Haut de la page

Les nouveaux Dior Addict Ultra-Gloss : brillance wow !

dior addict new ultra gloss 4

Sur le blog je vous parle beaucoup plus régulièrement de rouges à lèvres que de gloss. Déjà car je me dirige vers ces derniers plus régulièrement au quotidien mais aussi parce que lorsque je lis gloss je me dis « ça sera uniquement pour les jours où tu t’attaches les cheveux ». Parce que les cheveux qui s’amalgament sur les lèvres et qui étirent la matière sur les joues (et parfois même jusque sur le haut qu’on porte), c’est pas idéal. Je sais pourtant pertinemment que les glosses d’aujourd’hui sont loin de ressembler à ceux qui étaient proposés il y a quelques années et qui collaient énormément. La preuve avec les nouvelles textures ultra glossy et qui pourtant ne collent pas du tout (ex: Les Juicy Shakers dont je vous parlais ici même si il ne s’agit pas de « vrais » glosses). Alors aujourd’hui je reviens vous parler d’une nouveauté qui ravira les fans du fini « plumpy »  : les Dior Addict Ultra-Gloss !

dior addict ultra gloss 1

Vous devez vous douter que j’ai passé 15 minutes à remuer ces packagings à effet holographique: je ne sais vraiment pas d’où vient cette passion pour tout ce qui brille mais franchement j’adore. J’aurais pu y passer des heures mais en ce moment j’ai à peine le temps de penser donc ça n’aurait pas été une très bonne idée.

dior addict ultra gloss new 7

Le packaging extérieur est presque aussi réussi que le flacon de ces glosses que je connaissais déjà puisque c’est le même que les Dior Addict Gloss (attention donc à ne pas les confondre si vous décidez d’aller les tester en magasin ou en corner).

dior ultra gloss 9

Le pitch de la marque ? « Plus qu’un gloss, Dior Addict Ultra-Gloss est à la fois un plumper et un gloss. »

Il s’agit donc ici d’un produit qui apportera une jolie brillance à vos lèvres mais qui en plus leur donnera un aspect plus rebondi. Lorsque j’ai lu cela je pensais que j’allais retrouver des extraits de menthol et donc un parfum mentholé mais ce n’est absolument pas le cas. Côté parfum d’ailleurs, selon moi ils n’en ont pas. Je suis en plein dans mes allergies aux pollens de printemps donc mon odorat est peut-être moins « en forme » que d’habitude mais j’ai bien l’impression qu’il n’y en a définitivement pas!

dior new ultra glosses 9

Concernant l’effet plumper Dior précise que ces nouveaux Ultra-Gloss contiennent des sphères d’acide hyaluronique qui se gonflent en eau au contact des lèvres et qui leur donnent donc cet aspect lèvres repulpées. La brillance miroir est quant à elle apportée par des huiles qui rendent les lèvres plus confortables et qui créent un film protecteur sur ces dernières. Avant de passer à mon avis, sachez qu’il existe 3 gammes : Iridescent (5 teintes : Cosmic, Chromic, Sideral, Mirrored, Diorama), Sparkling (9 teintes : UltraDior, Fancy, EverDior, So Real, Princess, Sequins, Shock, Diorling, Tiara) et Watery (4 teintes: Cruise, New Wave, Nude, Nova). J’en ai une de chaque à vous présenter ce qui vous permettra de mieux voir en quoi elles diffèrent.

dior zoom ultra gloss

Sachez également qu’il s’agit d’un applicateur « pinceau » et non en mousse : il prélève ainsi plus de matière et normalement vous n’aurez pas à le replonger dans le tube pour terminer de maquiller vos lèvres.

dior addict new glosses 92

Je commence par le fini « Sparkling » est qui est plus facile à repérer : ce sont les teintes parsemées de micro paillettes ! Ici, la teinte 783 UltraDior qui un joli rose tirant vers le rouge, ultra pailleté (mais ces dernières restent très fines). C’est mon préféré des trois, je l’adore et je le trouve si joli sur les lèvres!

glos dior zoom 992

dior gloss 1

Vient ensuite le fini « Watery » avec la teinte Cruise : un fuchsia.

dior zoom rose

dior pink gloss

Ces teintes possèdent un fini très aqueux qui donne aux lèvres un effet « lèvres mouillées » et ne contiennent pas de paillettes.

Enfin, le fini Irisdescent avec la teinte Cosmic :

gloss dior orange 9

Ces 5 teintes présentent de jolis reflets et ne contiennent pas de paillettes non plus. Cosmic est un corail pêche qui possède des reflets roses:

dior orange gloss
Ce qui est très impressionnant avec ces glosses c’est définitivement leur texture très cocooning, légèrement gélifiée, qui ne colle pas. En revanche, elle est évidemment plus épaisse que celle d’un rouge à lèvres car elle se sent sur les lèvres. Lorsque je porte ces produits j’ai l’impression de déposer un film protecteur sur ces dernières et c’est très agréable. Dior promet 6h d’hydratation continue et je ne peux par contre pas valider ce point: malheureusement leur tenue ne dépassera pas 2/3 heures, surtout si vous parlez beaucoup. Des retouches en cours de journée seront nécessaires mais sachant que l’application est facile est très rapide, ça ne me pose pas de problème. Et puis c’est toujours agréable de sortir un si joli packaging de son sac à main n’est-ce pas ? 😀

Dans l’ensemble je pense que ces Ultra-Gloss font définitivement partie des meilleurs glosses que j’ai pu tester jusqu’à aujourd’hui dans le sens où ils ne collent pas, ne dessèchent pas les lèvres et les différents finis proposés me plaisent même si mon coeur penche plutôt pour la gamme Sparkling (ces paillettes sont si jolies!). Je ne les porte pas tous les jours car je préfère me tourner vers eux les jours où mes cheveux ne volent pas partout mais franchement je suis très satisfaite et je pense que c’est le genre de nouveautés qui pourraient réconcilier les « anti-gloss » à ce type de textures! On peut également les ajouter en petite touche par dessus un rouge à lèvres pour apporter un petit côté « plumpy ».

 

Lien utile: Dior Addict Ultra-Gloss : 30€50 

Quels sont vos glosses préférés?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com