Haut de la page

Mon test du nouveau fond de teint Air Mat de Bourjois !

air mat bourjois OKA

Hey ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un article « parenthèse » pour changer un peu des revues de collections de fêtes! Entre ma vidéo « idées de cadeaux de Noël » hier et tous les articles autour de cette thématique qui vont suivre, je me suis dit que je n’avais pas encore eu le temps de vous présenter le nouveau fond de teint Air Mat de Bourjois. Malheureusement, cette revue va être moins enthousiaste que je ne l’aurais espérée, vous allez vite comprendre pourquoi !

Un nouveau fond de teint à prix raisonnable (13,50€ les 30ml) en grandes surfaces? Je dis oui! La marque s’adresse cette fois plutôt aux peaux mixtes à grasses grâce à un fini mat. La promesse ? Un teint unifié « zéro défaut » et une tenue 24h mais un fini « invisible » sur la peau car très léger.

Sur le papier, je dois vous avouer que ce fond de teint n’est pas vraiment fait pour moi car je n’ai jamais la peau qui brille. J’ai la peau sèche et déshydratée et je préfère opter pour des textures plus hydratantes puis matifier grâce à une poudre si besoin. Mais le fait que la marque mette en avant l’unification du teint « sans effet masque » m’a tout de même envie de lui laisser sa change. Pour info, sa formule est enrichie en poudres matifiantes extrafines, en extrait de zinc (purifiant) et en billes de silice.

bourjois top1

Son packaging est très sympa puisqu’il s’agit d’un tube et on peut parfaitement doser la matière tout en utilisant complètement le produit.

air mat fond de teint bourjois1

La texture est assez crémeuse et très facile à étaler. J’ai testé la teinte la plus claire proposée par la marque : T01 Ivoire Rose.

Sur le dos de ma main, j’ai eu l’impression que la teinte était un peu trop jaune pour ma peau mais ce qui m’a plus inquiétée a été l’apparition d’un contour « orangé » autour du swatch, comme si en séchant la matière s’oxydait petit à petit.

bourjois swatc91

Malheureusement, une fois la matière appliquée sur mon visage, j’ai très vite compris que non seulement cette teinte n’allait pas être assez claire pour moi mais qu’en plus ces sous-ton orangés étaient bel et bien présents. Petite démonstration avec la photo ci-dessous : j’ai appliqué une petite noisette du produit au centre de ma joue et je l’ai étalé grâce à un mouvement circulaire…

bourjois face11

On voit l’énorme démarcation et la différence de pigmentation flagrante entre ma peau et le produit. Evidemment, cela m’empêchera de le porter car aucune teinte n’est finalement proposée pour les peaux très claires.

La texture est agréable et « floute » en effet les pores, le grain de peau est plus joli mais je trouve qu’il marque tout de même beaucoup les zones de sécheresse. Je l’ai porté plusieurs heures un dimanche où je ne sortais pas et il a bien évolué sur ma peau : je pense qu’en effet, pour une peau mixte/grasse, il peut s’agir d’une bonne option mais malheureusement, je ne sais pas si c’est la matière qui a tendance à s’oxyder et devenir orange ou si c’est cette teinte uniquement. Si vous l’avez testé je vous invite à laisser un commentaire ci-dessous pour partager votre expérience !

J’aime beaucoup la marque mais pour moi, c’est un flop : il ne convient pas à mon type de peau, je ne le trouve pas « léger » et la teinte claire est une catastrophe. Je ne valide que son effet flouteur de pores et le fait qu’il évolue plutôt bien sur la peau même si tout est relatif car le fini « initial » n’a jamais été dingue (à cause de ces sous-tons orangés).

Lien utile: Fond de teint Air Mat – Bourjois : 13,50€ les 30ml

Avez-vous déjà testé ce fond de teint ? Qu’en avez-vous pensé?
Et quel est votre fond de teint préféré? 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

40 commentaires pour “Mon test du nouveau fond de teint Air Mat de Bourjois !”

    Posté par
    Eva
    le 5 décembre 2015 à 20:12

    Merci pour cet article, j’ai failli l’acheter car j’aime beaucoup la marque aussi mais ayant la peau claire aussi je pense que le produit ne me conviendra pas non plus ^^
    Lire tes articles est toujours un plaisir Laura, je te souhaite une bonne continuation, bisous

    Répondre



    Posté par
    LadyAngel
    le 5 décembre 2015 à 20:22

    Coucou !

    Merci beaucoup pour cet article ! J’ai été tentée par ce produit, mais j’avais entendu d’autres personnes au teint très clair se plaindre du fait que cette teinte Ivoire n’était pas adaptée. Je vois que tu confirmes, c’est assez pour me décider pour de bon à voir autre chose.

    As-tu testé le nouveau Dream Velours de Gemey Maybelline ? Pour une fois il semblerait qu’ils l’aient sorti en teinte Ivoire en France, et avec une drôle d’éponge qui a un manche.

    Encore merci pour toutes tes revues, tes idées et tes conseils !

    Répondre



    Posté par le 5 décembre 2015 à 20:28

    Dommage! J’allais l’acheter mais ta revue m’en dissuade, ayant aussi la peau très blanche :/
    Merci pour la revue!

    Répondre



    Posté par
    Nat
    le 5 décembre 2015 à 20:39

    Je comprends vraiment pas l’interet de faire un test sur un produit non adapté à son type de peau, et oser poster ca sur son blog. Ca n’aide personne. Encore une bien payée par les marques ! Ca me dégoute.

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 6 décembre 2015 à 16:59

      Je n’ai jamais lu un commentaire aussi idiot de toute ma vie: bravo, tu mérites un award! Si tu avais lu mon article tu aurais peut-être remarqué qu’il ne s’agit pas d’une revue positive, au contraire, je conseille à mes lectrices de ne pas acheter ce produit. Donc « payée par les marques »… Euh? Je pense que tu n’as strictement rien compris. Sur ce 🙂

      Répondre



        Posté par
        karina
        le 9 décembre 2015 à 12:16

        bien répondu ma belle Laura je suis moi même dépassée par autant de mechancete. Sachant que tu as justement tester pour nous informer que le produit été un flop et merci pour ta revue sa m’as confortée dans l’idée de ne pas l’acheter .

        Répondre



        Posté par
        N
        le 8 janvier 2016 à 12:09

        Je ne suis pas d’accord avec son commentaire, je le trouve trop dur, mais il a raison sur un point.
        Comme tu dis « je conseille à mes lectrices de ne pas l’acheter » oui bah non. Comme tu dis, il n’est pas adapté à ton type de peau de base, alors pourquoi en parler ? Que tu décides de le tester, tu fais ce que tu veux. Mais au moins précise que ce n’est pas pour les personnes avec ton type de peau! Parce qu’en lisant ton article et ton commentaire, on dirait que tu généralises à tout le monde…

        Voilà. Normalement j’adore tous tes articles et toutes tes vidéos, mais je suis un peu déçue de celui-là

        Bisous

        Répondre



      Posté par le 7 décembre 2015 à 15:34

      Encore une qui croit tout connaître de la blogo et de son sponsoring hahaha !

      Lorsque l’on commente un article pour le critiquer, on prend au moins la peine de le lire … Tu aurais ainsi pu comprendre pourquoi ce produit l’intéressais 🙂

      Sinon j’avais été tentée par ce produit aussi mais heureusement que je ne l’ai pas fait vu le résultat sur peau pâle …

      Bisous !

      Répondre



    Posté par
    cassandra
    le 5 décembre 2015 à 20:57

    Je l’ai dans la même teinte que toi et franchement ça va il ne s’oxyde pas sur moi même du tout Alor que j’ai la peau très clair mais j’avoue qu’il manque de pigment roses pour la teinte!!

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 6 décembre 2015 à 17:18

      Comme quoi c’est hyper bizarre : sur certaines peaux il s’oxyde et sur d’autres, non ! 😮

      Répondre



    Posté par le 5 décembre 2015 à 21:47

    pour ma peau claire aussi il reste foncé, pourtant j’ai prit la teinte la plus claire qui est ivoire rosé, mais il parait plus jaune sur ma peau. c’est plutot dommage, mais ça ne m’empeche pas de l’utilser.

    Bisous Fluff <3

    Répondre



    Posté par le 5 décembre 2015 à 22:20

    J’ai acheté exactement le même et mon retour est le même que toi. Trop jaune … C’est pourtant la teinte la plus claire mais un sous ton rose aurait été plus adapté. Le seul point positif : l’effet mat.

    Répondre



    Posté par le 5 décembre 2015 à 23:04

    Oulalala quelle teinte orangée ! Pas pour moi … pourtant j’en avais entendu du bon !
    Bisous, Chloé.

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 6 décembre 2015 à 17:00

      Oui c’est dommage, moi aussi je ne m’attendais pas à ça 🙁 Bisous !

      Répondre



    Posté par le 6 décembre 2015 à 1:13

    J’adore ce fond de teint mais je suis d’accord avec toi pour la teinte, perso je l’éclaircis avec un fond de teint Makeup revolution super clair ou ma BB Cream de Rimmel en teinte Extra light sinon, impossible de le porter. Par contre le fini est tellement joli.. (j’ai la peau mixte). Et surtout pas besoin de repoudrer de la journée ! Bref reste à espérer que Bourjois se bouge et sorte enfin des teintes pour nous, les lavabos.
    Des bisous !

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 6 décembre 2015 à 17:00

      Bonne idée, en le mélangeant, tu peux ainsi le porter! Pour ma part, je vais le donner à une copine car il ne me convient vraiment pas :/ Bisous !

      Répondre



    Posté par
    AmélieP
    le 6 décembre 2015 à 10:11

    Effectivement la teinte la plus claire n’a pas l’air adaptée pour nos peaux très claires !
    j’aimerais bien trouvé un remplaçant pour mon fond de teint Rimmel, le Match perfection.
    Si tu as des idées je suis preneuse !

    Bon dimanche.

    Répondre



    Posté par
    Laurence
    le 6 décembre 2015 à 14:35

    Coucou,
    Enfin une revue qui est encore accord avec mon avis, à force d’entendre que des critiques très positive j’en suis venue à me demander si ce n’était pas moi qui beugeait. J’ai aussi la peau très claire et effectivement la teinte ne va pas du tout. Mais en plus de cela la matière ce déplace au fil de la journée (j’ai la peau mixte), bref c’est aussi un flop pour moi.

    PS: continue comme ça j’aime beaucoup tes vidéos et tous tes bons conseils.
    Bisous Laurence

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 6 décembre 2015 à 16:59

      Ah je ne suis donc pas la seule! Merci pour ton commentaire ça me fait très plaisir! Bisous !

      Répondre



    Posté par
    cerqueira sabine
    le 6 décembre 2015 à 17:56

    Coucou. J’ai été tout de suite tenté par ce fond de teint pour les peaux grasses que vantait Bourjois. Je suis trés déçue par ce produit. Je l’ai appliqué au pinceau, au beauty blender et enfin avec mes doigts mais toujours ce résultat dégoutant : teint qui vire à l’orange trés vite, pores trés apparents, qui ne floute pas du tout. C’est dommage car il promettait monts et merveilles . Bref, il ne me convient pas et je reste encore à la recherche du Graal . Biz

    Répondre



    Posté par le 6 décembre 2015 à 18:24

    ah c’est vraiment dommage pour la teinte et du coup ça me donne pas trop envie de le tester au niveau des sous tons orangés :/

    Répondre



    Posté par
    Louise
    le 6 décembre 2015 à 18:42

    Coucou Laura!

    Je suppose que tu es au courant, mais juste si jamais, un victoria’s secret a ouvert a orly hier !

    bisous
    xx

    Répondre



    Posté par le 6 décembre 2015 à 20:11

    Ah oui c’est pas très ouf tout ça XD
    Bises ♥

    Répondre



    Posté par le 7 décembre 2015 à 10:37

    Bon ba je vais passer mon tour alors. J’avoue qu’il est super jaune quand même !
    Bises

    Répondre



    Posté par le 7 décembre 2015 à 19:14

    Je sais pas trop quoi pensé de ce produit… J’ai la peau mixte à grasse mais vraiment grasse sur le nez et le front et sur le reste du visage assez sèche. Donc si ça marque la sécheresse, ça sera pas pour moi. Je pensais me tourner vers un produit comme celui-ci après avoir fini mon fdt et finalement je pense que je vais continuer à chercher ^^
    Merci pour ta revue! Et comme toujours il y en a qui sont là pour parler argent/partenariat parce qu’ils ont que ce mot à la bouche! Il faudrait peut-être changer de disque! Et franchement, si j’étais une marque, je paierai pas qql pour qu’il dise du « mal » de mon produit!
    De plus, ce n’est pas interdit d’essayer des produits qui ne sont pas adaptés à nos besoins… Enfin bref.
    Sur ce, je te fais de gros bisous et à bientôt!

    Perle Pralinée

    Répondre



    Posté par le 7 décembre 2015 à 20:54

    J’avais vu que ce fond de teint existait oui mais je suis vite passée à coté car comme toi, j’ai la peau déshydratée et la plus grande majorité du temps, ce genre de fond de teint mat ne me conviennent absolument pas… EN plus, la teinte a l’air vachement orange quand même :S

    Répondre



    Posté par le 7 décembre 2015 à 21:06

    Hello ! Alors j’ai fait exactement comme toi, quand je l’ai acheté j’ai pris la teinte 01 et en fait elle est hyper jaune alors que la 02 me convient parfaitement ! J’ai la peau claire, même très clair, je ne sais as si elle l’est autant que la tienne (pour comparaison chez dior je porte la teinte 20) et honnêtement je suis très satisfaite de ce FDT.
    voilà bisous bonne soirée et merci pour tes revues toujours aussi pointues et géniales ! 😉

    Répondre



    Posté par le 10 décembre 2015 à 22:13

    Coucou Laura !

    J’ai constaté le même effet que toi sur ma peau ! Nous avons exactement le même avis sur ce produit. J’ai une peau très claire et mixte (avec plaques de sècheresse sur les joues en ce moment, merci le froid…) et je dois dire que le rendu de ce fond de teint sur mon visage est absolument… horrible !

    Au départ, quand je l’ai appliqué, j’ai seulement observé « une très légère démarcation » au niveau du cou (merci les éclairages artificiels) de ce fait, je suis sortie ainsi en rattrapant rapidement mon makeup du teint avec une poudre plus claire et c’est qu’à midi que j’ai remarqué le massacre.

    Comme sur ton swatch, la matière s’est complètement oxydée sur mon visage en virant au orange et ça a formé des « plaques » sur mes joues sèches. J’ai également constaté qu’il ne « tenait pas de manière uniforme », à certains endroits le produit avait complètement disparu.

    Pour moi, c’est un flop également.

    Des bisous !

    Répondre



    Posté par
    Géraldine
    le 11 décembre 2015 à 14:43

    Je l’ai également dans cette teinte (je suis autant voir même plus blanche que toi) et aucun soucis d’oxydation. Ca doit être une réaction au PH de la peau ou peut-être en fonction de la crème de jour portée. Après par contre je trouve que l’effet n’est pas spécialement naturel (enfin sur moi) et qu’il est assez (trop) épais.

    Répondre



    Posté par
    Géraldine
    le 11 décembre 2015 à 14:46

    Ah pardon et effectivement la teinte la plus claire reste trop foncée et jaune pour moi 🙁
    Et Merci pour tes superbes articles est vidéos 😉

    Becs de la Suisse

    Répondre



    Posté par
    Priscille
    le 11 décembre 2015 à 22:50

    Coucou Laura. J’ai acheté ce fond de teint il y a 2 ou 3 semaines, dans ma quête du fond de teint qui tient sur ma peau grasse. J’ai un petit soucis de teinte aussi, il est un peu trop orangé, du coup étant pâle, au final j’ai l’air un peu jaune quand je le porte (avec les cheveux platine… ça fait étrange ahah). Mouarf dommage pour la teinte.

    Mais par contre, niveau matité et tenue sur une peau grasse à imperfections… j’en suis bluffée! Sans poudre, je ne brille que 3h après, avec poudre, je suis tranquille pour 6 ou 7h sans trop de soucis (et jusqu’ici, tous les fonds de teint que j’ai testé, en 1h je brillais comme une boule à facettes, même en poudrant). Et je ne le sens pas quand je le porte, j’ai presque l’impression de ne rien avoir sur le visage. Donc les peaux mixtes à grasses, si vous n’êtes pas trop pâles, il peut être vraiment top =)

    Répondre



    Posté par
    ingrid
    le 13 décembre 2015 à 10:33

    Coucou, j’arrive après la guerre.
    J’ai été interpellé par ton article car j’ai acheté ce fond de teint à sa sortie et j’en suis ravie! Sa fait maintenant 1 mois que je l’ai et que je l’utilise quotidiennement et j’en suis plutôt contente! Personnellement, j’ai le type de peau degueu pour lequel le produit ce dit miraculeux (peau grasse, pores dilatés, brillance non stop…) et je ne recommence à briller que vers 16h alors qu’avec n’importe quel autre fond de teint je tient pas la matinée. Je l’ai dans une teinte plus foncée (vanille) et pas d’oxydation en vue… tout dépend peut être de ca…
    Au plaisir de te lire…

    Répondre



    Posté par le 19 décembre 2015 à 22:08

    Bonsoir. Aïe Laura, j’aurais dû lire ta revue avant de l’acheter. Je pensais pouvoir le soustraire à mon fond de teint Accord Parfait de L’Oréal, je pense que c’est raté. Pourtant le nom de la couleur m’a séduit, je me suis dit « Tiens le même nom que mon fond de teint actuel », ayant plus que besoin d’un nouveau fond de teint et de préférence clair, je pensais qu’il conviendrait.. En as-tu à me conseiller, stp? Bonne soirée

    Répondre



    Posté par le 21 décembre 2015 à 14:38

    J’ai failli l’acheter… mais je trouve aussi que les teintes sont pas extra. J’ai aussi la peau très blanche et de manière générale je trouve que Bourgeois n’est pas très au point pour nous, les peaux claires…. Pourquoi ne pas l’appliquer uniquement sur la zone T, très légèrement, quand on a la peau mixte ? C’est ce que je faisais avec un fdt matifiant trop asséchant et ça marche plutôt bien …. à condition que la teinte convienne parfaitement à la carnation…
    Bisous 🙂

    Répondre



    Posté par
    Maeva
    le 31 décembre 2015 à 10:17

    Coucou! J’ai acheté ce fond de teint (même teinte que toi) un peu les yeux fermés, en l’ayant testé vite fait une fois sur ma main à un Monoprix. Et pour le coup, je n’ai aucun problème avec :). Je ne trouve pas tellement qu’il soit trop jaune ou qu’il s’oxyde (même si je ne suis pas certaine de comprendre exactement ce que cela implique), mais c’est peut-être parce que dernièrement je mélange mes fonds de teint avec le produit MyLittleBox Teint de pêche (je crois que c’est son nom, mais je ne suis pas certaine de moi…). Je ne me souviens même pas si je l’ai porté une fois tout seul, sans ce produit en plus… du coup j’essairai de le faire. Merci de cet article, bisous! 🙂

    Répondre



    Posté par
    Charlotte
    le 25 janvier 2016 à 5:56

    Salut , merci pour l’article Jai la peau sèche et très claire j’ai failli l’acheter aussi car j’avais entendu que du bien mais c’est vrai qui fait orange sur ta peau je vais pas le prendre merci du conseille sa fait plaisir je voudrai s’avoir qu’elle fontain pourrai tu me conseiller ? j’ai du mal à trouver celui qui irai à ma peau car à chaque fois les fontain marque sur les zones de mon visage sèche. Je voulais tester le fontain de cher toi faced es un bon choi ?
    Bisous Charlotte
    Ps: j’espère que tu pourra répondre à mes questions

    Répondre



    Posté par
    Charlotte
    le 26 janvier 2016 à 3:05

    Coucou merci pour cette article j’ai failli l’achèter car j’avais entendu beaucoup de bien mais vue Jai la peau clair et sèche je suis contente d’avoir lu avant et ne pas l’avoir acheté parce que c’est vrai qui fait quand même orange sur ta peau dommage. Je voudrai te demander vue que j’ai la peau sèche je trouve pas de fontain adapter à moi pourtant j’idrate ma peau avant d’appliquer le fontain mais sa me laisse des marques sur mes zone où ma peau est sèche quel fontain pourrai tu me conseiller je voudrai essayer le fontain de cher too feced es un bon choi ?
    Bisous
    Ps : hate que tu me réponde et je suis fan de ton blog il est très bien fait et bien expliquer

    Répondre



    Posté par
    Olivia
    le 5 mars 2016 à 13:06

    Hello ma belle, saurais tu faire une revue sur le nouveau fond de teint bourjois « city radiance » je suis curieuse d’avoir ton avis avant de l’acheter.

    milles bisous et bravo pour tout ce que tu fais!!

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 17 mars 2016 à 21:02

      Hello Olivia,

      Ma revue sur ce fond de teint arrive très prochainement! Bisous et merci beaucoup!

      Répondre



    Posté par
    Apolline
    le 2 mai 2016 à 22:07

    Coucou, j’ai ce fond de teint et c’est celui que j’utilise tous les jours. J’ai également la teinte la plus claire qui me correspond, par contre pour moi la couleur ne vire pas à l’orange ! Néanmoins je suis d’accord avec toi il marque les zones de sécheresse !
    Bisous 🙂

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com