Haut de la page

Bilan 2015, note personnelle et merci pour tout !

bilan 2015 1200

J’ai beaucoup de mal avec les bilans, surtout quand il s’agit de repenser à une année entière. J’ai toujours l’impression d’oublier des détails qui m’ont pourtant marquée il y a quelques mois. Je n’étais pas sûre de vouloir faire un bilan ici et finalement, j’ai eu une envie soudaine de partager des petites choses un peu plus personnelles avec vous. Je l’avais déjà fait dans cette vidéo mais ici je vais aller un peu plus loin car j’ai besoin de commencer 2016 sur de bonnes bases.

L’année 2015 a été l’une des années les plus chamboulantes de ma vie. Dans tous les sens du terme. Elle évidemment très mal commencé et s’est encore plus mal terminée. Habitant en région parisienne et travaillant sur Paris, je peux vous dire que j’ai vécu en direct ce sentiment de peur, de colère, de deuil. Je me souviendrai toujours du 11 septembre 2001 car je rentrais de l’école et j’ai trouvé ma maman en pleurs devant la télé. Et j’ai de nouveau ressenti ce terrible pincement au cœur, plusieurs fois, plusieurs jours et nous avons tous vécu des périodes de vide.
Pour la première fois je découvrais aussi une autre définition du vide. Je ne sais pas si parmi vous il y en a qui sont en couple depuis longtemps et si vous avez rencontré cette personne qui partage votre vie quand vous étiez jeune mais pour ma part c’était mon cas. Nous nous étions rencontré quand j’avais 15 ans et demi, notre relation a duré plus de 6 ans et nous avons vécu ensemble pendant 5 ans. J’ai donc passé un peu moins du tiers de ma vie avec lui. Et je vous passe les détails mais du jour au lendemain, se dire que tout va changer c’est très difficile. Quand on s’est séparés je me suis retrouvée seule avec ma conscience. J’ai réalisé plusieurs choses : il y a quelques années je serais sûrement restée en pyjama pendant des jours à ruminer un quotidien qui a changé du tout au tout. Je dois vous avouer que ça n’a pas été le cas. Évidemment il y a eu des heures sombres mais dans l’ensemble je pense qu’inconsciemment j’ai réalisé que je n’ai plus 15 ans et que pleurer ne servait finalement pas à grand chose. J’ai un boulot. Je dois terminer mes études. J’ai réalisé que j’étais beaucoup moins seule que je ne le pensais et je me suis prise par la main pour continuer à avancer différemment. Et c’est là que j’ai réalisé qu’en fait je ne me connais qu’à moitié. Je connais cette facette de ma personnalité qui a vécu avec quelqu’un et qui a grandit ainsi. Mais Laura seule, j’ai jamais fait.
Je me suis mise à angoisser pour des détails débiles. Parce que j’ai l’impression que dans ces moments là que l’on pense aux détails les plus insignifiants qui étaient pourtant pris pour acquis il y a seulement quelques mois. Les vacances. Les voyages que j’aime tant : je vais les faire avec qui? Le soir je vais me retrouver seule face à mon assiette. Pardon, je suis si nulle en cuisine que ça sera sûrement face à mon yaourt. À qui est-ce que je raconterai des détails du quotidien qui n’intéressent personne ?
Et puis naturellement je me suis dis que j’allais apprendre à me connaître. 2016 sera donc l’année où je continuerai à apprendre ou ré-apprendre à faire des choses seule. Et les jours où j’y trouve une satisfaction, c’est déjà un pas. L’autre jour j’ai réussi à fermer ma robe seule. À mettre un bracelet seule. C’est idiot mais je me dis que c’est déjà ça.
2016 ça sera aussi l’année où je vais m’auto-féliciter plus souvent. Je suis quelqu’un qui a cette fâcheuse tendance à dénigrer son travail. Non pas parce qu’il n’est pas bien fait, je fais toujours de mon mieux, mais parce que je me dis que je ne suis pas la seule à le faire et que ce n’est pas incroyable. Sauf que lorsqu’on me complimente sur mon blog, le fait que j’arrive à gérer à la fois ma vie pro, ma vie perso, ma chaîne YouTube, mes études souvent je réponds que j’essaye de m’organiser au mieux. Mais mince quoi! Je suis une fille si investie dans tous ces domaines que je préfère souvent qu’ils empiètent sur mon sommeil plutôt que d’en faire moins.
J’ai publié 300 articles en 2015. Il n’y en a pas un seul que j’ai bâclé. Parce que quand je me lance dans quelque chose, j’y mets tout mon coeur et vous pouvez être sûrs que les jours où je loupe une publication ici pour une raison X ou Y, je m’en veux. Je me sens presque coupable. Votre vie s’arrêterait pas, on est bien d’accord mais en attendant je vois que vous êtes si nombreuses à visiter mon blog quotidiennement que j’ai l’impression que c’est la moindre des choses.
Malgré ce sentiment de vide et une acceptation difficile, je me suis adaptée et j’ai ré-organisé ma vie quotidienne. Et vous savez quoi? Ce n’est pas si terrible. Beaucoup moins qu’on pourrait le penser. Je ne dis pas que ma vie d’ « avant » ne me manque pas, pour être honnête je suis une grande romantique qui rêve de scènes de films et qui pleure de joie pour un rien alors j’espère secrètement que mon quotidien rechangera un jour. Mais pas pour le moment. Pour une fois je vais m’accorder un moment pour moi. Alors si vous aussi vous vivez une rupture en ce moment, croyez-moi, vous vous suffisez à vous même. Je ne dis pas que vous allez vivre des super moments seule avec votre conscience mais vous allez apprécier des détails du quotidien auxquels vous n’accordiez pas d’importance.
Le premier détail que je voulais changer d’ailleurs : une vie sans chat, c’était pas pour moi. Ca l’a jamais été. Alors ça a aussi été le moment parfait pour adopter mes chatons et changer mon « nouveau » quotidien. Meilleure décision de 2015, qu’on se le dise. Vivre seule c’est aussi faire absolument ce qu’on veut. Vous n’avez pas envie de manger ce soir ? Mais j’ai envie de dire, personne ne sera là pour vous dire « mais si quand même, on va préparer un truc ». Vous voulez lire jusqu’à 2h du matin ? Encore une fois, vous n’allez plus vous tortiller avec une lampe torche pour pas déranger l’autre. La flemme d’aller mettre vos vêtements dans la panière à linge sale un soir ? Vous pouvez les laisser là où vous voulez, ça dérangera personne ! Il faut bien trouver du positif là il y en a. Et puis si vous avez le cafard, trouvez quelque chose que vous avez envie de faire avec amour. Du sport, de la lecture, de l’écriture, des visites, des voyages, du maquillage, du tricot bref, il faut juste trouver quelque chose qui vous plaise tellement que grâce à ça, le temps ne vous paraîtra jamais long. Pour moi ce sont les cosmétiques (je suis l’actu de ce côté là pour être toujours au courant du moindre détail) et mon blog. Tout le contenu que je vous propose me tient à cœur et partager ça avec vous me tient à cœur parce qu’il faut dire que vous êtes toutes plus extra les unes que les autres. Et quelques « uns » aussi !
Finalement, en 2015 j’ai appris à relativiser. J’étais déjà une fille qui avait du mal avec les réactions extrêmes eh bien là je peux vous dire que je réfléchis à deux fois avant d’accorder de l’importance à ce qui m’énerve, me rend triste. Je cultive la philosophie du « tu peux le faire » et je me donne les moyens d’y arriver.
Cette année 2015 n’a pas été la plus réjouissante certes mais elle a quand même était assez extraordinaire à de nombreuses reprises. J’ai réalisé mon rêve de gamine : visiter New York. Je suis montée en haut de l’empire State building, j’ai assisté à une messe gospel, je suis allée à Londres avec Rimmel puis avec Chanel, en Camargue avec Sophie et Teddy où j’ai assisté au plus beau coucher de soleil de ma vie, à Berlin pour un festival dingue où j’ai pu voir l’un de mes groupes préférés : Bastille mais aussi Muse, Macklemore, James Bay, Sam Smith, bref #trucdefou
J’ai aussi vu The Script (un autre groupe que j’adore) en live, j’ai dormi au Plaza Athénée, j’ai été dans la Parisienne du 6 juin, mon meilleur ami est rentré de Chine et je suis contente parce qu’il me manquait, j’ai coupé mes cheveux et j’ai reçu tout plein de compliments sur cette nouvelle longueur, vous êtes de plus en plus nombreuses à me suivre, j’ai quand même les collègues les plus cool de l’univers qui sont toujours là pour me faire rire et j’ai deux petits tout doux qui rendent ma vie plus belle. Elle n’est pas parfaite mais pour le moment elle est bien comme ça.

Je tiens surtout à vous remercier pour votre présence en 2015 et comptez sur moi pour continuer à partager mes découvertes avec vous, des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

52 commentaires pour “Bilan 2015, note personnelle et merci pour tout !”

    Posté par
    MarieDC
    le 6 janvier 2016 à 19:44

    J’ai lu avec un grand plaisir et une grande attention tes mots: j’ai lu tous tes articles que je reçois en notification, c’est toujours intéressant avec une touche d’humour que j’adore!
    Je te souhaite plein de courage pour ta nouvelle vie, j’ai vraiment compati à ta rupture, ca fait toujours mal au coeur surtout après tant d’années..
    Je souhaite m’orienter dans la communication, pourrais tu faire une petite vidéo la dessus? Comment as tu trouve ce job d’attachee de presse?
    Tu mérites plus d’audience en tout cas,je te fais des bisous,
    Marie,

    Répondre



    Posté par le 6 janvier 2016 à 19:45

    J’ai adoré lire ta rétrospective de cette année, ta façon de voir les choses, d’évoluer.. Comme dit Sinsémilia « tout le bonheur du monde » et que te redécouvrir te comblera de satisfaction.

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 7 janvier 2016 à 7:57

      <3 Merci beacoup !

      Répondre



    Posté par
    So
    le 6 janvier 2016 à 19:49

    Répondre



    Posté par
    Elodie
    le 6 janvier 2016 à 19:51

    Coucou Laura,

    Merci pour ce bel article. Il ne parle pas de cosmétiques, certes, mais il m’a permis de me rendre compte que nous passons tous par les mêmes sentiments, les mêmes doutes. L’année dernière n’a pas été belle du point de vue sentimental pour toi. Je sens que pour moi, c’est 2016 qui ne le sera pas. Ton article m’a permis de relativiser et de me dire que la solitude après tout, ça a son charme!
    J’ai ri quand tu as parlé des vêtements qui trainent sur le sol et de la lecture jusqu’à 2h du matin. J’ai également souris quand tu as parlé de tes chatons (qui sont d’ailleurs sublimes!). Une chose est sûre : une vie sans chat, c’est vraiment du gâchis!

    Je te souhaite une super année 2016, pleine d’amour, de cosmétiques, mais aussi pleine de voyage et de musique! Que 2016 soit meilleure que 2015! Continue ton blog, tes articles quotidiens et prend soin de toi.

    PS : 2015 m’a également permis de voir The Scrip et quel souvenir! 🙂

    Répondre



    Posté par
    Léonie
    le 6 janvier 2016 à 19:58

    Merci Laura pour ton très beau texte. C’est un bonheur de te suivre régulièrement, parce que tu parles peut-être de futilités, mais que tu es un être humain d’une grande sensibilté 🙂 Je te souhaite le meilleur pour 2016 ! Prends soin de toi !

    PS : J’ai hâte de voir ton butin des soldes, ce sont les vidéos que je préfère chaque année sur ta chaine !

    Répondre



    Posté par
    Amazelie
    le 6 janvier 2016 à 19:58

    Laura,
    Je me dois d’être honnête je ne commente jamais tes articles, ni tes vidéos et pourrant je n’en loupe pas un ni une. Encore une fois, tu nous montres une personnalité tellement vrai, entière et sincère que celui-ci je me dois de le commenter…
    Je ne vais pas me créer des talents d’écriture car tout le monde n’a pas ce talent, mais j’espère que tu te trouveras en 2016, mais surtout que tu prendras conscience de ta merveilleuse personnalité…
    Bonne année 2016…

    Répondre



    Posté par le 6 janvier 2016 à 20:04

    Je ne commente pas souvent ton blog pourtant je le lis très très régulièrement et j’aime tous tes articles qui sont écrit avec soin. Tes mots me touchent et ton article est très émouvant. La roue tourne toujours et je suis sûre que 2016 t’aidera à surmonter toutes ces épreuves pour en sortir plus forte !

    Je te souhaite beaucoup de bonheur Laura 🙂

    Répondre



    Posté par
    Marie
    le 6 janvier 2016 à 20:06

    Article tellement touchant… Coeur, paillettes, amour, santé, chatons et voyage, c’est tout le mal que je te souhaite pour 2016 ! ❤❤❤

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 7 janvier 2016 à 7:57

      Merci Marie <3 Je te souhaite également tout ce mal là avec une touche de paillettes en plus (y'en a jamais assez :D)

      Répondre



    Posté par
    Flavie
    le 6 janvier 2016 à 20:15

    Coucou Laura !
    Ton article était touchant ! Je voulais juste te dire que j’adore ton blog, vraiment ! Tu es la seul blogueuse que je suis et le tien est tellement complet qu’il me suffit amplement ! Merci de nous donner de ton temps tu es vraiment adorable ! Bisous !

    Répondre



    Posté par le 6 janvier 2016 à 20:23

    Quel bel article ! Tellement de sincérité et de franchise !
    Je te souhaite beaucoup de bonheur pour cette année 2016 et pleins de bonnes choses ♥

    Répondre



    Posté par le 6 janvier 2016 à 20:26

    Chère Laura quelle année 2015 ! Tu es humaine et ton message me touche. Je te trouves incroyable depuis que j’ai découvert ta petite bouille. Et là il y a un côté encore plus humain . J’ai un peu de mal à m’exprimer car vraiment toucher par tes mots . Mais nul doute que je te souhaites pleins de belles choses à toi seule pour 2016 .

    Répondre



    Posté par
    Gwendolyn
    le 6 janvier 2016 à 20:42

    Alors si vous aussi vous vivez une rupture en ce moment, croyez-moi, vous vous suffisez à vous même. –> Merci pour cette phrase, ce n’est pas toujours facile mais il faut se forcer à aller mieux. C’est hyper difficile de ce côté en ce moment, je suis comme une merde haha. Et je suis bien contente d’être moi aussi passionnée de beauté, et d’avoir des articles intéressants de bloggueuses talentueuses à lire, comme toi. Je suis heureuse de connaître ton blog et ta chaîne youtube. Cet article ne concerne en rien les cosmétiques pourtant ça nous rapproche de toi. Je te souhaite une très belle année 2016 avec plein de belles choses. Bisou 🙂

    Répondre



    Posté par
    Pinkepsed
    le 6 janvier 2016 à 20:48

    Quel beau texte, que d’honnêteté. Je ne savais pas pour cette rupture.
    J’aime beaucoup te lire, peu importe le sujet, parce que j’apprécie justement ta façon de t’exprimer sur le « papier » : de l’humilité, du bon sens et cette douceur que tu dégages dans tes écrits (et sur Yt aussi, en fait).
    Je suis ravie de te savoir plus recentrée sur toi-même, malgré ce cap un peu difficile à passer. Ca prouve vraiment les ressources en toi, que tu as su mobiliser !
    Belle année 2016, emplie de dépassement de soi, d’ouverture à ton monde intérieur et de bienveillance envers ce(ux) qui t’entoure(nt) ! A bientôt.

    Répondre



    Posté par
    Eloïse
    le 6 janvier 2016 à 20:52

    Hello Laura!
    Un article où tu te livres un peu plus et qui m’a touchée! En ce qui me concerne l’année 2015 a été plutôt bonne avec la réussite de mon concours d’internat en pharmacie après 1 an et demi de travail acharné, un job en attendant de prendre mes fonctions à l’hôpital où j’ai rencontré des gens supers et maintenant depuis novembre le début de ma nouvelle vie dans une nouvelle ville à 400km de mon vrai chez moi, un nouveau job, des nouveaux collègues super sympa mais les changements c’est toujours stressant alors je comprends un peu tes peurs quand même!
    Ton article m’a permis de faire également le point sur mon année 2015 et j’ai la chance d’en ressortir beaucoup de positif aussi bien au niveau sentimentale (je me suis fiancée) qu’au niveau du boulot! Et ça fait du bien même si je sais que tout le monde n’a pas la même chance, je le savoure tant que tout marche!
    En tout cas, je fais partie de celles qui te suivent quotidiennement mais qui ne t’en voudront absolument pas si tu dois t’absenter pour ta thése ou tes voyages!
    Je te souhaite que cette année soit telle que tu l’espères!
    Bisous

    Répondre



    Posté par
    Géraldine
    le 6 janvier 2016 à 20:57

    Superbe article ! Merci, Laura, pour tes mots, pour ce message partagé tout en douceur et avec tant de sagesse.

    Répondre



    Posté par
    Novicebeaute
    le 6 janvier 2016 à 21:12

    Très bel article. J’aime te lire et regarder tes vidéos. Je te souhaite beaucoup de bonheur pour 2016!!

    Répondre



    Posté par
    Camille Drt_
    le 6 janvier 2016 à 21:20

    Très chère Laura,

    Etant lectrice assidue de tes articles, sans jamais tellement prendre le temps de commenter (shame on me!), ce post d’aujourd’hui me touche tellement.

    J’ai vécu au mois de mai cette année une rupture très douloureuse, l’été est passé, je pensais m’être remise du choc mais la rentrée scolaire m’a replacée tout droit devant ma solitude.

    Mais j’aime cette philosophie de penser que tu as, car c’est celle que je m’efforce de suivre au quotidien. Bien sûr que certains jours sont semés d’embûches mais comme tu le dis si bien, je réapprends à vivre pour moi, avec moi et à faire ce dont j’ai envie là, à l’instant T.

    Et puis, je fais du shopping, j’achète des cosmétiques et des vêtements, et ça réchauffe toujours le coeur ! 🙂

    Pour 2016, je veux définitivement tirer un trait sur cette histoire passée. Oublier la trahison subie, et faire confiance de nouveau. Faire des voyages pour moi, continuer à acheter plein de maquillage, de chaussures et de vêtements, gâter mes proches, prendre soin de mes amis, profiter de chaque moment avec ma famille, et puis, continuer de lire tes articles. Toujours écrits avec soin, et avec une excellente qualité !

    En tout cas, merci Laura. Pour cet article qui vient de m’aider ce soir à comprendre que finalement j’ai besoin de temps pour moi, plus de temps que ce que je pensais, mais cela me permettra de repartir sur des bases saines. Merci pour tous tes articles en général, et la sincérité de tes avis, qui sont toujours de très bons conseils pour orienter nos craquages !

    Je t’embrasse fort. Prend soin de toi.
    Camille Drt.

    Répondre



    Posté par
    vitamine68
    le 6 janvier 2016 à 21:29

    Coucou ma belle Laura !! 🙂 merci de nous avoir fait toutes ces confidences…Et je continuerai tout autant à te suivre et avec un immense bonheur, en 2016.
    Gros bisous et à tout bientot pour tes super découvertes (à moi de me confier : je suis archi fan de tes produits : j’ai toujours un calepin à côté quand je te lis (ou te visionne si vidéo ^^ ) et je note pour tester aussi parfois ensuite). Belle soirée et très très belle année 2016 : avant tout la santé!! 🙂 ( la mienne n’est vraiment pas parfaite, et sans la santé c’est pas évident!! 🙂 et aussi encore de très belles découvertes make up 🙂

    Répondre



    Posté par
    paméla
    le 6 janvier 2016 à 21:40

    Coucou ma Jolie Laura,
    J’adore tout tes articles, je les lis tous, mais je doit t’avouer que celui là, est pour moi le plus beau. J’ai pu ressentir tes émotions en le lisant… cest comme écouter une chanson qui te mets la cher de poule, moi je te trouve
    L comme Lumineuse
    A comme Authentique
    U comme Unique
    R comme Remarquable
    A comme Admirable

    Je te souhaite une merveilleuse année, que du bonheur, car tu le mérite. Tu est exceptionnel et j’aimerai un jour avoir l’occasion de te rencontrer.

    N’oublie pas que nous somme à tes côtés.
    Je t’embrasse.

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 7 janvier 2016 à 7:58

      Pamela, un énorme merci pour ce commentaire plus que touchant, c’est… fou <3 Je ne le dirai jamais assez, merci d'être là !! Des bisous !

      Répondre



    Posté par
    Aline
    le 6 janvier 2016 à 22:14

    Coucou Laura,

    Je n’écris pas beaucoup de commentaires sur ton blog mais sache que tu as été ma petite révolution 2015 ^^

    Je te suis depuis près d’un an et c’est toujours un bonheur de te lire et de regarder tes vidéos. Tu m’as beaucoup appris et grâce à toi mon budget cosmétique a considérablement explosé 🙂 D’ailleurs tes conseils sur l’entretien des cheveux rouges me sont plus jamais précieux depuis que j’ai franchi le pas fin décembre, merciii !

    Enfin je suis ébahie par tout ce que tu as réussi à gérer durant l’année qui vient de s’écouler. Etant passée par la case « rutpture/solitude/réapprendre à vivre seule », je peux te dire qu’on en ressort grandi et je suis persuadée que tu vas te surprendre toi même.

    Bref, je te souhaite le meilleur pour cette année 2016 ! Merci pour tout ce que tu nous donne, pour ta bienveillance et tes conseils. Prends soin de toi.

    Répondre



    Posté par
    Alice
    le 6 janvier 2016 à 22:19

    Waouh Laura, je suis tes articles ainsi que tes vidéos depuis presque 3 ans et je ne me lasse absolument pas, tu as toujours des choses intéressantes à dire et je prends vraiment plaisir à lire tes articles et regarder tes vidéos. Également, dès que je veux acheter un produit cosmétique, je file sur ton blog et je ne suis jamais déçue avec toi. Je suis touchée par tout ce que je lis en 3 ans je ne t’ai jamais vu te livrer à nous comme ça, c’est une preuve de confiance et j’apprécie énormément. Je te souhaite une année encore meilleure que la précédente, plein de belles choses à venir. Continue sur ta jolie lancée, tu as une communauté qui te soutient et qui te pousse vers le haut, je t’aime

    Répondre



    Posté par
    Jennyfer
    le 6 janvier 2016 à 22:35

    Bonjour Laura,

    Je n’ai jamais laissé de commentaires ni ici ni sur instagram ou même sur Youtube mais je te suis depuis un bon moment :).
    Ton article est très touchant et je dois dire que cette phrase : « si vous aussi vous vivez une rupture en ce moment, croyez-moi, vous vous suffisez à vous même » m’a interpellé puisqu’en ce moment, ce n’est pas la joie non plus alors que pour une fois, je pensais avoir trouvé la bonne personne. Lorsque tu parles du fameux « vide », je ne peux m’empêcher de te dire que c’est totalement compréhensible, même si je le vis de manière différente. Mais tôt ou tard, on finit toujours par retomber sur nos pattes 😉

    Je suis bien contente d’avoir le monde des cosmétiques en général pour me dépayser un peu en cas de coup de mou, et je prends plaisir à lire tous tes articles quotidiennement, tu es l’une des blogueuses/youtubeuses vers lesquelles je me dirige en premier lorsque je recherche la revue d’un produit 🙂

    Je te souhaite une excellente année 2016, pleine de bonheur et n’oublie surtout pas de prendre soin de toi.

    Passe une très bonne soirée 🙂

    Jennyfer

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 7 janvier 2016 à 7:48

      Coucou Jennyfer, pour commencer merci de me suivre un peu partout, même si tu ne me laisses pas de message, ça me fait très plaisir!
      Je suis très contente d’avoir ce monde là aussi et j’ai de la chance de vous avoir 🙂 Je continuerai à faire de mon mieux, c’est promis! Bisous !

      Répondre



    Posté par
    Giovanna
    le 6 janvier 2016 à 22:43

    Salut Laura 🙂 !
    Je ne commente pratiquement jamais (honte à moi) mais je te suis depuis très très très longtemps ! Et sache que ton article m’a beaucoup touché. C’est vrai que derrière les strass et paillettes des cosmétiques, il y a une personne. Et cette personne depuis quelques temps tu nous laisses enfin l’aperçevoir plus. Dans les bons comme dans les mauvais moments et c’est ça aussi, la vie. Il est normal que tu veuilles privilégier des moments joyeux car ton blog est ton échappatoire mais il peut l’être aussi comme pour un tournant dans ta vie comme celui-ci. Je suis avec mon copain depuis presque 5 ans et je l’ai connu à mes 18 ans et je me suis totalement reconnue dans tes propos ! Je me suis perdue moi-même dans notre relation et suite à un changement d’étude et de ville et ce même si nous sommes toujours ensemble c’est vrai, j’apprends à me connaitre moi. Juste moi sans être associé à lui … C’est difficile mais tu vas y arriver car tu es une femme forte, j’en suis sure ! Tu le dis toi-même, tu arrives à mener une vie d’étudiante, ce blog et youtube et un job à coté et franchement, chapeau ! Très peu de personnes en seraient capable et tu devrais être fière de toi ! Je suis sure que l’année 2016 t’apportera beaucoup de choses et ne désespère pas jolie Laura, le meilleur est à venir 😉 Gros bisous et encore merci pour tout ce que tu fais !

    PS: Bisous à tes deux chats adorables également 😀

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 7 janvier 2016 à 7:47

      Vous me laissez tellement d’amour dans vos commentaires depuis hier soir que j’ai du mal à en revenir. Un grand merci pour m’avoir laissé quelques mots ici <3 Je sais que vous êtes nombreuses à ne pas toujours m'en laisser mais pourtant vous êtes toujours au rendez-vous et c'est finalement tout ce qui compte. J'espère que tu vas continuer à apprendre à te connaître et que toi aussi tu vas en ressortir encore plus forte! Des bisous et je transmets à mes chatons 😀

      Répondre



    Posté par le 6 janvier 2016 à 23:05

    Bonsoir Laura!

    Quel bel article et qu’elle sincérité! Bien entendu que tu te suffit à toi même! J’ai vécu la même chose que toi il y a quelques années et je me suis rendue compte que rester en couple m’avait empêchée d’avancer et de vivre pour moi même.
    Depuis je me suis construite en tant qu’adulte et j’ai beaucoup plus avancé en 2 ans qu’en 6ans de couple et ça c’est vraiment quelque chose d’important.

    Aujourd’hui je sais que le fait d’être célibataire est loin d’être une fin en soit!

    Bon courage Laura et des bisous

    Répondre



    Posté par le 7 janvier 2016 à 0:47

    Bonsoir Laura.

    Tu arriveras à rebondir.
    Si ça peut t’aider à relativiser je peux te parler de ce qu’il m’arrive à moi (attention, ce ne sera pas dans le but de dire que mes problèmes sont plus graves que les tiens hein 😉 entendons nous bien là dessus ^^)
    ça fait presque 6 mois maintenant que j’apprend à vivre sans mon conjoint. Il m’a quitté de la manière la plus tragique qu’il soit : il est décédé dans un accident de la route en rentrant de son travail le 12 juillet 2015. Cela fait presque 6 mois que j’apprend à vivre seule, sans lui du jour au lendemain… et que je me retrouve seule pour élever nos deux enfants (4ans et 2ans). Et c’est marrant mais du coup je me suis posé les mêmes questions que toi (fermer une robe toute seule, devoir bricoler les petites choses du quotidien qui était réservé à l’homme de la maison etc)
    Pour ne pas craquer, je tache de garder mes habitudes (aimer le maquillage, prendre soin de ma peau comme j’aimais le faire avant) et surtout, je garde un pied dans ce monde en me disant qu’il me reste mes enfants et que la situation aurait pu être bien pire (bon je vais épargner le passage de la faim dans le monde et de la guerre lol) à mon échelle, ma situation est forcément dramatique mais m’intéresser aux problèmes des autres et prendre le temps d’en parler me permet également de me maintenir dans la monde des vivants… car mes amis ont des problèmes eux aussi et c’est souvent vexant qu’ils n’osent pas m’en parler pour ne pas me polluer alors que je ne demande que ça : m’intéresser aux problèmes des autres de temps en temps.

    Bon courage. Tu es encore jeune (moi aussi hein, je n’ai que 31 ans), tu es une fille belle, intelligente et passionnée… tu auras des coups de cafard par moment (la solitude est terrible quand elle est subit).

    Gros bisous et continu tes petites vidéos, elles me remontent le moral 😉

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 7 janvier 2016 à 7:45

      Ton commentaire m’a fait mal au coeur. C’est terrible. Et bien sûr que si, tu as le droit de dire que tes problèmes sont plus graves que les miens parce que je n’ai pas à vivre ça et j’ose à peine imaginer ce que tu as du ressentir. Tu as tout mon soutien, j’espère que j’arriverai au moins à te changer les idées quelques minutes par jour cette année! Des bisous à toi et tes petits, je suis sûre qu’ils sont très fiers de leur maman. Un grand merci pour ton commentaire <3

      Répondre



        Posté par le 11 janvier 2016 à 23:50

        Oui, j’adore tes vidéos et tes articles. Je m’évade un peu dans le monde des soins et du maquillage que j’adore. Mon homme, il adorait me regarder prendre soin de moi-même s’il n’y comprenait rien quand je lui montrais la différence entre un œil avec du mascara et l’autre sans mascara ^^ et mes enfants aiment voir leur maman coquette.
        Concernant les ruptures amoureuses, quand j’avais la vingtaine, mon monde s’écroulait à la fin d’une relation… Jamais je n’aurais pensé qu’un jour, je pourrais vivre une rupture d’un autre genre. Le veuvage à 30 ans, ça craint. On avait une vie pleine de projets avec nos bambins et du jour au lendemain, plus rien. Et tout ça à cause d’un gars qui pensait pouvoir gérer son véhicule sous l’emprise de l’alcool sans penser qu’il devenait un danger à ce moment là. Et c’est tombé sur mon homme à moi… après, pourquoi un autre hein ! ce n’était pas juste quoi qu’il arrive.

        Le maquillage n’a jamais aussi bien tenu son rôle : il masque les marques de tristesse sur mon visage le temps du deuil… Et quand le deuil sera terminé, je pourrais redevenir une femme et me maquiller uniquement dans ce but.

        Des bisous à toi. Vivement des nouvelles vidéos avec ton sourire, des tas de produits… Et les petits chats 😉

        Répondre



    Posté par le 7 janvier 2016 à 2:17

    Très bel article, c’est une belle manière de résumer une année en quelques paragraphes! Et je peux te dire que je suis bien impressionnée de voir que justement jamais un de tes articles n’est bâclé, malgré la quantité postée chaque semaine!

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 7 janvier 2016 à 7:43

      Merci pour ce gentil commentaire <3

      Répondre



    Posté par
    Marie
    le 7 janvier 2016 à 9:13

    Laura ce texte est trop bien ! Si tu écrivais un livre je l’achèterai de suite. Si nos commentaires te font du bien, sache que tu es celle donc je ne loupe pas une video (je les attends meme), ni un article (pratique, ils arrivent direct dans mes mails). Quand j’ai des jours sans (genre partiels, wish me luck jusqu’à vendredi), tu me remonte direct le moral en parlant de tous ces produits beauté, mais surtout par ta facon d’être. Je ne sais pas l’expliquer mais tu me mets toujours de bonne humeur !
    Je te remercie aussi de prendre le temps de toujours repondre a mes commentaires ou tweets, ça fait vraiment du bien de voir une blogueuse/youtubeuse qui prend le temps de faire ca, cest bête mais grâce à ca je me sens existait dans le monde de quelqu’un qui partage la même passion que moi.
    Bref je te soutiendrai coûte que coûte, continue comme ça, tu es parfaite 🙂

    Répondre



    Posté par
    MeaCompote
    le 7 janvier 2016 à 9:23

    Bonjour Laura,
    Je tenais à laisser un commentaire sous ce très bel article qui m’a touché !
    Je lis tous tes articles mais j’ai du laisser deux ou trois commentaires depuis le temps que je te suis car je pense tout le temps que mon commentaire sera inutile.
    Mais là je tenais à te féliciter pour cette rétrospective et te dire que oui tu te suffit à toi même, tu peux vivre seule et être parfaitement heureuse. Et tu as le droit de reconnaître la qualité de ton travail, tu es une vraie bosseuse, blog, youtube, boulot etc …. !!
    Une sacrée année 2015 pour toi, qui t’a construit 😉
    Bonne journée

    Répondre



    Posté par le 7 janvier 2016 à 9:41

    Bravo Laura, d’être aussi forte. Je suis sortie moi-même d’une relation de 6 ans l’an dernier, avec 5 ans de vie commune. J’avais 16 ans, lui 17, et je me suis retrouvée très seule, même si j’avais fait le choix de le quitter. Je n’ai pas eu le courage de me connaître seule, après trop de temps passé avec quelqu’un, tout manque, du contact humain à la conversation à bâtons rompus. Bon, je suis quand même très bien avec mon nouveau chéri, mais parfois je me dis que j’aurais dû prendre le temps de me retrouver seule, sans compter sur quelqu’un d’autre pour me guérir.
    Par ailleurs ton blog est très agréable à lire, tes photos superbes, et non, effectivement tu n’es pas la seule blogueuse beauté au monde. Mais tu es l’une des meilleures : on le sent, que chaque article est travaillé, que chaque avis est réfléchi. Au-delà de ta personnalité que j’aime beaucoup, ton travail est d’une grande qualité ! Alors combinons les deux, et il est bien logique que tu soies si suivie. Des bisous Laura, et que 2016 te soit belle.

    Répondre



    Posté par
    Marie
    le 7 janvier 2016 à 10:58

    Coucou Laura,

    Je suis une de celles qui ne commentent pas beaucoup (quand je vois le nombre de commentaires je me dis toujours que ça ne sert à rien d’en rajouter un qui va dire la même chose … Confiance en soi bonjour !) mais je te suis assidûment et j’aime beaucoup ce que tu fais, ta douceur et ta façon de voir les choses.
    Lire un nouvel article ou voir une nouvelle vidéo est une petite pause réconfortante dans ce monde fou qui nous entoure. Surtout depuis que tes deux magnifiques chatons ont rejoint le décors dans les vidéos 😉
    Je te souhaite tout le bonheur du monde pour cette nouvelle année, de te remettre peu à peu de cette séparation, mais je ne doute pas de ta réussite 🙂

    Mille bisous et pensées positives,

    Marie

    Répondre



    Posté par
    Laurie
    le 7 janvier 2016 à 11:46

    Coucou Laura!
    Je voulais moi aussi te remercier pour tout ce que tu nous apportes au quotidien, je ne rate pas un seul de tes articles ni une seule de tes vidéos depuis un an et demie, c’est un réel plaisir du quotidien de te lire ! J’admets que par moments je sature du monde de la beauté… Mais peu importe le moment, je ne me suis jamais lassée devant tes vidéos et tes articles. Tu as l’air d’être une personne adorable dotée d’une personnalité incroyable, j’espère qu’au cours de 2016, tu en prendras conscience en apprenant à te connaître.
    Ces mots m’ont énormément touchée également, car je me suis aussi séparée de mon chéri apres quelques années passées ensemble… Alors merci. Merci pour ces mots pleins de sincérité qui mettent rééllement du baume au coeur.
    Je te souhaite le meilleur du monde pour 2016
    Des bisous

    Répondre



    Posté par
    armelle
    le 7 janvier 2016 à 11:59

    C’est un très belle article que tu publies. Je me reconnais un peu dedans.
    Comme toi je suis très exigeante avec moi-même. Mais en 2015 je me suis forcée à l’être un peu moins et à me complimenter un peu plus souvent. C’est important de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.

    Je te souhaite une très belle année !

    Répondre



    Posté par
    Océane
    le 7 janvier 2016 à 14:57

    Hello Laura,
    Un superbe post.. je te souhaite une très belle année 2016 !!
    Et un grand merci pour ton blog qui est juste génial 🙂
    (je me retrouve beaucoup dans tes goûts ^^)

    Bises

    Répondre



    Posté par
    Didine
    le 7 janvier 2016 à 14:57

    Du haut de ma grande quarantaine, je te souhaite une belle année 2016, pleine de bonheur et de douceur, et te remercie chaleureusement pour ses petits moments de filles, hors du temps que tu nous offres ! MERCi !!!

    Répondre



    Posté par
    Marie31
    le 7 janvier 2016 à 17:12

    Très bel article Laura.
    Je te souhaite que l’année 2016 soit pour toi une meilleure année que 2015, une rupture ce n’est jamais facile mais on finit toujours par s’en remettre. Je suis chacun de tes articles et chacune de tes videos. Je les trouvent toujours très bien construis.
    Courage a toi ma belle
    Marie

    Répondre



    Posté par
    mademoiselle liline
    le 7 janvier 2016 à 18:23

    Bonsoir,
    J’ai aimé lire cet article, en même temps j’aime te lire :), et déjà depuis longtemps.
    C’est de beaux projets que tu as pour 2016, et je te souhaite une pleine réussite.
    Bizzzz

    Répondre



    Posté par
    Margot
    le 7 janvier 2016 à 19:20

    Bonjour Laura,

    Tu as raison, c’est très important de prendre le temps de se découvrir soi, et pas seulement à travers les autres. J’espère que cette épreuve difficile te mènera vers les plus grands bonheurs, je pense que dans la vie on est justement obligés de faire des choix compliqués pour se trouver vraiment et pour s’épanouir. J’espère surtout que tu sauras te dire que tu es vraiment très forte ! Vu d’ici, en tant que lectrice, je peux te dire que ton perfectionnisme et ta passion transparaissent dans chacun de tes articles, c’est d’ailleurs pour ça que tu sors du lot. Si ça nous saute aux yeux, ça devrait être évident pour toi aussi ;-).

    Bisous et bonne année à toi (et à tes chats !)

    Répondre



    Posté par
    Cora31
    le 8 janvier 2016 à 10:33

    Bonjour,
    C’est très joli article. Je profite de celui ci, et de la nouvelle année pour te présenter tous mes vœux pour 2016! Bien sûr une bonne santé, et beaucoup de bonheur dans cette « nouvelle » vie avec encore de beaux projets à réaliser et de belle découvertes à faire.
    Comme beaucoup, je ne commente que peu les blogs, bien que j’en suive certains quotidiennement, dont le tien bien sûr. Découvert un peu au hasard, tes VLOG sur New York m’ont accrochée; j’ai découvert ton univers, et beaucoup apprécié la douceur que tu dégages. Merci beaucoup pour tes articles, bien argumentés, et si bien écrits, et tes vidéeos très agréables à regarder.
    Bonne continuation, et encore une fois beaucoup de bonheur.
    Cora

    Répondre



    Posté par
    Bebepitoum
    le 8 janvier 2016 à 11:18

    Bonjour Laura,
    Merci pour cet article emprunt d’une grande sincérité, tu es très touchante…
    Je rebondis sur le fait d’apprendre à vivre et faire les choses seule.

    Moi aussi je croyais que je n’en serais pas capable, jusqu’au grave accident de moto de mon mari en avril 2014. L’important est qu’il était toujours en vie, c’est indéniable. Mais je suis passée en 10 minutes de temps d’une vie « normale » d’une femme en train de faire son ménage pendant son jour de repos qui a dit au revoir à son mari 5 minutes avant au cauchemar de l’accident (c’est arrivé à 500 mètres de chez nous, il partait au travail, une femme lui a coupé la route…)

    L’hôpital, les heures d’attente tout d’abord. Gérer notre fils en même temps, le confier aux grands parents parce qu’on n’en est finalement pas capable . Comprendre qu’il va être opéré, plusieurs fois, puis le soir récupérer notre fils, et se rendre compte qu’on n’a quasi rien à manger parce que mon mari devait aller chercher les courses…

    Les jours suivants devoir tout gérer, prendre la voiture alors que je ne conduisais que quasi pas (faire un créneau avec cette immense voiture, un créneau!!) aller chercher les courses alors que c’est lui qui le faisait… Vider le lave vaisselle. C’est toujours mon mari qui vide le lave vaisselle…

    La chose la plus stupide que je n’avais jamais faite??? Vider la grosse gamelle d’eau bouillante des pates dans l’évier. 15 ans que c’est lui qui le faisait, et avant j’étais chez mes parents.

    Attraper des trucs super hauts parce que je suis petite et que mon mari est très grand et que moi même sur une chaise je n’y arrive pas normalement.

    Remettre les plombs alors que ca vient de sauter. Je n’avais jamais fait. Il a fallu que j’appelle mon père pour lui demander comment il fallait faire…

    Alors c’est vrai que nous avons tous les 3 vécus plusieurs mois vraiment difficiles, puisque quand il est rentré il ne pouvait vraiment rien faire, et que je devais le gérer lui en plus, même pour la douche (tiens, doucher quelqu’un qui fait 2 fois sa taille, on en parle? j’ai galéré comme jamais!)

    Mais quand je fais le bilan, j’en suis sortie grandie. Il n’y a que le temps pour apaiser les choses et nous apprendre à en faire de nouvelles, et à sortir de notre zone de confort. Maintenant j’ai beaucoup moins peur de ça. Avant de demander à quelqu’un maintenant j’essaye, et même si je n’y arrive pas, j’essaye encore. J’étais pourtant très autonome avant tout ça, mais pas assez apparemment.

    Je te souhaite de retrouver un équilibre de vie qui te conviendra. Merci pour ton blog, pardon pour ce roman,
    Des bisous.

    Répondre



    Posté par
    Do'
    le 8 janvier 2016 à 21:32

    (Je ne commente pas souvent (avec tort, promis je ferai mieux en 2016 😉 mais heureusement il y a (findus?) twitter 😉

    Bref, Que dire après un si joli article ? Merci ?
    Oui, merci je trouve ça bien.
    Car tu as vécu des choses pas très gaies en 2015 mais malgré tout, tu as pensé aux autres, à nous qui te lisons quand ça va, mais aussi quand ça va moins.
    ET dans ces moments-là, ben voir ta jolie frimousse nous parler de choses sympas, ça fait du bien.
    Et quand ça va, ça me rend encore plus joie.
    Alors oui, merci
    Et aussi, penses à toi maintenant.
    Nous on sera là et promis -en tout cas pour moi (et en plus je suis souvent en retard dans la lecture des articles ^^’)-, si tu ne publies pas, je serai encore là le jour d’après. Et j’espère seulement que si tu ne publies pas, c’est que tu fais quelque chose pour toi, un truc sympa (genre dormir :p).
    Bref, continue à me (nous!) régaler et je te souhaite une très bonne année 2016 (oui oui on a encore le droit :p)
    Prends soin de toi
    Bisous
    PS: Bazinga !! 😉

    Répondre



    Posté par
    VERONIQUE
    le 10 janvier 2016 à 22:13

    Bjr, tu te livres à nous sans tabou comme si l’on faisait partie un peu des tiens. Connaître l’autre comme soi même et puis tout s’écroule, comme un château de carte mais bizarrement un jour sans qu’on s’y attende la vie reprend le dessus. Il y a des gestes du quotidien, des situations que l’on ne pensait pas gérer et pourtant… on s’aperçoit que l’on est plus fort que ça. Je te souhaite le meilleur dans ta vie privée, tes études, ton travail. Merci pour tout le temps que tu passes pour nous sur ton blog et dans tes vidéos mais pense aussi à toi ne t’oublie pas, bises

    Répondre



    Posté par
    Clémentine B.
    le 14 janvier 2016 à 18:56

    Ton post m’a tellement fait du bien ! Je vis actuellement une rupture assez difficile, d’une relation de 3 ans qui s’est terminée du jour au lendemain et pareil que toi j’ai pensé aux voyages que je ne pourrai plus faire, à plein de détails de la vie quotidienne qui allaient changer… Mais tout ce que tu dis dans ton article fait ressortir du positif dans ce que je vis et ça me fait réfléchir ! Merci pour ça.

    J’espère que ton année 2016 sera pleine de bonheur et de projets !

    Des bisous !

    Répondre



    Posté par
    Anaïs
    le 16 janvier 2016 à 22:20

    Merci <3

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com