Haut de la page

Des sourcils parfaits grâce au Gel Sourcils de Lancôme

lancome sourcils gel blond packaging

Je pense qu’en matière de maquillage, il y a certaines quêtes qui sont plus difficiles que d’autres: trouver le mascara parfait, l’eyeliner idéal, la bonne teint de produits pour ses sourcils, etc. En ce qui concerne l’eyeliner, vous savez que j’utilise mon duo Eyeliner Feutre Paul&Joe/Liner Liquide Couleur Caramel depuis un loooong moment donc je reste très fidèle de ce côté là. En matière de mascara, même si suite à des tests j’ai déjà eu des coups de coeur, je dois vous avouer qu’aucun mascara ne m’a jamais bluffée au point que j’abandonne tous les autres. Et en matière de sourcils, c’est probablement là où j’ai été le plus régulièrement déçue par certains produits: il faut dire que parfois, c’est la matière qui est trop épaisse ou au contraire trop gélifiée, certaines textures donnent aux sourcils un aspect statique vraiment peu appréciables et d’autres ont des sous-tons assez étranges (jaunes, oranges, roses) ! Depuis plusieurs mois j’utilisais le Long-Wear Brow Pencil de Bobbi Brown car sa teinte (Grey qui est en fait un taupe très neutre) et son format (embout biseauté précis) m’ont particulièrement plu et ce, dès la première utilisation. Seulement voilà, j’ai quasiment terminé ce produit et j’ai voulu tester le nouveau Sourcils Gel de Lancôme (que je vous présente ici en teinte #01 Blond).

lancome sourcils9

Blond ?!! Pourquoi ?

Contrairement à beaucoup de produits pour les sourcils blonds, celui-ci ne possède pas de sous-tons jaunâtres (qui peuvent parfois même choquer sur les blondes alors imaginez sur mes sourcils). Sa teinte est même hyper réussie car il s’agit d’un taupe assez neutre et clair qui empêche les « ratés ». Si vous avez les cheveux/sourcils châtain clair ou châtain, il sera idéal pour vous !

lancome sourcils gel blond

lancome swatch sourcils

Le Sourcils Gel se présente dans un petit pot contenant 5ml de produit. Sa texture est mi-crème mi-gel et il permet à la fois de redessiner les sourcils mais également de combler ceux qui sont un peu parsemés. La marque promet une tenue de 20heures et ajoute une mention waterproof. 4 teintes sont disponibles en France (aux Galeries Lafayette et au Printemps pour le moment) : #01 Blond, #03 Taupe, #04 Châtain, #05 Brun.

Son utilisation est très facile: il suffit de se munir d’un pinceau biseauté, dans l’idéal ne possédant pas des poils trop souples afin de pouvoir répartir le produit efficacement. Je vous conseille également de vous munir d’un goupillon car ce dernier vous permettra de brosser vos sourcils avant et après application afin tout d’abord de retirer les excès de fond de teint ou de poudre et ensuite pour estomper le produit et bénéficier d’un rendu plus naturel.

Dès la première application j’ai su qu’il allait me plaire: il se prélève facilement et n’est pas gras du tout. Lorsqu’on l’applique dans les sourcils, sont côté hybride crème-gel le rend très facile à étaler et on peut ainsi remplir les « petits trous ». Cette teinte « 01 Blond » m’offre un rendu très naturel et lorsque je passe les doigts dans mes sourcils, je ne sens absolument aucune matière ! Il est donc très agréable à porter. Voici un petit avant-après :

lancome avant apres
Je valide sa tenue extrême car le rendu de mes sourcils est exactement le même le matin que le soir lorsque je rentre après une longue journée. Si vos sourcils ont tendance à être indisciplinés, vous pouvez également fixer votre maquillage à l’aide d’un gel transparent pour les faire tenir en place car ce n’est pas le rôle de ce Sourcils Gel.

N’oubliez pas, quand vous optez pour un produit pour maquiller vos sourcils qu’il vaut mieux opter pour une teinte légèrement plus claire plutôt qu’une trop foncée!

Je suis complètement convaincue par ce produit : le rapport qualité/prix est excellent car je prélève très peu de produit chaque matin donc je pense qu’il va me permettre de maquiller mes sourcils pendant plusieurs mois (et je me demande même si je l’aurai terminé d’ici l’été prochain) !

Lien utile : Sourcils Gel – Lancôme (4 teintes disponibles) : 22€90

Quel est votre produit préféré pour maquiller vos sourcils?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

Un commentaire pour “Des sourcils parfaits grâce au Gel Sourcils de Lancôme”

    Posté par le 18 octobre 2015 à 16:21

    Ah ça c’est un produit pour moi !
    Tout comme toi, je galère toujours à trouver la bonne teinte de produit à sourcils, je suis châtain clair et cheveux blonds, et à chaque fois que je vais dans un magasin de cosmétiques, on m’en propose un châtain, brun clair… Et ça ne me va jamais !
    Maintenant je ne me fais plus avoir, je teste avant, et j’ai trouvé ma couleur : Le blond, comme toi, tout simplement ! Après il faut trouver la bonne marque, c’est sûr.
    Ce produit a l’air top mais je dois d’abord finir ceux que j’ai entamé ! 🙂

    Merci pour ton article !!!

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com