Haut de la page

La collection NYX Lingerie : mon avis !

nyx lingerie lipstick rouge à lèvres shades teintes revue

Dans ma vidéo favoris du mois de juillet je vous avais promis que je vous proposerai sur le blog une revue détaillée concernant les NYX Lingerie puisque j’ai tout de même pas mal de commentaires à faire à leur sujet. Et puis un blog beauté sans revue les concernant ça serait quand même le comble sachant que depuis leur sortie ils ont été out-of-stock un nombre incalculable de fois ! Il faut dire qu’ils combinent deux facteurs « trendy » du moment: ils possèdent un fini mat et la collection proposée ne tourne qu’autour du nude !

Mais alors est-ce qu’ils valent le détour?

nyx lingerie collection review swatch lips

Comme d’habitude chez NYX le packaging reste assez classique mais est précis et efficace: un tube transparent en plastique épais permet de dévoiler la couleur du produit et c’est plutôt très pratique au quotidien. Ce sont 12 teintes qui sont proposées et j’en ai testé 10 donc je vais vous faire un retour sur ces dernières dans cet article.

Evidemment, comme tous les produits de la marque le prix de ces rouges à lèvres liquides reste tout à fait abordable: comptez 7,90€ si vous souhaitez vous procurer une teinte.

lingerie nyx lipsticks nude collection

Il faut dire qu’ici le nude est décliné de teintes très claires à des teintes beaucoup plus foncées et on ne retrouve pas vraiment de teintes classiques (rose poudré, rose mauve, etc) : ce sont toutes des couleurs assez uniques que je qualifierais de « mutées ». Vous allez très vite comprendre pourquoi !

Avant de passer aux swatch petit focus texture et c’est là où ça a commencé à m’étonner: toutes les teintes ne réagissent pas de la même façon sur les lèvres (ou même sur le dos de la main). En général leur consistance se rapproche de la « mousse » ! C’est assez compact, ça ne coule pas et dans un sens cela facilite l’application (et l’embout mousse assez long est facile à manipuler). Par contre les teintes les plus claires que j’ai pu tester n’ont vraiment pas un joli rendu sur les lèvres : ce sont des rouges à lèvres qui prennent quelques minutes à se fixer et qui deviennent en effet mats et sans transfert. Mais cette texture assez épaisse les rend un peu collants lorsqu’ils sèchent et même lorsqu’on les porte. Ce sont définitivement des produits qui se sentent sur les lèvres et il faut garder en tête que si vous les appliquez en couche fine le rendu sera plus joli et ils seront également plus confortables. Ce n’est donc pas ma texture de rouge à lèvres sans transfert préférée (mais ce n’est pas la pire que j’ai pu tester non plus!).

nyx lingerie collection lips review revue

C’est parti pour les swatches avec les 5 premières teintes !

Nyx lingerie levres revue

De gauche à droite voici donc 1 – Honeymoon, 2 – Embellishment , 3 – Lace Detail , 4 – Ruffle Trim et 5 – Beauty Mark

nyx swatch lingerie lipstick 1

Et sur les lèvres : 1 – Honeymoon:

nyx lingerie 01 - honeymoon

2 – Embellishment

02 embelishment nyx lingerie 1

3 – Lace Detail (l’un de ceux qui me va le moins bien)

nyx 03 lace detail lingerie

4 – Ruffle Trim :

nyx lingerie 04 ruffle trim

et 5 – Beauty Mark :

nyx lingerie 05 Beauty mark

Viennent ensuite 6 – Push-up, 7- Satin Ribbon, 08- Bedtime Flirt, 09 – Corset, 11- Babydoll :

nyx lingerie swatch revue review

nyx lingeries swatch 1

Et de même, voici 6 – Push-up:

nyx lingerie 06 push-up

7- Satin Ribbon (mon dieu la catastrophe) :

nyx lingerie 07 satin ribbon

08- Bedtime Flirt :

nyx lingerie 08 bedtime flirt

09 – Corset :

nyx lingerie 09 corset lipstick lips swatch 9

11- Babydoll :

nyx lingerie 11 babydoll lips swatch

Si la texture sans transfert est un point positif il faut tout de même souligner que la gamme est très inégale. Mes deux teintes préférées restent sans conteste Bedtime Flirt et Corset. La plus catastrophique est sans aucun doute Satin Ribbon ! De façon générale les teintes les plus claires n’ont pas un joli fini sur les lèvres car elles marquent vraiment toutes les craquelures. Vous remarquerez peut-être également que le rendu de ces produits est plus joli sur des lèvres lisses et hydratées que sur des lèvres déshydratées: par exemple après avoir swatché de nombreuses teintes puis m’être démaquillée je trouve que le rendu est moins joli au centre des lèvres (je pense au swatch de Corset ou de Babydoll). Il faut dire que j’avais vraiment les lèvres en feu et que la matière avait plus de mal à se fixer là où j’ai un peu torturé mes lèvres ! En général Corset a un rendu un peu plus lisse lorsque je ne m’amuse pas à le poser après 6 autres teintes 😉

nyx lingerie 2 collection blog beaute

La tenue est plutôt bonne pour la plupart des teintes mais certaines ont tendance à pelucher si on rajoute de la matière en cours de journée donc encore une fois il faut avoir la main légère. Une retouche après un repas sera nécessaire car la matière s’estompe majoritairement au centre et aux coins des lèvres et ce n’est pas très esthétique.

Je suis tout de même contente d’avoir pu enfin les tester: je pense que certaines teintes valent définitivement le détour mais ce n’est vraiment pas le cas de toute la gamme. En même temps il en faut pour tous les goûts mais vraiment, évitez de vous diriger vers les teintes très claires. En dehors de cela le rapport qualité/prix reste très bon !

Lien utile: Rouge à lèvres Lingerie – NYX : 7,90€ l’unité

Avez-vous déjà testé les Lingerie de NYX?
Qu’en avez-vous pensé?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

14 commentaires pour “La collection NYX Lingerie : mon avis !”

    Posté par
    laura ( potionchat )
    le 6 août 2016 à 20:46

    hééé merci de cette revue Laura,

    je les trouve très bon mais comme tu dis ils marquent fort les ridules et encore on est en été, en hiver avec les gerçures çà doit pas être mieux !

    j’aime bien le honey moon . Est ce que tu sais où on peut les trouver en dehors d’internet et de paris ? enfin dans quel genre de magasin je pourrais trouver ? suis coincée je n’ai qu’une carte de retrait donc achat via le net impossible et vis dans le nord donc un peu galère, je reste souvent sur mes envies mais bon pas grave lol

    désolé j’ai l’impression de te harceler entre twitter et ici mais ce n’est pas voulu, du coup j’ose pas trop laisser de messages, mais je te suis et lis tout, j’ai l’impression que çà fait pot de colle à laisser des messages mdr ! à 35 ans je ne me referais pas .

    bisous et félicitation pour ton diplôme et bonne chance pour trouver du travail, je te le souhaite.

    Laura ( pseudo potionchat sur twitter )

    Répondre



    Posté par
    Mia
    le 6 août 2016 à 20:54

    Corset, Baby Doll et Honeymoon, go sur ma wishlist… Je suis déjà folle. Plus qu’à attendre la fin de mon no buy… Merci Laura pour tes revues, claires et précises, j’ai enfin pu m’y retrouver dans ces teintes toutes plus sublimes les une que les autres !

    Répondre



    Posté par le 6 août 2016 à 21:24

    Je trouve que les couleurs sont dingues, mais on peut voir que certaines teintes assèchent les lèvres.. J’ai été un peu déçue de ces RAL, et ce n’est pas ma première déception chez NYX.. Les avis divergent beaucoup sur les Lingeries, je ne sais pas trop quoi en conclure..

    Répondre



    Posté par
    julie
    le 6 août 2016 à 23:35

    tout le monde en faisait des éloges donc j’en ai commandé! j’ai honeymoon (qui fait assez couleur « poule crevée » en fait) et beautymark. En fait je les déteste, ça colle, ça s’effrite même si on en met peu, et les couleurs sont affreuses sur moi!
    Bref, un gros flop! je regrette d’avoir fait le mouton!
    bises

    Répondre



    Posté par le 7 août 2016 à 22:22

    Je vais chercher cinq teintes demain dans mon point relais, et heureusement, ce ne sont pas celles qui ont l’air catastrophique. J’ai hâte de les swatcher pour voir ce que ca donne sur mes lèvres, on verra bien. Mais j’ai vraiment galerer à les shopper, alors si elles ne vont pas, je serais un peu enervée… héhé.
    La bise, <3

    Répondre



      Posté par
      C Caroline
      le 27 octobre 2016 à 10:22

      Bonjour,
      Et alors votre avis sur les teintes que vous avez acheté?

      Répondre



    Posté par
    Gwendolyn
    le 8 août 2016 à 10:11

    Beaucoup trop de bruits autour de ces rouges à lèvres liquides… néanmoins je trouve qu’ils te vont bien, le Satin Ribbon a l’air bien dégueulasse oui haha

    Répondre



    Posté par
    boubinette
    le 8 août 2016 à 10:16

    Coucou! super article! cela faisait assez longtemps que je l’attendais hihi ! Je suis très tentée par Embellishment, honeymoon et éventuellement Corset. Ton article confirme les envies que j’avais 😉 Par contre, il est vrai que Nyx m’a un peu « agacée » avec ce produit sans cesse Out of stock ; j’avais l’impression que c’était un peu « voulu », après peut-être que je me trompe ! Je testerai sûrement au moins une teinte en tout cas, car j’en suis hyper curieuse ! bisous !

    Répondre



    Posté par le 10 août 2016 à 22:18

    Je trouve les teintes vraiment jolies !
    J’ai les soft mat cream, je les aime beaucoup, mais ayant les lèvres très très sèches, ça ne fait pas très très joli .. :/

    Bisous. :*

    N’hésite pas à venir faire un tour sur mon blog. 🙂

    Répondre



    Posté par
    Ness
    le 11 août 2016 à 14:20

    Coucou ! J’ai aussi craqué sur les lingerie dernièrement et j’avoue être un peu déçue car j’ai les lèvres sèches et les teintes claires ont marqué TOUTES les craquelures et zones de sécheresse, c’était la cata… Heureusement les plus foncées m’ont plu 🙂 Je voulais te demander, quel démaquillant tu conseilles pour les enlever sans débâcle ? Car j’ai essayé avec mon eau micellaire habituelle et… bonjour le désastre !

    Répondre



      Posté par
      C Caroline
      le 27 octobre 2016 à 10:26

      Je trouve qu’avec de l’huile (huile de coco par exemple, ou si vous n’en avez pas, tout simplement de l’huile d’olive^^) c’est ce qui fonctionne le mieux sur les ràl de ce type là!

      Répondre



    Posté par le 14 août 2016 à 22:29

    J’aime beaucoup Bedtime Flirt et Push-Up,je pense que je vais craquer sur le premier pour les tester et après je verrais 🙂

    Répondre



    Posté par
    Thalie Bernier
    le 21 août 2016 à 23:32

    Merci pour cette revue Laura! qui sont le

    4- RUFFLETRIM

    5- BEAUTYMARK

    8- BEDTIMEFLIRT

    10- TEDDY

    12- EXOTIC (Mon préfèrer perso)

    Et j’ai réussi qu’as trouver 2/5… Au moin j’en n’ai trouver! (j’ai trouvée le 5 et le 12 *^*)

    J’étais trop Contente! *_*

    Et pour conclure Je les adore! La texture et leur tenue sont folle!!! *^*

    L’embalage es simple et Pas Cheap se que j’aprécie!

    pour ces rouge a lèvre je leur donne une note de 4/5 parce que j’aurais aimer aussi qu’il y aille plus de couleurs original dans la collecion! comme un Greige et Un Kaki par exemple! *_* Bey Bey Laura! >3<

    Répondre



      Posté par
      Thalie Bernier
      le 21 août 2016 à 23:40

      Merci pour cette revue Laura! J’habite au quèbec Et ces rouge a lèvre vienne de sortir ici dans les pharmacie et sont casiment introuvable! Donc j’avais appeler pars assard a une pharmacie pour savoir si il en avait eest la dame m’avais dit oui donc je m’étais fait une petite liste et je voulais le
      4- RUFFLETRIM
      5- BEAUTYMARK
      8- BEDTIMEFLIRT
      10- TEDDY
      12- EXOTIC (Mon préfèrer perso)
      Et j’ai réussi qu’as trouver 2/5… Au moin j’en n’ai trouver! (j’ai trouvée le 5 et le 12 *^*) (les plus pâles de cette collection ne me vont pas mais pas du tout!)
      J’étais trop Contente! *_*
      Et pour conclure Je les adore! La texture et leur tenue sont folle!!! *^*
      L’embalage es simple et Pas Cheap se que j’aprécie!
      pour ces rouge a lèvre je leur donne une note de 4/5 parce que j’aurais aimer aussi qu’il y aille plus de couleurs original dans la collecion! comme un Greige et Un Kaki par exemple! *_* Bey Bey Laura! >3<

      (Dsl de rajouter presque le même commentaire une deuxième fois… c'est juste que quelque mots c'étais effacer…)

      Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com