Haut de la page

Thalasso à Port-Camargue avec Thalazur : mon expérience!

thalasso OK
Décidément, le temps passe beaucoup trop vite ! Il y a 3 semaines je partais en thalasso avec Thalazur à Port-Camargue pour la première fois. En réalité il s’agissait de deux premières fois d’un coup : je n’avais encore jamais eu l’occasion de séjourner en thalasso et je n’avais encore jamais mis les pieds en Camargue ! C’est avec Sophie du blog (Dé)maquillages et Teddy du blog Planète Beauté que j’ai eu l’occasion de passer 3 jours au top et j’avais envie de partager avec vous cette expérience (mais aussi de bien beaux paysages que nous avons pu observer lors de nos ballades) alors c’est parti !

Pour commencer, je pense que j’ai rarement l’occasion d’en parler ici mais il est vraiment nécessaire de dire que grâce à mon blog, j’ai quand même pu faire de superbes rencontres. Et franchement Sophie et Teddy étaient les parfaits « partners in crime » ! Alors déjà, merci à vous deux car ça aurait été bien moins fun sans vous (et j’aurais jamais eu la motivation de faire autant de kilomètres à vélo toute seule) !

Lorsque nous avons du choisir une destination de thalasso, après quelques hésitations (Thalazur propose 8 centres de thalasso à Cabourg,Royan, Ouistreham, Arcachon, Saint-Jean-de-Luz, Port-Camargue, Bandol et Antibes) nous avons finalement opté pour Port-Camargue. Vendredi soir, nous étions à la gare de Lyon pour prendre notre TGV direction Nîmes. Une fois arrivés dans le Sud de la France, un taxi nous attendait pour nous emmener jusqu’à Port-Camargue. Franchement, je n’en ai jamais rencontré d’aussi sympa alors je tenais à partager avec vous ses coordonnées au cas-où vous auriez besoin d’une course de taxi dans la région : il s’agit de Pascal Louvrier, il est basé à Aigues-Mortes. Un accent chantant, de nombreuses anecdotes historiques ou géographiques à partager bref : il était tard, nous étions fatigués et pourtant, ce trajet de 45 minutes est passé à une allure dingue !

thalazur port camargue exterieur

Le soir, après avoir découvert nos chambres et diné sur l’une de nos terrasses (avec vue sur la mer), nous n’avons pas veillé longtemps car dès le samedi matin, nous commencions nos soins de thalasso !

thalazur chambre OKcrédit photo ci-dessus : Thalazur

thalasso 2

Nos 3 chambres se trouvaient au 4ème étage et étaient toutes de la même configuration : assez sobres, le lit était hyper confortable et la salle de bain au top !

thalasso5

Lorsque l’on a envie de se changer les idées, de se reposer et s’offrir un court séjour 100% détente, la thalasso c’est finalement l’idéal. J’appréhendais un petit peu pour plusieurs raisons : j’ai la peau très sensibles et les soins au sel me provoquent parfois de très vilaines réactions (irritations, plaques qui rougissent etc) ; je n’aime pas passer ma vie à la piscine (après 15 minutes, j’en ai déjà marre) et je me demandais comment on allait bien pouvoir s’occuper en dehors des soins prévus.

Eh bien, toutes ces appréhensions se sont envolées dès la première journée et j’ai ainsi pu profiter pleinement de mon séjour! Premier conseil : si vous prévoyez de partir en thalasso, bookez tous vos soins le matin afin de pouvoir profiter de votre après-midi et vous balader. Aucun de nous trois n’avait déjà mis les pieds en Camargue alors nous avons opté pour une ballade à vélo jusqu’à Aigues-Mortes le samedi puis une ballade à cheval sur la plage de l’Espiguette dimanche. Ce qui est top avec ce centre de Thalasso à L’Hôtel des Bains de Camargue c’est qu’il a été rénové en 2014 donc l’environnement est très agréable.

Le samedi matin, après un petit déjeuner royal au restaurant de l’hôtel (à volonté et délicieux avec un large choix de sucré/salé et de boissons!) avec Sophie nous sommes allées au cours d’Aquagym: une grande première pour moi qui ne vais jamais à la piscine et j’ai été agréablement surprise. C’est intense mais bien plus agréable que du running et après 30 minutes, nous fait de l’exercice mais nos muscles n’étaient pas endoloris. L’enveloppement aux algues qui a suivi a du aider: dans une cabine, on m’a appliqué un concentré d’algues sur le corps puis, afin de faire pénétrer les actifs, j’ai été enveloppée dans une couverture chauffante. Il n’y a bien qu’en thalasso ou qu’en institut qu’après une bonne nuit de sommeil on peut finalement se rendormir quelques heures après ! Il n’y a pas à dire, c’était agréable, reposant et après m’être rincée, j’étais vivifiée. J’ai terminé ma matinée de soins par un bain hydromassant enrichi en sels marins (parfumés au pamplemousse!) et contre tout attente, ma peau a très bien réagit puisque je n’ai eu aucune irritation qui est apparue.

Lors du repas du midi, nous avons pu profiter de la vue du restaurant (4*) panoramique au 6ième étage: le temps était assez couvert mais la vue n’en restait pas moins hyper apaisante. Venant tous les trois de région parisienne, nous n’avons pas l’occasion de déjeuner face à la mer souvent!

thalasso repas

De façon générale, tout le personnel de l’hôtel et de la thalasso était particulièrement avenant : les serveurs étaient attentifs, le personnel de la thalasso souriant et aimable, toujours à l’écoute et c’était un environnement très apaisant.

Une autre de mes appréhensions en ce qui concerne la thalasso : la restauration justement. J’avais cette impression qu’on allait nous servir des asperges et des carottes râpées tout le week-end. J’ai déjà eu l’occasion de vous le dire mais je suis hyper compliquée en matière de nourriture, je mange très peu de choses et les légumes ne sont vraiment pas mes amis. Bon, il est vrai que dans ce restaurant 4 étoiles si vous êtes moins compliqués que moi, vous pourrez déguster de délicieux plats. Pour ma part, j’ai préféré me diriger vers des « basiques » (rillettes de saumon – en photo ci dessus, plateau de fromages, suprême de poulet, etc) et honnêtement, je me suis régalée. Pour tout vous dire, ce restaurant est si bon que beaucoup de personnes y réservent une table même si ils ne séjournent pas à l’hôtel. Ci-dessous, le crumble aux pommes !

thalasso dessert1

Le samedi après-midi, nous avons loué des vélos à la réception de l’hôtel et nous avons décidé d’aller à Aigues-Mortes. Nous avons fait un tour dans cette jolie ville fortifiée et nous avons mangé une glace et même si il faisait froid, il n’y a pas de saison pour ça! 🙂

Nous avons un peu traîné pour rentrer et finalement, ça a été le moment d’émerveillement du week-end : un coucher de soleil qui a évolué en 15 minutes. Le but était de réussir à en profiter tout en prenant des photos! Pas évident !

thalasso3

thalasso7

thalasso pink camargue

Il est passé de rose au rose oranger pour finalement terminer sur un superbe camaïeu de violet : nous avons un peu forcé sur les pédales pour arriver à temps devant le regroupement de flamants rose repéré à l’aller et nous avons réussi !

thalasso1

Joli hein? 🙂

Evidemment, lorsque nous sommes rentrés, nous étions littéralement lessivés: 22kms de vélo pour des non sportifs comme nous c’était un exploit ! C’est le lendemain que nous avons véritablement compris le sens du mot courbatures car je peux vous dire que lorsque nous avons souhaité remonter sur notre vélo pour aller au Abrivado Ranch pour notre ballade à cheval, nous avon hésité à plutôt y aller à pieds.. Avant ça, nous avons chacun profité de nos soins le matin ! Sophie et Teddy avaient leurs soins corps tandis que j’avais rendez-vous pour un soin oxygénant visage (une routine Thalgo). Malheureusement, ça a été le seul point noir de mon séjour: ce soin ne correspondait absolument pas à mon type de peau, le gommage était beaucoup trop « violent » pour ma peau sensible et il joue beaucoup avec la chaleur (le soin est posé avec un masque chauffant par dessus puis est retiré à l’aide d’une serviette tiède) donc pour les peaux réactives comme la mienne ce n’est pas le top. Le directeur de la Thalasso nous a de toute façon indiqué que cette routine oxygénante allait être supprimée et remplacée par une autre donc c’est une bonne chose!

Comme je vous l’expliquais, après le repas nous avons donc opté pour une ballade à cheval : ça faisait des mois que j’avais envie d’en faire une ! Elle était un peu lente au début mais le rythme s’est accéléré une fois la plage de l’Espiguette traversée et ça c’était top ! Ce qui était moins top c’est que les moustiques nous ont littéralement agressé Sophie et moi : nous sommes rentrées avec des dizaines de piqûres (qui pour ma part ont triplé de volume le lendemain et ont mis plus d’une semaine à partir)… Bref : si vous détestez les moustiques, ce n’est peut-être pas la destination idéale! Je dois vous avouer que je n’irai jamais en été car je pense que je finirai aussi gonflée qu’un ballon de baudruche !

thalazur port camarguecrédit photo ci-dessus : Thalazur

Lundi matin, j’ai profité d’un gommage corps puis d’un modelage d’une heure : idéal pour terminer ce séjour en beauté. Ca a permis de relaxer un peu mes muscles endoloris par tous ces kilomètres parcourus (36 pendant le week-end, nous avons fait le compte!). Je suis donc repartie avec la peau très douce et 100% relaxée : le retour à la réalité (et au bureau le lendemain) a été assez difficile mais franchement, ce séjour en Thalasso nous a fait un bien fou et c’est quelque chose que je vous recommande si vous hésitez encore ! En couple ou entre amis, c’est vraiment agréable et contrairement à ce que je pensais : non, en thalasso on ne mange pas uniquement des carottes râpées et on ne passe pas sa vie à mariner dans la piscine ! 🙂 Une expérience que je renouvellerai dans le futur avec plaisir!

Un grand merci à Thalazur pour ce service au top et à tout le personnel qui était vraiment incroyable !

Lien utile: Le site de Thalazur

 

Avez-vous déjà séjourné en thalasso ? Qu’en avez-vous pensé?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

6 commentaires pour “Thalasso à Port-Camargue avec Thalazur : mon expérience!”

    Posté par le 28 novembre 2015 à 20:10

    Wow! Ca fait rêver! 🙂 Tu m’as donné envie de faire un vrai weekend thalasso… merci 🙂

    Répondre



    Posté par le 28 novembre 2015 à 23:55

    Juste WAW! J’ai adoré lire cet article puis tes photos font rêver (surtout au vu de l’actualité pas toujours très gaie en ce moment). Merci.
    Te lire (presque) quotidiennement est un plaisir puis depuis peu je me suis (enfin) lancée dans l’aventure de blogueuse et c’est grâce à toi! Je suis une débutante dans ce domaine mais j’espère petit à petit m’améliorer et progresser car j’ai vraiment envie de partager ma passion petit à petit… Merci de m’avoir donné l’envie de lancer à mon tour mon blog, projet qui me tient à cœur depuis pas mal de temps :$ :).
    A bientôt

    Répondre



    Posté par
    Catherine
    le 29 novembre 2015 à 8:36

    Moi j’ad8re « mariner » dans une piscine!!! Tu as de ma chance d’avoir passer un weekend thalasso, moi j’ai été à celle de Cabourg mais seulement une journée…ewcellent, relaxant

    Répondre



    Posté par
    Catherine
    le 29 novembre 2015 à 8:41

    Mauvaise manip…. message envoyé par megarde! Je disais donc excellent, relaxant, mais un peu court….je rêve d’un sejour de plusieurs jour. Au fait c’était à Cabourg personnellement.

    Répondre



    Posté par le 29 novembre 2015 à 23:45

    J’ai fait un petit séjour de 3 jours dans ce même thalazur que toi !! Et j’ai adoré ! Je me suis fait chouchouter comme une reine !!! Les repas, le soir, étaient délicieux. J’ai dormi comme un bébé ! Et je suis revenue requinquée avec l’envie d’y retourner…un jour !!!
    Sais-tu qu’au Grau du Roi se trouve le magasin d’usine de « Little Marcel » ?
    Bizz ma Belle !

    Répondre



    Posté par
    So
    le 30 novembre 2015 à 14:49

    Whaou tes photos de coucher de soleil !
    Moi aussi j’ai adoré faire ce séjour avec Teddy et toi, et tu le sais déjà mais je recommencerai avec plaisir. Bisous !
    (PS : 3 semaines après, j’ai encore sur les jambes des traces des piqûres de moustiques tigre… -_-)

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com