Haut de la page

Indispensables: Glow Stick et Cover(t) Stick by Marc Jacobs!

marc jacobs sticks
L’été ne va plus trop tarder à arriver (je sais que certaines d’entre-vous doivent désormais avoir la banane jusqu’aux oreilles grâce à cette phrase introductive mais vous savez bien que je ne fais pas partie de celles que ça réjouit… m’enfin!) et qui dit « été » dit (pour beaucoup) VACANCES! Sauf que lorsque l’on part en vacances on essaye toujours de trouver des formats miniatures pour ne pas avoir à transporter tous ses produits alors tout contenant ingénieux est bon à prendre: masques en tissus qui se présentent dans des pochettes, divers formats unidoses, des petits pots de crème de 30ml mais aussi… Les sticks! On les connaissait déjà pour les fonds de teint et les anti-cernes (notamment) mais cette année Marc Jacobs propose également ses propres sticks qui se déclinent en 4 teintes. Au programme : un Glow Stick (l’highlighter de la gamme) mais également 3 sticks correcteurs pour un teint parfait !

marc jacobs pack

Je teste ces produits depuis plusieurs jours et je vous en ai même parlé dans ma dernière vidéo seulement je vous ai également promis une revue détaillée alors c’est exactement ce que j’ai prévu de faire aujourd’hui !

marc jacobs glow stick

Je vous propose que l’on commence par le Glow Stick car c’est définitivement devenu mon indispensable du moment !

Pour commencer je trouve le packaging est, comme d’habitude chez Marc Jacobs, ultra élégant et pourtant résolument moderne. Pour ces sticks l’écrin noir habituel a été troqué par du blanc et je trouve que ça fonctionne hyper bien! Pour faire sortir le stick enlumineur il suffit de tourner la molette qui se trouve juste en dessous, en n’oubliant pas de retirer le capuchon avant, of course!

marc jacobs glow stick1

Et lorsque j’ai découvert sa teinte: syncope. Nan mais regardez moi ça! On dirait de la poussière d’étoiles compactée.

marc jacobs glow stick 8

Seul soucis avec ce format « stick » : parfois la crème est trop rêche, glisse mal sur la peau et forme des patchs atroces.

J’ai été ravie de découvrir que sa texture est au contraire crémeuse (mais pas grasse), très légère, ultra pigmentée (et de ce fait très lumineuse ♥). Je vous l’ai dit dans ma vidéo mais je suis hyper fan de ce joli champagne clair qui n’est pas doré (ou jaune, ou orange) :

marc jacobs glow kit swatch8

Comme vous pouvez le voir il ne contient pas de paillettes et le résultat est ainsi ultra naturel.

Sa texture est si veloutée qu’on peut la travailler au doigt ou au pinceau (voire même directement placer le produit sur la peau pour l’estomper ensuite). Une chose est sûre: il ne laisse pas de vilaine démarcation à l’endroit où on l’applique puisque les « contours » s’estompent hyper facilement:

marc jacobs glow

Il laisse derrière lui un glow comme je les adore (soyons honnêtes, à partir du moment où l’on se sert d’un produit au quotidien on dépasse alors le statut du simple amour!)

Sa tenue est top et son format nomade permet de le transporter partout avec soi ! Une petite retouche avant une soirée où vous voulez accentuer ce joli glow ? Il suffit de le glisser dans votre sac!

glow stick marc jacobs 1 face

Je pense que ce produit pourrait convenir à absolument toutes les carnations, c’est définitivement un highlighter universel et de ce fait, je vous le recommande VIVEMENT. Gros coup de coeur !

Lien utile: Glow Stick – Marc Jacobs « Spotlight » : 37,50€

Passons maintenant au stick correcteur Cover Stick que j’ai pu tester : Co(vert) affair alias le correcteur vert pour neutraliser les rougeurs :

marc jacobs stick open1

Quand j’emploie le terme de correcteur vert ce n’est qu’à moitié vrai puisqu’il s’agit ici d’un stick marbré jaune/vert.

Au niveau packaging rien ne change en revanche la texture est légèrement plus crémeuse:

marc jacobs cover stick open

marc jacobs covert affair stick cover

Je dirais que ce stick est idéal pour celles qui, comme moi ont des rougeurs localisées (plus ou moins étendues) puisque l’on peut s’en servir de façon ciblée ou bien carrément l’appliquer sur l’ensemble du visage. Une chose est sûre: il vaut mieux l’appliquer avant son fond de teint afin que ce côté jaune/verdâtre ne ressorte pas trop à la lumière du jour!

marc jacobs covert affair swatch

Il est particulièrement efficace pour atténuer les rougeurs et de ce fait, je m’en sers quotidiennement! J’ai l’impression qu’il permet de diminuer la quantité de correcteur que j’utilise après avoir appliqué mon fond de teint et ça c’est top! Seul petit souci : sa texture plus crémeuse ne conviendra qu’aux peaux sèches, normales voire mixtes (si il est utilisé de façon ciblée). Je doute que les peaux grasses l’apprécient car il pourrait faire bouger votre fond de teint en cours de journée. Pour ma part j’applique tout d’abord ma base, je passe ensuite à ce correcteur puis j’applique mon fond de teint, mon anti-cernes/correcteur et enfin je poudre légèrement mon visage et je n’ai aucun souci!

Il est définitivement ultra pratique et j’irai prochainement swatcher la teinte lilas claire (Bright Now) prochainement car il s’agit d’une teinte illuminatrice pour réveiller les teints ternes et je pense qu’elle doit être idéale pour illuminer le contour de l’oeil ! Une dernière teinte pêche/caramel est proposée pour réchauffer le teint mais celle-ci m’intéresse moins!

Lien utile: Cover Stick – Marc Jacobs (3 teintes proposées) : 37,50€

Alors, ces petits sticks vous tentent?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

8 commentaires pour “Indispensables: Glow Stick et Cover(t) Stick by Marc Jacobs!”

    Posté par le 23 mai 2016 à 20:28

    Le problème après c’est de n’en choisir qu’un et de rester raisonnable 😉 ! Aïe.. pourtant les deux se justifient! le cover(t) a l’air bien couvrant en plus d’être mimi!

    Répondre



    Posté par le 23 mai 2016 à 22:36

    Haaaan cela commence à faire un bout de temps que je lorgne sur ces 2 petits… Mais pour le coup, c’est le Glow Stick qui me fait le plus de l’oeil. Son côté neutre me plaît énormément. Il sera sans doute dans ma prochaine commande Sepho celui-là !
    Et merci beaucoup pour tous ces articles de qualité dont je ne me lasserai probablement jamais. <3

    Répondre



    Posté par le 24 mai 2016 à 15:38

    OMG, le Glow Stick est à tomber, il me le faut !!!! <3

    Répondre



    Posté par
    Anilouann
    le 24 mai 2016 à 17:00

    Bonjour!J’aurais aimé avoir ton avis comparatif concernant ce Glowstick par rapport à l’highlighter en teinte Sin d’Urban Decay,lequel aurait ta préférence et sont-ils très différents?
    Merci de ton attention et bravo pour la qualité de tes articles et vidéos!

    Répondre



    Posté par le 24 mai 2016 à 19:12

    Juste un petit commentaire pour te dire que moi aussi je fais partie du 1% de la population mondiale qui n’aime pas vraiment l’été ou du moins qui préfère l’automne et l’hiver 🙂

    Pour ce produit il donne un résultat vraiment très joli mais je ne suis pas encore très fan du highlighter sur moi ^^

    Répondre



    Posté par le 27 mai 2016 à 18:38

    Le Glow stick est tellement joli !

    Répondre



    Posté par
    Anilouann
    le 29 mai 2016 à 17:09

    Bonjour! J’aurais aimé avoir ton avis comparatif concernant ce Glowstick par rapport à l’highlighter en teinte Sin d’Urban Decay,lequel aurait ta préférence et sont-ils très différents?
    Merci de ton attention et bravo pour la qualité de tes articles et vidéos!

    Répondre



    Posté par
    Marina
    le 19 juin 2016 à 16:25

    Hello ! Suite à ton article je suis passée chez Sephora… et j’ai craqué sur le correcteur ! Et pfiou, je l’aime d’amour ! La texture est parfaite, la tenue très bonne et parfois j’ose même mettre seulement un coup de poudre et sortir sans fond de teint !
    Maintenant je risque fort de craquer sur le glow stick… Tu es une tentatrice Laura ! Mais merci encore et encore de tous tes articles 🙂

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com