Haut de la page

La collection Spring 2016 de Lancôme : pastel fever!

lancome spring 2016 collection 2

Parfois vous avez du remarquer qu’il m’arrive d’avoir un coup de coeur pour un produit alors je décide de lui consacrer un article et après je reviens vous présenter le reste de la collection (si ce dernier fait partie d’une collection, of course!). Bon j’évite de faire ça trop souvent car je publie déjà un article par jour (ou presque) et parfois j’ai du mal à vous parler de tout ce dont je souhaiterais alors si je commence à séparer les collection saisonnières, je pense que ça pourrait devenir vraiment problématique.

lancome my parisian pastels 640

En l’occurence c’est ce que j’avais fait pour la palette My Parisian Pastel de Lancôme car il s’agissait vraiment d’un produit assez unique mais en attendant je dois tout de même vous présenter les autres produits issus de la collection Spring 2016 de Lancôme alors… C’est parti !

lancome spring 2016 collection

Je commence avec la Palette Paris en Rêve. Ce n’est pas la première fois que je testais les fards à paupières de la marque en revanche je n’avais encore jamais eu l’occasion de me pencher sur le cas des palettes qui contiennent une harmonie de 5 teintes. Ici, ce sont des couleurs pastel et très douces qui sont proposées:

lancome palette spring

Concernant la palette en elle-même, il s’agit d’un compact très sympa à transporter puisqu’il contient un miroir :

lancome palette open spring 1

Ces teintes printanières tendent donc vers des teintes pastel et printanières. La pigmentation est au rendez-vous mais ces fards jouent tout de même un peu sur un effet transparent, d’où leur rendu plus léger lorsqu’on les swatch.

On retrouve donc un bleu ciel, un marron légèrement taupe, un blanc pastel légèrement rose, un rose pastel parsemé de micro paillettes roses et enfin un lilas rose:

lancome SWT

A choisir je dois avouer que je préfère mille fois la palette My Parisian Pastels qui, pour un prix sensiblement identique, permet de maquiller à la fois le teint et les yeux.
Malheureusement je pense que l’harmonie proposée limite un peu les options en termes de réalisation de maquillages différents: on peut opter pour un makeup plus rose ou plus bleu tandis que le marron/taupe permet de définir un peu tout ça.

J’aime pourtant le maquillage que j’ai réalisé avec cette dernière mais elle n’est selon moi tout simplement pas indispensable:

lancome zoom eye1

Sur la paupière mobile et en coin interne j’ai appliqué le fard rose pailleté, en coin externe le marron/taupe et enfin en ras-de-cil inférieur le fard bleu. Rapide, efficace, lumineux et féminin mais ce maquillage peut être reproduit avec d’autres fards à paupières tandis que les cubes lumineux proposés dans la palette My Parisian Pastels sont selon moi beaucoup plus difficiles à retrouver dans d’autres marques! 🙂

Lien utile : Palette Hypnôse « Paris en Rêve » – 53,30€ 

En revanche dans cette collection ce sont également deux Rouge in Love qui m’ont carrément séduite:

lancome open991

Le pitch de la marque ? Dans ses rêves, la Parisienne pare ses lèvres de couleurs délicates et d’une brillance tendre et subtile, sans excès de pigments. Son rouge fétiche, Rouge in Love, se décline dans trois nouvelles teintes douces et romantiques.

J’en ai ici deux à vous présenter! Le 406 – Aube de printemps (un joli pêche nude) et le 408 – Rose Hausmann, un rose lilas.

lancome swatch lips 1

J’ai été assez bluffée par le rendu sur le dos de ma main car malheureusement certains rouges à lèvres un peu gélifiés qui combinent soin et pigments sont parfois très décevants en termes de pigmentation. Ici, on retrouve vraiment une texture ultra confortable, cocooning à souhait et qui se fait pourtant oublier.

Le rendu sur les lèvres est glossy mais ne colle pas, je trouve que ce sont en effet les parfaits petits rouges à lèvres printaniers qui enrobent les lèvres dans un petit cocon protecteur coloré (qui bizarrement me donne envie de manger une glace, le pouvoir des couleurs pastel!)

lancome zoom 1

lancome lipstick 1

Attention, il ne s’agit pourtant pas de baumes à lèvres donc si vous avez les lèvres très abimées, ils ne pourront pas les réparer. Ils tiennent 3-4h sur les lèvres mais disparaissent assez rapidement si on mange/boit. Mais vu leur facilité d’application, on peu tout à fait les glisser dans le sac à main pour une petite retouche rapide après le repas!

Lien utile : Rouges in Love, « Aube de printemps » et « Rose Haussman » : 28,20€ 

Quelle est la collection de printemps qui vous tente le plus?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

4 commentaires pour “La collection Spring 2016 de Lancôme : pastel fever!”

    Posté par
    Jennifer
    le 19 avril 2016 à 20:38

    J’aime tellement le rouge à lèvres Rose Hausmann.

    Répondre



    Posté par le 20 avril 2016 à 0:19

    ces rouges à lèvres sont vraiment très jolis, j’adore le rendu sur tes lèvres !

    Répondre



    Posté par le 20 avril 2016 à 14:31

    Ouh les rouges à lèvres sont superbes !!

    Répondre



    Posté par
    Yan
    le 21 avril 2016 à 1:33

    Cette collection ne m’emballe pas du tout…par contre celle By Terry est waouh

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com