Haut de la page

Spa O by Sothys à l’Hôtel Renaissance République (Paris)

spa o by sothys paris republique

Vous le savez déjà : j’ai des journées qui sont, disons… bien remplies. Pendant 2 ans j’ai jonglé entre mon boulot, mes cours, le blog, les vidéos, ma vie sociale, les évènements, j’en passe et des meilleures et je dois vous avouer que j’arrive un peu à saturation. Ca tombe bien puisque quand vous lirez ces lignes je serai en plein dans ma semaine d’examens écrits et qu’il s’agira des derniers pour TOUJOURS (enfin croisons les doigts). Il ne me reste plus qu’une sessions d’oraux jusqu’au 8 juillet et ensuite je serai libérée, délivrée des cours pour de bon! Et ça, c’est la meilleure nouvelle du moment car je vais enfin retrouver un peu de temps pour moi car ces derniers mois j’avais l’impression de ne même plus avoir le temps de penser (j’en étais arrivée à un point assez critique: je devais faire des listes sur mon iPhone tous les week-ends pour ne rien oublier).

Si vous me suivez sur Instagram vous avez peut-être vu qu’il y a quelques semaines (enfin le mois dernier pour être plus précise) je me suis rendue à l’Hôtel Renaissance République (Paris) avec ma copine Mélissa aka Golden Wendy pour découvrir le Spa O by Sothys. Un moment de pure détente, la découverte d’un lieu superbe et une parenthèse relaxante que j’avais envie de partager avec vous afin de vous donner un maximum d’infos!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tout d’abord l’Hôtel Renaissance République (40 rue René Boulanger – Paris 10) a ouvert ses portes après 2 ans et demi de travaux: il s’agit du premier 5* du Nord-Est parisien. L’édifice comporte 9 étages et présente des « hublots sarcophages » qui ont été conservés et qui étaient présents dans les bureaux d’origine. Lorsque j’ai découvert ce lieu j’ai tout de suite pensé à un univers arty à souhait. Et pour cause, on y retrouve partout du mobilier chiné, des verrières, des motifs géométriques, des formes graphiques et des oeuvres d’artistes. D’ailleurs le lieu propose des happenings réguliers.

On retrouve dans cet hôtel 101 chambres, 19 suites, 1 penthouse mais également un restaurant Origin, un bar et le Spa O!

renaissance republique chambre

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avons donc tout d’abord déposé nos affaires dans nos chambres respectives avant d’aller découvrir le Spa O puisque c’était tout de même la raison de notre venue!

Spa O by Sothys offre une parenthèse relaxante dans le Paris bouillonnant et surtout un concept inédit à Paris puisqu’on y retrouve deux cabines de lits de sable de quartz. Ces derniers offrent une chaleur sèche mais agréable qui enveloppe le corps et relaxe immédiatement, avant même la pratique des rituels de modelage.

J’ai été absolument impressionnée par l’espace SPA : son design est époustouflant.

spa renaissance sothys paris avis

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

x

sothys zoom

Présente depuis 60 ans dans les instituts et spas du monde entier c’est donc la marque Sothys qui s’invite au Renaissance République. Elle y propose ainsi des rituels de soin corps et visage. La carte des soins est très large (vous pouvez vous rendre sur le site officiel ici pour en savoir plus) et Sothys propose ainsi des massages, des soins corps, visage, des soins esthétiques (manucure, pédicure, épilation, etc) mais également des rituels pensés pour les hommes.

Pour info vous n’avez pas besoin d’être client(e) de l’hôtel pour pouvoir accéder à cet espace SPA (ouvert de 10h à 20h) : vous pouvez très bien fixer un rendez-vous et vous y rendre directement puisque l’accès est offert à partir d’une heure de soin au Spa O.

spa o by sothys paris

J’ai ainsi bénéficié d’un massage relaxant (j’en avais grandement besoin, tous les muscles de mon dos étaient hyper tendus!) et j’ai opté pour l’élixir nourrissant prune frangipanier (deux autres parfums étaient proposés: citron/petit grain et fleur d’oranger/bois de cèdre). J’ai d’ailleurs vraiment apprécié qu’on nous laisse le choix car dans beaucoup d’instituts le client n’a aucun regard quant au choix des produits utilisés. Il me semble que ce massage relaxant sur mesure est facturé 120€ les 60 minutes mais est également disponible en version 30 minutes (pour 60€).

Le massage a été parfait: la combinaison de la table chaude (grâce au sable de quartz) et l’ambiance relaxante m’auraient presque donné envie de dormir! Je suis ressortie détendue et lorsque Mélissa a elle aussi bénéficié de son soin nous avons décidé d’aller découvrir l’espace avec le jacuzzi. En discutant de nos soins nous nous sommes fait la même remarque: le seul petit bémol de ce soin a été le choix de la musique d’ambiance, peut-être un peu trop « tonique », elle aurait mérité d’être encore plus douce mais rien d’alarmant je vous rassure!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’espace jacuzzi est recouvert de mosaïques en Emaux de Briare, et on y retrouve également un sauna et un hammam. Je ne m’y suis pas rendue car je déteste ça mais nous sommes restés facilement 1h30 dans ce jacuzzi géant !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai beaucoup apprécié le fait que des détox waters et des fruits secs étaient à notre disposition : j’ai l’impression qu’après un soin on a toujours hyper soif mais qu’une petite faim se fait toujours ressentir! D’ailleurs pour la première fois de notre vie nous avons goûté à des concombres secs… C’était étonnant, ça nous a fait penser à un goût d’agrumes mais c’était très bon!

 

renaissance hotel spa o by sothys fruits

Nous avons du nous forcer à sortie de cet espace de soin, un peu à contre coeur je dois l’avouer. Après avoir pris une douche pour rincer l’eau chlorée nous nous sommes rendues au restaurant et j’ai dit à Mélissa que j’avais l’impression d’avoir été plongée dans l’univers de Gatsby mais que ce dernier avait été revisité et modernisé. Sur Instagram je vous ai même dit que j’avais envie d’embarquer un fauteuil vert citron sous le bras!

republique renaissance 9

cocktails renaissance republique

Le lendemain matin j’ai pu profiter du lever du soleil et de la jolie vue des toits parisiens (habitant à Versailles je n’ai pas l’occasion d’observer ça tous les matins!). D’ailleurs j’ai passé un quart d’heure assise confortablement dans mon hublot et j’ai décidé que c’était vraiment trop injuste que je n’en ai pas chez moi : je m’y installerais tous les soirs pour lire ou rédiger des articles!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’espère que ce billet vous aura plu, j’ai essayé de partager au mieux cette expérience avec vous! C’est un SPA (et un hôtel!) que je vous recommande si vous avez l’occasion de faire un saut à Paris! Ca peut d’ailleurs être l’endroit idéal pour une escapade en amoureux ou par exemple entre mère et fille ou même avec votre meilleure copine!

De mon côté, j’essayerai de m’octroyer une nouvelle parenthèse relaxante prochainement car depuis mon séjour en Camargue fin 2015 ça m’avait manqué!

Liens utiles: SPA O by Sothys / Réservations Hôtel Renaissance Republique

Quelles sont vos adresses préférées pour vous relaxer?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com