Haut de la page

Le cuir chevelu qui démange ? Une histoire ancienne grâce à Dercos Ultra apaisant de Vichy !

vichy dercos gamme

Je pense qu’il est inutile de vous dire qu’à cause de mes colorations mes cheveux et mon cuir chevelu sont plus agressés que la moyenne. Comme si appliquer des colorations tous les mois sur ma chevelure ne suffisait pas, je me dirige régulièrement vers mon boucleur pour donner du mouvement à mes cheveux qui ont naturellement tendance à être en pagaille après la douche. Bref: je multiplie les facteurs qui peuvent assécher et sensibiliser non seulement les fibres capillaires mais également mon cuir chevelu. En laissant poser ces coloration à base d’oxydant sur mon crâne j’ai régulièrement l’occasion de constater que ça picote. Plus ou moins selon les périodes mais ce n’est jamais l’étape la plus agréable de l’entretien de ma couleur. Autour de moi j’ai souvent entendu « mon cuir chevelu me gratte » et vient ensuite la question fatidique « comment faire disparaître les pellicules? ». Les faire disparaître c’est bien mais je pense qu’il faut surtout se concentrer sur la source du problème pour prévenir leur apparition et c’est le sujet que nous allons aborder aujourd’hui !

dercos flacons vichy shampoing

Si vous aussi vous avez parfois l’impression que votre cuir chevelu est hyper sec, qu’il vous démange ou que vous êtes une fervente adepte du « vaut mieux prévenir que guérir », je pense que la gamme Dercos Ultra Apaisant de Vichy pourrait fortement vous intéresser !

vichy dercos ultra apaisant

Pourquoi est-ce que votre cuir chevelu vous démange? Les raisons peuvent être multiples. Il s’agit tout d’abord d’une inflammation locale qui provoque une sensation d’inconfort. Le stress fait partie des facteurs responsables mais certains facteurs extérieurs jouent un rôle majeur. C’est le cas des agressions mécaniques: vous portez peut-être au quotidien des accessoires (pinces, barrettes, élastiques) qui perturbent le cuir chevelu et accélèrent le processus de desquamation, vous avez peut-être également tendance à vous diriger vers votre sèche cheveux, boucleur ou lisseur qui déshydratent le cuir chevelu en entraînant une évaporation de l’eau (passer de 34° à 200/210° ce n’est agréable pour personne) et enfin, comme moi, vous avez peut-être recours à des colorations mensuelles qui perturbent le pH du crâne et peuvent provoquer des excès de sébum.

J’ai intégré le shampoing Dercos Ultra Apaisant de Vichy dans ma routine capillaire pour prendre soin de mon cuir chevelu car je dois vous avouer que je combine les facteurs extérieurs cités ci-dessus. J’ai pour ma part opté pour la version destinée aux cheveux secs mais sachez qu’il existe une version pour cheveux normaux à gras. Ces deux formules sont sans sulfate.

vichy dercos 2 shampoings textures

Leur texture diffère: celle pour cheveux normaux à gras est plus liquide et gélifiée, de couleur transparente tandis que celle pour cheveux secs est plus onctueuse. Malgré le côté traitant de ces shampoings sachez qu’ils sentent extrêmement bon et que la sensorialité est au rendez-vous. De plus, malgré l’absence de sulfates (qui sont des tensio actifs durs qui pourraient continuer à sensibiliser le cuir chevelu), ces shampooings moussent très bien et se travaillent ainsi facilement. Les sulfates irritants ont d’ailleurs été remplacés par du SCI (Sodium Cocoyl Isethionate) pour la version destinée aux cheveux secs ou par du Sodium methyl cocoyl taurate pour celle destinée aux cheveux normaux à gras. Ce sont des tensioactifs dérivés de l’huile de coco qui sont très bien tolérés par la peau. En plus, si vous avez les cheveux colorés c’est l’assurance d’une couleur préservée au fil des lavages.

derco ultra apaisant vichy packagin

Mais quels sont les actifs présents dans ces produits ?

Pour commencer Vichy a intégré deux ingrédients : la Sensirine, un agent apaisant qui lutte contre les sensations d’inconfort et la vitamine B5 qui, en se fixant à la kératine, renforce la fibre capillaire et adoucit le cuir chevelu.

Suivant la version vers laquelle vous vous dirigez vous retrouverez également d’autres actifs spécifiques à chaque type de cheveux :

– pour les cheveux secs : de l’huile d’abricot fortifiante et de la glycérine pour adoucir la chevelure
– pour les cheveux normaux à gras : de la vitamine Cg dérivée de la vitamine C et au pouvoir anti-oxydant qui permet de lutter contre les excès de sébum ainsi que l’absence de silicones.

vichy dercos ultra apaisant 2 versions

Ce que j’aime beaucoup concernant cette gamme c’est que la sensation d’apaisement se ressent dès la première utilisation. Avant, quand je faisais ma coloration je sentais que mon cuir chevelu était sensible pendant près de 3 jours tandis que maintenant que je me sers du Dercos Ultra Apaisant je ne me gratte pas le crâne après avoir rincé ma coloration. Vous pouvez ainsi vous en servir ponctuellement pour prévenir l’apparition d’inflammations mais également de façon régulière afin de diminuer considérablement les sensations d’inconfort ou de démangeaisons. En plus leur prix de vente conseillé est de 9,50€ pour 200ml ce qui est hyper raisonnable pour un produit technique vendu en pharmacies et parapharmacies!

dercos ultra apaisant shampoings vichy

Puisque rien ne vaut le test pour constater l’efficacité d’un produit, je souhaitais partager ma découverte ! Ainsi, 10 d’entre-vous vont pouvoir remporter leur shampoing Dercos Ultra Apaisant (dans la version de votre choix). Pour participer il suffit de remplir le court formulaire ci-dessous ! Ce concours est ouvert à la France métropolitaine et fermera le 27 juin à 20 heures. J’annoncerai les résultats sur ma page Facebook et je contacterai les gagnantes directement par mail ! Bonne chance à tou(te)s !

Lien utile : Shampoing Dercos Ultra Apaisant pour cheveux secs / pour cheveux normaux à gras – VICHY : prix de vente conseillé : 9,50€ les 200ml (les deux versions sont disponibles sur http://www.my-dermacenter.com/)

article réalisé en collaboration avec Vichy

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

5 commentaires pour “Le cuir chevelu qui démange ? Une histoire ancienne grâce à Dercos Ultra apaisant de Vichy !”

    Posté par
    Debbie
    le 17 juin 2016 à 19:46

    Merci pour cette découverte ! J’espère vraiment gagner le concours car il m’est difficile de trouver une routine qui m’apaise, j’ai quasiment tout tester donc peut-être que cette fois ce sera la bonne 🙂

    Répondre



    Posté par le 18 juin 2016 à 12:24

    Merci pour la découverte ! J’ai très régulièrement le cuir chevelu qui me démange, et c’est vraiment pas agréable… 🙂

    Répondre



    Posté par le 18 juin 2016 à 16:53

    Merci pour cet article Laura, en grande fan de la marque Vichy je suis contente de découvrir ces produits grâce à toi.
    Bisous, Chloé.

    Répondre



    Posté par
    peggy vanderhispallie
    le 19 juin 2016 à 15:58

    coucou, j’ai deja utiliser leur produit pour que mes cheveux gratte plus et j’etait très satisfait alors j’utilise encore, il garde une place dans ma salle de bain en alternance avec d’autre shampooing et marque pour pas permettre a mes cheveux de s’habituer belle journée

    Répondre



    Posté par
    prescillia maritano
    le 21 juin 2016 à 13:28

    Coucou !
    Merci beaucoup pour cette superbe découverte !
    Je viens de tenter ma chance !
    Pour ma part, cela m’arrive occasionnellement aussi…
    Maintenant, je fais mon maximum pour tenir 1 une semaine voire 10 jours sans laver mes cheveux car ils sont déjà assez secs & abîmés !
    J’ai trouvé le bon rythme, ils ne graissent pas, ne sentent pas mauvais !
    Mais cela m’arrive à des moments d’avoir le cuir chevelu sec.
    Bizx

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com