Haut de la page

J’adore : les vernis à l’huile Color Riche de l’Oréal !

loreal le vernis a l'huille collection 1

Décidément! Je vous parle de ces vernis depuis plusieurs semaines, je les porte d’ailleurs tous à tour de rôle depuis un moment et j’ai mis disons… un certain temps à préparer cet article car comme vous vous en doutez swatcher une collection complète de vernis ça ne prend pas 15 minutes mais plutôt toute une après-midi ! Puisque mon titre résume tout : j’adore les vernis à l’huile Color Riche de l’Oréal et aujourd’hui je vais vous expliquer pourquoi !

Tout d’abord j’ai eu la chance de recevoir les 23 teintes proposées ainsi que le top coat Crystal. Sur ces 23 teintes il n’y en a qu’une seule qui m’a déçue, les autres m’ont littéralement bluffée et pour preuve, je les porte à 80% du temps!

Le vernis à l’huile de l’Oréal est infusé de micro-huiles qui lui offrent une jolie brillance. Evidemment la palette de couleurs est très large et si ils possèdent toujours une odeur de vernis on sent beaucoup moins les solvants que d’habitude. Cet argument « enrichi en huiles » fait définitivement partie de la stratégie marketing, il ne faut pas se le cacher. Seulement, c’est vrai : même si elles ne figurent pas parmi les ingrédients principaux on retrouve en effet de l’huile d’argan, de l’huile de graine de thé et d’églantier. Je pense qu’elles participent à rendre leur texture légèrement plus épaisse et riche.

Je trouve le flacon hyper réussi pour des vernis de grandes surfaces: comme quoi un joli contenant n’est pas uniquement réservé aux produits de parfumeries!

loreal vernis a lhuile zoom 1 nail polish nailart

Vous allez pouvoir le constater par vous-même mais plusieurs points m’ont complètement convaincue concernant ces vernis. Commençons par leur texture qui se travaille hyper facilement et qui est presque parfaitement opaque en une seule couche (sauf pour le 114 Nude Demoiselle que je n’aime pas car il n’est justement pas aussi pigmenté que les autres). Leur pinceau est assez large et coupé en forme de langue de chat, c’est hyper pratique pour vernis les ongles de façon précise et créer un joli arrondi au niveau de la cuticule. Le séchage est assez dingue: si j’applique deux couches de vernis et une couche de topcoat je peux retourner vaquer à mes occupations en moins de 10 minutes. Et ça c’est royal !

crystal top coat loreal review nail polis

D’ailleurs le top coat est vraiment extra car il permet d’apporter une joli brillance et de protéger le vernis.
La tenue est vraiment excellente: après une semaine le vernis ne s’est toujours pas écaillé et si je décide de le retirer c’est parce que mes ongles ont poussé ou que j’ai trouvé le moyen de me cogner quelque part et qu’un bout de vernis a sauté.

Je vous propose donc de passer aux swatches : j’ai appliqué deux couches de chaque teintes et aucun top coat pour vous permettre de voir leur brillance naturelle!

loreal pinks nail polishs1

On commence par les nudes/roses:

loreal vernis a lhuile zoom 1

loreal nudes 1

112 Blanc de lune est un blanc… tout ce qu’il y a de plus blanc !,  114 Nude Demoiselle un beige rosé que je n’aime pas trop porter car il n’est pas tout à fait opaque et plus difficile à travailler, 116 Café de Nuit est un joli latte pastel, 220 Dimanche après midi un superbe rose pastel un peu effet jelly (qui n’est pas tout à fait opaque mais son rendu me plait beaucoup plus sur les ongles) :

loreal vernis a lhuile swatch 1

Puis 222 Jardin des Roses est un joli rose neutre moyen, 224 Rose Ballet un rose tirant vers le brique et 226 Nymphea un rose fuschia légèrement corail :

loreal nails pink

On passe ensuite aux vernis colorés et vitaminés!

loreal vernis rose a lhiule

loreal vernis zoom 8

loreal vernis a lhuile rose violet rouge

330 Fuchsia Palace est un rose fuschia froid presque fluo ! 332 Violet Vendôme un joli violet lumineux, 224 Violet de Nuit un violet foncé tirant vers le bleu marine et 440 Chérie Macaron un corail orangé:

loreal swatch color riche a lhuile vernis

442 Corail Trianon un joli corail pêche clair, 444 Orange Triomphe un rouge orangé, 550 Rouge Sauvage un rouge « Taylor Swift » comme j’aime les appeler et enfin 552 Rubies Folies un rouge rubis plus foncé :

loreal swatch 4

Et enfin la dernière rangée :

loreal vernis collection nail polish a l'huile oil$ loreal vernis 8
loreal vernis 554 a lhuile
554 Carmin Parisien est comme son nom l’indique un rouge carmin, 556 Grenat Irrévérent est un sublime rouge très foncé tirant vers le marron (un peu inspiration rouge noir de Chanel), 660 L’Or est un vernis doré et 662 Moka Chic un joli taupe très automnal:

loreal nails brown red

Enfin mon quatuor préféré… !

666 Vert Absynthe est un joli vert kaki, 668 Bleu Royal porte parfaitement son nom et c’est surement mon préféré de la collection, 670 Cobalt Indécent est un superbe bleu turquoise soutenu et enfin 672 Gris Décadent est un superbe gris foncé (je suis dans ma période GRIS GRIS GRIS !)

loreal swatch 7

Bref je pense que vous l’aurez compris : si vous n’avez pas encore testé ces vernis, trouvez la couleur qui vous plait le plus parmi tous mes swatches (en évitant le 114) et foncez car ils valent le détour ! 🙂

loreal vernis up 1

Lien utile : Vernis à l’huile Color Riche – l’Oréal : le prix de vente conseillé est de 8,90€ mais ils sont à ~6€ sur Amazon !

Quelles sont les teintes qui vous plaisent le plus?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

16 commentaires pour “J’adore : les vernis à l’huile Color Riche de l’Oréal !”

    Posté par le 17 mai 2016 à 20:50

    Ces vernis sont fantastiques !! J’ai le Rubis Folies et il est vraiment superbe comme toutes les autres couleurs. Ils sentent bon et ils tiennent aussi bien que les dernis Essie je trouve !

    Répondre



    Posté par le 17 mai 2016 à 20:52

    Mais quelle2belle collection ! Les belles couleurs ! Je me laisserai tenter à l’occasion 🙂

    Répondre



    Posté par
    Florine
    le 17 mai 2016 à 22:03

    J’ai déjà cinq vernis de cette collection, et grâce (ou a causse ^^) de toi, je crois que je vais craqué sur d’autres teintes. Grrr
    Merci pour cet article détaillé
    Je t’ai découvert il a peu de temps et je suis déjà accro à ce que tu fais. ton travail est admirable
    Bisoux

    Répondre



    Posté par le 17 mai 2016 à 22:07

    Hello ma jolie, j’éspère que tu vas bien. Je suis tombée sous le charme de ces vernis ! j’en possède plusieurs et ils sont juste magnifique ! quelle chance d’avoir reçu le coffret, ça me donne envie d’en acquérir d’autres ! des bisous

    Répondre



    Posté par
    Davina
    le 17 mai 2016 à 22:23

    Merci pour ton article, comme d’ habitude il est toujours bien complet Maintenant que j’en sais un peu plus sur ces vernis, je me laisserai encore bien tenter Gros bisous et encore merci à toi

    Répondre



    Posté par le 17 mai 2016 à 23:19

    Alors là tu me donnes encore plus envie de me ruer sur les autres teintes. J’ai commencé par prendre Orange Triomphe parce que mon Capri de Essie était mort. J’ai adoré du coup j’ai repris le Nude Mademoiselle. J’aime énormément sa couleur mais c’est vrai que j’ai du mettre 3 couches pour avoir qqch de correct. Depuis j’ai aussi craqué pour Gris Décadent, Mocha chic et l’Or. Et je pense que je ne vais pas m’arrêter là. Merci pour ta revue et tes jolies photos comme d’habitude ! Bisous Laura !

    Répondre



    Posté par le 18 mai 2016 à 0:39

    Je suis totalement d’accord avec toi, je possède déjà trois teintes mais la collection entière me fait de l’œil ! Je crois que je n’ai jamais autant aimé porter du vernis à ongles depuis que j’ai testé Carmin Parisien. Puis j’ai fondu pour Cherie Macaron et Café de Nuit ^^ Ces vernis sont juste dingue !

    Répondre



    Posté par le 18 mai 2016 à 10:58

    Tes photos sont toujous absolument sublimes !

    Répondre



    Posté par le 18 mai 2016 à 13:47

    Quel set impressionnant ! Je ne les ai pas encore testé mais je constate qu’ils ont déjà beaucoup de succès et ton avis me confirme que je dois les mettre dans ma wishlist. Merci pour les swatches ils sont bien utiles. PS : Ils sont en promo (-40%) chez LECLERC en ce moment pour celles qui seraient intéressées :). A bientôt !

    Répondre



    Posté par
    Choukette
    le 18 mai 2016 à 15:23

    Je me trompe ou le 442 Corail Trianon ressemble pas mal au Tart Deco d’Essie ?
    Très tentant tout cela !

    Répondre



    Posté par le 18 mai 2016 à 15:36

    Très belle article, les couleurs sont magnifiques
    Je vais me laisser tanter pas ces petits vernis
    Bisous

    Répondre



    Posté par le 18 mai 2016 à 23:38

    J’adore la première série des nudes, ils sont vraiment superbe *____*

    Répondre



    Posté par
    Chloé
    le 18 mai 2016 à 23:46

    C’est vraiment pas de chance, j’ai commandé le Nude mademoiselle sur Amazon il y a quelques temps et l’ai appliqué aujourd’hui sur les ongles; c’était la galère ! Et maintenant je vois ta revue … Donc je suis bien d’accord avec toi, il n’est pas du tout facile, mais la couleur reste très jolie 🙂 et le top coat arrange un peu le patatra, mais j’ai quand même dû mettre 4 couches de ce rose …
    Bonne continuation et merci d’avoir pris le temps de faire cette revue !

    Répondre



    Posté par le 25 mai 2016 à 10:59

    Ils ont l’air vraiment top ! Je crois que je vais craquer pour eux ! Merci pour la découverte 🙂
    N’hésite pas à venir voir mes articles si tu souhaites te faire un nail art avec ta nouvelle acquisition 😉
    A bientôt

    Répondre



    Posté par
    Cat
    le 25 mai 2016 à 12:01

    J’ai acheté le rose ballet et le incolore. La couleur est superbe ! Il sent bon, application facile, séchage ultra rapide…..par contre une semaine de tenue c’est sans doute sans compter vaisselle, douche, activités etc….on hier soir ce midi 2 doigts abimés au bout…Bon je suis maman et enseignante….. Peut être en vacances ça pourrait durer!!

    Répondre



    […] les quelques revues que j’a sélectionnée pour vous : Lodoesmakeup – Vivonsvernies – Beautyandgibberish – […]

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com