Haut de la page

The Free Spirit by Marc Jacobs, la superbe palette hivernale !

marc jacobs free spirit
Nous ne sommes pas encore au mois de décembre j’ai commencé à écouter des playlists de Noël. Elles sont chaleureuses, réchauffent le coeur et me font du bien. Parce que finalement, après tous ces évènement atroces, on se dit qu’il faut profiter de chaque petit « rien » de la vie. Ce n’est pas facile pour moi de vous écrire ces mots aujourd’hui car comme vous tous, j’ai été profondément attristée par ces attaques terroristes. J’ai vu beaucoup trop de visages défiler sur les réseaux sociaux, ils ont fini par devenir familiers et apprendre leur disparition a été terrible. Le bilan est surréaliste, déchirant et ces derniers jours, j’ai beaucoup pensé aux victimes, aux blessés et à leurs familles. J’ai l’impression qu’aucun mot ne pourra décrire notre sentiment national : nous avons tous été bouleversés et énervés de voir que la bêtise humaine a atteint des seuils que l’on pensait tout simplement inatteignables. Finalement, le seul mot qui me vient en tête est : épouvantable.

Je n’ai pas souhaité poster d’article sur le blog avant car le deuil national était pour moi très important mais comme je vous l’ai dit sur Facebook, se taire trop longtemps serait leur montrer une forme de faiblesse et je pense que nous souhaitons tous au contraire mettre en avant le fait que les Français sont avant tout solidaires, forts et qu’il en faudra beaucoup plus pour nous abattre. Tenir ce blog fait partie de mes loisirs préférés depuis plusieurs années, je m’y réfugie quand je suis triste mais aussi quand j’ai de très bonnes nouvelles à vous annoncer ou tout simplement au quotidien pour partager avec vous ma passion pour les cosmétiques : hors de question que l’on me retire ça. Même si je dois me forcer un peu plus que d’habitude pour rédiger cet article, considérez qu’il s’agit d’un court échappatoire à la réalité que je vous offre ! Et puis, parler couleur et pigments, ça ne fait pas de mal et ça occupe ! C’est parti, je vais aujourd’hui vous présenter la nouvelle palette Style Eye-Con N°20 The Free Spirit de Marc Jacobs !

free spirit marc jacobs palette

Comme son nom l’indique, cette palette regroupe 20 ombres à paupières. En édition limitée, elle est proposée en exclusivité chez Sephora dans un écrin festif pour cette fin d’année 2015. Souvenez-vous, en 2014 je découvrais les palettes proposées par Marc Jacobs (juste ici) et j’avais été bluffée par la qualité des fards. Alors lorsque j’ai découvert cette gigantesque palette dans son écrin sobre et moderne, j’ai retenu mon souffle en l’ouvrant !

marc jacobs open
Pour cette palette The Free Spirit, Marc Jacobs s’inspire de sa muse et modèle Charlotte Free. En soulevant la plaque de protection on découvre 20 couleurs aux finis variés (du matte, des teintes scintillantes mais également de jolis fards nacrés) :

marc jacobs palette winter 2015

Comme vous pourrez le remarquer l’équilibre est presque parfait: ce sont des teintes claires et facilement portables au quotidien qui se mélangent à de jolies couleurs automnales/hivernales et à des teintes ombres pour réaliser des smokys ou intensifier des maquillages.

marc jacobs fards

Si vous avez cliqué sur cet article c’est que vous souhaitiez sûrement voir le rendu de ces fards alors c’est parti pour les habituels swatches. Je vous propose de vous présenter les fards 4 par 4 afin de pouvoir apprécier leur fini :

marc j clair

La première rangée regroupe des fards mats plutôt clairs.

Vient ensuite une sélection de couleurs (rose, mauve, doré cuivré et vert kaki nacré)

marc jacobs scc

Puis de jolis couleurs intenses et une teinte gris taupe matte pour créer des dégradés :

marc jacobs swatch ok1

D’autres couleurs : un joli cuivré orangé métallisé et trois teintes mattes:

marc jacobs swatch paletet6

Et enfin, les couleurs très sombres dont je vous parlais (dont un noir mat parsemé de micro paillettes dorées et rouges assez dingue) :

swatch marc jacobs2

Je suis une nouvelle fois enchantée par la qualité des fards. Tous sont pigmentés et se travaillent à merveille car leur texture est très douce. Si vous êtes débutante, ne soyez pas « effrayée » par ces teintes sombres ou par certains couleurs plus vives, vous pourrez créer des dégradés en un clin d’oeil avec quelques bons pinceaux! Côté tenue, je n’ai jamais observé de fard qui filait dans les plis malgré les nombreux maquillages réalisés avec.

Je trouve cette palette ultra complète : ce n’est pas la plus pratique à transporter de part sa taille mais elle permet au quotidien de créer une multitude de looks. Il y a vraiment de quoi s’amuser pour n’importe quelle occasion !

Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter un maquillage dans des tonalités assez chaudes :

eye marc jacobs

Dans le creux de l’oeil j’ai opté pour le deuxième fard mat afin de créer un halo orangé. J’ai ensuite ajouté une touche du joli fard cuivré. Sur la paupière mobile j’ai opté pour le vert kaki tandis que sur le premier tiers de cette dernière j’ai ajouté une touche du fard doré. En coin interne une touche du fard doré cuivré.
Enfin, en ras-de-cils inférieur, pour contre-balancer ce maquillage chaud j’ai opté pour le 9ème fard de la palette: ce joli gris taupe froid ! 🙂

marc jacobs eye 3

Alors bien sûr, un tel bijou a un prix. Malheureusement celui-ci est assez élevé : il faudra compter 95€ pour cette dernière. Pour celles qui souhaiteraient craquer, voici un code promo de -20%: PAYPAL20FR (toujours appréciable!) ou -25% sur l’article de votre choix avec les codes FRSWNOP / FRSBNOP !

Lien utile : Palette de 20 ombres à paupières Style Eye-con N°20 The Free Spirit : 95€ / -20% avec le code PAYPAL20FR ou -25% sur l’article de votre choix avec les codes FRSWNOP / FRSBNOP !

Alors, vous allez craquer ? Quelle palette vous tente particulièrement en ce moment?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

17 commentaires pour “The Free Spirit by Marc Jacobs, la superbe palette hivernale !”

    Posté par
    Ninie
    le 17 novembre 2015 à 20:10

    Magnifique! Elle fait rêver cette palette tant que l’on ne regarde de pas le prix! Sinon Laura est ce que tu pourrais nous faire un maquillage inspiré de cette palette en vidéo avec la petite musique qui va si bien!? Bisous.

    Répondre



    Posté par
    kssouri
    le 17 novembre 2015 à 20:56

    Bonjour Laura !
    C ‘est un plaisir de se replonger dans ton blog, le maquillage est sublime d’ailleurs.
    Pourrais tu nous en faire un tutoriel stp ?
    Bonne soirée à toi !

    Répondre



    Posté par le 17 novembre 2015 à 21:04

    Coucou Laura ! Je ne suis pas très fan de la palette en soi, mais je suis sous le charme des teintes !! Elles sont vraiment très belles, tout comme le maquillage que tu as réalisé avec 🙂 Par contre, outch le prix, même avec un 25% 😉 bisous !

    Répondre



    Posté par le 17 novembre 2015 à 21:15

    C’est juste absolument magnifique mais bon, le prix me refroidit quand même ….Le maquillage que tu as réalisé est vraiment sublime.

    Répondre



    Posté par le 17 novembre 2015 à 22:00

    Coucou Laura, cette palette est très belle !!
    bises

    Répondre



    Posté par
    Anne
    le 17 novembre 2015 à 22:06

    Bonsoir Laura,
    C’est la première fois que je laisse un commentaire sur ton blog, même si je le lis régulièrement et si je regarde tes vidéos. Je ne peux pas acheter les produits que tu recommandes, car même si j’ai le teint clair, il est loin d’être aussi pâle que le tien. Et en plus j’ai la peau grasse et pas du tout sensible !
    En revanche, j’ai acheté le même coussin chat que toi après l’avoir vu sur une de tes vidéos. Il fait très bien sur mon fauteuil.
    Tout ça pour te dire que moi aussi je suis mal depuis vendredi soir, comme tout le monde. Mais regarder des vidéos ou lire des billets un peu légers et « futiles », ça fait du bien. Dans ces moments très sombres, le futile est essentiel. Alors merci de continuer tes billets et tes vidéos pour continuer à présenter des produits de soin (que je n’achèterai pas) et du maquillage et des jolis coussins chat (que j’achèterai avec plaisir).
    A part ça, la palette est sublime. Je vais me retenir, d’autant plus que j’ai acheté hier le calendrier de l’avent de Body Shop rouge. Tant qu’à dépenser de l’argent, autant y aller à fond !
    Je termine ce message que tu trouveras certainement trop long en te souhaitant d’aller mieux avec les jours qui vont passer.
    Anne

    Répondre



    Posté par le 18 novembre 2015 à 1:09

    Le packaging n’a rien de foufou par rapport aux autres produits Marc Jacobs mais alors la pigmentation :p wow wow ! Le vert surtout est trop joli !!! j’adore mais hors budget snif !

    Répondre



    Posté par le 18 novembre 2015 à 9:14

    Ton maquillage est sublime. La palette a l’air vraiment top 🙂
    Bisous

    Répondre



    Posté par le 18 novembre 2015 à 13:48

    J’hésite car mon chéri pourrait me l’offrir pour Noël mais j’en ai déjà deux et je ne me sens pas amoureuse de cette palette même si elle est jolie mais tu me fais douter alors j’hésite et c’est ta faute :p

    Répondre



    Posté par le 18 novembre 2015 à 14:08

    Je n’aime absolument pas les teintes… C’est dingue. Ils ne m’inspirent pas du tout ! Heureusement pour mon portefeuille !

    Répondre



    Posté par
    Kagaho
    le 18 novembre 2015 à 20:15

    Bonjour,

    Smile c:

    La palette est absolument ravissante, des couleurs chatoyantes et une très jolie pigmentation.
    J’adore la teinte presque dorée, très déesse grecque!
    Je ne pourrai sans doute pas l’acheter mais cela fait toujours plaisir de pouvoir en voir les teintes u.u

    Bonne soirée :’3

    Répondre



    Posté par le 19 novembre 2015 à 18:37

    Ton maquillage est magnifique, tu m’avais donné envie de craquer et puis… j’ai vu le prix. Hahaha, dommage. C’est une magnifique palette, un bijoux.

    Des bisous Laura ♥

    Répondre



    Posté par le 20 novembre 2015 à 17:18

    Un packaging de folie ! Et des couleurs vraiment top, je craque :p Le makeup que tu as fait avec est vraiment magnifique en tout cas 🙂

    Répondre



    Posté par
    Babola
    le 20 novembre 2015 à 17:40

    Hello! La palette est magnifique, la pigmentation des fards à l’air d’être au top et le design épuré de Marc Jacobs me plait toujours autant! Par contre 95 euros pour une palette de fards à paupières, c’est malheureusement hors budget pour moi. Peut-être en guise de cadeau de Noël, sait-on jamais… 🙂

    Merci pour cette jolie présentation, avec des photos d’une qualité irréprochable!

    PS: le maquillage que tu as effectué est très joli et met vraiment bien tes yeux en valeur!

    Répondre



    Posté par
    Boubinette
    le 21 novembre 2015 à 14:19

    Coucou Laura, j’ai beaucoup « apprécié » ton introduction.. je mets des guillemets car, évidemment, j’aurais aimé que tu n’aies jamais eu à l’écrire.. mais une fois de plus tu as su mettre beaucoup de pudeur, et trouver les mots justes. <3
    Parlons pigments maintenant, comme tu le dis 😉 pour s'échapper un peu de ce monde de brutes..
    Cette palette est juste DIVINE. Très complète ; et je craque particulièrement sur les fards foncés ; mais l'ensemble est superbe..
    Gros bisous!

    Répondre



    Posté par le 21 novembre 2015 à 19:11

    fiou, le prix n’aurait pas été aussi élévé (mais je le comprends vu la taille de la palette et à priori la super qualité des fards), j’aurai succombé, ça fait longtemps que je n’ai pas eu de coup de coeur comme ça pour une palette, c’est un vrai bijou !

    Répondre



    Posté par le 30 novembre 2015 à 22:52

    elle est magnifique ! j’ai vraiment envie de me l’offrir surtout quand je vois le maquillage une fois sur tes yeux, la pigmentation a l’air plutôt bonne!
    bises

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com