Haut de la page

Mes lectures du moment #1

sophie kinsella ive got your number

Toute à l’heure, je vous ai filmé ma vidéo favoris et découvertes du mois de septembre, elle sera d’ailleurs en ligne demain (malheureusement mon wifi n’est pas assez rapide pour pouvoir vous la proposer ce soir) ! Comme vous avez du le remarquer, depuis quelques mois, au début de chaque vidéo favoris je vous parle de découvertes qui n’ont rien à voir avec la beauté (parfois il s’agit de chansons, de livres ou encore de séries) et vous m’avez dit dit que vous trouviez ça chouette. En vous citant le livre que j’ai préféré au mois de septembre, je me suis dit qu’une fois de temps en temps, je pourrais très bien vous proposer un article sur le blog pour vous parler justement de mes lectures du moment. Je vous rassure, mon blog reste avant tout un blog beauté (je vous en parle de cosmétiques quasiment quotidiennement alors ça ne risque pas de changer) mais si cette idée vous tente, une fois par mois je pourrai faire un petit point avec vous pour vous donner des idées et partager mes tops/mes flops ! En somme il s’agirait d’un petit article ponctuel pour parler « d’autres chose » !

mercredi lire

Prenant les transports en commun tous les jours pour aller au travail, j’ai l’occasion de lire matin et soir. Parfois, en fin de semaine j’aime aussi me coucher plus tôt et lire un peu pour me détendre. Puisque nous n’en avons jamais discuté avant, je lis la plupart du temps en anglais et j’avoue préférer les romans assez légers ou drôles, les contemporains mais j’aime aussi beaucoup la romance (au secours, entre ça et le maquillage, une vrai fifille). Je ne lis par contre jamais de science-fiction, d’histoires qui font peur et je ne me dirige jamais vers les romans d' »horreur » (non merci). Voici quelques indications qui vous permettront de vous faire une idée de ce que j’aime et ainsi, vous pourrez également me recommander certains livres qui vous ont plu ! 🙂

Allez, c’est parti !

I’ve got your number – Sophie Kinsella ebook / sur Amazon en VO
En Français : Poppy Wyatt est un sacré numéro – Sophie Kinsella ebook / sur Amazon

Résumé : Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerfs : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis plusieurs générations. Et pour couronner le tout, on vient de lui dérober son portable.  Juste au moment où elle envisage la fuite à l’étranger, elle découvre dans une poubelle un téléphone. Miracle ! Enfin pas si sûr…  Car ce portable appartient à l’assistante d’un dénommé Sam qui n’a pas l’air de saisir l’urgence de la situation. A force de supplications, Poppy réussit à le persuader de lui laisser ledit téléphone. C’est juré, c’est l’affaire de quelques heures, et elle lui transmettra tous ses messages d’ici là. Sauf que bien entendu, toute cette affaire va rapidement tourner au vinaigre : impossible de retrouver cette foutue bague, la soirée avec les beaux-parents vire au désastre, Magnus n’est pas d’un très grand soutien et Lucinda, la très irritable wedding planner, est aux abonnés absents. Et puis, il y a ces messages étranges reçus sur le portable de Sam, qui laisseraient entendre qu’un complot se prépare contre lui dans sa propre entreprise.  Poppy parviendra-t-elle à redresser la situation ?

Mon avis : Voilà maintenant plusieurs mois que je voulais me lancer dans un roman de Sophie Kinsella puisque je n’en entendais que du bien. J’ai enfin trouvé le temps au mois de septembre et je crois que je n’aurais pas pu mieux tomber : I’ve got your number m’a fait sourire et même rire. Si ce livre commence avec une Poppy (le personnage principal) complètement stressée, rapidement on découvre qu’elle est surtout très drôle. Ce roman se lit hyper rapidement, c’est léger mais pas ridicule (certaines situations le sont mais c’est ce qui lui donne son charme!) et les personnages secondaires sont vraiment tous différents les uns des autres. Vous l’avez probablement deviné en découvrant la couverture de ce livre mais on y retrouve de nombreuses conversations téléphoniques mais aussi des échanges de sms et d’emails. J’ai vraiment apprécié le fait que la romance ne se développe pas trop rapidement et la fin était également très bien pensée, quoiqu’un peu rapide, d’où le fait que je lui donne 4,5/5 !

rating_05rating_05rating_05rating_05rating_10

Can you keep a secret ? – Sophie Kinsella ebook / sur Amazon en VO
En Français : Les petits secrets d’Emma – Sophie Kinsella ebook / sur Amazon

can you keep a secret sophie kinsella1

Résumé : Ce n’est pas qu’Emma soit menteuse, c’est plutôt qu’elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec son petit ami Connor, au lit, c’est pas franchement l’extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l’avouer. Mourir ? Justement ! Lors d’un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit bien voir sa dernière heure arriver. Prise de panique, elle déballe tout au séduisant inconnu assis à côté d’elle. Tout et plus encore. Sans savoir que l’inconnu en question n’est autre que son P-DG.
Passé le soulagement d’avoir survécu à ce vol infernal, Emma réalise qu’elle vient de se mettre dans une situation pour le moins embarrassante…

Mon avis : Evidemment après avoir adoré I’ve Got Your Number, j’ai voulu lire un autre roman de Sophie Kinsella. Je me suis donc dirigée vers celui-ci, un peu par hasard. Je l’ai terminé avant-hier et mon bilant est mitigé: je l’ai apprécié mais je ne l’ai pas adoré. L’intrigue est un peu tirée par les cheveux mais je dois avouer que certains passages m’ont également fait rire. Je pense que c’est justement l’absurdité de certaines situations qui plaisent dans les romans de Sophie Kinsella. J’ai vraiment apprécié les deux premiers tiers du livre mais le dernier m’a un peu laissée mi-figue mi-raisin. Je n’ai pas eu le droit à l’explication tant attendue suite à ce que Jack a pu faire « subir » à Emma et je dois avouer que c’était un peu frustrant. La fin m’a moins plu car j’ai trouvé qu’Emma, le personnage principal de ce livre, était certes maladroite et mais définitivement moins « fute-fute » que ce à quoi je m’attendais. Et je préfère les filles qui ne se laissent pas faire ! Ma note : 3,5/5

rating_05rating_05rating_05rating_10rating_13
 

Anna and the French Kiss – Stephanie Perkins ebook / sur Amazon en VO
En Français : Anna et le french kiss – Stephanie Perkins ebook / sur Amazon

anna and the french kiss

Résumé : Anna avait prévu de passer son année de terminale chez elle, à Atlanta, avec ses copines, son récent petit copain et son job au cinéma d’art et essai de la ville. Mais ses parents ont décidé qu’elle devait voyager et l’ont envoyée pour un an au lycée américain de Paris.Fraîchement débarquée en France, Anna, réservée, maladroite et ne parlant pas un mot de français, se sent complètement perdue. Et quand elle tombe sous le charme d’Étienne, un jeune franco-anglais totalement craquant, c’est la panique… D’autant plus que celui-ci a déjà une petite amie.Un instant tentée de se replier sur elle-même, Anna ne pourra rester longtemps insensible à la vie autour d’elle. Sa gourmandise, sa curiosité et sa générosité l’emportant sur sa timidité, elle devra faire face au bel Étienne, quels que soient les sentiments que ce dernier éprouve pour elle…

Mon avis : J’avais beaucoup entendu parler de ce roman qui est en fait le premier d’une trilogie. Victoria en avait parlé ici et puisqu’elle lui avait mis une excellente note, j’ai décidé de m’y mettre. Il s’agit d’un roman Young Adult (plutôt destinés aux ados) et je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Finalement, je pense que mon bilan est assez mitigé également : il ne s’agit pas d’un roman « niais », l’histoire est plutôt sympa mais je l’ai trouvé un peu lente par moments. Je ne dirais pas que je me suis ennuyée car ce roman se lit vite mais j’aurais aimé être plus touchée par les personnages : ça n’a pas été le cas. L’histoire est mignonne, la romance sympa quoiqu’elle arrive un peu tardivement. J’ai eu un petit peu de mal à cerner le personnage de St Clair (le surnom d’Etienne) car on ne découvre que des bribes sa personnalité : j’aurais vraiment aimé en savoir un peu plus. Je suis donc restée sur ma faim même si j’ai passé un bon moment ! J’ai pu lire que le second tome (Lola and the boy Next Door) n’était pas apprécié par tout le monde mais que beaucoup ont adoré le troisième (Isla and the Happily Ever After) alors je ne sais pas quoi faire: est-ce que je me « force » à lire le deuxième (car je pourrais être surprise!) ou est-ce que selon vous ça ne vaut pas le coup et il vaut mieux lire directement le troisième? N’hésitez pas à me le dire en commentaire! Ma note: 3,5/5

rating_05rating_05rating_05rating_10rating_13

Quelles-ont été vos dernières lectures?
Avez-vous eu des coups de coeur? 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

17 commentaires pour “Mes lectures du moment #1”

    Posté par le 26 septembre 2015 à 19:47

    J’aime beaucoup les romans de Sophie Kinsella, pour l’été c’est parfait. La série « L’accro du shopping » est géniale aussi !
    Par contre impossible pour moi de lire sur une tablette. Un format poche pour les transports, c’est idéal dans le sac. Tenir un livre c’est quand même mieux qu’une tablette sans âme…

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 5 octobre 2015 à 20:40

      Il faut que je lise cette série, je n’en ai entendu que du bien ! 😀
      Je lis beaucoup dans le train avec c’est vrai que le format tablette est idéal pour moi: je peux transporter plein de livres sans alourdir mon sac à main ! Mais je comprends ton point de vue ! Bises!

      Répondre



    Posté par le 26 septembre 2015 à 20:12

    Sympas ces livres J’avais lu Les petits secrets d’Emma et j’avais bien aimé mais pas adoré non plus je me souviens.

    Laura

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 5 octobre 2015 à 20:40

      Ah ça me rassure, je ne suis donc pas la seule ! Bisous!

      Répondre



    Posté par le 26 septembre 2015 à 20:15

    Sympa, ça me donne des idées de lecture. Je n’ai encore lu aucun de ces livres.En ce moment, je lis « True Story » de Michael Finkel et j’accroche pas mal.

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 5 octobre 2015 à 20:46

      Je note car je n’en ai encore jamais entendu parler! Tu me diras si ta lecture t’a plu? Bisous!

      Répondre



    Posté par le 26 septembre 2015 à 21:14

    Merci pour ce joli partage,je tacherais de les noter..
    Bisous ma belle!

    Répondre



    Posté par le 26 septembre 2015 à 22:09

    Bonsoir,

    Pour ma part, des Sophie Kinsella (ou Madeleine Winkham – c’est son deuxième nom d’auteur) j’en ai beaucoup lu et si tu veux continuer dans cette série, je te recommande vivement la série « accro du shopping ». J’avais lu les livres avant que le film ne sorte au cinéma et je dois bien avouer que je n’ai jamais autant ri en lisant ces romans!

    Merci pour ce partage lecture. J’aime beaucoup ton site mais il est vrai que le diversifier de temps en temps par des critiques de livres est un choix fort sympathique 🙂

    Répondre



    Posté par
    Sarah
    le 27 septembre 2015 à 10:18

    j’en ai lu aucun, du coup je vais peut etre m’y mettre 🙂 lequel conseilles tu pour commencer?

    bisous bisous

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 5 octobre 2015 à 20:51

      Sans hésitation I’ve got your number! Hyper drôle 🙂 Bisous!

      Répondre



    Posté par
    Caroo
    le 27 septembre 2015 à 17:53

    Comme cela va être dit dans de nombreux commentaires, j’ai également lu les bouquins de la série « l’accro du shopping », que j’avais découvert il y a maintenant de ça quelques années (quand j’étais au collège il me semble, c’était mes premiers romans « d’adultes »). Et que dire de cette série sinon qu’elle a bercé ces jeunes années (je parle comme une vieille, du haut de mes 22 ans, mon dieu). Enfin bref, avec le recul je ne sais pas si j’aimerais autant la série, mais malgré tout je la conseillerais vraiment les yeux fermés. C’est frais, léger et avouons le… ça me faisait rêver (surtout les trois premiers tomes que j’ai du lire des dizaines de fois…). Si tu aimes les ambiances légères, les romances, les petits bouquins qui justement peuvent se lire tranquillement dans les transports, je te les conseille de bon coeur !
    Puis, le personnage de Becky est adorable et on s’attache beaucoup à elle ! 🙂

    Répondre



    Posté par
    AlexEnOr
    le 27 septembre 2015 à 21:50

    Coucou Laura
    Enfin une blogueuse beauté qui parle de ses lectures… ça fait plaisir à la bibliothécaire que je suis!
    J’adore le rouge à lèvres et la littérature américaine (john irving, douglas kennedy…)
    Merci et j’espère que tu continueras dans cette voie.
    bises,
    Alex

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 5 octobre 2015 à 20:47

      Ravie que cette nouvelle thématique plaise! Tu as raison, on peut très bien aimer les rouges à lèvres et la lecture 😉 Si tu as des recommandations à me faire, je suis preneuse bien sûr! Bisous!

      Répondre



    Posté par le 28 septembre 2015 à 10:15

    J’adore les Sophie Kinsella, c’est vraiment ma lecture détente et qui réussi à me faire sourire lorsque je suis dans les transports en commun même si je suis resté sur ma fin avec le dernier accro du shopping.
    Bonne journée

    Répondre



    Posté par
    juliette
    le 28 septembre 2015 à 13:10

    merci pour le partage ça change des cosmetique et c’est une type de lecture que je ne connais pas donc à tester peut etre
    mais la question cruciale c’est : MAIS OU A TU TROUVE TON STYLO ??????

    Répondre



    Posté par le 31 juillet 2016 à 20:12

    J’ai adoré Poppy Wyatt est un sacré numéro, je l’avais lu en vacances il y a de ça quelques années, et personnellement ce qui me fait craquer c’est qu’à certain passage on se dit « Mais non, il ne va pas lui arriver ce que je pense quand même ?! » Et finalement ça lui arrive ! Il est drôle et léger à la fois, un livre sympa à dévorer lors d’un moment détente 🙂

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com