Haut de la page

La palette The Lolita by Marc Jacobs pour les amoureuses du neutre!

marc jacobs the lolita palette open 1

Depuis le mois de février je ne cesse de vous parler du mascara Velvet Noir de Marc Jacobs que j’ai définitivement adopté. Une petite merveille qui semble également vous avoir beaucoup plu puisque beaucoup d’entre-vous m’ont envoyé des petits mails pour me dire qu’elles étaient assez bluffées ! Et ça me fait hyper plaisir! Par contre ça fait un moment que je ne vous ai pas parlé de palette de la marque puisque ma dernière revue remonte à celle qui avait été proposée pour Noël (dans cet article) alors j’ai décidé de remédier à ça ! Aujourd’hui, je vais m’adresser aux fans de fards à paupières neutres ou tout du moins à celles qui aiment les palettes qui ne contiennent que des teintes faciles à porter au quotidien : La Style Eye-Con No. 7 The Lolita de Marc Jacobs! En plus, il s’agit d’un des bestsellers de la marque donc il fallait définitivement que je lui dédie un article ici!

marc jacobs1

marc jacobs palette lolita1

Je pense que le topo packaging n’est pas indispensable puis que depuis que la marque a été lancée en France vous avez du croiser ces étuis fins et très élégants de nombreuses fois. En revanche j’aime toujours le fait que la palette ne peut s’ouvrir qu’en appuyant sur le petit bouton argenté et qui dévoile également un miroir. Comme son nom l’indique cette palette contient 7 couleurs. En réalité, dans cette gamme Style Eye-Con ce sont 5 harmonies qui sont proposées (The Lolita, The Dreamer, The Starlet, The Tease et The Vamp).

marc jacobs 1

Ici ce sont donc des fards mats mais également métallisés (+ 1 pailleté) qui sont proposés. Un bon équilibre entre les finis ce qui permet de créer de jolis dégradés mais également de réaliser plusieurs looks différents.

J’ai déjà eu l’occasion de vous le dire mais j’aime vraiment beaucoup les fards Marc Jacobs: ils font très peu de chutes, sont tous pigmentés et veloutés (peu importe le fini considéré) et se travaillent très bien.

the lolita marc jacobs palette eye shadows

Passons donc aux swatches: on commence par un fard couleur chair matte puis vient un café/caramel matte, un brun mat puis un superbe champagne rosé très lumineux parsemé de micro-paillettes argentées. C’est mon fard préféré de la palette car il réfléchit à merveille la lumière. Attention, pour éviter les chutes de paillettes sur les joues il vaut mieux opter préalablement pour une bonne base à paupière et non l’appliquer sur paupières nues. Je suis tout de même impressionnée par se tenue sans base car si quelques paillettes se décrochent le fard en lui même reste très lumineux.

marc jacobs swatch1

Vient ensuite un joli beige aux reflets rosés, un doré métallisé (qui n’est pas jaune mais très beige et donc naturel) et un cuivré métallisé:

marc jacobs the lolita swatch1

Même si en effet cette palette ne révolutionne pas le monde des fards à paupières en terme de teintes (en même temps c’est de plus en plus difficile, encore plus dans les harmonies de neutres), je trouve que la sélection reste très réussie. La présence des mattes est plus qu’utile et celle du petit rose permet d’opter pour des sous-tons différents des dorés/cuivrés proposés ensuite donc je suis très contente que ce fard soit présent!

Selon moi cette palette est idéale pour les débutantes car comme je le disais les fards se travaillent bien et en plus la présence du fard couleur chair permet d’estomper les rebords « ni vu ni connu » !

Pour illustrer cet article voici le maquillage que j’ai réalisé:

the lolita marc jacobs eye makeup

Dans le creux j’ai tout d’abord balayé le fard café/caramel puis en coin externe j’ai travaillé le brun matte. Evidemment sur la paupière mobile j’ai appliqué ce superbe champagne rosé pailleté que j’aime tant et en coin interne + en ras-de-cil inférieur j’ai opté pour le doré/beige. Et hop, le tour était joué. Temps de réalisation: même pas 3 minutes par oeil (trait de liner inclus pour ma part! aha).

the lolita marc jacobs palette eye 0

En ce moment je me sers beaucoup de cette petite palette et si vous n’avez encore jamais testé les fards à paupières Marc Jacobs je ne peux que vous conseiller de vous pencher sur leur cas et pourquoi pas en ajoutant l’une de ces jolies palettes Style Eye-Con sur votre wishlist, je pense que vous ne serez pas déçues!

Lien utile: Palette Style Eye-Con No.7 The Lolita – Marc Jacobs : 53,50€
-20% avec le code LINERPARTY dès 50€ d’achats

Avez-vous déjà testé les produits Marc Jacobs?
Si oui, quels sont vos préférés?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

8 commentaires pour “La palette The Lolita by Marc Jacobs pour les amoureuses du neutre!”

    Posté par le 17 avril 2016 à 21:02

    LA PEFECTION DE CE TRAIT D’EYE LINER. Je meurs. (oui, ça a éclipsé tout le reste de l’article pour moi haha, sorry, je suis hors sujet mais c’était plus fort que moi :p)

    Répondre



    Posté par
    lilou large
    le 17 avril 2016 à 21:23

    Coucou,
    Cette palette est juste <3 <3 <3 !!
    Par contre le prix n'est pas donné mais bon si la qualité est la. !
    Bisous

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 2 mai 2016 à 22:26

      Oui! La qualité est vraiment au rendez-vous et je pense que c’est un petit investissement car cette palette pourra t’accompagner pendant un looong moment avant d’en voir le bout! Bisous!

      Répondre



    Posté par le 17 avril 2016 à 23:34

    MAGNIFIQUE ! L’une de ces palettes est sur ma wishwist depuis tellement longtemps !!! Superbe maquillage !!!

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 2 mai 2016 à 22:28

      Merci beaucoup! J’espère que tu te laisseras l’occasion de craquer prochainement (avec un code promo, c’est toujours mieux !) Bisous!

      Répondre



    Posté par
    Anne-K
    le 18 avril 2016 à 7:30

    Moi j’ai testée plusieurs produits marc Jacobs et ils sont à tomber :
    Le highliner: un espèce de crayon gel pour les yeux il est superbe en bleu et en noir , ils se décline en différentes couleUrsule.
    Le mascara velvet eSt lui mon favoris depuis sa sortie
    Et enfin je m’étais acheté il y a déjà quelque mois une petite palettes trio the shoe gazer qui est juste formidable .
    Tout les produits marc Jacobs en allant du parfum au fard en passant par le mascara sont SANS FAUTE !!!

    Répondre



    Posté par le 18 avril 2016 à 14:50

    Wow! je n’ai jamais fait attention à cette palette! Je regarde pas trop les fards neutres car « j’en ai déjà de quoi me maquiller jusqu’à ma retraîte » mais je suis vraiment imprésionée par tes swatches. J’irais jetter un œil en boutique et le tester sur moi! c’est un peu cher, mais super joli.

    Merci de cette revue!!

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 2 mai 2016 à 22:26

      Avec plaisir, merci pour ton commentaire! En plus je découvre ton joli blog, c’est toujours un plus! 🙂 Bisous!

      Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com