Haut de la page

Mon test du Little Black Liner d’Estée Lauder

estee lauder little black liner 91

Beaucoup d’entre-vous le savent déjà mais je porte de l’eyeliner tous les jours : je vous répète beaucoup trop souvent que depuis des mois je ne jure que par deux produits. J’applique tout d’abord mon eyeliner feutre Paul & Joe Beauté qui trace des traits fins et très graphiques comme je les aime et afin d’assurer une tenue parfaite et un vrai fini mat, je recouvre le premier trait avec un l’eyeliner liquide de Couleur Caramel. Depuis que j’ai trouvé ce combo qui fonctionne si bien, plein de copines me demandent quel eyeliner je porte ! Moralité, je dois vous avouer que ma quête de l’eyeliner parfait s’est achevée : je suis hyper satisfaite donc je teste de moins en moins d’eyeliners. Et parfois je tombe sur certaines nouveautés intrigantes, je les essaye et bien sûr, ça me permet de vous parler d’autres produits et ne pas me répéter une énième fois 😉 Alors aujourd’hui je reviens vous parler du nouveau Little Black Liner qui rejoint la gamme Double Wear d’Estée Lauder. Et qui dit Double dit… double embout !

estee lauder liner
La marque propose donc ce nouveau produit « 3 en 1 » qui vous permet créer un look naturel, sophistiqué ou carrément extrême et graphique. Au programme ? 2 mines sont proposées : l’une est fine, il s’agit d’un embout feutre tandis que l’autre est très originale, elle ressemble à une petite goutte aplatie (ou à une palme arrondie suivant comment on voit les choses) et permet de remplir le trait ou de tracer des lignes plus graphiques.

estee lauder ok1

estee lauder zoom epais
La promesse d’Estée Lauder ? 10heures de tenues, sans faille.
La mine fine est très précise et facile à manier : légèrement plus longue que celle du Paul & Joe, elle permet d’obtenir des traits précis et vraiment jolis. La mine plus épaisse est quant à elle vraiment originale car je n’en ai jamais testé de similaire. Je dois vous avouer qu’elle ne vous sera utile que si vous souhaitez tracer des très plutôt épais ou au contraire pour « combler » les petits trous au niveau du ras-de-cils supérieur.

estee lauder liner1
La texture de ce liner double embout est plutôt liquide mais très fine donc aussitôt appliquée elle laisse un fini glossy qui se fixe. Si vous rechercher un liner au fini matte celui-ci ne sera pas fait pour vous car ce fini légèrement brillant reste assez présent (sans pour autant briller !). Comme vous pourrez le constater la pigmentation est définitivement au rendez-vous donc c’est un très bon point mais la maniaque du liner que je suis aurait tendance à vouloir le fixer avec un liner liquide pour s’assurer d’un fini encore plus noir. Je valide la promesse de la marque concernant la tenue puisque cette texture ne coule pas en cours de journée et évite ainsi de se retrouver avec des yeux de panda (évidemment, cette constatation ne fonctionne que si vous ne vous frottez pas les yeux). Attention cependant si vous avez des paupières avec des petites ridules assez marquées : lors de l’application la texture assez fine pourrait légèrement « baver » : il ne faut surtout pas avoir les yeux humides/ qui pleurent sous peine de constater que le trait est finalement moins lisse que prévu.

estee lauder liner fin
Lorsque j’applique mon eyeliner je me force à ne pas cligner des yeux, je m’approche de mon miroir (je suis myope alors si je ne le fais pas je vous laisse imaginer le rendu en zigzag) et je trace le trait petit à petit. En procédant ainsi, aucun problème à noter, le rendu me convient parfaitement et cette petite mine fine est définitivement assez précise à mon goût.
Je suis donc dans l’ensemble convaincue par ce produit. Un seul petit point noir pour moi : l’embout plus large est beaucoup plus utile au quotidien que celui qui est fin et précis… Je ne m’en sers donc que très rarement car je ne suis pas une adepte du liner à la Amy Whinehouse sinon, tous les indicateurs sont au vert et c’est un bon produit !

eye eyeliner estee lauder1

yeux estee lauder

Lien utile : Little Black Liner – Estée Lauder : 30€50

 

https://goo.gl/Uk2mfQ

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com