Haut de la page

Du nouveau chez Rimmel: les rouges Moisture Renew Sheer & Shine !

rimmel moisture renew sheer and shine swatch blog beaute

Mon amour pour les rouges à lèvres Moisture Renew de Rimmel ne date pas d’hier. En 2014 je vous présentais déjà ces « petites merveilles » et depuis certaines teintes ne m’ont pas quittée : je suis par exemple toujours aussi fan du Vintage Pink ! La bonne nouvelle de cette année c’est que la marque décline cette formule pour nous proposer les Moisture Renew Sheer & Shine ! Vous pourrez peut-être les trouver sous le nom de « Hydra Renew Sheer & Shine » en France mais sachez qu’il s’agit du même produit!

moisture renew sheer and shine collection rimmel

Pour les repérer, rien de plus simple ! Ils possèdent un packaging en plastique transparent rose et un socle argenté: on les repère facilement dans le sac à main et je les trouve très réussis. En France 6 teintes sont proposées mais après avoir mené ma petite enquête j’ai remarqué que 4 d’être elles sont les mêmes qu’en Angleterre et 2 sont au contraire très différentes. Si l’on suit cette logique ce sont donc bien 8 teintes qui existent mais vous ne pourrez pas toutes les retrouver dans vos grandes surfaces ou chez Monoprix. Pas de panique, vous allez voir, les 6 teintes proposées en France pourront convenir à de nombreuses carnations!

Alors les Moisture Renew Sheer & Shine : qu’est ce que c’est ?

rimmel moisture renew sheer and shine rimmel packaging

Il s’agit d’un rouge à lèvres hybride qui s’inspire des baumes à lèvres tout en offrant une vraie pigmentation pour maquiller les lèvres. La marque souligne qu’il s’agit d’un « shot d’énergie » qui permet d’hydrater tout en colorant les lèvres. On retrouve au coeur de sa formule très sensorielle des stérols de grenade (pour prendre soin des lèvres tout en les protégeant), des biopolymers marins (chondroïtine et collagène) et des micro sphères d’acide hyaluronique qui vont lisser et combler les ridules tout en hydratant ainsi que des vitamines A, C et E et du beurre de mangue pour y ajouter des propriétés anti-oxydantes et nourrissantes.

rimmel moisture renew sheer and shine collection %22

Leur rendu ? Définitivement glossy et pour autant absolument pas collant! La texture est confortable et donne du galbe au lèvres grâce à un fini hydraté. En plus on y retrouve un SPF 20, idéal pour ajouter un facteur de protection supplémentaire sans avoir à opter pour le stick à lèvres qui laisse un film blanc !

Les couleurs proposées sont en effet pigmentées, vives et sont vraiment hyper confortables. Je les porte depuis quelques semaines déjà et j’en suis fan. Quand je vous parlais de leur côté sensoriel c’est parce qu’ils possèdent un délicieux parfum de limonade qui est hyper affranchissant et qui ne monte pas à la tête.

Alors c’est parti pour un petit tour de la gamme :

rimmel moisture renew sheer shine collection

De gauche à droite on retrouve donc : 600 – Spin all Spring, 500 Red-y set go!, 400 – Good Mauve, 300 – Pink Rules, 210 – Cherri-O, 100 – Woke Up Like This.

moisture renew sheer and shine swatch rimmel

600 – Spin all Spring est un joli pêche clair facile à porter qui colore les lèvres sans pour autant avoir un rendu opaque :

600 spin all spring moisture renew sheer and shine 1

500 Red-y set go! est un superbe rouge vitaminé plus pigmenté :

500 red-y set go rimmel moisture renew sheer and shine

400 – Good Mauve est mon petit favori de cette collection : facile à porter au quotidien, il galbe les lèvres et apporte un côté élégant n’importe quel maquillage, j’en suis fan !

400 good mauve rimmel moisture renew sheer and shine

selfie dimanche1200

Puis les 3 derniers swatches :

moisture renew sheer and shine rimmel

300 – Pink Rules est un rose fuchsia très pep’s qui ne me va pas mais qui n’en reste pas moins très joli :

300 pink rules rimmel moisture renew sheer and shine

210 – Cherri-O est un rouge rose également bien pigmenté :

moisture renew sheer shine 210 cherri o

Enfin je termine par… Mon flop : 100 – Woke Up Like This. Un nude qui joue trop sur la transparence et de ce fait les pigments ont vraiment beaucoup de mal à se répartir sur les lèvres. Le résultat n’est vraiment pas joli !

rimmel moisture renew sheer and shine 100 woke up like this

Dans l’ensemble je pense que vous l’aurez compris je suis tout de même hyper contente de ma découverte: toutes les teintes sauf celle ci-dessus sont réussies et vraiment jolies. Evidemment je me dirige le plus vers le 400 Good Mauve mais tout est question de goûts! Je vous les recommande, vous verrez, leur petit parfum de limonade, leur confort et leur rendu saura vous convaincre très rapidement!


moisture renew sheer & shine rimmel

Lien utile: Rouges à lèvres Moisture Renew Sheer & Shine – Rimmel : 9€  (les teintes présentées dans cet article ne sont pas toutes proposées sur le site anglais – trois teintes diffèrent apparemment entre la France et l’Angleterre!)

Alors, quelle est la teinte qui vous tente le plus ?
Et quel est votre produit Rimmel préféré?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

4 commentaires pour “Du nouveau chez Rimmel: les rouges Moisture Renew Sheer & Shine !”

    Posté par
    Danygi
    le 26 août 2016 à 20:44

    Bonsoir,
    Ma couleur préférée est Pink Rules.
    Cette couleur me correspond parfaitement.
    Bon week-end.

    Répondre



    Posté par le 26 août 2016 à 22:25

    Coucou Laura. Merci mais merci pour ton article et pour ta constatation concernant la teinte Born Like This. Je l’ai acheté parce que sur le packaging la couleur ne ressemble pas du tout à celle du raisin… je ne comprends vraiment pas cette teinte. .. déjà quand tu l’as évoqué dans ta vidéo 5 nouveautés du moment je le suis sentie moins seule. J’ai Pink Rules et un rouge dont le nom ne me revient pas là tt suite et ceux là j’aime beaucoup par contre ! 🙂 il va vraiment falloir que je trouve Giod Mauve ! Bisous 🙂

    Répondre



    Posté par
    C.
    le 27 août 2016 à 14:02

    Coucou 🙂

    Spin all spring me tente bien, la couleur a l’air sympa ! En tout cas, le mauve te va très très bien !

    Bisous
    C.

    Répondre



    Posté par
    Elodie
    le 28 août 2016 à 8:42

    Alors, dans l’ordre : le pink rules, le red-y set go et le cherri-o ! Je ne connais pas du tout les ràl Rimmel, mais vu le prix, je crois que je vais me laisser tenter ! (Au secours ! Je n’ai plus de place !!!!! )

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com