Haut de la page

Des bains dissolvants originaux chez Formula X et Ciaté !

fragranced nail polish remover choc pot ciate delete all formula X

J’ai réalisé récemment que je n’avais pas utilisé de dissolvant « classique » (en bouteille) depuis facilement un an – ou tout du moins de façon ponctuelle lorsque je souhaite nettoyer les rebords de mes ongles au coton-tige lorsque de la couleur a du mal à partir. Mais de façon générale, je refais ma manucure tous les week-ends et pour retirer mon vernis je me dirige vers un bain dissolvant car c’est ultra pratique. J’ai récemment découvert 3 nouveautés qui selon moi en font « plus » que les autres alors j’avais envie de vous en parler!

delete all bain dissolvant1

Commençons par le Delete All de Formula X : je vous l’ai déjà dit dans l’une de mes vidéos, il fallait y penser mais aucune marque n’avait encore proposé un format XXL qui permet de retirer le vernis des 5 doigts d’un seul coup. Enfin, aucune sauf une puisque c’est la marque dispo en exclu chez Sephora qui nous propose un tel format pour gagner du temps.

delete all formula1

Non seulement je trouve que c’est très pratique mais en plus le dissolvant à l’intérieur est très efficace. Il suffit donc de plonger ses doigts dans chaque « emplacement » prévu et de les remuer un peu. En quelques secondes la plupart des vernis ont déjà disparu. Je préfère le préciser si vous êtes attentives à ce détail : attention, il contient de l’acétone! De plus, le seul ingrédient « soin » (huile de catharme) arrive à la fin des ingrédients et n’est pas présent en quantité suffisante pour contrer son effet asséchant.

delete all formula

La particularité de ce bain dissolvant (en dehors du fait que l’on peut y plonger les 5 doigts) : il est également assez efficace pour retirer les vernis pailletés. Evidemment il faudra laisser vos doigts plus longtemps mais aussi éviter de trop les frotter contre l’éponge sous peine de l’abimer plus rapidement et de vous retrouver avec des petits bouts d’éponge partout sur les doigts.
Je l’ai testé et approuvé: ça fonctionne très bien mais un petit soucis survient lorsque l’on s’en sert de nouveau… les paillettes viennent se « coller » sur l’ongle ou la peau. Il suffit de souffler un peu ou les frotter avec un petit mouchoir pour les faire repartir aussi vite qu’elles sont venues mais je vous conseille d’être attentive à ce détail sous peine de vous retrouver avec un bain dissolvant complètement pailleté! A utiliser avec modération pour les vernis pailletés donc. De même, comme pour tout bain dissolvant, bizarrement les vernis rouges ont tendance à teinter l’éponge (et le bain de façon générale) donc au fur et à mesure des utilisations on peut se retrouver avec des phalanges colorées. C’est ce qui m’insupporte le plus donc j’évite de m’en servir trop régulièrement pour ça, tout simplement pour prolonger sa durée de vie!

Lien utile : Delete All – Formula X (150ml) : 12€90

Passons maintenant à deux petits bains dissolvants shoppés sur le site de Birchbox : les bains dissolvants Choc Pot parfumés de la marque Ciaté !

Contrairement au gros format du bain dissolvant proposé par Formula X, Ciaté propose ici des formats « travel size » qui ne contiennent que 30ml de produit. Vous pourrez ainsi les glisser dans votre trousse de toilette pour les vacances!
Leur particularité ? Ces derniers sont parfumés et cette collection a été pensée autour du chocolat. La gourmande qui sommeille en moi n’a pas pu résister : j’ai opté pour Mint Chocolate et White Chocolate. J’ai passé mon tour sur le parfum Orange Chocolat car l’odeur des Pim’s classiques, merci mais non merci (beurk beurk, beurk !)

ciate dissolvant

Evidemment il ne s’agit pas de plonger le nez dans votre bain dissolvant car une chose est sûre: ce parfum chimique monte toujours au nez. L’odeur chocolatée ne camoufle pas cela. En revanche, lorsque vous êtes à une distance normale ou après vous en être servi, vous distinguerez un parfum au bout de vos doigts! Enfin… Pour Mint Chocolate oui : ça sent les After Eight et je trouve ça hyper agréable. Par contre je trouve que le White Chocolate ne sent absolument rien si ce n’est le dissolvant qui pique le nez donc j’ai été déçue par ce petit pot jaune!

ciate mint choc pot

Si je dois donc vous en conseiller un et que vous aimez les After Eight, foncez vers Mint Chocolate, il est vraiment chouette.

Malgré l’absence d’acétone, le premier ingrédient reste de l’Isopropyl Alcohol et son effet asséchant ne semble pas vraiment être contre-balancé par l’huile d’amande douce. Pour preuve, tous ces dissolvants (même celui de Formula X) laissent sur les ongles et leur contour une trace blanche:

ciate 1 zoom
Je vous conseille donc impérativement de vous laver les mains et soigner vos cuticules (avec un stylo dédié comme le Mavapen de Mavala par exemple) avant de passer à l’application de votre vernis.

Lien utile: Bains dissolvants parfumés (3 parfums proposés) – Ciaté (30ml) : 6,50€

Quel est votre bain dissolvant ou votre dissolvant préféré?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

6 commentaires pour “Des bains dissolvants originaux chez Formula X et Ciaté !”

    Posté par
    LOLA
    le 23 avril 2016 à 19:56

    Donc tu recommande lequel entre les deux ? Ah ah moi aussi je déteste les Pim’s classique !

    Répondre



    Posté par le 23 avril 2016 à 21:05

    Ces dissolvants ont l’air top, moi je fais du vernis semi-permanent, alors je rêve d’un truc comme ça pour enlever le vernis après, mais c’est beaucoup plus compliquée ^^
    Bisous

    Répondre



    Posté par le 23 avril 2016 à 22:07

    Whaa, les bains dissolvants ont vraiment l’air top surtout celui grand format pour les faignants ! Un article superbe avec des jolies photos.

    Bisous 🙂

    Répondre



    Posté par
    Justine
    le 24 avril 2016 à 9:49

    Génial celui de formula X moi qui ne met du vernis que pendant le week-end (pas le droit en semaine du fait de mon boulot) j’adore cette formule qui me permet de ne pas perdre de temps le dimanche soir’ c’est vrai c’est très efficace, je conseille une bonne crème pour les mains après sur les phalanges!

    Répondre



    Posté par
    Andrea
    le 25 avril 2016 à 21:06

    Petite astuce que je voulais te conseiller pour le bain dissolvant Formula X je l’ai faite et sa marche super bien, quand tu as finis le pot hesite pas a verser dedans un autre dissolvant acheter toi même ! Tu pourra en mettre un sans acétone et un peu nourrissant ! Plein de bisous

    Répondre



    Posté par le 27 avril 2016 à 15:10

    Merci pour tes conseils !
    Moi j’utilise le bain dissolvant de la marque Sephora. Il ne m’assèche pas trop les doigts. Mais j’ai le même problème que toi pour les vernis paillettes ahah. Et après avoir retirer mon vernis, j’utilise le bain soin également de la marque Sephora pour adoucir mes peaux.

    A bientôt !

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com