Haut de la page

Hangover Primer de Too Faced: la base effet « bonne nuit de sommeil » ?

hangover too faced pro active base

Voilà bientôt un an que je ne me sers que de ma base Make up Primer Spray de Skindinavia ! Je vous en avais déjà parlé dans cet article et pour tout vous dire je suis en train de terminer mon deuxième flacon. 2 flacons en un an, c’est un excellent bilan : non seulement ce produit est ultra pratique, d’une facilité d’utilisation assez déconcertante mais en plus il dure longtemps car à chaque utilisation on n’a besoin que de 3/4 pulvérisations pour tout le visage. Franchement je ne pensais pas que j’allais me diriger de nouveau vers une base de teint crémeuse. Et puis apparement tout finit par arriver car aujourd’hui je vais vous parler d’un de mes derniers tests : la Hangover Primer de Too Faced ! Eh oui, la marque propose en effet une base de teint spéciale « gueule de bois » !

hangover x too faced

Le problème avec la majeure partie des bases de teint c’est que leur texture peut être épaisse, difficile à travailler et surtout hyper siliconée. Ces derniers lissent le grain de peau mais peuvent également empêcher à cette dernière de respirer et ainsi provoquer l’apparition de boutons, une déshydratation cutanée ou encore d’autres réactions moins agréables tels que des allergies, etc. Alors trouver une base qui tient sur la peau et se fixe vraiment sans laisser de sensation désagréable, voire collante et ce, tout en l’hydratant, ça paraît être mission impossible. Moi je pensais définitivement que je ne trouverai pas de produit plus agréable à utiliser que mon fameux Makeup Primer Spray et en fait… Je me suis peut-être trompée car cette fameuse Hangover Primer de Too Faced vaut définitivement le détour et risque de fortement vous intéresser alors c’est parti pour le petit topo !

hangover too faced skin base

Pour commencer cette base est formulée sans silicone. Un premier bon point ! Ensuite, au coeur de sa formule on retrouve de l’eau de coco hydratante ainsi que des probiotiques (tels que Lactobacillus) qui ont été ajoutés afin de ré-équilibrer la flore cutanée et améliorer sa fonction « barrière ». Franchement sa compo est hyper clean, on retrouve également de l’huile d’olive et l’eau est le premier ingrédient dans la liste INCI.

hungover primer too faced

Sa texture est ultra légère, très aqueuse et l’on s’en rend compte dès que l’on commence à l’étaler sur la peau. Contrairement à beaucoup de bases siliconées qui sont plus lourdes et qui laissent souvent un effet peau veloutée celle-ci semble au contraire agir comme un splash d’eau fraîche sur le visage. Tout d’abord blanche elle devient ensuite transparente et ne contient pas de nacres.

hangover x main

Evidemment, sachant qu’elle contient de l’eau de coco un léger parfum de coco peut être perçu. Vous le savez peut être déjà mais je déteste les odeurs à base de noix de coco (et surtout en manger: beurk beurk beurk!!) et à la première utilisation ça m’a un peu dérangée. Au fur et à mesure j’ai fini par complètement oublier son parfum et maintenant il ne me dérange plus du tout ! Il faut avouer qu’il reste léger donc ça aide!

too faced zoom face

Une fois que ce film très hydratant sèche et « se fixe » la matière ne se sent plus sur la peau et pourtant on sent que la peau ne tiraille pas du tout. Ayant la peau naturellement déshydratée, je trouve que c’est un produit très confortable de ce côté là. Et autre point très important à noter: lorsque l’on passe à la pose du fond de teint on ne se retrouve pas à travailler des « filaments » de base. Hallelujah !

hangover X too faced base
Après utilisation la peau est rafraîchie, confortable, ne tiraille pas et l’application du fond de teint se fait sans encombre ensuite. Je ne sais pas si elle améliore la tenue de mon fond de teint mais en tout cas elle l’empêche de se mettre à filer dans au niveau de certaines zones (contour du nez, zone T) et semble également prévenir l’apparition de petits patchs en cours de journée.

Alors à qui je recommande ce produit? Principalement à celles qui ont la peau déshydratée. Elle pourrait également convenir aux peaux mixtes mais attention, elle ne régulera pas les excès de sébum !

Lien utile : Hangover Base de Teint Sans Silicone -Too Faced, 40 ml : 31€ disponible chez Sephora

Quelle est votre base de teint préférée?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

8 commentaires pour “Hangover Primer de Too Faced: la base effet « bonne nuit de sommeil » ?”

    Posté par le 24 mai 2016 à 21:04

    Cette base me tente bien!! Pour le moment l’une des seules base que j’ai apprécié est celle de Benefit la Pore Professionnal. Par contre, elle a tendance à parfois boucher mes pores.. Donc je suis encore à la recherche d’une base parfaite et celle-ci pourrait peut-être l’être 🙂

    Répondre



    Posté par le 24 mai 2016 à 21:39

    Hello ! Je lorgne sur cette base depuis quelque temps du coup tu m’as donné envie de l’acheter ahah ! Tu pense qu’elle conviendrai aux peaux sensibles ?

    Répondre



    Posté par le 25 mai 2016 à 4:23

    Coucou la belle
    Merci pour cette présentation
    En ce qui me concerne j’ai la peau grasse et je ne m’y connais pas du tout en base de teint.
    Aurais-tu un conseil ?
    A samediiiii 🙂

    Répondre



    Posté par
    Cécile
    le 25 mai 2016 à 7:15

    Bonjour Laura, un grand merci pour cette revue très détaillée complète et objective comme dab ! Je lorgne depuis longtemps sur cette base car j’en cherche une sans silicones, on faut avouer qu’on en entend parler partout… Mais avoir TON avis positif, évidemment ça change tout ! Maintenant je suis sûre qu’elle est top, car j’ai toute confiance en tes avis. Donc voilà mon prochain achat, elle sera sûrement plus légère pour l’été (lequel ? Où ça l’été ???) que la base de Couleur Caramel qui au passage est top top top, hyper hydratante et sans silicones aussi, mais un peu plus riche, parfaite pour l’hiver et la demi saison

    Répondre



    Posté par le 25 mai 2016 à 10:48

    Cette bas est devenue mon chouchou makeup ces dernières semaines, je l’adore. D’ailleurs que ce soit pour moi ou mes clientes.
    Elle est géniale 🙂
    Bonne journée.

    Répondre



    Posté par le 26 mai 2016 à 6:44

    Coucou !! Super article , et toujours très bien détaillé ! Effectivement pour les peaux mixtes, en tout cas la mienne , elle ne convenait pas, trop riche pour ma zone T … Par contre, l’autre base de teint  » Primer Poreless  » est parfaite ! ; )

    Répondre



    Posté par le 26 mai 2016 à 17:28

    J’ai la peau mixte, mais très déshydratée, et depuis que j’ai acquis cette base… Mais quelle merveille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J’ai même l’impression d’avoir moins de brillance , c’est pour dire !

    Répondre



    Posté par le 14 juin 2016 à 23:40

    Je pense que je vais craquer pour elle ! 🙂

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com