Haut de la page

Mission Perfection avec le Sérum signé Clarins !

mission perfection sérum clarins
Ca fait une petite éternité que je ne vous ai pas parlé de soins visage! Je crois que mon dernier article remonte à novembre dernier, ça craint! J’étais tellement concentrée à tester les nouveautés en matière de maquillage ces dernières semaines que j’ai seulement eu le temps de vous parler de quelques soins corps par-ci par-là. Il était donc temps de remédier à la situation en vous parlant d’un sérum que j’ai adopté il y a plus d’un mois maintenant: le Sérum Mission Perfection de Clarins. Une grande première car je n’avais encore jamais testé de sérum de la marque! Et puis quand on me parle de peau parfaite, je tends l’oreille !

mission perfection clarins88

La marque s’attaque à un terrain glissant : celui des tâches, dyschromies, marques liées à l’acné, manque d’éclat et rougeurs… Autant les trois premiers problèmes cités ne me concernent pas, autant les deux derniers… Mille fois oui ! Les rougeurs surtout, vous commencez à connaître mon type de peau !

clarins mission perfection serum8
En formulant ce sérum Clarins promet un combat quotidien des « désordres pigmentaires » du visage et l’apport une jolie lumière pour combattre le teint terne justement. On y retrouve notamment de l’extrait d’acérola (un superfruit anti-oxydant ultra riche en vitamine C – pour vous donner un ordre d’idée il en contient 20 à 30 fois plus que l’orange- mais également en vitamine B1, B6 et A + en minéraux) combiné à de l’hexylrésorcinol (une molécule au nom un peu barbare mais au pouvoir anti-tâches selon la marque). Les rougeurs étant liées à une altération des capillaires sanguins, pour éviter ou atténuer le phénomène Clarins a opté pour des extraits de Ginkgo Biloba.

clarins serum1

Pour celles qui sont particulièrement intéressées par l’aspect recherche scientifique en ce qui concerne la formulation du produit, je vais tout de même vous en parler un peu. Clarins s’est concentrée sur les exosomes (qui assurent la « communication » entre les kératinocytes producteurs de kératine et les mélanocytes qui se chargent de la pigmentation de la peau, des poils) puisque ce sont eux qui indiquent à ces cellules de produire plus de mélanine en cas d’exposition aux rayons UV (par exemple). Mais qui dit sur-production de mélanine dit… non pas uniquement bronzage mais aussi apparition de tâches ! Le but de ce sérum est donc de combattre ces signaux de surproduction afin de mieux réguler la pigmentation de la peau et rétablir l’ordre. Pour ce faire la marque s’appuie sur les bienfaits des actifs cités ci-dessus. En un mois, 300 femmes ont testé le produit et 80% d’entre-elles ont observé une atténuation de leurs tâches !

clarins serum 1

Concernant mon test je dois vous avouer que ne m’exposant jamais au soleil (directement) ou tout disons le moins possible, je n’ai aucune tâche brûne sur le visage. Si ce produit m’intéressait c’était surtout pour son action anti-rougeurs et éclat du teint. Son prix peut rebuter au premier abord mais je vous assure que j’ai observé des résultats sur ma peau. Non seulement mes rougeurs sont moins marquées mais ce qui m’a vraiment étonnée c’est que sur le visage j’ai également des tout petits « points rouges » qui créent des rougeurs diffuses et rendent le teint moins uniforme : ces micro tâches rouges ont considérablement diminué.

Le produit en lui même a un léger parfum fruité, sa texture est fraîche et s’applique en un clin d’oeil sans laisser de film gras. On peut donc se maquiller ensuite sans problème. Pour une efficacité maximale j’en applique deux petites noisettes matin et soir. Si vous avez des tâches ou des rougeurs et qu’il vous intéresse, penchez-vous sur son cas car selon moi il vaut le détour!

Lien utile : Sérum Mission Perfection – Clarins : 77€ les 30ml

Quel est votre sérum préféré?
Avez-vous un sérum anti-rougeurs à me recommander?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

5 commentaires pour “Mission Perfection avec le Sérum signé Clarins !”

    Posté par
    cristellina
    le 22 janvier 2016 à 19:42

    Aie aie aie, le prix est tout de même drôlement élevé.
    C’est dommage car ça ne le rend pas accessible à toutes les bourses.

    Répondre



    Posté par
    Danygi
    le 22 janvier 2016 à 19:59

    Bonsoir,
    J’ai utilisé le sérum Perfection tout l’été et à l’automne et je l’ai vraiment beaucoup
    aimé. L’été je l’ai utilisé seul sans crème à cause de la canicule et ma peau était très hydratée.
    Mes sérums préférés sont Advanced Night Repair d’Estée Lauder pour la nuit et pour le jour, le sérum Perfection de Clarins et le sérum Hydra beauty de Chanel.
    Ces 3 sérums sont très hydratants et de ce fait empêchent les rougeurs.

    Répondre



    Posté par
    Karine Nounouducher
    le 23 janvier 2016 à 5:37

    Coucou
    J’avoue être très intéressée pour les taches brunes liées a l’acné mais le prix me retiens de beaucoup quand même ! Il est pas donner ……….. bon si aprés il marche vraiment pourquoi pas, en tout cas merci pour ce bel article, vu que c’est mon anniversaire bientôt, je peux tout me permettre lol
    bon week end !

    Répondre



    Posté par le 25 janvier 2016 à 11:25

    J’ai vraiment envie de tester un produit soin de chez Clarins mais je n’arrive toujours pas à me résoudre de payer ce prix là ^^’ en tout cas c’est intéressant d’avoir ton avis, si ce sérum marche bien je le mets sur ma liste de « si un jour je devais craquer chez clarins » 😉 d’autant que j’ai pas mal de marques d’acné sur le visage donc pourquoi pas !

    Répondre



    Posté par
    Angélique maltais
    le 1 février 2016 à 16:59

    Coucou! Moi aussi j’ai beaucoup de rougeurs sur le visage et aucun produit n’a réussi à les atténuer. Si il fonctionne bien pour toi, je me laisserai peut-être tenter même si c’est vrai qu’il est cher.. :/ J’aimerais savoir, avec quelle crème hydratante utilises-tu ce sérum?

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com