Haut de la page

Les Beiges de Chanel : l’été joue les prolongations!

les beiges collection chanel

La plupart des gens qui me rencontrent ont toujours l’air très étonnés quand je leur explique que je ne m’expose jamais au soleil parce que je ne supporte pas la chaleur et que je n’aime pas bronzer. Lorsque mes collègues rentrent de vacances avec 6 teintes en plus, ravis, je dois être la seule à absolument pas les envier : moins je bronze, mieux je me porte. Pourquoi? Parce que ma peau blanche me convient très bien, qu’elle rougit naturellement alors nul besoin d’en rajouter en lui faisant subir le fait de l’échauffer à l’extrême. Certaines d’entre-vous me diront : tu peux opter pour des techniques de maquillage pour réchauffer ton teint, sans avoir à t’exposer aux UVs. Certes. Sauf qu’habituellement, ça ne me tente pas non plus. Je ne trouve pas que le bronzage complimente mon visage alors à part avoir recours à un petit peu de contouring lorsque j’en ai envie pour définir mon visage, je ne possédais jusqu’à maintenant aucune « poudre bronzante » à proprement parler. Sachant que j’ai un teint très pâle, lorsque je fais du contouring, j’utilise des poudres taupes ou aux sous-tons assez froids et je n’opte jamais pour celles aux sous-tons plus « chauds » qui sont là pour donner bonne mine. Et puis récemment, j’ai testé deux produits de la collection Les Beiges de Chanel. Lorsque j’ai découvert cette poudre, je me suis dis « alors ça, ça ne m’ira jamais jamais jamais ». Et puis parfois, mes aprioris sont démentis et j’ai finalement une belle surprise. Je crois que c’est ce dont je vais vous parler aujourd’hui même si attention, je ne suis toujours pas une adepte du bronzage 😉

Le principe de la collection Les Beige de Chanel est assez simple : donner à son teint une bonne mine, une mine estivale, tout au long de l’année. Certaines ont probablement déjà envie d’en savoir plus tandis que moi, je faisais partie de celles qui n’auraient même pas relevé la tête en entendant ça. En hiver, je veux pas avoir bonne mine, je veux un teint effet babydoll.

Sauf qu’en amatrice de maquillage, exclure certains produits ou certaines techniques, ça aurait quand même été un comble. Alors j’ai décidé de me lancer et d’essayer cette Harmonie « Poudres Belle Mine » Marinière N°02 de Chanel :

chanel les beiges

Cette poudre possède un SPF de 15 et compte sur 2 couleurs différentes pour réchauffer le teint sans trop en faire.

Cette dernière se présente dans un écrin en velours noir et possède un couvercle de couleur beige crème :

chanel etui

Lorsqu’on soulève ce dernier, on découvre un pinceau arrondi à la tranche assez plate :

chanel open les beiges10

chanel brush

Ce dernier permet à la fois de définir le creux des joues, le contour du nez mais si on utilise la partie la plus large, on peut également diffuser de la matière. Il est plutôt doux donc on peut tout à fait s’en servir avec cette poudre sans avoir à se munir d’un autre pinceau.

Lorsque j’ai découvert cette harmonie de marrons aux sous-tons assez chauds (presque orangés), je dois vous avouer que j’ai eu un petit peu peur… C’est typiquement le genre de produit que je n’utilise jamais. Je n’ai pas envie que les gens croient que je me suis transformée en umpa lumpa dans la nuit. J’ai pris mon courage à deux mains.

chanel poudre les beiges 10 ok

Voici le rendu de ces deux teintes sur le dos de ma main :

chanel swatch les beiges

chanel les beiges poudre

Et puis swatcher cette poudre sur le dos de ma main ne suffisait pas, évidemment alors je suis passée à l’application sur le visage.

chanel application

Même mon appareil photo n’a pas compris ce qu’il se passait. Habituellement, mes photos possèdent des sous-tons bleutés: eh oui, peau blanche et légèrement rose oblige. Après avoir légèrement bronzé mon visage au niveau des tempes et de mes joues, c’est indéniable, je n’avais plus la peau « blanche » mais plutôt crème et j’ai pu voir pour la première fois ce que ça fait d’avoir bonne mine : Je pense que vous allez être aussi étonnés que moi car ça n’arrive pas tous les matins ! (non pas que j’ai le temps hyper terne et que je ressemble à un zombie au réveil –quoique– mais c’est juste différent)

chanel zoom face

Lorsque je me suis regardée dans le miroir, j’étais assez dubitative. Ca ne ressemble pas à mon « teint habituel » et pourtant, c’est loin d’être laid. Ma peau apparaît plus jaune que d’habitude et en même temps, ce n’est pas hyper artificiel :

chanel face les beiges

Alors je suis sortie comme ça. Et personne ne m’a regardée de travers. Mon chéri m’a tout de même demandé ce que j’avais changé dans la façon de me maquiller parce que c’était pas comme d’habitude mais il n’a pas eu l’air plus perturbé que ça, il était juste étonné de voir blanche neige très légèrement hâlée.

Je pense que ce test est plutôt concluant et je suis sûre que je ne porterai pas cette poudre en plein hiver mais en été ou avant l’arrivée de l’automne, j’aime plutôt son rendu sur la peau ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez car moi qui faisais une fixette avec le « 0 bronzage », c’est déjà un grand pas ! aha 🙂

Lien utile : Harmonie Poudre Belle Mine Marinière N°2 – Chanel : 55€00

chanel etuis fermés

Dans cette collection, on retrouve un baume à lèvres Healthy Glow proposé en une teinte universelle : N°10.
chanel baume

Il s’agit d’un pêche/corail, translucide au fini « mouillé » identique aux Rouges Coco Shine :

chanel swatch baume

Ayant des lèvres assez roses naturellement, son rendu sur mes lèvres n’est pas tout à fait le même que sur le dos de ma main mais une chose est sûre : ce baume à lèvres ne colore pas énormément :
chanel baume beige

Je pense que c’est un produit plus classique qui ne révolution pas la collection. Il ne répare pas les lèvres mais les protège, se porte hyper facilement au quotidien et contribue également à cet effet bonne mine. Décidément, c’est le mot d’ordre aujourd’hui !

Je suis un peu moins convaincue par ce produit car à choisir, je vous conseillerais plutôt d’opter pour un joli Rouge Coco Shine dans la couleur de votre choix : leur tenue est meilleure et la gamme de teinte est bien plus large. A vous de voir car si vous ne jurez que par les baumes à lèvres et que vous en cherchez un plus chic et légèrement teinté, il pourrait tout de même vous plaire.

Lien utile : Baume à lèvres Belle mine Hydratant – Chanel : 32€50

Si vous êtes une adepte des produits qui réchauffent un peu le teint, je suis sûre que cette collection vous plaira. On y retrouve des produits agréables à porter et faciles à travailler, qui n’en font pas trop et au fini naturel. Je pense que c’est très important lorsqu’on décide d’opter pour un maquillage effet « bronzage ». Pour ma part, cette poudre a le mérite de m’avoir réconcilié avec les sous-tons chauds ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez car vous non plus, vous n’avez pas l’habitude de me voir légèrement hâlée ! 🙂

Quel est votre produit « effet bonne mine naturelle » préféré?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

9 commentaires pour “Les Beiges de Chanel : l’été joue les prolongations!”

    Posté par
    Ludivine
    le 15 septembre 2015 à 20:43

    Je suis très dubitative voyant cette teinte orange…

    Répondre



    Posté par le 15 septembre 2015 à 21:05

    « Lorsque mes collègues rentrent de vacances avec 6 teintes en plus, ravis, je dois être la seule à absolument pas les envier » : je vois pas ce que tu veux dire ! Je me sens trahi comme devant un concert de Belle et Sebastian !

    Répondre



    Posté par le 15 septembre 2015 à 21:10

    Cette poudre à l’air très très belle, dommage qu’on ne peut pas tous ce le permettre. Chanel et ses prix astronomique ! 🙂

    Répondre



    Posté par
    Clémence
    le 15 septembre 2015 à 21:23

    Coucou Laura,

    Je poste très rarement de commentaires, pourtant je lis tes articles tous les jours (puisque je consulte mes mails tous les jours =)) et cela depuis plusieurs années maintenant. Mais là je dois vraiment te dire que cette poudre de soleil te va très bien! C’est vrai qu’on te voit rarement avec un teint aussi hâlé ou même un contouring voyant, mais je trouve qu’elle te convient parfaitement.
    J’écris aussi ce commentaire car cette petite poudre me tente bien, ayant une carnation très claire, proche de la tienne. Et quand j’ai vu ces photos, le mot qui m’est venu est « Waw! »

    Bonne continuation à toi, c’est toujours un plaisir de lire tes articles clairs, détaillés et toujours très bien rédigés! Sans oublier cette qualité de photo… c’est très pro!

    Clémence

    Répondre



    Posté par
    Babola
    le 15 septembre 2015 à 22:05

    Hello! J’aime bien les packagings et même si la poudre à l’air bien orangée, le rendu est vraiment sympa. Mais je crois que je te préfère avec ton teint habituel 😉
    Par contre je trouve le baume assez inutile car il est peu teinté et même s’il fait bien son boulot, il n’est pas essentiel.

    Merci pour cette revue! :*

    Répondre



    Posté par
    Maëva Souira
    le 15 septembre 2015 à 22:08

    Coucou! Je te trouve vraiment très jolie comme ça, cette poudre te va très bien 🙂

    Répondre



    Posté par
    Carmodimarjo
    le 15 septembre 2015 à 22:59

    Bonsoir ! Je te lis depuis quelques temps et des fois, je t’avoue que pour les avant/après, j’avais l’impression que ta peau semblait tout de même plus pâle une fois maquillée (mais je soupçonne de légères rougeurs diffuses qui peuvent donner cette impression).Quoiqu’il en soit, j’avais envie (carrément) de te voir un peu moins blanche (et je suis comme toi pourtant, je ne suis pas du tout adepte du bronzage non plus, mais force est d’admettre que j’ai l’air en meilleure forme avec quelques couleurs). Pour moi, ici, c’est une vraie réussite : je trouve le contraste avec tes cheveux moins dur et de fait, ça adoucit encore ton visage. J’aime moins l’effet joues creusées : le produit est peut-être un peu trop orange pour toi. Bref, j’espère que tu y prendras goût pour te revoir le teint réchauffé !
    Belle soirée !

    Répondre



    Posté par
    Purple
    le 16 septembre 2015 à 15:41

    ça te vas mais tellement tellement bien ! J’adore !!! Tu devrais vraiment continuer ce petit rituel en + ! Et tes cheveux vraiment de les avoirs coupé ça fait du bien a ton visage , un coup de frais ! Bisous ma belle , merci pour tes superbes découvertes !

    Répondre



    Posté par
    Floriane
    le 16 septembre 2015 à 20:20

    Coucou Laura,

    Eh bien ça te va à ravir =) Je peux comprendre tes craintes concernant ce genre de produit, au vu de ta carnation, mais tu as bien fait de le tester! Il apporte beaucoup de chaleur à ton teint, et il ne jure pas du tout avec ta peau très claire.
    J’avoue, moi-même, ne jamais porter ce genre de produit, mais celui-ci est vraiment superbe. Et le packaging est magnifique =) Et puis c’est agréable que le pinceau fourni soit bien pour pouvoir appliquer le produit. Je trouve ça dommage quand ce n’est pas le cas (et surtout un peu bête).

    Bisous!

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com