Calendrier de l'Avent Noël

10 calendriers de l’Avent pour un Noël 2015 en beauté !

octobre 21, 2015

calendriers avent ok

Jingle Bells, Jingle Bells, Jingle all the way !

Comment ça il est bien trop tôt pour commencer à écouter des chants de Noël? N’importe quoi!

Etant une grande fan de cette période, fin octobre c’est pour moi le moment idéal pour commencer à me préparer. Je commence à lister les cadeaux que je vais acheter pour mes proches, je louche sur les pulls les plus kitch au monde et j’ai une furieuse envie de porter des chaussettes poilues en dansant sur All I want for Christmas is youuuuuu ♫

Alors évidemment, la dernière ligne droite débutera le 1er décembre : pour celles qui ont envie de compter les jours tout en profitant d’une petite surprise chaque jour, l’idéal c’est d’opter pour un calendrier de l’Avent ! Dans cet article vous retrouverez donc 10 options (enfin… 11 vous comprendrez vitre pourquoi !) et j’espère que vous trouverez votre bonheur pour cette fin d’année 2015 ! Attention : ces édition limitées sont souvent sold-out très très rapidement donc si l’un d’entre-eux (ou plusieurs, je ne jugerai pas!) vous plaisent, mon conseil serait de foncer sans hésiter !

calendriers

1- Souvenez-vous, l’année dernière je vous présentais le Calendrier de l’Avent L’Occitane : c’est l’illustratrice Kanako qui signait cette petite beauté. Cette édition limitée avait beaucoup plu aux clientes l’Occitane (et à certaines d’entre-vous qui s’étaient précipitées dessus!) alors cette année, c’est reparti pour un tour !  Vous pourrez y retrouver 17 petits produits et 7 goodies tout au long du mois de décembre.

Lien utile : 39€ disponible à la pré-commande en ligne : l’expédition se fera le 28 octobre.

2- Après un petit calendrier de l’avent spécial Saint Valentin, Sephora propose cette année son propre Calendrier de l’Avent :  je le trouve adorable puisqu’il est très hivernal et présente une station de ski. De façon plus générale, je trouve que la collection de fin d’année de Sephora est vraiment très réussie, je vous en reparlerai dans un billet dédié! Qu’est-ce qu’on peut y retrouver ? Des crèmes de douches, des cubes effervescents pour le bain, des vernis à ongles, des accessoires, des miniatures de soins, bref, un petit mix plutôt sympa !

Lien utile : 39,95€ chez Sephora -25% avec le code FRE5JOG

3- Nostalgie quand tu nous tiens: le calendrier de l’Avent Ciaté est le premier que j’avais acheté il y a maintenant 3 ans! Ce coffret plait toujours autant alors cette année, une nouvelle édition est proposée. Vous pourrez y retrouver 17 mini vernis, 3 mini-soins pour les ongles, 1 mini lime à ongle, 1 vernis Full-Size et 2 petits flacons de paillettes ! Idéal pour les nail-arteuses 🙂

Lien utile : 49,95€ en exclusivité chez Sephora -25% avec le code FRE5JOG

4- Un mini calendrier de l’Avent est proposé chez Benefit : celui-ci ne contient que 12 cases! Par contre, si on souhaite découvrir la marque c’est plutôt très sympa puisqu’on y retrouve les best-sellers en format miniatures !

Lien utile : 48,95€ chez Sephora -25% avec le code FRE5JOG

5- L’e-shop anglais LookFantastic se lance aussi dans l’aventure avec un gros calendrier proposé à 95€… Une somme assez conséquente mais l’assurance de retrouver une valeur de 300€ de produits de soin, maquillage etc à l’intérieur.

Lien utile : 95€ sur LookFantastic, déjà dispo en pré-commande en ligne, livraison à partir du 1er novembre

6- Le Calendrier de l’Avent L’Oréal Paris contient quant à lui une vingtaine de vernis Color Riche ainsi que quelques surprises !

Lien utile : 79.50€ (900 exemplaires) sont proposés ici

7- Seulement 12 cases à ouvrir chez Lush également : vous pourrez retrouver dans ce calendrier des bombes de bain, des produits pour la douche etc. Pour le coup, je le trouve très cher pour ce que c’est !

Lien utile : Dispo en ligne et dans les boutiques Lush – 84,95€

8- Cette année The Body Shop ne propose pas 1 mais 2 calendriers de l’Avent ! Celui de l’année dernière avait été sold-out en un temps record alors cette année, la marque a prévu le coup. Une édition deluxe et une édition « classique » sont proposées.

Lien utile : 85€ Calendrier Classique / Calendrier deluxe 125€ en boutiques et en ligne.

9- Un Calendrier de l’Avent différent des autres chez… Kérastase! Eh oui, si il y a des fans de produits capillaire qui lisent cet article, cette option est faite pour vous ! On y retrouve les soins incontournables de la marque professionnelle.

Lien utile: 89€ sur kerastase.fr (bientôt dispo)

10- 24 cases à ouvrir avant Noël chez Lancôme et de quoi découvrir de nombreuses références phares de la marque.. Un joli coffret de luxe à s’offrir avant le jour J !
EDIT : Malheureusement.. J’ai une très mauvaise nouvelle à vous annoncer : il ne sera pas commercialisé et il a été apparemment été offert pour la conférence de presse des vitrines de Noel du Printemps.. Je suis aussi déçue que vous ! 🙁

Lien utile : 69€, dispo dès le 2 novembre sur lancome.fr

kiehlsEDIT : 11. Petit bonus : J’ai reçu l’info après avoir préparé mon montage photo -yayyy- mais Kiehl’s propose également son Calendrier de l’Avent cette année ! Il est adorable et  représente la façade de la boutique à New York ! On y retrouve 24 surprises dont 2 soins incontournables en full size ( le sérum Midnight Recovery Concentrate et la crème pour les mains Ultimate Strength Hand Salve) : pas mal ! Petit cadeau supplémentaire : un bon d’achat d’une valeur de 10€.

Lien utile : 65€, dispo dès le 19 novembre 2015 sur Kiehls.fr ou en boutiques (1000 exemplaires seront proposés)

 

Quel est le calendrier qui vous tente le plus ?
Vous pensez craquer pour l’un d’entre-eux ? 🙂

You Might Also Like

35 Comments

  • Reply marine octobre 21, 2015 at 8:10

    Coucou! Super ton article! J’ai pris le Ciaté (comme l’année dernière d’ailleurs) et Nocibé a aussi sorti son calendrier, et franchement il a l’air sympa et me plait beaucoup plus que celui de Sephora. En plus il est a 19euros et avec la carte de fidélité ya -20%!! ….Non je travaille pas pour eux mdr!
    Biz biz!!!!
    Marine

    • Reply LOdoesmakeup octobre 21, 2015 at 9:04

      Yayy, merci pour l’info ! 🙂 C’est sympa car on a le choix chez plein d’enseignes différentes! Bisous!

  • Reply Hyzabel octobre 21, 2015 at 8:12

    Bonsoir Laura,
    Quel est ton préféré ? Celui pour lequel tu aurais envie de craquer ?
    Bises

    • Reply LOdoesmakeup octobre 21, 2015 at 9:03

      Hey ! Je pense que celui de LookFantastic doit être particulièrement sympa même si je n’ai pas d’info sur son contenu. Mais sachant que le site vend des marques anglaises etc, ça doit être plutôt cool ! Sinon celui de l’Occitane est adorable, celui de Lancôme doit être sympa pour découvrir la marque, bref, j’en aime plein! 🙂 Bisous!

      • Reply vanessa b22 novembre 3, 2015 at 2:00

        lodoesmakeup est tu sure que le lancome sortira en france ? il était censé sortir hier et je ne le trouve que sur des sites suisse ! hellpppppp meeeee please ! je le veux trop !!!

        • Reply LOdoesmakeup novembre 4, 2015 at 7:55

          Je vais essayer de me renseigner auprès de l’équipe de la marque pour avoir la date de sortie! Bisous !

  • Reply Teenage-Zombie octobre 21, 2015 at 8:25

    Hahaha je me suis empressée de m’offrir le Benefit suite à ton post sur FB, merci beaucoup d’ailleurs ! Mis à part le Fake-up je n’ai jamais rien testé de chez eux et je trouvais ça frustrant.

    • Reply LOdoesmakeup octobre 21, 2015 at 9:03

      Les calendriers de l’Avent, c’est toujours top pour découvrir une marque! J’espère qu’il te plaira! Bises!

  • Reply Rola57 octobre 21, 2015 at 8:38

    Le Kiehl’s !!!!!! <3 <3

  • Reply Rachel octobre 21, 2015 at 9:24

    Bonsoir,
    Clarins a également lancé son calendrier (50€) quantité limitée
    Le calendrier contient 24 surprises, dont 1 produit vente, 6 doses d’essai et 17 échantillons Clarins.
    Il a l’air très sympa ! (J’espère que mon banquier comprendra ^^)

    Merci pour cette article.
    Bonne soirée

  • Reply Anaïs octobre 21, 2015 at 9:25

    Superbe idée d’article ! Merci ça m’a bien aidé, j’ai regretté l’année passé de pas en acheter du coup cette année je suis très tentée.
    Je voulais absolument le The body shop mais après réflexion, vu son prix et vu que je connais très bien la marque, ayant à peu près tout tester je pense que je serai déçue. Du coup, mon deuxième choix devient mon premier, je vais me commander celui de l’occitane, il a l’air de renfermer pleins de petites crèmes pour les mains (je les adore !). Et quelle bonne nouvelle, le calendrier Kielh’s ! Je foncerai en boutique le 19 novembre merci du bon plan.
    Bisous

  • Reply Sarah octobre 21, 2015 at 9:27

    Mon coeur balance entre le kiehl’s et l’occitane

  • Reply Hélène octobre 21, 2015 at 10:33

    bonsoir et merci pour cette belle présentation. Pour compléter, Clarins a également sorti son calendrier de l’avent, je ne l’ai pas commandé, je ne sais donc pas s’il est intéressant, mais je mets le lien !
    http://www.clarins.fr/on/demandware.store/Sites-clrfr-Site/fr_FR/Link-Product?pid=80009462
    bonne soirée

  • Reply Elisa octobre 21, 2015 at 11:01

    J’étais tentée par celui l’Occitane mais il ne livre pas à l’internationale et vivant actuellement à Orlando ce n’est vraiment pas pratique… Mais je craquerai surement sur un autre que je trouverais ici qui ne sera pas forcément un beauté peut-être si Essie en ferait un ce serait génial par contre, je suis tombée amoureuse de cette marque ici ! Ici j’aurais bien aimé testé un de Yankee Candle mais j’ai peur d’être déçue vu celui de l’année dernière donc je verrais vers novembre je pense… En tout cas c’est un très bon article, je ne regarde pas très souvent ton blog mais plus tes vidéos mais dès que je lis tes articles je me dis que je lirais tous les prochains !

  • Reply Marion octobre 21, 2015 at 11:31

    Coucou Laura,

    Super article qui donne vraiment envie d’avoir plusieurs calendriers de l’avent cette année. Pour ma part, j’ai déjà acheté celui de the Body Shop qui j’espère sera top. J’ai un oeil sur celui de Kiehl’s qui m’intéresse particulièrement. A voir !

  • Reply Hiddenlifee octobre 22, 2015 at 12:10

    On fait comment si tous les calendriers nous tentent ?! ^^
    J’aime bien celui de l’Occitane, celui de Kerastase a l’air top aussi. Bon je suis un peu perdue, va falloir que je tranche tout ça 😛 Celui de Benefit a l’air top aussi

    Merci pour cette sélection, mais moi ça m’aide pas !!!! :'( ma carte bleue va encore mourir …

    Bisous x.
    Hiddenlifee.com

  • Reply Aurélie octobre 22, 2015 at 1:30

    Super article comme toujours. Je ne laisse jamais de commentaires d’habitude lol mais je lis tout tes articles.
    Dommage que Too Faced n’en fasse pas un bisous

  • Reply Marine octobre 22, 2015 at 8:31

    Bonjour Laura,

    Ton article donne envie de les prendre tous 😉 mais il y en a un que je reluque et que tu n’as pas présenté celui de chez Clarins ! oui oui première année qu’ils en font un 🙂
    Bises

  • Reply maeva sessa octobre 22, 2015 at 9:40

    Ils ont l air tous génial !!

  • Reply Mag_and_more octobre 22, 2015 at 10:56

    Merci pour cet article… J’adore !
    Ne connaissant pas vraiment les produits Lancôme, j’avoue que c’est un calendrier qui me fait de l’œil.
    Mais si je m’écoutais… Rip ma CB.

  • Reply Jess20 octobre 22, 2015 at 11:47

    OHHH 3 me tentent bien:
    – le calendrier Look Fantastic
    – le calendrier de Lancôme
    – le calendrier de Kiehls!!!!
    Mais je pense que le Lancôme (vu le prix) ce sera que des petites miniatures. Ce qui est bien avec le Kiehls c’est qu’il y 2 full size.
    Et le Look Fantastic ce serait vraiment que des surprises…

  • Reply July In The Sky octobre 22, 2015 at 5:30

    Coucou. Je ne pense pas que je vais craquer devant ces merveilles. Ma bonne résolution de fin d’année. Mais ce genre de calendrier est juste adorable. Je te remercie pour cet article car j’en avais repéré un certain nombre mais quoi de mieux que de les voir tous sur la même revue et pouvoir comparer. Très belle journée !

  • Reply DUBOIS Céline octobre 22, 2015 at 9:51

    Hello !
    Moi le Sephora me dit vraiment bien, je suis allée voir sur le site certes il y a la liste des surprises que l’on va avoir mais au moins je sais que ça me plaira et puis d’ici le 1er décembre, j’aurais oublié 🙂

  • Reply Ce qu’il faut avoir vu/lu cette semaine du 19 octobre | My healthy and beauty tips octobre 23, 2015 at 1:53

    […] C’est désormais la mode et nombreuses sont les marques de cosmétiques à se lancer sur le créneau du calendrier de l’Avent beauté. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y en a à tous les prix ! Petite revue avant de craquer avec Laura de Lodoesmakeup. […]

  • Reply claire novembre 1, 2015 at 10:31

    Super article , je ne suis pas absolument beauty addict , j’aime et utilise que 3 marques , Yves Saint Laurent , Urban Decay et et rimmel , je suis plutôt vernis addict , j’aime ce principe de calendrier mais le ciaté je le connaît , le L’Oréal trop cher et ceux qui n’ont que 12 cases c’est pas cool … du coup je désespérais de trouver un spécialisé vernis et qui ne coute pas un bras et demi et finalement j’ai découvert le Essence aux environs de 40 €

  • Reply Sidjie novembre 2, 2015 at 10:41

    Coucou !

    Voilà des calendriers qui font bien envie ^^ Notamment celui de Lancôme mais j’ai lu à plusieurs endroits que cette année il n’y en aurait pas. Semble-t-il, plusieurs personnes ont contacté la marque pour savoir quand il serait disponible à la pré-commande et la marque aurait répondu qu’il n’y avait pas de calendrier mais une jolie box avec pas mal de produits dedans …
    Je ne sais pas si c’est vrai mais ça en a tout l’air et ça me déçoit. 🙁 L’année où je veux le tester, il n’y en a pas… Bah, je me consolerai avec l’un des autres que tu proposes 😉
    Bisous !

  • Reply Jess20 novembre 3, 2015 at 11:29

    2 Novembre et pas de calendrier de l’avent en vu sur le site de Lancôme. As-tu des infos?
    Bonne journée.

    • Reply vanessa b22 novembre 3, 2015 at 2:03

      j’ai trouvé le calendrier lancome sur le site manor en suisse mais ils ne livrent pas chez moi ! si tu habite vers là tu as de la chance sniuf

  • Reply Et si welinty novembre 3, 2015 at 8:08

    Hello, peut être que quelqu’un pourrait m’aider ! À part chez Manor en Suisse je ne trouve aucun lieu de vente pour le calendrier Lancôme en France 🙁

    • Reply LOdoesmakeup novembre 4, 2015 at 7:53

      Je vais envoyer un mail à la team Lancôme pour essayer d’avoir la date exacte de sortie 😉 Bisous !

  • Reply Zohra novembre 10, 2015 at 2:47

    Coucou

    Pour ma part j’ai achetée le calendrier de chez kiehl’s, pour celles que ça intéressent il est disponible depuis hier soir sur leur site
    Celui de l’occitane me tente bien

  • Reply Jess_jjt novembre 13, 2015 at 10:19

    Bonjour Laura,

    As tu eu un retour de Lancome?

    Bonne journée

    • Reply LOdoesmakeup novembre 13, 2015 at 10:38

      Oui ! Je m’apprêtais à faire un edit sur mon article, très mauvaise nouvelle : il ne sera pas commercialisé et il a été apparemment été offert pour la conférence de presse des vitrines de Noel du Printemps.. Je vais être aussi déçue que vous ! 🙁

      • Reply Sara novembre 19, 2015 at 2:23

        Salut Laura !!

        Alors je m’étais informée sur le calendrier également, j’avais reçu un mail qui me disait qu’il serait commercialisé à partir du 19 novembre en parfumerie au prix de 65€ uniquement en parfumerie. J’ai appelé les galeries et printemps haussman et la boutique saint honoré mais personne ne l’avait :/ et j’ai appelé le contact de mon mail qui m’a dit qu’il est commercialisé mais en petites quantités et qu’elle n’avait pas les points de ventes précis… Donc après une longue quête et une 100aine d’appels téléphonique choux blanc :'(

  • Reply Catherine novembre 25, 2015 at 10:12

    J’ai acheté aujourd’hui le calendrier Kielh’s. Je ne pensais plus le trouver mais en allant acheter ma crème pour les yeux……que vois-je?! Des calendriers…J’ai craqué. ?…et maintennat j’ai hâte de l’ouvrir!!!!

  • Leave a Reply