Haut de la page

Mes lectures du moment #3

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous savez peut-être qu’en ce moment je suis comme dirait l’autre un peu débordée. Je cumulais déjà mon job, mes études, le blog, ma chaîne youtube et ma vie perso mais cette année je suis justement partie terminer mon master. C’est une excellente nouvelle, croyez-moi, sauf qu’évidemment je n’allais pas m’en sortir aussi facilement : il faut que je rédige une « thèse professionnelle » pour le mois de mai. Nul besoin de vous faire un dessin, le mois de mars vient de pointer le bout de son nez et plus la date fatidique arrive plus la panique commence elle aussi à faire son apparition. Je suis passée par une phase d’énervement, de déni total, d’inquiétude (qui s’est transformée en panique et qui ne me quitte plus), de stress puis j’ai décidé de me retrousser les manches et je m’y suis mise. J’essaye de faire en sorte que ça se remarque le moins possible ici mais en ce moment ma vie n’est pas très funky et je n’ai qu’une seule envie: être au mois de juillet et pouvoir vous annoncer que les partiels, la thèse, les oraux c’est terminé-walou-cacahuète pour le restant de mes jours (enfin j’ose espérer). Vivement! Bref, cela explique pourquoi il n’y a pas eu d’article concernant mes lectures du moment sur le blog depuis le mois d’octobre : je n’ai pas eu beaucoup de temps à y accorder à mon grand désespoir. Et c’est sans compter les livres que j’ai du lire pour ma thèse et croyez-moi vous n’avez pas envie que je les partage avec vous.

Bon évidemment en 4 mois je vous rassure j’ai quand même essayé de lire quelques livres pour me changer les idées! Donc aujourd’hui je vais vous présenter mes trois dernières lectures ! Au programme: de la romance parce que franchement j’avais besoin de me changer les idées et ne surtout pas opter pour des bouquins qui demandent 3 semaines de vacances pour être lus! Donc si il y a des fans de romance dans la salle, c’est parti !

on dublin street

On Dublin Street – Samantha Young ebook / sur Amazon en VO
En Français : Dublin Street – Samantha Young sur Amazon en FR / ebook
Résumé : Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d’Edimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d’amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche… Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s’installer en Ecosse. la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes…

Mon avis : Lorsque je recherche une nouvelle lecture je me ballade sur Goodreads et j’essaye de lire un peu les avis qui sont déposés sous chaque livres. J’avais beaucoup entendu parler de la série « On Dublin Street » puisque ces livres sont plutôt très bien notés et le premier tome a tout de même décroché un 4,25/5. Pour ma part, je n’ai pas trouvé ça mauvais mais pas excellent non plus. En fait la première partie du livre et notamment la rencontre des deux personnes principaux m’a plu, la mise ne place de l’intrigue en général était vraiment chouette mais ça s’est un peu dégradé au fur et à mesure que je tournais les pages. Jocelyn, le personnage principal est assez insupportable sur les bords, hyper renfermée ce qui provoque des non-dits gigantesques mais l’auteur a le don de retourner les situations et ainsi donner envie continuer sa lecture. Les quelques rebondissements dans le dernier tiers du livre étaient bien trouvés donc… J’ai décidé de lui mettre 3/5 ! C’était pas ma lecture de l’année mais ça m’a changé les idées

rating_05rating_05rating_05rating_13rating_13
 

down london road 3 lecture
Down London Road – Samantha Young ebook / sur Amazon en VO
En Français : London Road – Samantha Young sur Amazon en FR / ebook
Résumé : Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker, vingt-quatre ans, a toujours agi dans l’intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu’à choisir ses partenaires selon l’épaisseur de leur portefeuille… Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d’une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité.

Mon avis : Je pense que je suis un peu absurde comme fille: je vous dis que le premier livre de la série m’a « plu mais sans plus » mais j’ai tout de même décidé d’acheter le deuxième e-book et de continuer ma lecture. Pourquoi? En fait j’adoooore les livres où l’on suit les personnages et leurs histoires au fur et à mesure. Et la série « On Dublin street » est construite ainsi : le premier livre se concentrait sur Jocelyn, le deuxième tome est quant à lui dédié à l’une de ses collègues, Johanna. Je pense que j’ai bien fait de continuer ma lecture parce que j’ai préféré ce livre au premier! Cette fois-ci j’ai tout d’abord trouvé le personnage masculin particulièrement détestable, au début de ma lecture je me suis bien demandé quel était son problème mais ça s’est arrangé petit à petit pour qu’à la fin du livre je le trouve finalement cool ! Malheureusement, même constat que pour le premier tome, il y a des passages un peu plus creux et sans grand intérêt selon moi : je pense que les personnages principaux ont des problèmes assez particuliers, difficiles à gérer et en tant que lectrice je n’ai pas pu m’identifier à ces derniers. Ca ne m’a pas empêché de tout de même apprécier ma lecture! Allez, 3,5/5 !

rating_05rating_05rating_05rating_10rating_13 
 

before jamaica lane 1 lecture
Before Jamaica Lane – Samantha Young ebook / sur Amazon en VO
En Français : Jamaica Lane – Samantha Young sur Amazon en FR / ebook
Résumé: Manque d’assurance, complexes obsédants… Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu’elle croise souvent à la bibliothèque de l’université d’Edimbourg – où elle travaille -, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n’a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question et se propose de lui enseigner l’art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?

Mon avis : Devinez quoi? Je me suis dit que ça avait l’air de s’améliorer et j’ai eu envie de suivre les histoires des autres personnages alors je suis passée au 3ème tome! Et pour tout vous dire dans ma prochaine « update » lecture vous pourrez retrouver la suite parce que j’ai également décidé de continuer après ce livre-ci ! J’ai bien fait parce que je pense que c’est pour le moment la lecture que j’ai préféré! Les personnages étaient plus fun, leur amitié vraiment agréable à découvrir et même si certains passages étaient assez prédictibles, ça restait riche en émotions. Ce sont des romans où l’on a que le point de vue du personnage principal et c’est assez frustrant parce que parfois on se demande ce que les autres personnages pensent mais l’auteur se débrouille bien et tout s’éclaircit peu à peu! Ma note ? 4/5 !

rating_05rating_05rating_05rating_05rating_13 

Et vous, quelles ont été vos dernières lectures?
Vous m’en recommanderiez certaines?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

4 commentaires pour “Mes lectures du moment #3”

    Posté par
    Tartine221
    le 1 mars 2016 à 21:54

    Coucou Laura, j’espère que tu prends un peu de temps pour toi entre tout ça quand même !
    Je me laisserai peut-être tenter par le 1er tome, un peu de romance ne peut pas faire de mal !
    J’ai découvert Agnès Ledig récemment et j’ai adoré son style. Je te recommande donc Juste avant le bonheur. Cette histoire touchante m’a fait à la fois rire, puis pleurer. Au détour d’une histoire légère on touche à des sujets sensibles.
    Du coup, séduite par l’auteure, je viens de commencer Marie d’en haut, qui pour le moment est plus que plaisant !

    Voilà, des bisous !

    Répondre



    Posté par
    MarieG
    le 2 mars 2016 à 14:03

    Je suis en train de terminer le dernier Harry Potter (je sais, mieux vaut tard que jamais !) et je me régale. C’est presque une habitude: j’achète les livres, je les mets dans la pile à lire, je les laisse vieillir un peu, comme le vin, et je les ressors quelques années après. Ils me paraissent plus délectables à ce moment, lorsque le buzz est terminé.

    Laura, tu rêves lorsque tu imagines que cette thèse, ces oraux, ces examens seront les derniers… Le temps est à la formation continue – et d’une certaine c’est bien, celà maintient les neurones et les synapses en bon état. J’ai 2,5 x ton âge et je suis en train de préparer un DAS (ou DEA en français ?). Ok, je rame, mais c’est quand même fun de retourner à l’école.
    Je croise les doigts pour tes examens

    Répondre



    Posté par
    Eléa
    le 2 mars 2016 à 14:05

    Coucou ,
    Bonne chance pour ta thèse et n’oublie pas de te reposer un peu !
    Je te conseille Legend de Marie Lu et Lux de Jennifer Armentrout et si tu ne les toujours pas lu La 5ème Vague de Rick Yancey.

    Répondre



    Posté par le 10 mars 2016 à 11:13

    ah benh le dernier peut être une lecture sympathique, bien qu’en ce moment les histoires « d’amour » me gonflent un peu , bon je dis ça mais j’ai bien lu il y a peu les gens heureux lisent et boivent du café, bref, pourquoi pas alors
    sinon bon courage à toi pour ta thèse, je suis passée par là et je sais ce que c’est, c’est un tel stress et tu mène tout de front avec tant de réussite, c’est franchement génial, ton entourage doit etre très fier de toi

    bisous

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com