Haut de la page

Bluffée par les nouveaux rouges à lèvres Velvet Passion Matte de KIKO !

kiko velvet passion matte lipsticks1

Je dois vous avouer que cette semaine a été particulièrement chargée, j’ai l’impression de ne pas avoir passé une seule soirée chez moi entre les lancements de nouveautés, le concert de Charlie Puth et ma petite escapade à l’hôtel Renaissance République pour tester le Spa O by Sothys. Je vous en reparle d’ailleurs très vite ! Au moment où vous liez cet article je devrais enfin être de retour chez moi après le salon Get Beauty et pour tout vous dire j’espère que j’aurai eu l’occasion d’y croiser beaucoup d’entre-vous! En attendant, parlons un peu de cosmétiques ! Vous le savez je suis hyper fan des rouges à lèvres à effet mat. Souvent ceux qui procurent le meilleur rendu sur les lèvres sont ceux qui se présentent sous forme liquide et qui, en séchant, deviennent sans transfert. C’est ultra pratique mais certains peuvent tout de même avoir tendance à dessécher les lèvres, c’est pour cela que je n’en porte pas tous les jours. En revanche certains rouges à lèvres « classiques » (c’est à dire sous forme crémeuse et qui présentent un raisin) annoncent parfois un rendu mat mais en réalité ce dernier se rapproche plutôt d’un fini crémeux plus velouté. Bref, ce n’est pas évident d’y trouver son bonheur et je pense que jusqu’à présent les rouges à lèvres à effet mat qui m’ont toujours le plus satisfaite doivent être les Lip Velvet de Burberry (si je ne compte pas les Velvet Matte Lip Pencils de NARS qui, eux, se présentent sous forme d’un crayon plus large). Récemment j’ai eu l’occasion de découvrir les nouveaux rouges à lèvres Velvet Passion Matte de KIKO et… je crois bien que je pourrai leur dédié un poème tant ils m’ont bluffée. Une chose est sûre: c’est un énorme coup de coeur me concernant et malgré les 6 teintes que j’ai à vous présenter aujourd’hui je compte bien m’en procurer d’autres car il en existe 20!

kiko velvet passion matte collection

Les nouveaux Velvet Passion Matte de KIKO sont des rouges à lèvres qui se veulent confortable mais mats. Leur texture est décrire comme étant « onctueuse, ultra-fondante » et leur raisin a été pensé pour rendre l’application agréable tout en déposant un maximum de pigments dès le premier passage.
Premier point hyper positif : leur prix ! Il faudra compter 8,90€ pour un rouge à lèvres ce qui est hyper raisonnable.

velvet passion suite kiko pack

Leur packaging est ultra moderne et mélange aluminium mat à un tube cuivré que j’adore! En plus la fermeture est magnétique donc on peut les transporter partout sans crainte.

La forme du raisin est hyper étonnante car biseautée et se rapproche plutôt d’un rectangle que de l’habituelle « goutte ». Au début j’avais peur que ça ne soit pas idéal pour l’application mais finalement on s’y fait très vite et au contraire, le tracé est très précis.

kiko velvet passion matte rouges a levres lipstick suite

kiko velvet passion matte lipstick 12

Dans cette gamme on retrouve de jolis nudes, des bruns, des roses, des teintes orangées, bref, je pense que tout le monde pourra facilement y trouver son bonheur.

kiko velvet passion matte lipstick111

Aujourd’hui je vais vous présenter les teintes 314 à 319. Je pense que vous avez envie de voir leur rendu donc c’est parti ! Ne vous étonnez pas si mes cheveux ne sont pas comme d’habitude, je sortais de la douche, ils étaient encore mouillés et j’étais ultra pressée ahah!

kiko collection suite velvet passion matte

314 Plum est un joli prune doux, 315 Mauve porte parfaitement son nom et 316 Vintage Rose est un joli rose légèrement brique :

kiko swatch 314 315 316 velvet passion matte lipsticks

Voici donc le rendu de 314 Plum :

kiko 314 lips zoom

kiko 314 lipstick velvet passion matte face

Puis 315 Mauve :

kiko 315 lips velvet passion matte swatch lips

kiko 316 face velvet passion matte lipstick 1

et 316 Vintage Rose (que j’aime d’amour):

kiko velvet passion matte 316 lips

kiko velvet passion matte 316 face

Passons ensuite à trois teintes un peu plus foncées: 317 – Wine un joli rouge bordeaux, 318 – Burgundy un rouge foncé plus prune et 319 – Chocolate un superbe taupe maronné :

kiko suite velvet passion matte lipstick collection

kiko velvet passion matte lipstick swatch 317 318 319

Voici 317 Wine porté :

kiko velvet passion matte lipstick 317

kiko velvet passion matte lipstick 317 face1

318 Burgundy :

kiko 318 velvet passion matte lipstick lips swatch

kiko velvet passion matte 318 lipstick face

Et enfin le joli 319 Chocolate :

kiko 319 velvet passion matte lipsticklips swatch

kiko face velvet passion matte lipstick 319
Non seulement je trouve que la pigmentation est au rendez-vous mais en plus je suis fan fan fan de ce rendu mat. Ce qui m’a le plus bluffée c’est que contrairement à ce qu’indique la marque la texture n’est pas trop onctueuse (sans pour autant être sèche bien sûr) : elle se fait oublier en quelques minutes. Et ça, c’est vraiment d’un confort incomparable.

kiko suite velvet matte passion lipstick
Pour moi il s’agit de dupes des Lip Velvet de Burberry à un prix bien moindre.  La tenue est absolument dingue puisque les pigments tiennent des heures et des heures. Après le repas il me reste toujours un peu de couleur sur les lèvres mais une retouche est nécessaire au niveau des coins externes et au centre de ma bouche.

Ils possèdent un délicieux parfum un peu vanillé que j’apprécie beaucoup mais qui se fait rapidement oublier !

Le rapport qualité/prix est si dingue que je vais leur attribuer un 10/10 ce qui ne m’arrive pas souvent! Le mot d’ordre: FONCEZ !! 🙂 

Lien utile : Velvet Passion Matte de KIKO : 8,90€

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

32 commentaires pour “Bluffée par les nouveaux rouges à lèvres Velvet Passion Matte de KIKO !”

    Posté par le 28 mai 2016 à 19:47

    J’aime beaucoup ton article! J’hésite depuis qu’ils sont sortis à en acheter mais là je crois que je vais craqué! Ils te vont vraiment bien en plus!

    Répondre



    Posté par
    MagaliS
    le 28 mai 2016 à 19:49

    Comment te dire que tu es superbe ! Il y a plusieurs teintes qui me plaisent et ça me fait bien plaisir avec mon petit budget que Kiki fasse de beaux ral mats. Sur le coup la forme du raisin je me suis dit « what ». Mais si c’est pensé pour appliquer plus facilement en délivrant 1 max de pigments :p y a quand même certaines couleurs où j’ai l’impression que ça se répartit pas bien. Mais je m en prendrais en tous cas un, le 314, 317 ou 318 :p
    Sinon du coup je ne suis pas venue à la get beauty comme prévu alors je rêve qu’un tel événement se reproduise et que tu y sois 😉
    Et sinon les cheveux relevés ça te va grave bien.
    Et : tu as un teint superbe ! J’ai des tâches hyperpigmentées à certains endroits et un peu de cicatrices de acné et je galère à trouver des produits pour le teint pas trop chers non plus.
    Bisous bisous

    Répondre



    Posté par le 28 mai 2016 à 19:56

    Coucou 🙂 Contente de voir ton article. Il donne très envie (tentatrice ^^). Je les ai vu plusieurs fois en magasin mais jamais testé. Tes photos sont vraiment top on voit très bien les couleurs. Parmi les teintes que tu nous présentes j’aime beaucoup le 314, 315, 316, 317.
    J’irais voir d’un peu plus près en magasin, si j’avais eu envie de ces petits produits plus tot, j’aurais peut être craqué (cette semaine jusqu’à demain il y a -30% sur tous les produits).
    Bisous

    Répondre



    Posté par le 28 mai 2016 à 20:27

    Bon ça va pas du tout hein! Maintenant j’ai envie de tous les acheter 😀
    Et sinon en passant, cette coiffure te va vraiment très bien ^^

    Répondre



    Posté par
    Claire M
    le 28 mai 2016 à 20:30

    Super article !
    Les photos donnent vraiment envie 😀
    Dans le même thème, as-tu testé les Velvetease Lip Pencil de chez Mac ? Pour le coup, c’est vraiment des dupes des Velvet Matte Lip Pencil de chez Nars (dont tu m’as complètement convertie d’ailleurs !) autant par le nom, que par le packaging et le produit en lui-même. Il y a pas mal de teintes et ils coutent environ 20 euros je crois (un petit peu moins chers que les Nars). Petit plus aussi, pas besoin de les tailler, il y a une sorte de petite molette (un peu comme pour les crayons Revlon).
    Bref, si t’as l’occasion de les tester, je pense qu’ils te plairont !!

    Répondre



    Posté par le 28 mai 2016 à 20:53

    Magnifiques !
    Ils te vont tous très bien en plus
    Moi aussi je les aime beaucoup ! Je trouve que Kiko s’mort de très jolis produits !
    Profitez en, surtout qu’il y a -30% sur le site kiko en ce moment (j’espère que l’offre fonctionne sur ces rouges à lèvres)
    J’aimerais bien connaître la liste des produits que tu as utilisé pour te maquiller (teint, blush et le reste) je trouve cela très joli et cette coiffure te va bien !
    A bientôt !

    Répondre



    Posté par le 28 mai 2016 à 20:57

    Ces rouge à lèvre ont vraiment l’aire géniaux ! J’ai particulièrement craquée (d’après tes photos), sur la teinte 318. Je pense qu’il ne va pas tarder à se retrouver dans ma trousse maquillage 🙂

    Répondre



    Posté par
    Caroline
    le 28 mai 2016 à 21:06

    Oh là là, magnifiques! Je vais craquer sur plusieurs teintes je crois!
    Et sinon, cette coiffure te va super bien, tu devrais la faire plus souvent, c’est vraiment super joli 🙂

    Répondre



    Posté par
    MarieG
    le 28 mai 2016 à 21:18

    Waouh, tu refais un chignon quand tu veux; tu es magnifique avec le bas du visage bien dégagé.
    Les RAL ont l’air top, d’autant que j’ai appris que KIKO s’est récemment installé dans une boutique en Suisse tout près de Genève. J’y prévois une expédition punitive un de ces prochains jours.
    Belle soirée

    Répondre



    Posté par le 28 mai 2016 à 21:31

    Ils ont l’air top top top ces petits nouveaux !!

    Répondre



    Posté par
    Cloé
    le 28 mai 2016 à 21:35

    J’attendais les swatches avec impatience ! Il ne me reste plus qu’à foncer en magasin ! J’adore !

    Répondre



    Posté par
    Choukette
    le 28 mai 2016 à 21:36

    Je ne porte pas de rouge à lèvre mat, mais ils m’ont l’air vraiment jolis.
    Les cheveux relevés te vont vraiment bien !

    Répondre



    Posté par
    Galathée
    le 28 mai 2016 à 21:51

    J’aime beaucoup les deux « bordeaux » (317, 318) ♥

    Répondre



    Posté par le 28 mai 2016 à 22:36

    cela fait plusieurs jours que je les mets dans mon panier sans jamais valider et là, tu as fini de me convaincre…ma CB ne te félicite pas du tout haha. Merci pour ton avis sur ces produits en tous les cas…

    Répondre



    Posté par
    frédérique
    le 28 mai 2016 à 22:47

    Dommage que ton article ne soit pas sorti 2 jours avant quand je me torturais l’esprit pour savoir quelles teintes commander.
    J’en ai pris trois et j’ai vraiment hâte de les recevoir !
    Tes articles sont toujours super et bien détaillés continue comme ça !
    Bisous 🙂

    Répondre



    Posté par
    christelle
    le 28 mai 2016 à 23:53

    J’aime beaucoup ton article, très intéressant et très tentant, j’aime beaucoup les crayons nars mais je pense me tourner vers kiko pour tester (arrête de me tenter avec tous tes article, ma banque ne t’aime pas ^^). J’aime beaucoup le fait que dans cet article tu ais pris des photos plus « d’ensemble », ça donne un résultat vraiment intéressant pour se rendre compte du rendu.

    Répondre



    Posté par
    reginea
    le 29 mai 2016 à 10:23

    Le vintage rose me plaît énormément ! D’habitude je n’aime pas les rouges à lèvres mats mais là je crois que je vais changer d’avis.

    Tu es superbe avec les cheveux relevés 🙂

    Bon dimanche

    Répondre



    Posté par
    Babola
    le 29 mai 2016 à 11:24

    Je suis totalement d’accord avec toi, ces rouges à lèvres sont géniaux, j’ai craqué sur les teintes 315 et 316 aussi et je ne pense pas m’arrêter là! Vintage Rose est un gros coup de coeur, c’est typiquement le genre de teinte qu’il est possible de porter avec tout et n’importe quoi, le genre de couleur qui réhausse la teinte naturelle des lèvres! Je suis totalement fan!

    Sinon, pour des bons dupes des crayons velvet mat de chez NARS, je te conseille d’aller voir les super crayons mat de chez Golden Rose, une tuerie et ils ne coûtent que 6 euros il me semble. On les trouve sur le site Cookie’s Makeup, mais je conseillerais plutôt d’aller directement à la boutique Cookie’s Makeup, vers Chateau d’Eau à Paris, car les couleurs sur le site ne sont que très peu conforme à la réalité! J’en ai 4 et je suis totalement fan!

    Répondre



    Posté par le 29 mai 2016 à 12:11

    Ohlalala !!! Clairement là, ça me donne envie de tester ! Je suis fan des mat aussi, j’ai de plus en plus de mal avec tout ce qui est « glossy » du coup, j’en cherche à prix raisonnables qui soient jolies et qui tiennent pas trop mal et là clairement, et bien tu m’as convaincue ! Merci beaucoup pour cette chouette revue hyper complète, vraiment c’est tip top ! Bisous !

    Répondre



    Posté par le 29 mai 2016 à 14:03

    Je les vois un peu partout et ils me font vraiment envie… Je n’ose pas sauté le pas car j’ai été complètement déçu du dernier RAL acheté chez KIKO qui faisait un transfert de fou. Du coup je suis maintenant sur la réserve concernant leur RAL. Mais ton article me pousse à leur donner une seconde chance. A voir 😉

    Bises et merci pour cet article 🙂

    Répondre



    Posté par
    amelie
    le 29 mai 2016 à 19:18

    J’aime bcp le 318 et le 319 sur toi. J’adore la marque kiko car petit prix pour une bonne qualité tout de même, et il y a tellement de couleurs et de nuances ! Je sens que je vais aller y faire un petit tour 😉 Merci pour l’article et les swatch !

    Répondre



    Posté par le 29 mai 2016 à 20:08

    Moi qui adore les rouges à lèvres mats, je pense que je vais aller faire un tour chez Kiko ! Le Wine et le plum sont sublimes et te vont super bien !!

    Répondre



    Posté par le 30 mai 2016 à 15:03

    Tu m’as vraiment donné envie de craquer pour l’un de ces rouges à lèvres. Malheureusement pour moi et heureusement pour mon porte-monnaie, on ne retrouve pas cette marque de maquillage là où je vis.. :/

    Article très intéressant comme toujours 🙂

    Répondre



    Posté par
    Elodie Minet
    le 30 mai 2016 à 17:25

    gros coup de coeur pour le vintage rose et le wine!
    J’irais voir en boutique dès que possible,merci pour ton avis et ces swatches

    Répondre



    Posté par
    Charlotte
    le 4 juin 2016 à 19:18

    Je suis assez bluffée par cette nouvelle texture! Quand j’ai reçu les ràl je les ai d’abord swatché sur le dos de ma main et je trouvais que le produit ne se répartissait pas très bien et qu’il était bien trop crémeux pour être un mat. Et bien sur les lèvres, rien à voir!!! A l’application c’est un pur bonheur et la tenue est plutôt bonne! Merci beaucoup pour ton article, après test je suis tout à fait d’accord avec toi!
    Comme d’hab, on peut te faire confiance sur l’avis de produits!
    Gros bisous!!

    Répondre



    Posté par
    Justine
    le 7 juin 2016 à 18:47

    J’ai craque …. Après avoir lu ton article ! J’ai plus qu’à testé maintenant

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 7 juin 2016 à 22:45

      J’espère que tu feras de belles découvertes alors! Bon test! Bisous!

      Répondre



    Posté par
    Mila
    le 12 juin 2016 à 13:42

    Merci pour ta revue ! Le vintage rose est définitivement mon préféré, cette couleur peut aller à tout le monde, une vraie merveille !

    Répondre



    Posté par le 14 juin 2016 à 23:54

    Je vais craquer pour Vintage Rose, il est magnifique ! Vu le prix et la qualité qui a l’air top, comment ne pas craquer ? Je pense en prendre un deuxième un peu plus foncé et je me ferais mon avis 🙂
    Par contre j’ai un petit peu peur avec la forme du raisin, je suis tellement habituée à celle en forme de goutte… On verra bien !
    Merci pour tes swatchs 🙂

    Répondre



    […] Revue : ICI […]

    Répondre



    Posté par le 29 juin 2016 à 23:19

    Bon bah je reviens juste dire que j’ai acheté le 315 « mauve » et je suis mais complètement amoureuse …. Il est juste parfait !! Ta revue m’a vraiment aidée et donné envie sincèrement merci ! Bisous 🙂

    Répondre



    Posté par
    Vanya
    le 8 juillet 2016 à 21:45

    Coucou Laura! J’ai fait un petit tour chez Kiko suite à ton article et devine quoi…j’ai craqué pour le 315. Il est en effet magnifique et sa texture est très agréable 🙂 seul différence que je remarque: je l’ai payé 10,99 eur en Belgique au lieux des 8,99 eur en France 🙁

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com