Haut de la page

Lorsque la petite Robe Noire de Guerlain devient maquillage!

guerlain la petite robe noir vernis rouges a levres

Il va falloir m’expliquer où sont passés les trois premiers mois de l’année! Nous sommes déjà au mois d’avril ? C’est quoi ce délire? Je suis plutôt fière de moi car contrairement à ce que je pensais, j’ai réussi à tenir un rythme presque parfait ici tandis qu’avec la rédaction de ma thèse je pensais que je n’allais jamais m’en sortir. Comme quoi, une bonne organisation ça offre pas mal de possibilités! Bon cette fameuse thèse n’est pas encore tout à fait terminée mais je commence à voir la lumière au bout du tunnel donc c’est bon signe! Par contre, si j’ai réussi à tenir un rythme « normal », j’ai malheureusement pris du retard sur quelques articles. C’est le cas pour celui que je vous propose enfin aujourd’hui : évidemment j’ai pris le temps de tester ces produits mais malheureusement j’ai été obligée de repousser un peu sa publication. Bref, j’espère tout de même que cet article concernant la gamme de maquillage la petite Robe Noire de Guerlain vous plaira!

Evidemment, vous n’avez pas pu passer à côté du parfum phénomène La Petite Robe Noire qui s’impose presque comme une marque à part chez Guerlain (et qui est le troisième parfum le plus vendu en France il me semble). Un univers définitivement différent de celui plus classique de la maison et lorsque j’ai assisté à la soirée de présentation de cette nouvelle gamme, ça ne m’a pas étonnée de retrouver du maquillage, surtout que la marque s’est concentrée sur les ongles et les lèvres pour apporter une touche de couleur. J’aurais peut-être été dérangée par le lancement d’un fond de teint qui n’aurait eu aucun lien avec le parfum ou son égérie animée mais l’univers de cette nouvelle gamme reste très fantaisiste, jeune, moderne et insouciante donc ça fonctionne! On retrouve tout de même un point commun à ces vernis à ongles et rouges à lèvres : la fragrance et le packaging inspirés de La Petite Robe Noire bien-sûr!

Commençons par les rouges à lèvres:

guerlain pack pink

Pour repérer plus facilement cette gamme en rayons des parfumeries mais également pour injecter cette touche plus fun, Guerlain a apposé un logo plus coloré sur le côté du packaging des rouges à lèvres. Je le trouve très réussi et je regrette un peu qu’on ne retrouve pas ce dernier sur les tubes de rouges à lèvres en eux-même, ça aurait été top!

guerlain zoo9

Le packaging en lui-même joue sur un effet transparent et noir, tout comme le parfum! On retrouve une « miniature » du bouchon iconique du flacon de la Petite Robe Noire à l’extrémité de ces rouge à lèvres. Certaines m’avaient confié sur les réseaux sociaux une impression de packaging un peu trop « plastique » pour la marque Guerlain : c’est vrai que ça change définitivement des packagings très luxueux proposés habituellement mais il faut garder en tête que cette gamme a un lien très fort avec le parfum et qu’elle a été pensée pour les adolescentes et jeunes adultes. Evidemment, si vous êtes une fervente adepte du parfum et que vous avez envie de craquer pour un produit de cette gamme malgré vos 50 ans, rien ne vous en empêchera mais pour une fois Guerlain a souhaité rajeunir sa cible dans la conception de ces produits et dans sa campagne de communication. En les testant je n’ai pas eu cette impression de packaging « cheap », c’est juste beaucoup plus fantaisiste ! En plus ce bouchon transparent permet de repérer en un coup d’oeil la couleur que l’on souhaite porter.

20 teintes sont proposées pour les rouges à lèvres et possèdent un fini « glossy » qui joue un peu sur la transparence mais qui reste modulable. En portant le raisin aux lèvres on retrouve les notes gourmandes et fruitées du parfum La Petite Robe Noire (fruits rouges, cerise et vanille) et je dois avouer que lorsqu’on apprécie les produits sensoriels, c’est vraiment très agréable! En plus, au delà du parfum on retrouve également un goût sucré et fruité des plus agréables qui donne un peu envie de se lécher les lèvres je dois bien l’avouer!

 

Passons donc aux 4 teintes que j’ai à vous présenter:

guerlain open robe noire

De gauche à droite voici : 001 My First Lipstick, 002 Pink Tie, 003 Red Heels et 007 Black Perfecto.

On nous a expliqué lors de la soirée de présentation que le 001 My First Lipstick avait vraiment été pensé tel un « baume amélioré » pour celles qui recherchent un rouge à lèvres hyper facile à porter au quotidien mais surtout pour les jeunes filles!

guerlain zoom1

Voici donc Ces 4 teintes swatchées:

guerlain swatch rouge a levres

Et comme d’habitude voici leur rendu sur les lèvres:

001 My First Lipstick que je trouve hyper mignon car doux et pailleté !

guerlain first lips

Attention lorsque l’effet glossy disparait les paillettes sont tenaces donc si vous n’aimez pas ça, passez votre tour!

Vient ensuite le 002 Pink Tie: un rose très pep’s. Je ne pourrai pas porter cette couleur car avec mes cheveux ça donne littéralement l’impression que je sors d’une émission de télé réalité mais généralement ces teintes-ci vont très bien aux brunes!

guerlain lips pink1

003 Red Heels : probablement ma teinte préférée de toutes celles testées, un joli rouge qui n’est pas trop opaque et pourtant bien pigmenté !

guerlain lips red 1

Enfin, 007 Black Perfecto est un rouge à lèvres assez étonnant puisque qu’on dirait un violet hyper foncé au niveau du raisin mais sur les lèvres l’effet transparent lui donne une jolie teinte « fruits rouges » un peu prune :

guerlain top coat

On peut également le considérer comme un topcoat et l’appliquer par desuss une autre teinte. Par exemple ici je l’ai appliqué sous une couche fine du Red Heels:

guerlain red top coat
Si vous recherchez un rouge à lèvres mat évidemment ils ne seront pas fait pour vous. Malgré leur côté glossy, une fois que ce dernier disparaît il reste pour certaines teintes (peut être pas la plus claire) un film coloré. Le gros point positif c’est que leur texture est agréable à poser et reste crémeuse mais pas trop et donc ne se transfère pas sur les dents parce que ça… bonjour l’angoisse!

Lien utile : Le Rouge Délicieusement BrillantLa Petite Robe Noire – GUERLAIN : 28,50€

Et les vernis que l’on retrouve dans cette gamme sont au nombre de 9 ! En voici 4:

guerlain 83

Les possèdent également un packaging bien trop mignon : peut-être encore plus que les rouges à lèvres car ces petits flacons semblent tout droit sortis d’un compte de fée!

Les teintes des vernis sont en relation avec les teintes de rouges à lèvres proposées.

guerlain vernis8

Certaines teintes sont complètement crémeuses comme le 002 Pink Tie :

guerlain zoom vernis rose

D’autres possèdent de jolis reflets comme le 007 Black Perfecto (qui est par contre opaque contrairement au rouge à lèvres)

guerlain ernis 99
Et le 001 My First Polish est quand à lui complètement transparent, parsemé de micro paillettes:

guerlain vernis petite robe noire

Et je termine donc cet article par les swatches : 002 Pink Tie, 007 Black Perfecto, 003 Red Heels puis 001 My First Polish :

guerlain la petite robe noire swatch
Autant la déclinaison rouge à lèvres du « My First Lipstick » me plait et je le trouve très joli à porter au quotidien, autant cette version vernis me plaît beaucoup moins et je n’y trouve pas d’intérêt. Ca me rappelle les vernis que je pouvais porter à 8 ans et je pense que j’ai passé l’âge! Par contre en top coat pour apporter un effet légèrement pailleté, pourquoi pas mais ça fait un peu cher le vernis à effet!

Sinon pour les 3 autres teintes, RAS, ils s’appliquent facilement et leur rendu est très lumineux après je suis un peu déçue car après deux couches les reflets du Black Perfecto ne ressortent pas autant que dans le flacon !

Lien utile: La Petite Robe Noire Le Vernis Délicieusement Brillant – GUERLAIN: 22,50€

Est-ce que cette nouvelle gamme vous tente?
Vous avez déjà craqué?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

5 commentaires pour “Lorsque la petite Robe Noire de Guerlain devient maquillage!”

    Posté par
    Jennifer
    le 4 avril 2016 à 20:28

    Merci

    Répondre



    Posté par le 4 avril 2016 à 20:47

    Les couleurs sont plus jolies les unes que les autres !!

    Répondre



    Posté par
    Eugénie
    le 5 avril 2016 à 16:16

    Merci pour cet article !
    Aujourd’hui je suis allée m’acheter un juicy shaker de Lancôme, je suis tombé nez à nez avec les rouges à lèvres « petit robe noir » j’ai été très attiré par le packaging mais une fois swatché … qu’elle déception ! cela ne fait que confirmer mon idée 🙂 Encore Merci !

    Répondre



    Posté par le 6 avril 2016 à 18:59

    Coucou Laura,

    Les couleurs et les packagings sont à tomber.
    A voir si sur moi ça ne vire pas trop vite, mais je me laisserai bien tenter 🙂

    Bisous

    Répondre



    Posté par
    Caroline
    le 8 avril 2016 à 22:47

    Bon je fais partie de celles qui trouvent le packaging des rouges à lèvres super cheap, même si je comprends bien qu’ils ciblent une certaine clientèle. De toutes façons ils ne sont clairement pas pour moi, les rouges transparents comme ça je n’ai jamais compris l’intérêt (pour moi hein). Le packaging passe mieux en vernis je trouve, d’ailleurs le Black perfecto a l’air très beau !

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com