Haut de la page

Le vernis Particulière de Chanel : le marron taupe par excellence!

chanel particuliere ok1
Sur les paupières je peux porter du taupe toute l’année. A vrai dire je suis une grande fan de taupe: que le fard soit mat, satiné ou même pailleté, je valide à tous les coups ! En ce qui concerne les vernis à ongles j’avoue que jusqu’à maintenant si j’avais du devais citer une teinte taupe… je pense que j’aurais cherché pendant un moment. Et pourtant je suis presque persuadée d’avoir déjà porté un taupe by OPI et un autre de KIKO… Mais bon clairement il ne m’ont pas marquée. Mais ça, j’ai presque envie de dire « c’était avant » sauf que je ne le dirai pas parce que ça me fait penser à LA fameuse pub. Ils sont forts ces publicitaires, il y a certaines phrases dont on se souviendra encore dans 50 ans j’en suis sûre. Bref ! Ce n’est pas le sujet !

Un peu avant Noël j’ai découvert la nouvelle boutique Chanel qui a ouvert dans le marais au 382 rue Saint Honoré dans le 1er arrondissement de Paris. Si vous êtes parisienne ou que vous avez l’occasion de vous balader dans la capitale, allez y faire un saut, ça vaut le détour car elle est vraiment superbe et c’est un peu le temple des fanas de makeup !

chanel particuliere 8

Dans mon sac « Secret Santa » que j’ai eu la chance de récupérer sous un magnifique sapin se trouvait ce vernis 505 Particulière que je n’avais jusqu’à maintenant encore jamais testé. Il faut dire qu’il y a tellement de références chez Chanel que je suis loin de les avoir toutes testées!

chanel particulière

Si ça ce n’est pas un marron taupe parfait, je ne sais pas ce qu’il me faut! J’étais ravie car après quelques recherches j’ai même appris que ce dernier avait été un « it-vernis » en 2010 ! Ca fait un moment que nous ne sommes plus en 2010 mais une chose est sûre: me concernant ça va être mon it-vernis de ce début d’année !

chanel nails particuliere 3

Il s’agit d’un joli vernis « sage » et élégant qui habille pourtant les ongles en un clin d’oeil. Ses sous-tons sont plutôt froids/neutres et le rendent hyper facile à associer avec à peu près n’importe quelle tenue! Son fini assez glossy donnerait presque envie de le porter tel quel mais attention, les vernis Chanel ne tiennent pas hyper bien si on n’applique ni base ni top coat, je vous conseille donc de ne pas passer ces étapes pour vous assurer une tenue parfaite pendant au moins 5 jours!

Depuis fin décembre je l’ai beaucoup porté et je pense que ça va continuer pendant quelques semaines encore!

chanel vernis particuliere nails

Lien utile : vernis 505 Particulière – Chanel : 25€50

Quel est votre vernis du moment?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

13 commentaires pour “Le vernis Particulière de Chanel : le marron taupe par excellence!”

    Posté par le 29 janvier 2016 à 19:40

    Coucou Laura,

    Ah oui il est très joli j’aime beaucoup !
    Ah en ce moment je ne jure que la le Rouge Noir de Chanel une merveille !

    PS: je ne sais pas si c’est sur mon navigateur ou pas, mais ta police d’écriture « déconne » là ou il y a écrit « commentaire ».

    Bisous

    Répondre



    Posté par
    Elodie Minet
    le 29 janvier 2016 à 20:45

    Couleur Magnifique!!!!
    J’adore les taupe ,faux marrons,gris en automne /hiver et vraiment cette couleur est parfaite 🙂

    Répondre



    Posté par
    Apolline
    le 29 janvier 2016 à 20:55

    Article parfait comme d’habitude <3… Mais j'aimerais bien savoir quels sont ta base et ton top coat??

    Répondre



    Posté par
    Apolline
    le 29 janvier 2016 à 20:56

    Article parfait comme d’habitude <3… Mais j'aimerais bien savoir quels sont ta base et ton top coat?? bref continues comme sa je t'adore

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 29 janvier 2016 à 22:32

      Hello ! Merciiii 😀 La base que j’utilise est la Formula X et mon top coat: mon préféré, celui de Revlon (Gel Envy, Diamond Top Coat) ! Bisous!

      Répondre



    Posté par
    Vanessa
    le 29 janvier 2016 à 21:17

    Bonjour laura,

    Merci pour ton article, la couleur est top, le rendu est très beau mais pour ma part je me suis offert deux références de ces vernis de luxe et ils s’écaillene des le lendemain donc si je dois choisir un vernis de luxe je me dirige vers dior mais si tu trouves un dupe de ce vernis je suis preneur.
    Bonne soirée à toi.
    Bises Vanessa

    Répondre



    Posté par le 29 janvier 2016 à 23:32

    Hello, je suivais déjà certains blog quand ce vernis été la grande tendance du moment. Le 509 particulière était également un incontournable à cette époque. J’avais moi même craqué et je dois dire que les vernis Chanel sont une vrai catastrophe niveau tenue, même avec base et top coat sur moi ce n’est pas possible, je trouve ça vraiment dommage au vu de leur prix.

    Des bisous!

    Répondre



    Posté par
    MarieG
    le 30 janvier 2016 à 0:35

    C’était effectivement un it-vernis en 2010 (sorti au printemps 2010). Mais vraiment trop cher pour un vernis d’une qualité moyenne; même s’ils sont parmi les plus chers du marché, les vernis Chanel sont réputés pour s’effriter rapidement au bord des ongles et sécher assez rapidement dans le flacon.
    Quelques dupes: Marron glacé (Mavala), You don’t know Jacques (OPI), Mink Muffs (Essie).
    Sweet dreams

    Répondre



    Posté par
    MarieG
    le 31 janvier 2016 à 4:52

    Bonsoir Laura, bonsoir à toutes,

    Si je me souviens bien, il y avait hier sous ce billet quelques commentaires guère élogieux quant à la qualité de ce vernis. En outre, une lectrice demandait quelques idées de dupe, vu le prix très élevé du Chanel (question à laquelle j’ai répondu).

    Mon commentaire a été affiché quelques heures sur votre site, puis a disparu, de même que les commentaires réservés sur le produit.

    Est-ce un accident ou un choix de votre part ? C’est bien entendu votre droit le plus strict de filtrer les commentaires,, mais si vous le faites, ce serait sympa de l’indiquer, celà éviterait de poster un commentaire pour rien.

    Avec mes remerciements et mes meilleurs messages.

    Répondre



    Posté par
    MarieG
    le 31 janvier 2016 à 4:55

    Oups, je m’aperçois que j’ai mal lu… Mon précédent commentaire sur les dupes serait en attente de modération.

    Mes plus plates excuses si je me suis trompée.

    Meilleurs messages

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 31 janvier 2016 à 8:26

      Hello Marie! En effet je ne supprime jamais les commentaires contraires à mon avis dans mes revues, je les trouve tout aussi importants car ça permet d’avoir plusieurs avis! 🙂 En fait si c’est la première fois que tu commentes sur le blog, c’est un peu pour vérifier que tu ne sois pas un « robot » ou pour éviter les spams par milliers! Hop, les commentaires sont approuvés! Bisous

      Répondre



    Posté par
    MarieG
    le 1 février 2016 à 2:21

    Merci Laura de ta réponse. Ravie de savoir que tu accueilles également les avis divergents – ce n’est pas le cas de toutes les blogueuses.

    Le cas des vernis de Chanel est vraiment incompréhensible : depuis que je m’intéresse un peu aux vernis, soit à peu près 6 ans, cette maison a créé parmi les plus belles couleurs : Rouge noir, Black Pearl, Paradoxal, Particulière, Bleu satin, etc…

    Rouge noir, j’en suis tombée amoureuse et j’ai fini par l’acheter. En Suisse, il coûte CHF 36.00, soit EUR 32.70 (non, je n’ai pas fait de faute de frappe). A ce prix, je m’attend à acheter un beau et bon vernis. La couleur est magnifique, intense, l’emballage très beau (mais en fait, je me fiche d’avoir un joli flacon de vernis, je ne vais pas l’exposer); mais, même posé dans les règles, le vernis ne tient pas deux jours.

    Bien entendu je l’ai ramené au magasin, où l’on m’a très mal reçue : en gros, Madame, vous ne savez pas vous vernir les ongles, nos précieux vernis doivent être posés par notre esthéticienne.

    J’ai appris plus tard que c’était le défaut des vernis de Chanel et je n’en ai pas racheté. Avec un peu de patience, on trouve de jolis dupes.

    Quand une marque a une telle créativité sur les couleurs, elle devrait se donner les moyens d’offrir un excellent produit à tous points de vue.

    Faites de beaux rêves

    Répondre



    Posté par
    vitamine68
    le 1 février 2016 à 23:38

    Coucou ma belle! 🙂 Waouh en effet quel beau rendu et un bel effet laqué brillant, j’adore! 🙂 bon après ça reste du chanel, donc pas à la portée de toutes les bourses. J’en ai un dans ces tons de la marque Kiko , mais pas encore essayé :)Bisous ma belle! 🙂 Ca va tu t’habitues à ta cohabitations avec tes petits amis « poilus »? 🙂

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com