vous cherchez une palette pour compléter votre collection.

Pour moi, la sélection de teintes est superbe et offre plusieurs possibilités de maquillages même si vous pourrez surtout réaliser des looks un peu plus sombres au fini métallisé. C’est justement ce que je vous propose pour illustrer cet article !

Dans le creux de la paupière, j’ai commencé par balayer le fard N°5 (le taupe mat) j’ai ensuite appliqué le fard #7 kaki sur les 2/3 de ma paupière mobile (mon dieu qu’il est beau, je l’aime!) et en coin interne j’ai opté pour le #8, ce joli champagne rosé. Dans le creux ainsi qu’en coin externe, j’ai utilisé une touche du fard #9. Il me restait plus qu’à en déposer un peu en coin externe du ras-de-cil inférieur et à utiliser le champagne rosé en revenant vers la partie interne de ce ras-de-cils :
nyx eye

Lorsque je réalise des maquillages plus intenses, j’aime appliquer un crayon couleur chair en muqueuse pour éclairer le regard, c’est donc ce que j’ai fait.

Mon bilan est très positif et je valide cette palette que j’aime beaucoup ! Les fards reviennent à moins de 2€ alors c’est très raisonnable pour la qualité de ces derniers!

Lien utile : La palette Dream Catcher Dusk till Dawn : 17,99€ sur The Beautyst / Sur l’e-shop officiel de NYX (encore en rénovation, il reviendra d’ici quelques semaines)

Que pensez-vous de cette petite palette?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

8 commentaires pour “La palette Dream Catcher Dusk Till Dawn de NYX : au top !”

    Posté par
    Babola
    le 7 septembre 2015 à 19:45

    Bonsoir! J’adore les produits NYX, je trouve que la qualité est vraiment au rendez-vous, pour un prix mini. Personnellement je ne possède que quelques jumbo eye pencil et des soft mat lip cream mais tu me donnes envie de me tourner vers les palettes de fards (comme si j’en avais pas déjà assez…). La sélection de teintes dans la palette que tu nous présente est vraiment jolie et j’adore le maquillage que tu as fait: il se marie très bien avec la couleur de tes yeux! Malheureusement le kaki risquerait de faire bizarre avec mes yeux bleus donc je me contenterai de l’apprécier sur les autres!

    Bisous 🙂

    Répondre



    Posté par le 7 septembre 2015 à 21:00

    J’adore le fard en tout à gauche de la deuxième ligne, le marron mordorré ! Ou peut-on trouver cette palette ?

    Répondre



      Posté par
      Babola
      le 8 septembre 2015 à 10:27

      FAIRYTALESBOX , tu peux la trouver sur le site Thebeautyst.com, mais les stocks sont épuisés pour le moment. 🙂

      Répondre



    Posté par le 7 septembre 2015 à 23:24

    Coucou, cette palette est très belle, c’est fou comme les fards sont intenses !!
    Merci pour cette découverte 🙂

    Répondre



    Posté par le 8 septembre 2015 à 9:03

    Les fards sont vraiment jolies oui pour un petit prix ça vaut vraiment le coup !

    Merci pour cet article !

    Répondre



    Posté par le 11 septembre 2015 à 14:54

    elle a l’air très pigmentée cette palette hummm je sens que j’ai envie de craquer dessus ^^

    Répondre



    Posté par le 12 septembre 2015 à 17:32

    Cette palette est vraiment superbe.

    Laura

    Répondre



    Posté par le 17 septembre 2015 à 19:29

    Les fards son si beaux et le maquillage que tu as réalisé est magnifiques! Bises

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com