Haut de la page

La collection pastel Gel Duo Infaillible par l’Oréal !

loreal vernis 1
L’article de ce soir ne devait initialement pas être celui-ci mais je n’ai pas eu le temps de terminer une revue plus longue donc j’ai été obligée de la décaler à la semaine prochaine! Vous n’avez rien compris à cette phrase ? Ce n’est pas grave, tout ce que je cherchais à vous dire c’est que je suis absolument débordée, que j’ai des milliers de photos à trier, que je suis en retard sur la prise de mes photos et que je ne sais plus où donner de la tête donc j’ai opté pour la solution de « facilité » : un article vernis à ongles! Je vous ai parlé d’un autre produit l’Oréal la semaine dernière donc j’aurais préféré varier un peu tout ça mais il faut dire qu’il y a pas mal de nouveautés qui sortent dans les grandes surfaces donc ce n’est pas plus mal : ça me permet d’ajouter un petit « check » sur ma liste d’articles en préparation !

Si vous suivez le blog depuis un moment vous vous souvenez peut-être de mon coup de coeur pour le vernis « Gel Duo » Infaillible de l’Oréal en août 2015. Si vous n’avez pas la moindre idée du produit dont je suis en train de parler rendez-vous ici ! Non seulement j’avais adoré ce bleu nuit ultra lumineux mais en plus je ne lui avais pas trouvé un seul défaut. Alors quand j’ai reçu la collection « pastel » pour le printemps, j’avais vraiment hâte de la tester !

loreal zoom 3

Cette collection comprend 5 teintes pastel et semble crier « le printemps arrive bientôt, préparez-vous » !

Si vous ne connaissez pas encore cette gamme il s’agit de vernis en 2 étapes: on commence par appliquer la couleur puis le top-coat gel « coloré » (ça dépend des teintes mais tous ne le sont pas vraiment et jouent sur la transparence). Ces top coat possèdent une brillance au top qui permet de donner un effet vernis semi-permanent (sans passer par ce type de produit donc) et prolonger considérablement la tenue de la couleur.

loreal top coat zoom
On commence donc par l’application du vernis en lui-même : grâce à une résine ultra-flexible la marque promet une tenue de 12 jours. Je ne garde dans tous les cas jamais mon vernis aussi longtemps car peu à peu il s’abîme au bout des ongles et ces derniers poussent donc ça devient vraiment pas très joli mais j’avais porté le joli bleu nuit dont je vous parle plus haut 8 jours. C’est une prestation assez remarquable!

loreal ope!!

Le pinceau de ces vernis est en forme de langue de chat ce qui permet une application facile et rapide mais également très propre.

loreal pinceua

Malheureusement je suis assez mitigée concernant cette collection… Certaines teintes sont très pigmentées et opaques en 2 couches mais d’autres le sont beaucoup moins et sont un peu pénibles à appliquer car la matière ne se répartie pas correctement sur les ongles et laisse des traces.

Par exemple la teinte la plus facile à appliquer dans cette collection c’est définitivement la 44-Yum Gum Non-Stop, un joli bleu pastel opaque en deux couches:

loreal nail1

Pour ces autres teintes j’ai du poser 3 couches et heureusement que le top-coat était là pour apporter de la brillance et unifier un peu le résultat car sans ce dernier je vous aurais dit que c’était une catastrophe !

Voici donc 40-Marshmallow Power, 41-Banana On&On, 42-Unlimited Pink et 43-Endless Candyheart

loreal nails8

Vous pourrez d’ailleurs remarquer que cette teinte 43 n’est même pas parfaitement opaque après 3 couches!

La seule teinte qui m’a donné moins de fil à retordre c’est Marshmallow Power mais je n’étais pas satisfaite de son rendu après 2 couches dont j’ai préféré en ajouter une troisième.

Je pense que vous l’aurez compris : j’ai été un déçue car j’ai l’impression que dans cette gamme de vernis les teintes plus foncées sont plus performantes. Je ne vous conseille donc pas de craquer pour cette collection « pastel » – à l’exception de la teinte 44 si elle vous plait. Je pense que l’on peut trouver d’autres vernis pastel plus pigmentés et plus faciles à travailler de façon homogènes dans d’autres gammes ou d’autres marques! D’ailleurs je suis en train de tester les nouveaux vernis « à l’huile » de la gamme Color Riche donc comptez sur moi pour vous en reparler prochainement!

Lien utile: Vernis Gel Duo Infaillible – Collection Pastel – L’Oréal : 11€90 l’unité sur l’e-shop officiel de la marque (5 teintes sont proposées)

Avez-vous déjà testé d’autres teintes de ces vernis Gel Duo Infaillible?
Qu’en avez-vous pensé?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

5 commentaires pour “La collection pastel Gel Duo Infaillible par l’Oréal !”

    Posté par
    MarieG
    le 12 mars 2016 à 20:59

    mmmmhhhh, ce n’est peut-être pas terrible sur les ongles, mais sur les photos, ça ressemble à de délicieux bonbons.
    Belle soirée

    Répondre



    Posté par
    Mia
    le 13 mars 2016 à 2:09

    J’adore ces vernis et je vais sans doute tenter ceux ci ! 🙂
    Merci pour la découverte, ça fait un bail que je pas aller voir leur nouveauté, et celle ci à l’air top !

    Répondre



    Posté par le 13 mars 2016 à 18:43

    Hello!!
    Merci pour cette revue intéressante! J’ai hésité à craquer pour ces vernis mais j’ai résisté! 🙂
    En règle générale les vernis pastel sont plus compliqués à appliquer j’ai remarqué, et il est difficile d’avoir un résultat homogène ^^
    En tout cas le principe d’un top coat spécifique au vernis est sympa. Alors si en plus de ça tu nous dis que la tenue est vraiment bonne (8 jours c’est dingue!!): Je vais craquer pour cette nouvelle collection d’ici peu!!
    Bises!

    Répondre



    Posté par
    DaiSy
    le 14 mars 2016 à 13:55

    J adore ! En plus j aime bien cette gamme de vernis qui sont hyper bien laqués ++

    Répondre



    Posté par le 16 mars 2016 à 18:52

    J’aime trop ces vernis, ils ont l’air topissime !

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com