Haut de la page

La palette de petits cubes colorés My Parisian Pastels de Lancôme

lancome open parisian pastels 2016

L’arrivée du printemps n’a pas eu l’air d’affoler la météo : en région parisienne le soleil semble jouer à cache-cache avec la pluie mais je vous propose tout de même un focus sur une jolie nouveauté printanière qui égayera votre journée grâce à de jolies couleurs : la Palette My Parisian Pastels de Lancôme !

J’ai reçu des questions la concernant car non seulement son format est assez original mais en plus, il s’agit d’une édition limitée et beaucoup d’entre vous semblaient être intéressées par le fait de l’ajouter à votre collection ! Alors avant qu’elle ne soit out-of-stock, voici ma revue détaillée!

Pour commencer je pense que Lancôme a frappé très fort cette saison côté nouveautés! Entre les Juicy Shakers et la collection printanière (dont cette palette fait partie), j’ai l’impression qu’il y a largement de quoi craquer! Tout est ultra coloré et ça donne immédiatement le sourire!

Ce qui me donne le sourire c’est surtout l’écrin métallisé et décoré de cette palette:

lancome parisian pastels
Son design est absolument adorable puisqu’on y retrouve une femme promenant son chien sur des toits parisiens tout en tenant quelques ballons de couleur pastel ! Une situation tout à fait commune, c’est le moins qu’on puisse dire! Mais pourtant ça fonctionne parfaitement.

La marque indique qu’il s’agit d’une palette « tout-en-un » dont on peut se servir sur le teint ou le yeux, le but étant de mélanger les teintes entre elles ou au contraire s’en servir de façon individuelle. Cette palette s’inspire également du jeu Rubik’s Cubes et contient 9 teintes pastel qui se présentent sous forme de petits cubes individuels !

my parisians pastels palette lancome spring 2016

Si vous comptez vous en servir à la maison, retirez les petites protection en plastique car si tous les matins vous devez vous amuser à le faire vous allez perdre un temps fou! En revanche essayez de les conserver si vous comptez la transporter avec vous lorsque vous partez en week-end ou en vacances, ça permettra de mieux protéger ces poudres.

lancome my parisian pastels open
A première vue on pourrait aisément penser qu’il s’agit d’une palette pour maquiller les yeux. Certes, elle peut jouer ce rôle là mais ce qui est très étonnant c’est que l’on peut également s’en servir sur le visage !

9 teintes colorées qui jouent sur la transparence sont proposées :

lancome cubes parisian

Toutes sont très lumineuses!

Voici des swatches de la première rangée :

lancome swatch 1 parisian pastels 1

De la seconde:

lancome my parisian pastels sw

Et enfin de la troisième :

lancome my parisian pastels swatch palette

Lancôme précise que la seconde rangée n’a pas été pensée pour s’utiliser sur les yeux mais plutôt sur le teint mais évidemment si vous avez envie d’ajouter à votre maquillage une touche rose ou orangée, libre à vous de le faire!

Selon moi cette palette s’adressera à celles qui apprécient tout particulièrement l’effet glowy sur le teint. Contrairement à ce que l’on pourrait croire toutes ces teintes peuvent se porter aisément et apporter un superbe effet lumineux là où on les balaye (et en les mélangeant toutes). Elles réfléchissent parfaitement la lumière alors les expertes du teint « parfait » l’apprécieront énormément également car c’est un produit que l’on ne retrouve pas vraiment dans d’autres marques. De plus cette palette pourrait tout simplement plaire à celles qui aiment les fards lumineux et qui recherchent une palette à associer avec d’autres fards (mats ou plus foncés) pour réaliser de nouveaux maquillages. J’ai également constaté un point intéressant: puisque ces fards jouent avec un effet légèrement transparent on peut tout à fait les appliquer sur la paupière mobile, sur d’autres fards pour apporter un effet beaucoup plus lumineux! De jolis top coats pour les yeux en somme!

Ces cubes m’ont un peu rappelé les palettes de 4 fards proposées par The Body Shop : le format est sensiblement le même mais ces poudres by Lancôme sont moins poudreuses et plus multi-usages.

Pour vous maquiller les yeux, vous ne pourrez réaliser que des maquillages doux et printaniers avec cette palette alors je vous conseille de jouer avec cette dernière en l’associant avec d’autres fards de votre collection !

Pour illustrer cet article j’ai réalisé un maquillage uniquement avec la palette My Parisian Pastels :

lancome parisian pastels makeup

En coin interne j’ai utilisé le fard #7, sur la paupière mobile j’ai opté pour l’un de mes cubes préférés (le #3) et en coin externe j’ai opté pour le #9 !

 

parisian pastels eye lancome 1

Un rappel de ces trois teintes en ras-de-cil inférieur ainsi qu’une touche du fard #6 au centre afin d’apporter une petite touche de rose et le tour était joué !

Evidemment, puisque je fais partie de celles qui sont hyper fan du teint glowy et des fards lumineux je suis fan ! J’adore m’en servir sur le teint comme sur les yeux et malgré son prix un peu élevé pour 9 fards je pense que je pourrai en profiter pendant un long moment puisque si à terme la taille des petits cubes diminuent je pourrai les « sortir » de leur protection en plastique ! C’est donc un produit que vous recommande et attention, si il vous intéresse il s’agit bien d’une édition limitée !

Lien utile: Palette My Parisian Pastels – Lancôme : 55€ (édition limitée)
-20% sur tout le site lancome.fr avec le code FAMILY jusqu’au 31 mars!

Que pensez-vous de ces cubes colorés?
Ils sont faits pour vous?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

18 commentaires pour “La palette de petits cubes colorés My Parisian Pastels de Lancôme”

    Posté par le 29 mars 2016 à 20:15

    Wow cette palette est sublime ! J’aime beaucoup les couleurs pastels !

    Répondre



    Posté par
    Cha
    le 29 mars 2016 à 20:52

    La boite est tellement adorable. j’aurais envie de craquer rien que pour ça! <3

    Répondre



    Posté par le 29 mars 2016 à 21:26

    Elle est vraiment mignonne cette palette, idéal pour les yeux verts et bleus !
    Bisous, Chloé.

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 29 mars 2016 à 22:36

      Tout à fait! Et franchement les teintes sont si lumineuses que sur yeux plus foncés (noirs ou marrons) ça fonctionnera très bien aussi! Et sur le teint, une petite merveille!
      Bisous!

      Répondre



    Posté par le 29 mars 2016 à 21:37

    whaou le maquillage que tu as réalisé avec cette palette est sublime! j’adore! C’est sur ta revue donne envie d’adopter cette nouvelle palette!

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 29 mars 2016 à 22:37

      Merci beaucoup ! 😀

      Répondre



    Posté par le 29 mars 2016 à 21:58

    Cette palette m’avait déjà tapé dans l’oeil et maintenant j’ai vraiment super envie de l’acheter

    Répondre



    Posté par le 29 mars 2016 à 22:31

    Ohhhh ! Gros coup de coeur pour cette jolie palette. À 1ère vue, elle ne me disait rien du tout. Les cubes, les couleurs proposées… Mais ton maquillage est tellement joli, frais et printanier que je n’ai qu’une envie, c’est de craquer ! Dommage qu’elle soit si chère… Ahhhh la tentatrice !! 😀 <3

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 29 mars 2016 à 22:38

      Coucou toi! Ton commentaire m’a bien fait rire! Merci beaucoup ! Entre-nous tu peux t’en servir pour les yeux ou le teint donc l’achat est largement rentabilisé je trouve! Bisous!

      Répondre



    Posté par le 30 mars 2016 à 14:45

    Elle est vraiment jolie cette palette ! J’aime beaucoup le packaging !
    Quant au maquillage réalisé, je suis fan… Super délicat 🙂
    Bises

    Répondre



    Posté par
    Caroline
    le 30 mars 2016 à 14:55

    Très joli ce que tu as fait sur les yeux ! Mais j’aurais bien aimé voir le résultat sur le teint aussi 🙂

    Répondre



    Posté par
    Emmanuelle Emy
    le 30 mars 2016 à 20:26

    Je n’étais pas tentée par cette palette, mais ta revue m’a fait changer d’avis et le maquillage que tu as fait est tellement joli. Je suis admirative des make-up que tu fais, tellement précis et bien exécutés et les photos sont top !

    Répondre



    Posté par
    peggy vanderhispallie
    le 30 mars 2016 à 21:46

    ah elle est trop mignon cette palette j’adore
    bisous belle soirée

    Répondre



    Posté par
    Clementine
    le 1 avril 2016 à 14:59

    Super revue !
    Par contre le design des petites boites ne me plait pas, il me fait penser à ces petites boites métalliques faites pour ranger les serviettes hygiéniques (souvent proposées avec les paquets de serviettes d’ailleurs ahah)
    Et pour ne rien arranger le format « petits carrés » comme ça, avec toutes ces paillettes, me rappelle les petites boîtes de maquillage qu’on peut offrir aux fillettes.
    Je passerai donc mon tour !

    Répondre



    Posté par
    Julie
    le 4 avril 2016 à 4:26

    J’ai craqué pour cette palette…j’utilise les 3 teintes du ‘milieu’ comme fard à joue et c’est juste effet naturel pas trop ‘glowy’ par contre si on veut un effet plus lumineux c’est possible aussi ! Pourtant, je ne suis pas fan des couleurs ‘pastels’ et ‘enlumineur’ mais j’avais besoin de changement et on s’amuse avec cette palette !

    Répondre



    Posté par le 5 avril 2016 à 15:57

    […] je ne pensais pas forcément vous en parler, mais après l’article de la jolie Laura du blog Lodoesmakeup, certaines d’entre vous m’ont demandé de vous en faire un article à mon […]

    Répondre



    Posté par le 5 avril 2016 à 22:03

    Cette palette est super jolie, et j’aime beaucoup l’exemple de maquillage que tu as mis 🙂

    Répondre



    Posté par
    Jiji
    le 20 avril 2016 à 18:44

    Coucou Laura 🙂
    J’avais vu une vidéo de Lisa Eldrige qui présentait les nouveautés Lancôme dont cette palette, elle me paraissait très jolie mais ton article a fini par me convaincre qu’il me la faut, elle a l’air tout simplement superbe! ^^

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com