Haut de la page

Illicit, la dernière création Jimmy Choo

jimmy choo illicit zoom

En préparant l’article d’aujourd’hui j’ai réalisé que mon dernier article concernant un parfum Jimmy Choo remonte à l’année dernière (petit souvenir). Il était donc grand temps de vous parler de la nouvelle création de la maison : Illicit ! Je dois vous avouer que j’ai pris un peu de retard : ça fait quelques semaines que j’ai l’occasion de le porter et j’ai enfin trouvé le temps de me poser pour vous en parler plus en détails alors… C’est parti !

jimmy choo illicit dup

L’année dernière le parfum que je vous présentais était très estival et fruité tandis qu’aujourd’hui il n’entre pas du tout dans le même registre. Illicit s’inspire d’une femme audacieuse, attirante, énigmatique, qui profite de la vie au maximum : il s’agit d’un parfum fleuri et moderne créé par Anne Flipo. Si vous consultez régulièrement mon blog vous vous souvenez peut-être que je vous ai parlé d’elle lorsque je vous ai présenté Jeanne de Lanvin ou encore Love Story de Chloé . En effet elle travaille pour de grandes marques telles que Lancôme, Lolita Lempicka, Yves Saint Laurent, etc.

jimmy choo illicit parfum

Illicit se veut séduisant voire même envoûtant et résolument sexy : son jus commence sur des notes de gingembre et d’orange amère qui flirtent avec des notes beaucoup plus douces de jasmin et de rose. Ses notes de fond sont beaucoup plus chaudes et combinent miel, ambre et bois de santal.

Son flacon change de forme (la marque nous avait habituées à des courbes arrondies) et ce dernier est plus imposant, facetté et dans un sens complexe. Il s’inspire d’un verre de style art déco, il est luxueux et pourtant contemporain, laisse le jus scintiller à travers ses gravures.

JIMMY CHOO illicit perfume

Je dois vous avouer que sur le papier, je ne me serais peut-être jamais intéressée à ce parfum: je n’aime pas les notes d’orange amère et lorsqu’un fond mielleux est trop présent je trouve que ça devient vite écoeurant. Et pourtant, heureusement que j’ai décidé de me pencher sur son cas: selon moi il s’agit d’un « oriental soft ». Plus fleuri, plus féminin, moins entêtant et surtout très séduisant. Sachant qu’il s’agit d’une eau de parfum je trouve que 2/3 pshiiit suffisent pour en profiter pleinement et sa tenue est bonne ! Je dirais que cette base ambrée et mielleuse ressort plus que les autres notes mais pourtant le jasmin et la rose l’adoucissent vraiment. Il possède un caractère assuré et cette fusion sucrée, mielleuse et presque fondante est très réussie !

jimmy choo illicit review

En plus un lait corps est proposé pour celles qui apprécient tout particulièrement ce parfum : cela permettra de prolonger sa tenue ou bien de troquer son parfum pour un lait parfumé les jours chauds!

N’hésitez pas à aller le découvrir si je vous ai mis la puce à l’oreille car je pense qu’il plaira à beaucoup d’entre-vous !

Liens utiles: Parfum Illicit – Jimmy Choo : actuellement soldé à -30% sur le site de Sephora (51,80€ le flacon de 60ml accompagné de son lait corps 100ml au lieu de 74€). Egalement disponible en version roll-on 10ml, en flacon de 40, 60 ou 100ml par ici.

Quelle est votre dernière découverte parfumée?
Avez-vous déniché des flacons soldés?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

2 commentaires pour “Illicit, la dernière création Jimmy Choo”

    Posté par le 27 juin 2016 à 13:30

    Ce flacon est trop beaaaau ! <3 merci pour cet article

    Répondre



    Posté par
    Barby_hello
    le 27 juin 2016 à 15:05

    Grande fan de parfums orientaux je n’ai pu résister à prendre le coffret ! Merci pour la découverte !

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com