Haut de la page

Que vaut l’huile cushion haute couleur Lip Me Tender d’Etam ?

lip me tender etam levres

C’est drôle: il y a quelques jours je vous parlais d’huile pour les lèvres en vous présentant la collection Hâle d’été de Clarins tandis que je ne vous avais pas parlé de tels produits depuis très longtemps. Il faut dire qu’en 2015 ces textures ont été en vogue mais nous sommes définitivement entrés dans la période « mat mat mat ». Et pourtant ces dernières semaines j’ai eu l’occasion de tester une nouveauté qui se veut innovante par Etam : les Lip Me Tender, des huiles cushion haute couleur. Le principe est simple : jusqu’à présent on nous proposait des textures huiles certes mais ces dernières n’ont jamais été ultra pigmentées ! Malgré plusieurs teintes proposées elles jouent toujours sur la transparence et tendent plus vers le côté soin que le côté maquillage. Lip Me Tender c’est donc une texture qui se rapproche de l’huile mais qui cette fois-ci est beaucoup plus pigmentée et enrobe les lèvres en douceur.

lip me tender ETAM 71

Premier petit souci : je considère que lorsqu’on se dirige vers des textures « huile » c’est aussi pour le côté soin. Ici, il suffit de jeter un coup d’oeil à la liste des ingrédients pour remarquer qu’il n’y a pas un seul actif bienfaisant pour les lèvres. Pas d’huile de noyau d’abricot, d’argan, de coco, rien ! Si jamais vous avez envie de vous diriger vers ces produits gardez bien cela en tête : il ne s’agit QUE d’un produit de maquillage.

Cette gamme Lip Me Tender se compose donc de 8 teintes. C’est vrai que c’est chouette lorsqu’on apprécie ce genre de textures car cela permet de varier les plaisirs!

etam lip me tender gamme

Côté packaging il s’agit d’un stylo avec un « click » au bout qui permet de faire sortir la matière. Sobre et fonctionnel on retrouve également un embout « cushion » (rond, molletonnée il ne s’agit pas de mousse mais d’une texture plus douce un peu poilue). Avis aux maniaques: le bouchon transparent qui le recouvre se salit à vitesse grand V !

etam lip me tender zoom

Côté application il n’y a rien à dire: c’est hyper agréable et contre tout attente on peut assez facilement définir le contour des lèvres. Vous allez pouvoir le constater ci-dessous mais la pigmentation est définitivement au rendez-vous ! En revanche je vous conseille de ne pas vous fier uniquement à mes photos car j’ai trouvé plusieurs points négatifs !

lip me tender zoom etam

Commençons avant tout par les swatches avec de gauche à droite Chair Madame, Pink Shake, Rosewood, Warner B’Rose :

lipme tender etam swatch 3

Et les rendus sur les lèvres Chair Madame (un nude beige) :

etam lip me tender chair madame

Pink Shake (un rose vitaminé) :

etam lip me tender pink shake

Rosewood (un beige rosé légèrement satiné) :

etam lip me tender rosewook

Warner B Rose (un rose délicat, légèrement satin également) :

etam lip me tender warner b rose

Viennent ensuite Candy Shop, Cherry Moi, Carrément Carmin et Redy to Kiss :

lip me tender etam

Candy Shop (un rose vitaminé mais un peu moins que le Pink Shake vraiment électrique) :

etam lip me tender candy shop

Cherry Moi (un prune) :

etam lip me tender cherry moi

Carrément Carmin (un prune un peu plus foncé, carmin)

etam lip me tender carrement carmin

Redy to Kiss (un rouge) :

etam lip me tender redy to kiss

Si le fini glossy vous plait je pense que ces produits devraient vraiment vous attirer. Il faut dire que la texture glisse et se répartit bien sur les lèvres. L’effet brillant mais pas scintillant me plait, l’application est définitivement uniforme et le confort est au rendez-vous car la matière n’est pas brillante ou pâteuse. MAIS. Au delà de ça il faut garder en tête que la matière ne se fixe absolument pas. Ainsi les couleurs foncées ont tendance à se transférer facilement et surtout… sur les dents. Ce n’est pas rare que je doive vérifier dans l’heure qui suit l’application si je n’ai pas un film coloré sur les dents. Et ça ce n’est vraiment pas pratique du tout parce que 3 fois sur 4 c’est le cas. Moins on en applique, moins on a de risque que ça arrive mais ça reste assez handicapant. Enfin, sachant que la texture ne se fixe pas vraiment lorsque le côté glossy disparait un film coloré reste sur les lèvres mais la tenue est loin d’être exceptionnelle. Après un repas une retouche sera indispensable. Ce sont donc des produits que je trouve sympa mais je ne vous conseille réellement que 3 teintes: Chair Madame, Rosewood et Warner B’Rose qui ne se transfèrent pas vraiment sur les dents. Les 3 teintes les plus foncées (Cherry Moi, Carrément Carmin et Redy to Kiss) sont beaucoup plus difficiles à porter au quotidien. Après si elles vous plaisent vraiment vous pouvez toujours vous en servir en petite touche par dessus un rouge à lèvres et ainsi diminuer le nombre de désagréments!

Lien utile: Huile cushion haute couleur  – ETAM : 14€90

Que pensez-vous des textures « huile » ?
Avez-vous testé les Lip Me Tender d’Etam ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

5 commentaires pour “Que vaut l’huile cushion haute couleur Lip Me Tender d’Etam ?”

    Posté par
    Mia
    le 26 juillet 2016 à 21:20

    Oh Laura, tu es géniale tu lis dans mes pensées je voulais justement tester ces nouveautés mais je n’osais pas…
    Convaincue une nouvelle fois, plus qu’à choisir une teinte…
    🙂

    Répondre



    Posté par le 26 juillet 2016 à 23:26

    Coucou! C’est le genre de produit qui peut faire sympa mais pas des plus pratiques au vu de la tenue bof bof et du transfert sur les dents… du coup je pense que je me tournerai vers d’autres marques 😉 merci pour ta revue! biz

    Répondre



    Posté par
    LoveRAL
    le 27 juillet 2016 à 0:54

    Hello,

    J’ai lu cet article super intéressant et pratique.
    Un mot: rassurée.

    J’ai effectivement été à la recherche de plusieurs produits d’Etam maquillage… j’ai kiffé le blush effet « joues pincées » ( J’ai pris le corail héhé). Je suis tombée love du mascara rose électrique ( en petite touche…perso) et j’ai bien aimé le jumbo rose satinée. J’ai très apprecié le gloss corail en pinceau qui donne beaucoup de volume à mes lèvres ( tout le monde me dit que ça donne l’impression que je les ai refaites hahahaha. Je pense que ce gloss fait son job grâce à sa brillance et couleur). En un mot : Etam make up = Bonne pigmentation.

    Néanmoins…(et ça correspond un peu à ton grand  » Mais. » sur ton article), je voulais me procurer le rose (électrique) que tu as présenté. J’ai eu une sacrée hésitation en le testant sur ma main quand j’étais en magazin…(j’aime acheter qu’avec le coup de coeur. Jamais avec l’hésitation lol). En un moins de deux, bien que super bien pigmenté, j’ai vu le produit divaguer sur les « ridules » de la peau. Je me suis dis que c’était pas aussi fiable que ça car ça ne restait que ma main et pas ma bouche aprés tout ! Or, une amie l’a testé sur ses lèvres et effectivement, ça filait beaucoup. ( je parle du rose assez peps). J’ai pu voir que tu en avais fait l’éloge. Pour ma part, j’ai aussi aimé la pigmentation mais honnêtement, ni les ingrédients, ni le rendu du liquide ne m’ont poussé à l’acheter.

    Ton article qui pose un bémol me rappelle que je ne dois pas avoir de regret 😉 haha

    Sinon les filles…foncez, chez Etam, y’a quand mm des trucs vraiment pas mal côté make up.

    Bisous !

    Répondre



    Posté par
    Bremond
    le 28 juillet 2016 à 9:26

    Salut, merci pour ta revue. Dommage les couleurs étaient belles et l’idée intéressantes mais je vais garder mes sous!!

    Répondre



    Posté par
    Alizée
    le 7 août 2016 à 20:56

    Jai craquė ! je m’en suis acheté un ! J’ai hâte de le tester 🙂

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com