Haut de la page

Contouring facile avec les Sculpt & Highlight Face Duo de NYX !

nyx sculpt and highlight face duo duo visage

Je continue mon tour d’horizon des nouveautés signées NYX ! Dimanche dernier je vous présentais les 12 nouvelles teintes de Soft Matte Lip Cream et aujourd’hui je me dirige vers un autre registre: le teint! Ou pour être plus précise le contouring du teint! Un sujet qui peut au premier abord fait un peu peur: les démarcations hyper marquées qui modifient complètement l’aspect du visage au point où on se demande à quoi il ressemble naturellement ce n’est pas mon objectif lorsque je me maquille. Par contre un contouring léger ça permet vraiment de lui donner un peu plus de relief, de le définir et généralement pour ce faire je me dirige vers une poudre taupe ou marron claire (depuis un moment j’utilisais le bronzer de la palette Rose Golden de Zoeva présentée ici). Sauf que NYX vient tout juste de sortir de nouveaux Sculpt & Highlight Face Duo pour justement définir le visage alors je me suis lancée dans le test!

NYX sculpt and highlight shades face duo

Dans cette collection 6 teintes ou 6 duos de teintes sont proposés. Taupe/Ivory pour les peaux ultra claires comme la mienne jusqu’à Espresso/Miel pour les peaux noires.

Ce qui est pratique c’est qu’aujourd’hui je vais évidemment vous présenter un test de la teinte la plus claire car bonjour les dégâts si j’applique la teinte la plus foncée (je sens que ça pourrait être un gage assez drôle) mais par contre je vais toutes vous les swatcher afin que vous puissiez vous diriger vers celle qui vous convient le mieux (si ces produits vous tentent, of course!).

Tous ces duo contiennent des « correcteurs » pigmentés et deux embouts mousse:

nyx sculpt and highlight face duo zoom

Le principe est simple: une couleur claire pour éclairer et une couleur plus foncée pour creuser les joues, les tempes, etc. La petite illustration sur le côté du packaging (1ère photo de cet article) illustre un peu la méthode d’application mais je vais également vous proposer des photos avant/après!

C’est parti pour les deux premiers duos 01 – Taupe/Ivory et 02 – Almond/Light :

nyx face duo sculpt and highlight swatches 1 and 2

Puis vient: 03 – Caramel / Vanilla et 04 – Cinnamon / Peach :

nyx sculpt highlighter swatches 3 4

Et enfin 05 – Chesnut / Sand (dédicace à celles qui, comme moi, adorent 2 Broke Girls et qui comprendront la référence!) ; 06 – Espresso / Honey :

NYX sculpt highlighter face duo swatches 5 and 6

J’ai été assez bluffée par la pigmentation de ces crèmes mais également par leur texture très légère qui semble s’estomper avec facilité. Je me suis donc lancée dans l’application d’un maquillage des plus étonnants, je vous rassure, une fois ces crèmes étalées, tout va beaucoup mieux!

nyx face sculpt and contour

Pour diffuser la teinte taupe j’ai utilisé un pinceau et pour la teinte plus claire mon Beauty Blender. Dans l’idéal je pense qu’il faudrait se munir de deux beauty blender afin de ne pas mélanger les deux couleurs entre-elles mais le combo pinceau/éponge fonctionne très bien!

nyx avant apres sculpt 1200

Je n’ai pas eu la main trop lourde car je ne voulais pas que le résultat soit « choquant » et franchement je suis assez bluffée par la facilité que j’ai eu à estomper ces crèmes (sachant qu’en plus j’ai du prendre une photo de démo avant de les travailler donc elles avaient eu le temps de se fixer un peu). Ces deux teintes sont vraiment parfaites pour les peaux claires et j’adore leur rendu ultra naturel sur la peau.
L’anti-cernes ou la couleur illuminatrice donne vraiment un beau coup d’éclat au visage tandis que la teinte taupe permet de mieux définir le visage. Sans pour autant ressembler à Kim K.

Je n’ai bien sûr appliqué qu’une seule couche de ce duo mais la couvrance est totalement modulable : si vous préférez opter pour un rendu plus intense libre à vous d’en appliquer de nouveau !

Je pense que vous l’aurez compris: c’est une nouvelle fois une superbe découverte à un prix très raisonnable chez NYX et j’ai intégré ce duo à ma routine maquillage tant j’en suis ravie!

Lien utile: Sculpt & Highlight Face Duo – NYX : 10,90€ (6 teintes sont proposées)

Pensez-vous craquer pour ces nouveautés pour un contouring facile?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

16 commentaires pour “Contouring facile avec les Sculpt & Highlight Face Duo de NYX !”

    Posté par le 29 avril 2016 à 19:50

    Coucou mais c’est génial…j’adore!

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 2 mai 2016 à 21:54

      Je vois que vous êtes nombreuses à apprécier le concept! 😀 Bisous!

      Répondre



    Posté par
    MarieG
    le 29 avril 2016 à 22:38

    Merci pour cette analyse et ce mini-cours. Décidément ces produits NYX tiennent bien la route (j’en utilise quelques-uns), et ce à prix doux
    Belle soirée

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 2 mai 2016 à 21:53

      Tout à fait d’accord avec toi! Avec plaisir pour l’article, bisous!

      Répondre



        Posté par
        MarieG
        le 3 mai 2016 à 21:04

        Grrrr ces articles ne sont pas dispo à Genève. Vendeuse incapable de me dire si c’était prévu ou non pour la Suisse, même pas au courant.
        Belle soirée

        Répondre



    Posté par
    Cécile
    le 30 avril 2016 à 11:11

    Coucou Laura, et merci pour cet article sur ces produits vraiment hyper innovants, j’adore! Je suis très tentée!!!
    par contre, pour les teintes, sur tes swatches on dirait que les teintes 2 et 3 se ressemblent énormément!? Est-ce le cas ou bien y a-t-il une différence sensible entre les 2?
    Merci beaucoup.
    Bisous bisous

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 2 mai 2016 à 21:53

      La teinte N°3 est en effet un peu plus foncée, surtout au niveau de la teinte de contouring! Bisous!

      Répondre



    Posté par le 30 avril 2016 à 14:25

    Le résultat est vraiment top ! Merci pour les explications, j’hésitais à les prendre parce que je ne savais pas trop comment les utiliser mais je pense que je vais me lancer 🙂

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 2 mai 2016 à 21:53

      Franchement l’intensité est tout à fait modulable et en plus la matière se travaille facilement donc je pense que tu ne seras pas déçue! Bisous!

      Répondre



    Posté par le 30 avril 2016 à 17:55

    juste… wooow !!! génial ! j’ai bien envie d’essayer!

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 2 mai 2016 à 21:52

      Je trouve le principe vraiment hyper chouette aussi! Bisous!

      Répondre



    Posté par le 1 mai 2016 à 17:54

    J’aime beaucoup le concept mais j’hésite à me laisser tenter. La teinte « taupe » à l’air quand même trop orange pour les peaux vraiment pâles.

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 2 mai 2016 à 21:51

      Hey! Alors pour m’en servir au quotidien et pour détester les teintes orangées je peux t’assurer que le taupe ne l’est pas du tout! Je pense que si tu as la peau claire tu ne seras pas déçue! Bisous!

      Répondre



    Posté par le 3 mai 2016 à 11:44

    Oh tiens, je n’avais pas encore vu ces nouveautés. C’est tentant. J’aime beaucoup le contouring léger que tu as fait.
    J’ai hâte de voir ça en magasin !

    Répondre



    Posté par
    Peggy Vanderhispallie
    le 4 mai 2016 à 19:04

    Coucou, ca éclaire bien ton visage, la teinte est super pour les peaux blanches!! J’ai n’ait pas découvrir cette marque mais j’ai entendu beaucoup de bien bonne soiree

    Répondre



    Posté par le 9 mai 2016 à 16:04

    Hello, j’ai acheté ce produit il y quelques semaines, je l’adore vraiment beaucoup mais comme tu la dis dans une de tes dernières vidéos la couleur la plus claire risque de partir plus vite que la plus foncer :/

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com