Haut de la page

Black Musk de The Body Shop, ce parfum envoûtant

the body shop perfume black musk new

Il y a un petit moment je recevais de la part de The Body Shop une jolie boîte noire assez énigmatique : à l’intérieur j’ai pu y retrouver la nouvelle Eau de Parfum Black Musk accompagnée de deux culottes Passionata aux couleurs de cette dernière à savoir une noire et une rose fuchsia. Une chose est sûre : si je reçois régulièrement des parfums à découvrir, c’est très rare qu’ils soient accompagnés de lingerie et j’ai trouvé ça très original ! Je vous rassure je ne vous retrouve pas pour vous parler de ces sous-vêtements mais bien pour vous présenter le parfum Black Musk car j’ai eu un coup de foudre énooooooorme pour cette fragrance.  Oui carrément, coup de foudre et non coup de coeur. Je vous en ai rapidement parlé dans mes favoris du mois d’octobre mais il méritait un article détaillé car ses notes me plaisent tant!

eau de parfum body shop black musk

L’Eau de Parfum Black Musk, c’est le nouveau parfum musqué de The Body Shop. Habituellement je ne me dirige pas vers ces marques spécialisées en soin pour le corps pour découvrir de nouvelles fragrances. Je ne sais pas pourquoi je considère que les références proposées en parfumerie possèdent des pyramides olfactives plus développées. La seule exception : le parfum Sea Island Cotton de la marque américaine Bath&Body Works dont je vous ai déjà parlé à de nombreuses reprises. A part celui-ci, je pense que je ne pourrais vous en citer aucun autre… Si ce n’est celui de cet article 😉

Ce parfum est à la fois envoutant, sensuel, mystérieux et gourmand.

black musk open body shop1

Voici ce qu’en dit la marque :

Le musc est l’une des phéromones les plus puissantes qui existent dans la nature et nous avons reconstitué le plus mystérieux des muscs sans cruauté animale et l’avons enveloppé d’arômes naturels sucrés pour créer une fragrance addictive. L’Eau de Parfum est le format le plus concentré. L’odeur est intense et la tenue est meilleure qu’une Eau de Toilette.

Il est également décrit comme un parfum « addictif » aux notes orientales et gourmandes. Et vous ne pouvez pas savoir à quel point je valide cette description. Addictif, c’est le premier mot auquel j’ai pensé: si vous aimez les notes sucrées et les parfums de caractères qui ne montent pas à la tête, vous allez l’adorer.

On retrouve en notes de tête de la Poire, des touches de Bergamote et du Poivre Rose. Un accord plus délicat et frais relevé par du Poivre doux !
En notes de coeur un mélange d’Héliotrope (qui oscille entre l’amande et le massepain), d’Ylang-Ylang et de Réglisse commence à s’installer. Enfin, les notes de fond dévoilent du Musc Noir (of course!), du Patchouli, du Vétiver chocolaté mais également des notes de Vanille.

C’est fou à quel point cette pyramide olfactive est réussie car très raffinée et pourtant si envoutante. J’ai été convaincue dès le premier pschiit et depuis je n’arrête pas de le porter. Si certaines préfèreraient peut-être le porter en soirée, je peux tout à fait le porter en journée car il est à la fois frais, sucré et pourtant plus « profond » donc idéal pour l’automne/hiver. Sa tenue est vraiment extra et une chose est sûre : je craquerai pour l’huile de parfum car je n’en ai jamais testé et je prie tous les dieux pour que la marque propose une gamme complète pour le corps l’année prochaine ! J’imagine déjà me doucher puis m’hydrater avec des produits Black Musk… et ça me donne presque envie d’aller planter ma tente devant les laboratoires The Body Shop afin de presser les formulateurs ! Voilà, vous savez tout et évidemment, je vous conseille vivement d’aller le découvrir !

Lien utile : Eau de Parfum Black Musk – The Body Shop : 42€ les 50ml

Et vous, quel a été votre dernier coup de coeur olfactif ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

5 commentaires pour “Black Musk de The Body Shop, ce parfum envoûtant”

    Posté par le 13 novembre 2015 à 19:55

    Encore une jolie découverte, il faut vraiment que je me tourne vers d’autres parfums. Pourquoi toujours aller chez Sephora 🙂 Le packaging est vraiment raffiné, il faut que j’aille le sentir.

    Répondre



    Posté par
    Kagaho
    le 14 novembre 2015 à 19:47

    Hey! Encore un beau parfum et une belle explication!

    J’espère qu’il ne t’ait rien arrivé, donne nous vite des nouvelles

    Bisous

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 14 novembre 2015 à 22:49

      Hello ! Merci pour ton commentaire c’est adorable! Je vous ai donné des nouvelles sur mes réseaux sociaux mais c’est vrai que sur le blog, je n’ai pas encore eu l’occasion ! Je suis abasourdie par ces évènement tragiques mais je vais bien et mes proches aussi. J’espère que c’est pareil de ton côté ! Bisous!

      Répondre



    Posté par le 15 novembre 2015 à 12:12

    J’ai été en boutique récemment et j’en ai profité pour sentir les quelques parfums du magasin. Celui-ci ne m’avait pas tellement plu, j’attends les nouveautés qui suivront car pour l’instant je n’ai pas trouvé encore celui qui me correspond chez eux 🙂

    Répondre



    Posté par
    betty
    le 18 novembre 2015 à 15:03

    Je suis une inconditionnelle de l’eau de toilette au karité de TheBodyShop (achetée à la base pour mon fils!)…j’ai senti celui -ci en boutique et si je n’avais pas d’autres parfums à finir, je l’aurai sans doute acheté….il finit sur ma wish – list!!!

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com