Palettes Produits reçus pour revue Revue swatches Too Faced

Chocolate Bon Bons by Too Faced : la gamme au Kinder s’agrandit!

janvier 23, 2016

too faced chocolate bon bon open

Vous l’avez peut-être déjà aperçue dans ma dernière vidéo 5 nouveautés du moment mais je vous avais promis une revue détaillée avec des swatches de la nouvelle palette Chocolate Bon Bons de Too Faced alors aujourd’hui c’est exactement ce que je vais vous proposer !

chocolate bon bon palette too faced

Je dois vous avouer qu’en matière de palettes de fards à paupières neutres (ou faciles à porter au quotidien) et très complètes je pense que mes préférées sont celles de la gamme Chocolate de Too Faced. Pourquoi? Déjà parce que leur packaging est original, ces fards sentent le Kinder et soyons honnêtes, c’est un délice ! En plus ils sont tous pigmentés, très peu poudreux et se travaillent facilement. On retrouve un très bon équilibre entre fards mats et satinés, bref, je n’ai jamais été déçue de la Chocolate classique ainsi que de la Semi-Sweet (ma revue ici!). Pour info tous ces fards contiennent de la poudre de cacao!

chocolate bon bon 1

Une troisième palette pour compléter cette gamme commence donc à faire son apparition sur les corners Too Faced chez Sephora (apparemment elle serait déjà dispo sur les Champs Elysées d’après ce que certaines d’entre-vous m’ont dit) mais si vous souhaitez la commander sur le site internet et pourquoi pas profiter d’un code promo il faudra attendre le 1er février! N’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Twitter pour être tenues au courant!

too faced chocolate bonbon2

Allez, c’est parti pour ma revue!

chocolate81

Des 3 palettes Chococolate, celle-ci est celle qui finalement s’éloigne le plus de l’esprit « tablette de chocolat ». Elle possède un packaging métallique rose pastel avec des petits coeurs incrustés. En fait elle s’inspire plus des coffrets de chocolats que l’on pourrait recevoir en cadeau plutôt que des tablettes à proprement parler. On ne peut pas faire plus girly mais moi j’adore!

chocolate bon bon 88

Beaucoup la trouvent très enfantine à cause de cette abondance de petits coeurs mais je pense que c’est juste mignon et que ça change un peu! On retrouve toujours 16 fards, un miroir mais malheureusement aucun pinceau ou crayon. Pour son prix c’est dommage !

chocolate palette 1

Si on se concentre sur les fards leur présentation est plutôt similaire aux deux précédentes éditions à savoir : 16 fards dont 2 plus grands pour estomper les maquillages ou apporter une touche lumière. Certains fards clairs sont un peu moins pigmentés que d’autres comme vous allez pouvoir le voir mais dans l’ensemble je suis très satisfaite d’autant plus que ces fards-ci peuvent servir à créer des dégradés plus facilement.

Ce que j’apprécie tout particulièrement c’est à la fois la facilité d’estompage mais également le côté très velouté de ces fards qui les rendent très doux à appliquer.

toofaced palette zoom1

Cette fois-ci les fards possèdent des sous-tons plus froids et on retrouve plus de taupes rosés, de roses plus ou moins doux ainsi qu’un violet. Un petit ajout de teintes colorées qui n’étaient pas présentes dans les précédentes éditions!

Je commence par la partie gauche de la palette puis je continuerai mes swatches avec la partie droite! (sans blague!)

Le premier fard proposé est Almond Truffle (un taupe brun moyen mat), viennent ensuite Satin Sheets (la touche lumière à savoir un beige aux reflets dorés), Cashew Chew (un beige pâle mat) et Cotton Candy (un rose barbe à papa pastel et satiné)

too faced 6 swatch

Les 4 fards qui suivent sont : Café au lait (un sublime taupe clair hyper lumineux que j’adore!), Dark Truffle (un marron foncé légèrement satiné), Pecan Praline (un taupe gris moyen mat) et enfin Totally Fetch (un rose fuchsia lumineux) :

too faced swatch4

Sprinkles (un rose pastel aux reflets légèrement dorés), Molasses Chip (un doré chaud très lumineux), Malted (un matton foncé mat) et Bordeaux (un marron bordeaux mat)

toof aced swatch 3

On termine avec Mocha (un marron café au lait mat), Black Currant (un violet parsemé de micro paillettes très fines), Earl Grey (un gris anthracite avec de légers sous-tons bleutés) et Divinity (un crème ivoire mat)

too faced swatch

Comme d’habitude pour illustrer cet article j’ai réalisé un maquillage avec cette palette !

Dans le creux j’ai commencé par appliquer avec un large pinceau fourni la teinte Pecan Praline. En coin externe j’ai ensuite travaillé Malted. Sur la paupière mobile j’ai opté pour ce sublime Café au Lait et en coin interne Satin Sheets. En ras-de-cils inférieur j’ai prolongé ce fard jusqu’au centre et j’ai intensifié le dernier tiers avec le fard Bordeaux. Pour estomper parfaitement les « contours » du maquillage une touche de Divinity !

eye toof aced 9

Sans surprise je la trouve une nouvelle fois géniale. Tant au niveau de son design que de son parfum et que des teintes proposées. On peut réaliser de nombreux maquillages très différents les uns des autres, plus ou moins intenses et je pense même que pour le moment c’est celle que je préfère dans la gamme Chocolate!

Lien utile: Palette Chocolate Bon Bons – Too Faced: 44€ (dispo en ligne à partir du 1er février 2016)

Cette palette vous tente?

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply Charlène Jiho janvier 23, 2016 at 9:27

    Les couleurs sont magnifiques oO. !

  • Reply Karine Nounouducher janvier 24, 2016 at 5:31

    une palette qui sent le Kinder!!!!!!!!!! rhooo mais moi je vais pas tenir c’est sûr ! obligé de l’avoir celle ci !!
    Encore un bel article, merci !

  • Reply Julie janvier 24, 2016 at 4:16

    Je savais qu’il ne fallait pas que je regarde cet article ! Je sens que ma carte bleue va chauffer x)
    La palette est magnifique que ce soit l’emballage (Too faced quoi ! ^^)ou les couleurs choisies. Et puis la qualité est au rendez-vous. Le must c’est quand même l’odeur ! Du chocolat yummy !

    Super article en tout cas !

  • Reply Anaïs janvier 24, 2016 at 8:53

    Je suis de celles qui ne sont pas emballées par cette palette si la une m’a carrément conquise et la deuxième convaincue je ne vois pas l’intérêt de celle ci .. Je trouve qu’elle n’a pas réellement sa place dans la chocolate family peut être que je fais blocage avec le rose depuis que j’ai été déçue par ma naked 3 …
    En tout cas si je l’a possédais je ne réaliserai que des maquillages similaires à celui que tu as réalisé c’est à dire plutôt neutre ! En tout cas merci de m’avoir poussé à y jeter un réel coup d’œil ! Je t’embrasse ma belle Laura !

  • Reply Vernie Par la Vie janvier 24, 2016 at 9:04

    Absolument pas ! =)
    Ta revue est, comme d’habitude, super détaillée et tes photos sont superbes. Mais vraiment, je la trouve, comme tu dis, beaucoup trop enfantine.
    Elle me rappelle ces kits makeup pour enfant que l’on trouve dans tous les magasins de jouets. Non vraiment, je ne craque pas.
    Oh et puis la prochaine qui va arriver, la Peach quelque chose, encore pire je trouve. Elle sent la pêche et est décorée de couleur flashy.
    Ca fait beaucoup de sortie en peu de temps, non ?
    Merci en tout cas pour ta revue, ton maquillage est magnifique !

  • Reply Marie janvier 25, 2016 at 8:16

    Bizarrement celle ci ne me tente vraiment pas. Je pense que j’en ai eu suffisamment avec les deux précédentes que j’ai 🙂
    Bisous

  • Reply Alix - apartporterunefrange janvier 25, 2016 at 11:23

    J’adore le packaging ! Ils sont vraiment doués pour ça too faced ^^

  • Reply MelissaG janvier 26, 2016 at 12:24

    Pour info je l’ai déjà aperçue dans d’autres Sephora parisiens (St Germain, Beaugrenelle).
    Je vais me laisser tenter !
    Merci Laura pour ces super photos comme d’habitude 🙂

  • Reply Sarah janvier 30, 2016 at 10:46

    Whouahhh cette palette ! Mais elle est sublime !!! Elle fera partie d’une de mes prochaines acquisitions. Au elle a l’air d’en valoir le coup ! Bon mis appart peut être deux fards que je ne porterai pas les autres il est sûr que oui !
    Vivement février moi je dis ^^

  • Reply Boubinette février 7, 2016 at 10:31

    Rahh je n’arrête pas de la regarder ;o) j’ai déjà bien plus de palettes que de raison^^ mais je pense tout de même que je vais finir par craquer ;o) gros bisous !

    • Reply LOdoesmakeup février 7, 2016 at 10:07

      Aha la règle d’or: une fille n’a jamais assez de chaussures, de sacs et de palettes! 😀 Bisous!

  • Reply Cindy Hoareau février 14, 2016 at 10:34

    Whaou trop belle cette palette !

  • Reply [TAG] Perfect Palette, deuxième édition ! | Choup'N'Beauty février 22, 2016 at 9:00

    […] Crédit photos : LOdoesmakeup. […]

  • Reply Journal d'une fille mai 6, 2016 at 2:46

    J’ai enfin commandé la mienne yahooo 😀
    Et vu ce qui tu dis sur cette palette, j’ai trooop hate de la recevoir ^^ bisous

  • Leave a Reply