Haut de la page

Starlight, la collection galactique by OPI !

opi starlight collection1

Finalement, je suis plutôt contente qu’il n’y ait qu’un calendrier de l’Avent dans l’année : c’est plutôt chouette de compter les jours avant Noël mais c’est aussi particulièrement stressant de voir le temps défiler à cette allure! Non mais nous sommes le 14. Plus que 10 jours avant Noël ! Vous y croyez-vous ? Moi non et je n’ai jamais été aussi en retard de ma vie puisqu’il me manque encore quelques cadeaux. Habituellement, je suis déjà parée fin novembre. Donc là, plus j’ouvre les cases de mon calendrier de l’Avent, plus le stress monte ! Et vous le shopping de Noël se passe bien? Vous êtes plus avancé(e)s que moi j’espère !

A la fin du mois de septembre, je vous présentais la collection Automne-Hiver d’OPI (Venice) : j’étais persuadée que la marque ne lancerait pas de nouvelles teintes avant le début de l’année prochaine pour le printemps mais non ! Ce sont 12 nouvelles teintes qui sortent pour ces fêtes de fin d’année et je reviens donc aujourd’hui vous présenter la collection Starlight d’OPI ! Une collection « galactique » !

OPI haut

Vous le savez déjà : je suis une grande fan de paillettes. Par contre sur les ongles je dois bien avouer que j’en porte rarement car c’est une plaie à retirer. Ce que j’apprécie dans cette collection c’est qu’il y a un bel équilibre entre les teintes pailletées (qui sont d’ailleurs très différentes les unes des autres) et celles qui peuvent se porter plus facilement au quotidien !

Sans plus tarder, je vous propose un tour d’horizon des teintes que vous devez avoir envie de découvrir si vous avez cliqué sur cet article !

OPI argent

De gauche à droite on retrouve : SuperStar Status (un concentré de paillettes dorées et argentées), Comet Closer (Un doré scintillant), Is this Star Taken (un doré clair parsemé de micro paillettes holographiques en forme de stalactites) et I Drive a SuperNova (un vrai argenté).

Voici un zoom de la teinte Is This Star Taken qui est particulièrement joli à regarder :

OPI zoo
Et bien-sûr, voici les swatches de ces teintes portées:

OPI swatch argent1
SuperStar Status est très joli mais un peu granuleux (comme beaucoup de vernis pailletés). Comet Closer est très réussi mais une troisième couche serait presque nécessaire pour obtenir un fini parfaitement opaque. Is this Star Taken est un peu décevant dans le sens où ces superbes paillettes au fini holographique ne ressortent pas aussi bien que dans le flacon. Le vernis en lui même a tendance à faire des stries et est très pigmenté donc recouvre les paillettes qui ainsi, brillent beaucoup moins que ce que j’espérais 🙁 J’ai essayé de l’appliquer en couche fine par dessus un vernis opaque mais le rendu n’était pas à la hauteur de mes espérances non plus! Ca a été la déception de cette collection pour moi! Enfin, I Drive a SuperNova est joli mais ne s’adresse pas aux débutantes car comme beaucoup de vernis argentés au fini métallisé, le pinceau laisse des traces sur l’ongle.

OPI violet1

On passe à 4 teintes beaucoup plus colorées: I’m In the Moon for Love (un suuuuperbe prune satiné), Cosmo with a twist (un violet bleuté scintillant), Ro-Man-Ce on the Moon (un rouge satiné hyper lumineux, mon coup de coeur de cette collection) et Give me Space (Un bleu nuit riche en paillettes).

Un nouveau petit zoom mérité sur Cosmo with a twist :

opi zoom11

J’ai été beaucoup plus convaincue par ces 4 teintes: le prune est absolument sublime et ce rouge satiné est mon préféré de la collection car j’en cherchais un avec de jolis reflets comme celui-ci depuis longtemps!

Les reflets de Cosmo with a twist se remarquent une nouvelle fois plus dans le flacon que sur l’ongle malheureusement mais on arrive tout de même à obtenir de jolis reglets à la lumière !

opi swatch2

Enfin, By the Light of the Moon (un argenté parsemé de paillettes argentées), Center of the You-Niverse (un noir parsemé de micro paillettes dorées), Love is in my cards (un rouge chaleureux) et Guys & Galaxies (un bordeaux maronné) :

OPI rouge

4 teintes plus classiques mais By the Light of the Moon est le plus réussi des vernis à effets je trouve! Rien à dire niveau couvrance : ils sont très pigmentés et parfaitement opaques en deux couches.

opi swatch 34

Dans l’ensemble, évidemment, comme d’habitude chez OPI, il y en a pour tous les goûts. Comme je l’ai détaillé ci-dessus, toutes les teintes ne sont pas indispensables car certaines sont moins réussies que d’autres et j’ai même eu quelques déceptions. Si je ne devais n’en retenir que deux, ça serait évidemment I’m in the Moon for Love (ce superbe prune satiné) et Ro-Man-Ce on The Moon (le rouge satiné également!). Les vernis à effets ne m’ont pas transportée (dans les étoiles) malheureusement, à l’exception de By The Light of the Moon qui a un très joli rendu sur les ongles.

Bizarrement, sur le site de Sephora on ne retrouve pour le moment que le kit de 4 mini vernis mais pas encore les flacons full-size. Si vous avez eu un coup de coeur et que vous ne souhaitez pas attendre leur mise en ligne, foncez sur la boutique officielle OPI ici, toutes les teintes sont proposées!

Lien utile: Collection Starlight – OPI, kit de 4 mini-vernis dispo chez Sephora

Et vous, quelles sont vos teintes préférées dans cette collection?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

7 commentaires pour “Starlight, la collection galactique by OPI !”

    Posté par le 14 décembre 2015 à 20:07

    Et oui, le temps passe vraiment très vite! J’ai également du mal à me dire que Noël est dans seulement 10 jours! Mais pour une fois j’ai presque fini mes achats! ;p
    Starlight est une jolie collection mais j’avoue avoir un coup de coeur pour I’m In the Moon for Love, Cosmo with a twist & Give me Space qui sont vraiment très beaux!

    Répondre



    Posté par le 14 décembre 2015 à 20:17

    J’adore ce kit de vernis ! mes préférés sont les argents/pailletés, j’ai trouvé un nouveau cadeau à ajouter sur ma liste ! dommage qu’on ne puisse pas les trouver chez Sephora.

    Anaïs

    Répondre



    Posté par
    Babola
    le 14 décembre 2015 à 21:45

    Coup de coeur pour Cosmo with a twist! En tout cas je trouve l’esprit de la collection très sympa, merci pour ce bel article! :*

    Répondre



    Posté par
    Laurie
    le 14 décembre 2015 à 22:57

    Gros coup de coeur pour Cosmos with a twist, ils sont sur le site de sephora, je viens d’aller voir mais cette teinte est déjà épuisée 🙁
    Très bon article, comme toujours !

    Répondre



    Posté par
    Yeolline
    le 15 décembre 2015 à 6:47

    Ils sont superbes ! Quel dommage que les vernis ne tiennent pas du tout sur moi

    Répondre



    Posté par
    Julie
    le 15 décembre 2015 à 13:41

    Moi j’ai tout de suite craqué pour le violet Cosmo with a twist que j’ai acheté il y a quelques semaines !!

    Répondre



    Posté par le 18 décembre 2015 à 22:57

    Les vernis OPI sont sublimes mais j’ai encore du mal à mettre ce prix dans un vernis d’une part et surtout pour l’usage occasionnel et maladroit que j’en fais. Je ne suis pas patiente du séchage, les rares fois où je mets du vernis y a un couac même après un long séchage alors j’enlève tout :p
    En tous cas quand j’y arriverai je me tournerai vers cette marque 🙂

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com