Haut de la page

La déception: le Matte Me « Birthday Suit » de Sleek!

matte me birthday suit lipstick

Sleek est une marque que je connais depuis plusieurs années désormais et dont j’ai déjà eu l’occasion de vous parler à plusieurs reprises sur le blog ou même dans mes vidéos! Dernier coup de coeur en date : les highlighting palettes au début d’année (rendez-vous ici pour lire ou relire mon article) ! Evidemment je suis loin d’avoir tout testé alors je continue ma petite exploration en vous proposant aujourd’hui une nouvelle revue concernant le Matte Me en teinte « Birthday Suit » ! Vous commencez à connaître mon amour pour les rouges à lèvres liquides au fini mat alors je dois vous avouer que j’avais pas mal d’attentes le concernant.

matte me sleek birthday suit review

Evidemment lorsque je teste un rouge à lèvres liquide au fini mat je m’attends à ce qu’il soit: sans transfert, confortable, pas trop desséchant (si je me retrouve avec des peaux mortes sur les lèvres en fin de journée ce n’est pas top) mais aussi bien pigmenté. Sur le papier ce Matte Me avait tout pour me plaire, voici ce qu’en dit la marque:

Matte Me est un rouge à lèvres liquide au fini mate qui glisse sur les lèvres à l’application, sans avoir besoin d’une deuxième couche. Sa tenue est confortable pendant des heures, sans paillettes et ne dessèche pas les lèvres, assurant ainsi une couleur longue durée toute la journée.

sleek matte me birthday suit

Birthday suit est un joli nude un peu plus mauve que sur le swatch ci-dessus (la photo a été prise un jour particulièrement ensoleillé).

Ce dernier possède un embout mousse fin et long: sa forme n’est pas idéale pour tracer le contour des lèvres mais si on le tient un peu plus à l’horizontale on peut s’en sortir avec de jolis traits !

birth day suit sleek matte me 1

Si la texture est en effet très pigmentée j’ai malheureusement été extrêmement déçue de son rendu et de son confort.

matte me sleek open

En effet, ce produit doit impérativement s’appliquer en couche très fine et malgré le fait qu’il sèche et se fixe rapidement il faut garder la bouche ouverte car si vous collez vos lèvres entre-elles vous risquez de retirer des « patchs » de produit et ainsi obtenir un rendu vraiment peu uniforme. Je n’étais d’ailleurs pas totalement satisfaite du rendu de la première couche lorsque je l’ai appliquée alors j’en décidé d’en appliquer une nouvelle couche : ERREUR !!

birthday suit 3

Il ne faut surtout pas s’y aventurer car le produit se met à craqueler et si de loin le rendu a l’air plutôt joli, de près c’est une catastrophe : le rendu du produit n’est pas homogène.

Je me suis démaquillée (avec du démaquillant waterproof car ce produit tient bien) et j’ai donc opté pour une couche plus fine, et une seule cette fois-ci !

birthday suit lips

Je pense que vous pourrez le constater mais je reproche également à ce produit le fait d’avoir un effet très cartonné: il tient très bien mais n’est malheureusement pas confortable et dessèche tout particulièrement les lèvres. Au fur et à mesure  j’avais l’impression que mes lèvres étaient hyper déshydratées et que j’allais finir momifiée. Et puis ces craquelures quoi… je trouve ça vraiment étrange!

Je suis déçue car je trouve cette couleur est jolie et son petit prix ultra attractif (7€) mais franchement je préfère mille fois ceux de NYX! Dommage, je crois bien que c’est ma première vraie déception chez Sleek!

Lien utile: Matte Me « Birthday Suit » – Sleek : 7€

Suis-je la seule à avoir été déçue par ce Matte Me?
Quel est votre rouge à lèvres mat préféré?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

14 commentaires pour “La déception: le Matte Me « Birthday Suit » de Sleek!”

    Posté par
    Anais
    le 25 mars 2016 à 19:44

    Bonjour !
    As-tu testé ceux de thebeautybakery ? Ils ont l’air vraiment top mais coûte tout de même 18$, j’aurais aimé avoir un avis.
    Merci d’avance pour ta réponse !

    Répondre



    Posté par
    Cécile
    le 25 mars 2016 à 20:05

    Bonjour Laura ! Moi je l adore c’est mon rouge à lèvre quasi quotidien même si en effet ce n’est le plus confortable mais j adore la couleur ! Il va d ailleurs bientôt me falloir un nouveau tube.. Comme quoi les goûts et les couleurs Mais je suppose aussi que ça varie en fonction du type de lèvres. Gros bisous de Belgique !

    Répondre



    Posté par
    Kris974
    le 25 mars 2016 à 20:54

    Tout à fait d’accord avec toi… j’ai le fandango purple…de mon côté je me suis amusée a tester la tenue (lors d’un repas), de plusieurs ral liquide (the balm, sleek, it Style, L’oréal, Bell, kiko, elf, make up révolution), j’en cherchai un que je n’aurais pas du tout à retoucher au cours de la journée et le vainqueur incontestable est le L’oréal infaillible (celui avec le double embout)…à toutes épreuves, suivi du Irresistible lips de It Style.

    Répondre



    Posté par le 25 mars 2016 à 21:04

    Je crois qu’on cherche toutes le RAL liquide mate qui n’assèche pas les lèvres… Je préfère opter pour un semi-mate maintenant, au moins, je n’ai pas des lèvres qui s’éfritent ! Car c’est super désagréable et pas très esthétique..

    Bel article ! Dommage que ce soit un FLOP pour toi, j’avais vu une autre revue où elle était ravie 🙁

    Bon weekend,
    Lauren.

    Répondre



    Posté par le 25 mars 2016 à 21:17

    C’est dommage que le rendu soit pas top, car la couleur est vraiment jolie, il me fait un peu penser au Happy nude year de Bourjois que j’adore.
    Bonne soirée 😉

    Répondre



    Posté par
    Babola
    le 25 mars 2016 à 22:51

    Bonsoir! Je possède 4 teintes de la collection dont le fameux Birthday Suit et même si effectivement il est assez desséchant ca ne me pose personnellement pas plus de pb que ca car j’ai toujours les lèvres bien hydratées donc la sensation de tiraillement ne se fait sentir que vraiment en fin de journée! Après le rendu est vraiment ultramatte alors il faut aimer mas en tout cas la pigmentation est au rendez vous et l’application est assez uniforme meme si l’embout n’est pas des plus pratiques. Petite astuce: le temps qu’il sèche complètement (1-2min) je souris largement afin que mes lèvres soient lissées et que la matière se fixe vraiment partout. Ca evite les craquelures disgracieuses au niveau des petites ridules!

    Répondre



    Posté par le 25 mars 2016 à 23:58

    aie en effet le rendu n’est vraiment pas top … dommage car je me serais bien laissée tenter … Merci pour ta revue et pour les 7 euros économisé.

    Répondre



    Posté par
    Gaelle
    le 26 mars 2016 à 1:26

    Salut Laura !
    Je suis assez surprise par ton article, perso je suis fan de ce rouge à lèvres, je le mets quasi tous les jours 🙂 Par contre, le mien n’a pas du tout cet effet cartonné, même sur lèvres gercées, c’est plutôt étrange d’ailleurs, car effectivement je déteste ces effets là ! (je précise que je mets une couche fine voire moyenne)
    J’ai la teinte rouge également, et idem pas d’effet cartonné. Ton tube a peut-être un défaut ou alors tes lèvres sont très gercées ?
    Enfin bon, j’adore cette gamme, qui est en plus à prix mini 😀 Par contre, la teinte Rioja Red tient mieux que Birthday Suit quand on mange.
    Bisous, j’adore suivre ton blog !

    Répondre



    Posté par
    Gredine
    le 26 mars 2016 à 8:10

    Ah moi j’ai exactement le même résultat avec les Velvetines de Lime Crime… dont tout le monde est enchanté apparemment. J’ai jamais réussi à obtenir autre chose que toi sur la première photo. Du coup, maintenant, je n’ose pas renouveler l’expérience avec ce genre de RAL… mais la couleur du tien est très chouette, et le prix attractif, dommage !

    Répondre



    Posté par le 26 mars 2016 à 13:08

    C’est dommage qu’il ne soit pas super, car la couleur est vraiment très belle et son prix est plutôt attractif! Personnelement ça fait un moment que je cherche à commander le liquid suede de chez NYX mais il est en rupture de stock partout car j’adore ce genre de texture!
    Bisous

    Répondre



    Posté par le 27 mars 2016 à 16:47

    Sur moi il s’étale de façon homogène et sans soucis. C’est vrai que après quelques heures il commence à s’enlever au creux des lèvres.
    Lola

    Répondre



    Posté par le 28 mars 2016 à 14:59

    Coucou,
    je suis contente de lire cet article car je voulais me laisser tenter par ce produit depuis sa sorti mais j’avoue avoir attendu car j’hésité beaucoup.
    Je ne vais donc pas me penchez sur c’est rouge à levres ci je vais attendre un peu..
    Bonne journée

    Répondre



    Posté par
    Yan
    le 28 mars 2016 à 22:40

    Chalut Laura!
    L’image parle d’elle-même! Dommage que la texture ne soit pas modulable. La teinte te va si bien!
    J’avais swatché cette gamme chez Sleek mais elle ne m’avait pas convaincue du tout.
    J’ai une palette de la marque et même si les couleurs sont jolies, la qualité du produit n’est pas top. Ils devraient vraiment faire des efforts parce qu’ils se sont fait rattraper et doubler par des marques à petits prix comme Kiko, NYX ou elf.

    Répondre



    Posté par le 7 août 2016 à 19:13

    Ha c’est dommage c’est partant une belle couleur. Dommage que le rendu ne soit pas top

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com