Haut de la page

Le nouveau Velvet Matte Skin Tint de NARS à l’effet wow !

nars velvet skin tin matte

Alerte, alerte ! Nouveautés NARS à l’horizon ! Pour notre plus grand bonheur bien sûr ! Je vous avais déjà prévenues sur Facebook mais la nouvelle collection printanière a déjà été mise en ligne et une autre nouveauté vient de débarquer sur les corners de la marque : le Velvet Matte Skin Tint ! Je teste ce nouveau fond de teint (qui a plutôt été pensé comme une crème teintée d’ailleurs) depuis quelques temps et je suis donc de retour aujourd’hui pour vous proposer ma revue détaillée! Ca tombe bien parce qu’il est disponible depuis quelques jours ! Je vous donne également rendez-vous lundi soir pour la suite de la présentation des nouveautés puisque je prépare également un article sur les nouveautés printanières!

Vous connaissez peut-être déjà le Soin hydratant teinté Pure Radiant de la marque:  c’est la seule crèmes teintes que j’apprécie car elle a un rendu glowy, naturel et camoufle pourtant le plus gros de mes rougeurs. Ayant la peau claire et fine, mes rougeurs ont tendance à beaucoup ressortir et c’est pour cela que je ne me dirige toujours vers des fonds de teint. Sauf que lorsque j’ai découvert cette nouvelle « crème teintée » Velvet Matte Skin Tint, j’ai tout de suite été intriguée. NARS a souhaité formuler un produit teint qui rend le fini mat accessible grâce à une formule au fini plus naturel qu’un fond de teint et surtout plus facile à travailler.

Voici ce qu’en dit la marque :

Le Velvet Matte Skin Tint SPF 30/PA+++ conjugue protection et perfection au fini velouté et naturel. Sa formule sans corps gras offre le fini naturel cher à NARS, dompte les brillances et procure tous les bienfaits d’un produit tout-en-un.

Le Velvet Illusion Complex innovant de NARS assure un effet soft focus et laisse le teint velouté. Les poudres floutantes transparentes subliment la peau en aidant à gommer les imperfections et unifier le teint pour un fini naturel. Cette crème teintée ultrasouple glisse parfaitement sur la peau pour offrir une couvrance confortable légère à moyenne qui tient tout au long de la journée. 

Je ne sais pas vous mais suite à toutes ces informations, je n’avais qu’une seule envie: l’appliquer sur la peau!

Pour info 12 teintes sont proposées ce qui est excellent pour un lancement. Vous pourrez en retrouver 9 chez Sephora mais toute la gamme est disponible sur l’e-shop officiel NARS.

nars velvet matte skin tint 8

J’ai testé les deux teintes les plus claires: Terre-Neuve et Finland. Honnêtement les deux teintes sont très proches, il ne s’agit que d’une histoire de sous-tons.

nars teintes velvet matte

nars swt

En effet Terre-Neuve possède des pigments légèrements plus roses tandis que ceux de Finland sont un peu plus jaunes. La teinte la plus foncée est Polynésia, elle conviendra à des peaux noires et je pense qu’on peut facilement trouver une teinte qui convienne à sa carnation.

Contrairement à la crème teintée Pure Radiant au tube plus « court sur pattes », le tube du Velvet Matte Skin Tint est plus long mais la contenance reste inchangée: 50ml.

nars velvet matte skin tint 2

C’est un format pratique à transporter, que l’on peut facilement glisser dans sa trousse à maquillage.

nars open1

J’ai tellement de choses à vous dire à son sujet, j’espère que vous avez au moins 10 minutes devant vous!

Je ne m’attendais vraiment pas à être aussi impressionnée par une crème teintée: celle-ci m’a littéralement bluffée !! Selon moi, ce produit se comporte comme une crème teintée mais n’a pas du tout le rendu d’une crème teintée sur la peau mais plutôt d’un fond de teint presque imperceptible.

Si vous n’aimez pas les finis mats, vous risquez fortement d’apprécier celui-ci car sa texture crémeuse s’applique très facilement et ne marque que très peu les zones de sécheresse. J’ai la peau sèche et pourtant, malgré les températures hivernales du moment, je n’ai jamais été horrifiée par l’apparence du produit au niveau des contours de mon nez par exemple donc c’est un très bon point.

Vous pouvez appliquer ce produit au doigt pour un rendu plutôt naturel mais une unification exemplaire du teint. Pour ma part, je préfère tout de même me munir de mon beauty blender: je trouve qu’ainsi, on peut tapoter les pigments au niveau des rougeurs et obtenir une meilleure couvrance. Je pense d’ailleurs il est grand temps de vous présenter un avant/après car je pense que vous allez être bluffées à votre tour:

nars face velvet matte skin tint

On parle ici d’une crème teintée! C’est dingue de constater que toutes les rougeurs sont parfaitement camouflées, la peau unifiée et je pense que vous pourrez également largement le remarquer mais les pores sont également floutés au point de disparaître.

Une fois appliqué ce produit se fait complètement oublier. Son fini est poudré et si l’on passe ses doigts sur son visage 5 minutes après application, on a l’impression de n’avoir strictement rien appliqué tant le rendu est doux et velouté. Certains fonds de teints ne semblent pas pouvoir se « fixer » et restent très hydratants, très glowy et donc… facilement transférables (sur les vêtements par exemple). Ce n’est pas le cas de ce Velvet Matte Skin Tint !

J’apprécie son SPF de 30 qui pourtant ne plombe jamais le teint, même en photo. La preuve après avoir terminé mon maquillage et ajouté un petit peu de blush :

nars face ok11

Le rendu est lumineux sans pour autant être glowy, la peau est définitivement magnifiée. J’opterais même pour l’effet « peau de pêche » ! C’est sans aucun doute lié à l’ajout de ce « Velvet Illusion Complex » qui permet de lisser la peau et également à la présence des poudres floutantes qui apportent une luminosité naturelle. Si vous avez la peau normale à sèche, nul besoin de le poudre. Si au contraire votre peau a tendance à briller en cours de journée vous pouvez toujours ajouter une touche de poudre matifiante même si ce n’est pas ce produit aura un fini « brillant », bien au contraire!

Au niveau de la formule, on retrouve également des extraits de Cynorhodon pour contrôler la brillance et des vitamines C&E pour une action anti-oxydantes et pour protéger la peau.

Je le redis mais je suis bluffée par la facilité d’application, le rendu et l’uniformisation parfaite du teint et ce, en quelques minutes si ce n’est secondes! Je vous conseille vraiment de vous pencher sur le cas de ce Velvet Matte Skin Tint car il vaut le détour… !

Liens utiles : Velvet Matte Skin Tint – NARS : 39,95€ chez Sephora (9 teintes proposées) / 38€ sur l’e-shop officiel (12 teintes proposées)
BON PLAN si vous commandez chez Sephora : -20% sur tous vos achats avec le code FRM1GFA ou -25% sur le produit de votre choix avec le code LOVEGAME

 

Alors, ce nouveau Velvet Matte Skin Tint vous tente?
Quelle est votre crème teintée préférée?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

20 commentaires pour “Le nouveau Velvet Matte Skin Tint de NARS à l’effet wow !”

    Posté par le 13 février 2016 à 20:21

    Coucou
    Avez chaque fois que je lis un article j’ai envie d’acheter le produit. C’est dingue. Du coup je ne sais plus où donner de la tête. Ce produit est complètement waouh.

    Répondre



    Posté par
    Vanessa
    le 13 février 2016 à 20:34

    Salut laura,

    J’avais déjà checker sur le site sephora et j’avais l’intention de faire des swatchs et demander un échantillon de cette crème teinte j’ai la peau mixte et mon fdt actuel est le born this way que j’ai acheté avec toutes les revues et vidéos à son sujets et il ne correspond pas à ma peau mixte ( je brille en moins de deux heures) peut être qu’avec cette crème teintée je vais trouver MON FDT. En tous les cas le rendu est magnifique et juste dingue sur ta photo avant après le résultat est juste wouahh. Bises et merci pour ta revue. J’adore cette marque j’ai hâte d’être lundi. (J’avais réussi à trouver le fard pasiphae sur le site le bon marché )

    Répondre



    Posté par le 13 février 2016 à 21:00

    Coucou, le fini est superbe. Le rendu est dingue, c’est impressionnant la façon dont il camoufle toutes les rougeurs. Est-il vraiment naturel voir imperceptible sur la peau ?
    Si c’est le cas, le produit est parfait, peut-être le prix un peu élevé mais c’est Nars. Ça me donne envie de tester, j’essayerai de récupérer un échantillon.
    Merci pour cette jolie découverte 🙂
    Bisous
    Ambre

    Répondre



    Posté par le 13 février 2016 à 21:12

    Nars fait d’excellents produits ! Courons vite chercher un echantillon !

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 15 février 2016 à 21:01

      Tu as tout compris ! Aha

      Répondre



    Posté par
    Sarah
    le 13 février 2016 à 21:27

    Oh Wouah !!!!! Je suis complètement bluffée ! Merci Laura tu me fais toujours découvrir des produits fabuleux et au passage… tu me ruines 😉 On n’a jamais rien sans rien, mais ça vaut le coup !!!
    Merci merci ! 😀 Je vais foncer voir cette petite beauté de plus près ! 🙂

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 15 février 2016 à 21:00

      Ahhhh donc je ne sais pas si c’est une bonne chose !! XD Mais ton commentaire est enjoué donc je vais considérer que oui! Des bisous!

      Répondre



    Posté par le 13 février 2016 à 22:38

    Waow ! Cette nouveauté à l’air vraiment géniale !
    Je pense aller faire un tour en magasin pour voir ça de plus près

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 15 février 2016 à 21:00

      Et tu as bien raison 😀

      Répondre



    Posté par
    Émilie
    le 14 février 2016 à 8:28

    Est ce que tu penses qu’il couvre légèrement les taches de rousseurs? J’en ai beaucoup trop à mon goût qui de plus n’ont pas toujours une jolie forme alors ce point est essentiel pour moi. Et niveau parfum c’est comment?

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 15 février 2016 à 21:00

      Hey! Il couvre un peu mes grains de beauté donc oui je pense ! Par contre elles ne seront pas parfaitement camouflées! J’ai oublié de le préciser, oops! Merci ! Je trouve qu’il a une légère odeur citronnée qui disparait assez rapidement! Bisous!

      Répondre



    Posté par
    Babola
    le 14 février 2016 à 21:02

    Waouh le résultat est vraiment super sur la peau, très naturel et le teint est vraiment super bien unifié! C’est vraiment un top!! Je n’ai pas besoin d’un nouveau produit teint actuellement car j’en en ai déjà 2-3 à finir mais je pense sérieusement me pencher sur celui ci pour plus tard…! Merci pour cette découverte!

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 15 février 2016 à 20:36

      Aha je vois que vous êtes plusieurs à être tentée! Avec plaisir, bisous!

      Répondre



    Posté par le 15 février 2016 à 9:18

    Actuellement j’utilise la bb cream de clinique (j’ai un gros trou quant au nom) c’est celui qui est très liquide et qu’il faut secouer, tu vois?! Je l’ai racheté 2 fois tant je l’aime mais là je commence à me lasser, et bien je sais vers qui me tourner pour le prochain, meme peut être avant de finir le clinique!!! Au final tu as utilisé terre neuve ou Finlande?

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 15 février 2016 à 20:33

      Je vois tout à fait aha ! Jamais testée en revanche! Je crois que je n’avais pas trouvé de teinte adaptée à ma carnation 🙁
      J’utilise plutôt la plus claire, Terre Neuve! Bisous!

      Répondre



    Posté par
    Manuela
    le 15 février 2016 à 10:33

    Coucou Laura.
    Cette crème teintée me tente troop. Est-ce que tu sais si elle est comédogène? Je n’ai pas trouvé l’info sur le site de Nars ni sur celui de Sephora. Car je suis sujette à l’acné…

    Gros bisous

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 15 février 2016 à 20:30

      Hello ! Je n’ai pas vu passer d’info à ce sujet mais ça m’étonnerait fortement pour la marque NARS… A mon avis tu peux y aller mais si tu as la peau sensible je ne peux rien te promettre 🙁 Bisous!

      Répondre



    Posté par
    SushiMasqué
    le 17 février 2016 à 14:49

    Salut, merci beaucoup pour tes articles!

    Je suis en train de terminer mon Blemish Remedy de BareMinerals et ton article sur ce velvet matte skin tint me fait envie! J’ai une peau mixte, j’ai trouvé une routine soin/make up plutôt cool (je poudre avec la HD de MUFE) et je voulais savoir si à ton avis ce Nars était supportable pour une peau mixte avec un gel/crème hydratant dessous… Le Blemish remedy me convient parfaitement mais pour le printemps j’aimerais un rendu plus fluide sans tomber dans le fond de teint liquide et je n’ai jamais trouvé la BB/CC crème parfaite (compo, rendu, teintes etc)…

    Merci d’avance en tout cas! 🙂

    Répondre



    Posté par
    Adèle
    le 20 février 2016 à 12:52

    Tu es une tentatrice Laura, je craque sur des produits Nars chaque fois après avoir lu tes articles 😉
    L’année dernière j’ai acheté le All day luminous weightless après ta revue, je cherchais quelque chose qui couvrait mes rougeurs mais avec une texture légère, je suis adepte de ce fdt mais il marque terriblement les zones de sécheresse… je pensais me diriger vers une cc cream après l’avoir fini mais je pense me tourner vers cette nouvelle merveille nars (surtout si tu dis qu’il ne marque pas les zones de sécheresse). Par contre je vois que les teintes ont changé, j’ai Mont Blanc d’habitude je pense me tourner vers Terre-Neuve..
    Bisous Laura !

    Répondre



    Posté par
    Noémie B
    le 3 mars 2016 à 8:13

    Bonjour Laura,

    J’ai acheté cette crème teintée ! Effectivement elle est vraiment géniale ! Cependant j’ai une question, est-ce que, lorsque tu l’appliques, elle fait aussi des petites peluches sur la peau ? Je trouve cela vraiment dommage ! Je pense que ça doit être à cause de la crème hydratante que je mets avant, mais c’est embêtant de devoir attendre le matin que la crème penètre bien dans la peau pour pouvoir appliquer la crème teintée Nars ! Peut-être dois-je changer ma crème de jour ? Merciii
    Sinon j’adore vraiment le rendu de ce produit !!

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com