Haut de la page

Le fond de teint City Radiance de Bourjois !

city radiance bourjois fond de teint et anti cernes

Si jusqu’à présent je ne vous ai jamais parlé de fonds de teint Bourjois (à l’exception de la CC Cream 1.2.3 Perfect) c’est parce que malheureusement tous étaient trop orangés pour moi. J’avais beau me diriger vers la teinte la plus claire de chaque gamme c’était à chaque fois la catastrophe: non seulement ça ne matchait pas du tout avec ma carnation mais en plus ils avaient tendance à s’oxyder sur mon visage donc j’ai rapidement arrêté de m’en servir. Il y a quelques semaines j’ai pourtant assisté à une soirée de lancement des nouveautés de la marque et j’ai été hyper étonnée de voir que le nouveau fond de teint City Radiance était proposé en « ivoire rosé » et qu’à vue d’oeil cette teinte pourrait me convenir… Je me suis donc lancée dans un test plus approfondi et je reviens aujourd’hui partager mon avis avec vous!

Ce nouveau fond de teint est proposé en 6 teintes et a été pensé tel un produit « anti-grise mine » qui unifie et lisse l’apparence du grain de peau. Il s’agit d’un fond de teint booster d’éclat qui est assez glowy et qui illumine le visage tout en proposant un résultat naturel effet « seconde peau ».

En plus, Bourjois l’a vraiment pensé comme un produit non comédogène, protecteur des agressions (pollution et les rayons UVs) et a ainsi intégré un écran anti-pollution pour diminuer l’adhérence des micro particules sur la peau mais également un SPF 30 (qui protège des UV A et B) !

bourjois city radiance zoom

Comme vous pourrez le remarquer il s’accompagne d’un anti-cernes Radiance Reveal qui a quant à lui été pensé pour corriger, illuminer et hydrater le contour de l’oeil et n’est malheureusement proposé qu’en 3 teintes (j’ai ici la plus claire).

J’ai donc appliqué sur le dos de ma main ces deux produits. A gauche le fond de teint, à droite l’anti-cernes:

city radiance swatch bourjois

bourjois swatch7

La texture de ces deux produits est assez fine, facile à étale et à travailler. L’anti-cernes est idéal pour ma peau et se fond parfaitement tandis que le fond de teint est de nouveau un peu de trop jaune mais moins foncé que d’autres fonds de teints que j’ai déjà eu l’occasion de tester chez Bourjois alors je me suis lancée pour une application sur le visage !

Petit rappel de ma peau pour celles qui ne la connaîtraient pas encore: elle est claire (bien évidemment), sujette à des rougeurs diffuses sur les joues notamment (et ça se voit!) mais a également tendance à se déshydrater donc je n’opte jamais pour des produits ultra mat qui l’assèchent facilement.

bourjois radiance face

Voici donc le résultat après avoir appliqué le fond de teint City Radiance et l’anti-cernes Radiance Reveal:

bourjois radiance fond de teint
Eh bien franchement je suis ultra étonnée… non seulement la promesse éclat est vraiment tenue (le teint est visiblement plus lumineux) mais l’unification/la couvrance est vraiment top et ne laisse pourtant pas d’effet de matière sur la peau :

city radiance bourjois fond de teint visage

J’étais assez bluffée par la facilité d’application, la matière de ces deux produits se travaille vraiment en un clin d’oeil (ou de Beauty Blender dans mon cas). Ce duo ne contient pas de nacres et apporte pourtant un effet « glowy » vraiment joli.

Attention, je pense qu’il est pourtant indispensable de les poudrer, notamment en ce qui concerne le contour des yeux et la zone T car sur l’avant dernière photo de cet article je vous invite à regarder mes paupières: la matière commençait déjà à filer dans les plis.
Une fois (légèrement) poudré, j’ai pu constater que le fond de teint ne s’oxydait pas (yayyyy!) et que sa tenue était franchement bonne. Son côté assez hydratant l’empêche de former des écailles sur la peau et je dois dire que je suis très agréablement surprise! Selon moi cette gamme tient toute ses promesses et conviendra plutôt aux peaux sèches/normales! Si vous avez des imperfections ou des cicatrices la couvrance ne sera malheureusement pas suffisante mais pour les rougeurs diffuses, ça fonctionne !
Mon petit chouchou c’est définitivement cet anti-cernes qui réveille le regard et dont je me sers beaucoup en ce moment. Cette petite routine anti-grise mine me plait bien !

Liens utiles: Fond de teint City Radiance – Bourjois : à partir de 14,95€ (le prix varie selon les points de vente) / Anti-cernes Radiance Reveal – Bourjois : à partir 11€95

Avez-vous testé ces produits? Qu’en avez-vous pensé?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

14 commentaires pour “Le fond de teint City Radiance de Bourjois !”

    Posté par le 12 avril 2016 à 19:52

    Je n’ai jamais tester Bourjois mais en lisant ton article et en voyant le résultat, j’avoue que ça donne envie!

    Répondre



    Posté par le 12 avril 2016 à 20:17

    Coucou Laura,

    Tu es l’une des blogueuses à qui je fais le plus confiance en matière de produit teint car nous avons la peau aussi pâle l’une que l’autre !
    Pour le moment c’est un fdt Shiseido qui me comble de bonheur, mais j’avoue que celui ci pourrait me tenter, j’adore le résultat sur ta peau et le correcteur à vraiment l’air pas mal !

    Bisous ♥

    Répondre



    Posté par le 12 avril 2016 à 21:16

    Hello !

    Comme je te le disais sur Twitter, je l’ai acheté aujourd’hui et je suis bien contente de l’avoir trouvé. Je viens de terminer le Last Perfection de Collection que j’adore, mais je n’arrive pas à remettre la main dessus en France, du coup j’ai swatcher tous les concealer chez Sephora, mais aucun ne m’a convaincue.
    J’ai donc jeté mon dévolu sur celui-ci chez Monoprix, la teinte est parfaite et la texture aussi. Je verrai demain pour la couvrance 🙂

    Bisous

    Répondre



    Posté par
    Oriane Kaiser
    le 12 avril 2016 à 21:27

    Bonsoir Laura,

    Merci beaucoup pour cet article, ton test et ton avis ainsi que pour les photos !
    J’ai reçu un échantillon de ce fond de teint il n’y a pas très longtemps de cela et moi aussi j’ai été bluffée car je le trouve vraiment pas mal. Du coup aujourd’hui je suis allée me l’acheter ainsi que l’anti-cernes !
    Je te souhaite une très belle soirée,
    Plein de bisous,
    Oriane

    Répondre



    Posté par
    Angelica Von-Stiehl
    le 12 avril 2016 à 21:55

    Merci pour cet article!
    Il me plairait bien celui-ci car moi aussi je galère pour trouver un fond de teint ni trop clair ni trop foncé, pas toujours évident (peau claire aussi avec rougeurs).
    Je vais le noter!
    Bonne soirée

    Répondre



    Posté par le 13 avril 2016 à 9:28

    Wow, effectivement ce combo te va à merveille. Jolie surprise pour moi aussi rien qu’à te lire ! Belle journée !

    Répondre



    Posté par
    Priscille
    le 13 avril 2016 à 15:32

    J’ai l’anti-cernes depuis un moment déjà et il me convient parfaitement ! Le fait qu’il te plaise aussi confirme que Bourjois à vraiment réussit ces produits. Bonne journée !

    Répondre



    Posté par le 13 avril 2016 à 16:56

    J’ai également voulu tester la teinte ivoire en pensant que pour une fois, ça allait correspondre correspondre. Raté, je trouve la teinte très jaune!

    Répondre



    Posté par
    lilou large
    le 14 avril 2016 à 22:02

    Coucou,
    Ce petit fond de teint à l’air géniaaaaaal .
    L’anti cerne à l’air pas mal non plus je doit avouer =) =)
    Bisous

    Répondre



    Posté par
    Amelie
    le 16 avril 2016 à 15:33

    Combo acheté et testé super rendu
    J’ai pris la teinte vanille juste parfait
    Merci pour l’info

    Répondre



    Posté par
    Emmanuelle
    le 17 avril 2016 à 21:40

    coucou, j’ai acheté le fond de teint, et je dois bel et bien dire que je suis fan ! j’adore tes nouvelles basket elles sont démentes !!! bises

    Répondre



    Posté par
    Marion
    le 18 avril 2016 à 10:34

    Oh bah je vais aller le swatcher chez Monoprix pour voir si ça correspond à mon visage 😀 Mais j’ai la même peau que toi (amême teinte vec des rougeurs) sauf que j’ai une peau mixte. Merci pour tes revues 😀

    Répondre



    Posté par
    Laurage
    le 20 avril 2016 à 0:29

    Bonjour Laura,

    Ton article me donne vraiment envie de me laisser tenter par ce fond de teint ! J’adore les produits apportant un effet glowy ! Et en plus, en ce moment j’ai des plaques de sécheresse sur quelques zones de mon visage donc il me faut quelque chose d’hydratant !
    Par contre j’ai pas mal de cicatrices rouges/roses sur les joues et des imperfections, donc je ne sais pas si la couvrance sera suffisante…
    J’ai vraiment envie de le tester, encore faut-il que j’arrive à choisir correctement ma teinte haha (j’ai aussi une peau très claire, -un peu moins que la tienne- avec des rougeurs) !

    Répondre



    Posté par
    Olivia
    le 4 mai 2016 à 22:02

    1000 merci pour ton avis!!

    J’ai acheté ce fond de teint suite à ton avis positif et je ne regrette pas dutout, j’en suis très contente 😀

    Merci gros bisous, courage pour ton mémoire

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com