Haut de la page

Le kit de pinceaux SigmaTech par Sigma : mon avis

sigma set1ok

Lorsque je teste des produits avant de vous les présenter, je réfléchis à beaucoup de points lors de cette période de « mise à l’épreuve » du produit en question. Le rapport qualité/prix, l’originalité du packaging, la sensorialité de sa texture (etc…) et je ne peux bien évidement pas m’empêcher de penser à des produits similaires dans d’autres marques. Le but étant de vous présenter un avis précis, détaillé et parfois apporter des comparaisons pour vous aider à vous diriger vers les bons produits. Je vous l’ai déjà dit dans certaines de mes vidéos mais lorsque j’ai commencé à me constituer une collection de maquillage, je me suis tout d’abord dirigée chez MAC. Si c’était à refaire, je pense que je n’adopterai pas la même stratégie, notamment en matière de pinceaux. Pourquoi ? Parce que ceux de la marque coûtent un bras et je ne dis pas qu’ils sont nuls mais je peux vous assurer qu’on peut facilement en trouver à des prix beaucoup plus intéressants et pourtant, encore plus doux et faciles d’utilisation. Une chose est sûre : aujourd’hui, je n’achèterai plus jamais de pinceaux chez cette enseigne. Mon pinceau estompeur a mal vieilli, je trouve qu’il pique un peu la paupière et n’est pas des plus agréables au toucher et c’est pourtant le plus « cher » de ma collection d’estompeurs. Ironie du sort. Mes marques de pinceaux préférés à ce jour sont Zoeva (of course, vous avez pu m’entendre vanter leurs mérites à de nombreuses reprises) mais également Real Techniques. Lorsque mon addiction pour le maquillage a commencé à pointer le bout de son nez il y a quelques années, je n’ai pas pu résister à l’appel de la tentation : Sigma. Il faut dire qu’à l’époque, ce mot était sur les lèvres de toutes les youtubeuses et j’ai sauté le pas. Je ne regrette pas car la gamme « Kabuki » est particulièrement dingue mais encore un peu, je ne trouve pas que leur rapport qualité/prix fasse partie des meilleurs. Au contraire, les frais de ports peuvent vite s’avérer exorbitants. J’ai commandé une ou deux fois et je suis passée à autre chose. Il y a quelques mois, la marque m’a envoyé son nouveau kit de pinceaux Sigmatech et aujourd’hui, j’ai envie de partager mes impressions avec vous.

La bonne nouvelle c’est qu’aujourd’hui, si vous avez envie de vous diriger vers cette marque, sachez qu’elle est vendue sur l’e-shop français The Beautyst : adieu les frais de ports qui assassinent. La mauvaise nouvelle c’est que le kit que je vous présente aujourd’hui n’y est pas vendu et n’est proposé que sur le site officiel pour le moment. On n’a résolu qu’une partie du problème pour le moment !

sigmatech1essential

Lorsque je me suis rendue sur le site officiel et que j’ai vu que ce kit de 8 pinceaux était vendu 122$ (+ frais de ports of course) j’ai failli faire une attaque. Est-il nécessaire de rappeler qu’un kit équivalent chez Zoeva coûte 65€ ? Non, je ne crois pas, ça remuerait le couteau dans la plaie. Parce que là on parle quand même d’une sacré différence.

Je me suis bien évidemment demandé ce que ces pinceaux avaient de si particulier pour être proposés à un tel prix. La marque indique dans la description de ce kit qu’il contient une sélection de pinceaux « haute performance » à base de fibres synthétiques qui ont été pensés pour être plus efficaces que des poils d’animaux traditionnels. La pointe de ces poils a donc été développée pour appliquer des textures crémeuses ou des poudres sans jamais s’absorber dans les poils. En plus, ces fibres « SigmaTech » sont antibactériennes, hypoallergéniques et la marque souligne le fait que les pinceaux conserveront leur forme et leur couleur initiale même après de nombreux lavages. Pour terminer, chaque manche de pinceau est en bois léger et durable qui a reçu 9 couches de peinture afin de les rendre résistants (notamment aux rayures).

C’est parti pour jeter un coup d’oeil à tous les pinceaux proposés. On commence par mon préféré et celui dont je me suis probablement le plus servi car il m’a étonnée : le F25 Tapered Face

sigma pinceau 6

Pourquoi est-ce qu’il m’a étonnée? 

Comme vous le savez je porte du fond de teint au quotidien et jusqu’à maintenant, lorsque j’appliquais de la poudre sur mon visage afin de fixer mon maquillage, je sentais que les poils de mes pinceaux poudre retenaient un peu du fond de teint et perdaient de leur souplesse après plusieurs utilisations. Moralité : j’étais obligée de les laver régulièrement. Si sur le papier, je n’y croyais pas trop, j’ai été vraiment étonnée de voir qu’en effet, ce pinceau n’absorbe pas de matière et ses poils restent d’une souplesse et d’une douceur dingue au fil des utilisations. Sa forme est méga pratique et permet de poudre le contour des yeux, du nez en un instant. J’avoue que c’est mon point faible du kit car sa qualité est excellente et c’est probablement l’un des meilleurs pinceaux poudre que j’ai pu tester jusqu’à aujourd’hui. Sauf que comme je vous l’expliquais, le kit n’est pas donné et vendu individuellement il coûte tout de même 33$. Tout dépend donc de votre budget concernant cet « investissement ».

Passons maintenant au F64 : le Soft Blend Concealer

sigma pinceau 71

Alors celui-ci, ça a un peu été le « muuuuuais… » de ce kit. Je n’ai pas été transportée: de toute façon, une fois que l’on s’habitue à son Beauty Blender, n’importe quel pinceau semble laisser des traces sous les yeux lorsqu’on étale son anti-cernes. Et en plus, on y passe plus de temps. Et comme vous le savez, j’utilise une de ces éponges roses pour appliquer mon fond de teint et mon anti-cernes : je trouve ça hyper rapide, pratique et le rendu est d’un naturel incomparable. Alors je ne lui trouve pas vraiment d’utilisation : il est un peu trop compact pour poudrer, même constat lorsque j’ai essayé de m’en servir pour l’application de l’highlighter.

Vient ensuite le F15, le Duo Fibre Powder/Blush :

pinceau 4

Un bon petit duofibres peut toujours s’avérer être utile pour estomper les blushes très pigmentés et les appliquer de façon naturelle. C’est ainsi que je m’en sers le plus. Il est plus doux que mes duo fibres Real Techniques que je trouve moins « souples » et je n’ai jamais testé de duofibre Zoeva donc je n’ai pas vraiment de point de comparaison alors je trouve que 27$ le duofibre, ça reste un peu cher mais le fait que les poils n’absorbent pas de matière le rend pratique pour une utilisation sur les joues.

Vient ensuite le E54, le Medium Sweeper :

pinceau 9

Il s’agit d’un pinceau plat, assez fourni qui permet à la fois de déposer de la couleur sur la paupière mobile mais également de mélanger des teintes entre-elles. Il est sympa mais n’a rien « d’extraordinaire », il se comporte comme la plupart de mes autres pinceaux plats.

Puis le E35, le Tapered Blending :

pinceau 5

Le pinceau estompeur est vraiment très agréable sur la paupière car il est très doux et bien fourni. Il permet d’estomper parfaitement des fards dans le creux ou au dessus de ce dernier et il s’avère être très utile. Il estompe les pigments un peu plus rapidement que le 227 de Zoeva.

Le E32 : Exact Blend :

pinceau sigma 2

Un petit pinceau à la taille parfaite pour appliquer une touche lumineuse en coin interne ou pour ajouter un fard à paupière de façon précise. Je ne trouve rien à lui reprocher mais je possédais déjà des pinceaux de cette taille-ci.

le E45 : Small Tapered Blending

pinceau sigma 1

Ce pinceau est très pratique lorsque l’on souhaite définir le creux de la paupière mais également déposer des fards de façon plus précise en coin externe. Sa forme légèrement pointue le rend plus précis que certains estompeurs plus fournis.

et enfin le E06 : Winged Liner 

pinceau 8

Je n’ai pas du tout été convaincue par ce pinceau : il est beaucoup, beaucoup trop fin pour tracer un trait d’eyeliner. Comme vous avez déjà pu le remarquer, je porte un trait d’eyeliner noir au quotidien et j’aime que ce dernier soit lisse et homogène. Ce type de pinceau ne sert pour moi strictement à rien car je trouve qu’il dépose le produit de façon trop précise et on retrouve alors sur sa paupières des « îlots » d’eyeliner au niveau du ras-de-cils. Je dis non !

Alors en conclusion ?
Ces pinceaux sont pour moi d’une meilleure qualité que les pinceaux MAC alors tout dépend à quelle marque vous les comparez. Si vous comparez le prix des pinceaux Sigma à ceux de chez MAC, vous trouverez le rapport qualité/prix probablement beaucoup plus intéressant. Mais aujourd’hui, je pense que de nouveaux acteurs (Zoeva et Real Techniques notamment) proposent des pinceaux de qualité pour un prix encore plus bas. Alors Sigma n’a pas réussi à détrôner Zoeva dans mon coeur et si je devais racheter des pinceaux, je me dirigerais avant tout vers cette marque allemande en optant pour un kit. En revanche, je complèterais peut-être avec quelques références de chez Sigma. La gamme Kabuki est vraiment top et dans le kit présenté aujourd’hui j’ai découvert le F25 et le E35 que je trouve excellents.

Lien utile : Le kit SigmaTech – Sigma (8 pinceaux) : 122$ / Sigma sur The Beautyst

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

5 commentaires pour “Le kit de pinceaux SigmaTech par Sigma : mon avis”

    Posté par
    Babola
    le 1 septembre 2015 à 20:47

    Hello! Je suis aussi une fan des pinceaux Zoeva, je les trouvent plus abordables et d’excellente qualité. Les pinceaux Sigma font tout de même rêver car il est vrai beaucoup de youtubeuses en parlent souvent mais le kit reste quand même assez cher, quand on voit qu’on peut trouver un rapport qualité/prix très bon chez les concurrents. Merci pour cette petite présentation, tu me confortes dans mon avis que les Sigma ne sont plus aussi indispensables qu’ils ont pu l’être 🙂

    Répondre



    Posté par le 3 septembre 2015 à 15:45

    Aaaah qu’est-ce-que j’aimerais tester ce kit ! J’aime tellement les pinceaux Sigma 🙂

    Répondre



    Posté par le 3 septembre 2015 à 17:14

    J’ose pas tenter le pas avec sigma car effectivement je vois beaucoup de critique négatives sur cette marque et la qualité des produits. Sinon merci pour cet article et le partage !

    Répondre



    Posté par le 6 septembre 2015 à 10:53

    Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester les pinceaux Zoeva pour le moment mais j’aime beaucoup les Sigma. J’utilise quotidiennement un kit complet acheté il y a bientôt deux ans maintenant et les pinceaux restent comme neufs !

    Répondre



    Posté par le 7 septembre 2015 à 14:59

    J’ai voulu craquer sur le kit de pinceaux Zoeva avec les -25% de The Beautyst mais le temps que je rentre chez moi finaliser la commande ils étaient OUT … Ca sera pour une autre fois donc ! Merci pour ces avis détaillés sur chaques pinceaux, j’ai entendu beaucoup parler de cette gamme mais je n’avais jamais eu l’occasion de lire un article aussi fourni que le tien 🙂

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com