Haut de la page

L’anti-cernes Gotcha Covered de NYX : le flop !

gotcha covered NYX tube

Aïe aïe aïe! J’ai pour habitude de vous publier mes revues un peu plus tôt mais aujourd’hui j’ai du courir partout et le temps est passé bien trop rapidement donc cet article arrive un peu plus tard alors je m’en excuse! Mais… vaut mieux tard que jamais 😉 Je vous avais évoqué le fait que cet anti-cernes Gotcha Covered Couvrance totale de NYX faisait partie de mes flops (petit rappel par ici) et je tenais tout de même à vous en dire un peu plus et vous montrer son rendu pour vous expliquer pourquoi il ne me convient pas.

gotcha covered waterproof nyx

Le bon point concernant cet anti-cernes réside dans le fait que 10 teintes sont proposées. C’est franchement intéressant car ainsi les peaux les plus claires comme la mienne peuvent y trouver une solution adaptée mais aussi celles qui ont la peau foncée! Je vous présente aujourd’hui la teinte la plus claire à savoir 01 Ivory :

nyx gotcha covered ivory zoom teinte

Cet anti-cernes se présente dans un tube comportant un embout fin et précis qui permet de prélever une petite quantité de produit. On retrouve d’ailleurs 8ml de produit : sachant que l’on en prélève qu’une petite noisette à chaque fois c’est un produit que l’on met un certain temps à terminer (= au moins quelques mois).

nyx gotcha covered zoom1

Les avantages vantés par la marque sont nombreux : longue tenue, couvrance totale, ne marque pas les plis (ou ridules), ne possède pas d’effet platre et est enrichi en huile de coco pour rendre sa texture plus facile à travailler tout en apportant de l’éclat.

gotcha covered nyx 1

En déposant une petite quantité de produit sur le dos de ma main j’ai rapidement constaté que cet anti-cernes était en effet pigmenté, pas de doute là dessus. La chaleur de mon doigt m’a permis de répartir la matière rapidement même si j’ai eu l’impression qu’elle était tout de même assez épaisse :

gotcha covered swatch ivory nyx

Mais je dois vous avouer qu’une fois que j’ai commencé à travailler ce produit au niveau de mon contour de l’oeil mon enthousiasme est vite retombé…

Je n’ai pas des cernes très marquées mais j’ai plutôt des rougeurs au niveau de ma paupière et de mon ras-de-cil inférieur, c’est assez inesthétique et pour me maquiller j’aime partir sur une base plus homogène :

nyx eye 1

De façon tout à fait classique j’ai donc réparti un peu de matière sous mon oeil et j’ai testé deux méthodes: au doigt et au beauty blender.

nyx concealer1

J’ai détesté la matière. De tout mon coeur : non seulement au doigt elle est épaisse et presque collante donc très désagréable à répartir mais en plus on a l’impression que les pigments se concentrent sur la peau au bout du doigt et non là où le faudrait sur le visage. Tant pis, je me suis donc munie de mon beauty blender. Cette fois-ci la matière semblait être beaucoup plus facile à répartir mais le rendu ne m’a pas du tout convaincue: pour un anti-cernes couvrance totale je trouve que le rendu n’est pas aussi satisfaisant que ça sachant que l’aspect rouge de mes paupières apparaît en transparence. De plus la matière est si étrange (presque grasses) qu’en moins de 5 minutes toutes les petites ridules sont marquées (sur la photo, ça commence à se remarquer en coin interne alors que je venais de terminer de l’appliquer). De plus, selon moi, il ne donne pas de l’éclat mais donne juste au contour des yeux un aspect ultra luisant, désagréable. On a l’impression qu’un simple cheveux coincé dans les cils pourrait déplacer la matière tant elle ne se fixe pas.
Je me suis dit que la solution idéale serait peut-être d’ajouter une poudre fixatrice par dessus mais… pas vraiment. Finalement la poudre estompe cet aspect luisant mais sachant que la matière peine à se fixer le rendu est alors beaucoup moins naturel et le produit continue de marquer les ridules au fur et à mesure du temps.

Bref je pense que vous l’aurez compris: ce produit ne m’a pas convaincue car je ne suis pas fan de son rendu mais en plus je ne le trouve pas confortable à porter. Niveau tenue c’est vraiment la cata car il a tendance à migrer et le fait qu’il soit « waterproof » pourrait vous donner envie de vous en servir également sur quelques imperfections sur votre teint. ERREUR : cette matière épaisse transforme n’importe quelle imperfection en véritable cratère et ce n’est pas jo-jo.

Je ne vous conseille donc pas ce produit, il est rare que j’ai des déceptions chez NYX car c’est une marque que j’adore mais alors là… je reste parfaitement dubitative!

Lien utile (ou pas) : Anti-cernes Gotcha Covered Couvrante Totale – NYX : 6,90€ / Egalement dispo sur Amazon

Quel est le dernier produit décevant que vous avez pu tester ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

6 commentaires pour “L’anti-cernes Gotcha Covered de NYX : le flop !”

    Posté par le 4 juin 2016 à 20:50

    Oh bah mince je l’ai acheté il y a peu ! Je verrai bien peut être qu’il me conviendra 🙂

    Répondre



    Posté par
    Emeline Baert
    le 4 juin 2016 à 21:01

    Je suis justement à la recherche d’un bon anti-cerne (abordable parce que oui j’ai ADORE le NAKED d’Urban Decay mais c’est trop cher 🙁 ). Je pense que je vais (comme d’habitude) suivre tes conseils et acheter celui de L’Oréal!
    Encore merci pour ton article Laura, pleins de bisous <3

    Répondre



    Posté par le 5 juin 2016 à 0:34

    C’est toujours intéressant d’avoir des articles sur des produits que tu n’as pas appréciés et pas uniquement sur ceux que tu adores. Ça nous permets d’économiser en éviter d’acheter des produits que l’on risque de ne pas apprécier non plu ^^ Merci pour cette revue 🙂

    Répondre



    Posté par le 5 juin 2016 à 22:32

    Ouf ! Je suis à la recherche d’un nouvel anticernes et j’aurais tout à fait pu me tourner vers celui-ci. Merci pour cet article ! Pour quelqu’un qui a des cernes marqués tu conseillerais quoi ?

    Répondre



    Posté par
    boubinette
    le 6 juin 2016 à 10:36

    Oh la la, en effet les déceptions chez NYX sont rares! snif mais bon il en faut bien 😉 merci pour ton article ! 🙂

    Répondre



    Posté par le 25 juin 2016 à 19:14

    C’est étonnant parce que personnellement, la couvrance est vraiment très bonne pour moi. Le produit ne bouge plus une fois poudré et il se fond super bien au doigt comme au beauty blender … Bon, c’est vrai que la texture est un peu pâteuse mais bon … je suis peut-être tombée sur le seul tube de parfait ! x)

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com