Mascara Produits reçus pour revue Revue TheBalm Uncategorized

Un bodybuilder blond en slip bleu s’est occupé de mes cils!

septembre 19, 2015

whatsyourtypemascara the balm640

Oui, vous ne rêvez pas, il s’agit bien du titre le plus WTF de l’année. Je vous vois venir, n’allez tout de même pas vous imaginer que je me suis rendue dans un institut de beauté et que j’ai une anecdote particulièrement insolite à partager avec vous ! Je continue tout simplement mes tests de produits TheBalm (j’ai déjà pris du retard sur la vidéo que je dois vous filmer concernant les Meet Matt Hughes, j’espère pouvoir vous la proposer prochainement!) et aujourd’hui, je vous retrouve pour décerner un award au produit le plus drôle de l’année. Lorsque je l’ai découvert, je dois vous avouer que j’ai bien rigolé : il n’y avait qu’une seule marque pour oser et évidemment la marque américaine, rétro et complètement décalée a réussi à rendre un mascara 100% fun. Habituellement, je photographie les packagings afin que vous puissiez voir le produit « dans son ensemble » mais le carton part toujours à la poubelle et là, je l’ai analysé pendant plusieurs minutes, je l’ai tourné dans tous les sens pour être sûre de ne pas louper une miette de l’humour de la marque ! Vous l’aurez compris avec la photo ci-dessus, aujourd’hui, nous allons parler d’hommes musclés qui sont là pour nous rendre plus belles !

What’s your type? = quel est ton type? (d’hommes bien sûr, pas d’abonnement internet, ce n’est pas le sujet du jour!)

On croirait presque que c’est l’une de nos copines qui nous pose la question. Une chose est-sûre, je ne lui aurait jamais répondu « un blond en slip bleu qui aurait ingéré un peu trop de barres hypeprotéinées et qui a pour habitude de se pavaner afin d’exposer ses muscles gonflés ». Et pourtant… C’est ce que je vais vous présenter aujourd’hui !

whatsyourtype12

Pour ma défense, la marque ne propose que deux réponses à cette question : le bodybuilder ou le grand (beau) brun. Bon, si ça ne tenait qu’à moi, j’aurais pris la seconde option sans hésiter (les mecs qui ressemblent à Hulk, très peu pour moi) mais malheureusement, puisqu’il s’agit bien d’un produit de beauté dont je vous parle et non pas d’un casting pour le prochain Bachelor ; la brosse de ce mascara ne m’inspirait pas tellement : fine, pleine de picots plastiques, bref, pour une fois je me suis dirigée vers ce qui, en apparence me tentait moins : le blond en slip bleu.

Si vous trouvez que cet article part totalement en live, je vous rassure moi aussi! Mais ce n’est pas tous les jours que l’on me met quelque chose d’aussi drôle sous la dent!

Bon un peu de sérieux maintenant car je vais peut-être passer à la revue de ce mascara qui a été pensé pour apporter de l’épaisseur aux cils tout en les définissant. Bref, la marque associe ce Body Builder à un coach capable d’apporter du volume aux cils et de les recourber ! Sa brosse est fine, en fibres naturelles assez courtes :

whatsyourtype brosse

On retrouve au coeur de sa formule de la vitamine E, de la provitamine B5 mais également du des extraits de bamboo afin de prendre soin des cils (et afin de les renforcer) tout en les maquillant. 
C’est assez étonnant car la brosse est assez chargée en produit et lorsqu’on la porte au niveau des cils, on a l’impression que la matière ne va pas bien se répartir de la racine à la pointe mais ce n’est pas le cas, la preuve en image :

the balm whats eye

Alors, qu’est ce que je pense du travail du mec en slip? Je suis plutôt convaincue mais un peu dubitative… et certainement pas raide dingue !

Certes ce mascara a été pensé pour apporter du volume mais je trouve qu’il n’allonge pas suffisamment à mon goût. Je ne peux pas m’en servir seul car avec les petits joueurs qui me font office de cils, le moindre millimètre gagné grâce au mascara est une bénédiction. Lorsque je ne me sers que de produit, je remarque qu’ils sont un peu moins longs que d’habitude. En revanche, il est très fort pour ouvrir le regard et tenir la courbure. J’aime un peu moins les petites miettes qui a tendance à laisser lors du passer de la seconde couche et c’est pour cela que je préfère en premier lieu appliquer un mascara allongeant puis me munir de celui-ci. En revanche, sa tenue est très bonne et il ne s’effrite pas en cours de journée ! Si je devais lui attribuer une note, je pense que j’opterais pour un 13 : peut mieux faire mais pas complètement décevant non plus !

Je me demande si je devrais retenter l’expérience avec l’autre option, le beau brun ou si ce n’est pas nécessaire… Si vous l’avez déjà essayé (attention, je parle bien de mascara), n’hésitez pas à partager vos impressions en commentaire !

Lien utile : Mascara What’s Your Type ? Bodybuilder – The Balm : 18€99

Alors, tentée par ce blond en slip ou pas ?

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Maïwenn septembre 19, 2015 at 8:25

    J’ai tout de suite compris qu’il s’agissait de The Balm quand j’ai lu le titre, il n’y a qu’eux pour faire cela 😉

  • Reply Helena septembre 19, 2015 at 10:19

    Bonsoir,
    lol,et moi je me suis faite prise au piege.je pensais vraiment qu il s agissait d un vrai BODYBUILDER BLOND EN SLIP BLEU S’EST OCCUPÉ DE TES CILS!,en chair et en os..je pensais qu il etait dans un institut de beauté,chose de ce geenre.MDR…
    bisous ma belle!

  • Reply Babola septembre 20, 2015 at 10:57

    Hello! Merci pour ton avis, moi qui trouve habituellement les produits de la marque réussis, c’est vrai que ce mascara ne me tente pas du tout. En tout cas j’attends avec impatience ta revue sur les Meet Matt Hughes!

    Bisous 🙂

  • Reply Lala septembre 23, 2015 at 8:42

    Je sais que The Balm is disponible chez Monoprix maintenant, mais est-ce que tu sais dans quels Monoprix parisiens?

    • Reply LOdoesmakeup septembre 25, 2015 at 8:41

      Normalement sachant que l’enseigne a accueilli la marque ça doit être dans la plupart des « grands » Monoprix mais je n’ai pas la liste exacte 🙁

    Leave a Reply