Haut de la page

La nouvelle palette Totally Cute de Too Faced : très réussie !

totally cute palette too faced revue swatch

Il y a quelques jours je vous présentais la palette Sweet Peach de Too Faced avec tout de même pas mal de retard donc cette fois-ci je me suis dit qu’il était hors de question de vous présenter les nouveautés de la rentrée de la marque au mois d’octobre! Il est temps de se ressaisir aha ! Je vous l’ai brièvement présentée dans ma vidéo 5 nouveautés du moment d’hier mais la palette Totally Cute est désormais dispo sur l’e-shop de Sephora et aujourd’hui je vais me concentrer sur son cas !

J’avais déjà eu l’occasion de vous parler de ce format de petites palettes compactes de la marque (ici par exemple) : je les trouve toujours aussi pratiques car elles se transportent facilement et permettent de réaliser plusieurs looks sans transporter tout un attirail. En plus leur packaging en métal les rend plus résistantes!

La particularité de la nouvelle Totally Cute c’est qu’elle se veut… adorable. Et enfantine aussi. Mais adorable avant tout selon la marque! En effet lorsque vous l’achetez la palette est totalement vierge mais deux plaques d’autocollants sont fournis.

too faced totally cute palette stickers

Eh oui, vous l’aurez compris: c’est à vous de personnaliser votre palette avec les petits autocollants que vous préférez. Bon… Qu’on se le dise: en soi ça n’apporte pas vraiment grand chose mais c’est fun pendant 3 minutes. Après on passe à autre chose. Mais après on a surtout une palette qui nous transporte dans notre période autocollants Panini quand on était enfant. Mais cette fois-ci on n’a pas besoin d’acheter 35 paquets pour trouver l’autocollant rare qu’on cherche désespérément!

too faced totally cute new palette swatch

Trêve de plaisanteries ce qui m’intéressait vraiment c’était bien évidemment son contenu et les différents fards proposés!

totally cute palette too faced revue revie

Lorsqu’on l’ouvre on découvre donc neufs fards à paupières au fini tantôt mat, tantôt satiné voire métallisé. On retrouve également un bon équilibre entre teintes faciles à porter et teintes colorées. On peut ainsi réaliser des dégradés plus facilement.

totally cute palette too faced 8

Regardons ça de plus près :

zoom totally cute palette too faced

C’est donc parti pour les swatches avec la première ligne : Double Scoop, Bunny Fu Fu et Chocolate Donut :

totally cute palette too faced new swatch 3

Puis ensuite Shooting Star, Clover, Storm Cloud :

too faced totally cute swatch 2

Et enfin Unicorn, I ♥ TF et Meow !

too faced totally cute swatch

Je dois vous avouer que j’ai été assez bluffée par la pigmentation et la texture des fards. Ils sont veloutés et se travaillent hyper facilement. Attention, certains peuvent être légèrement poudreux donc il faut penser à tapoter son pinceau avant de le porter à la paupière mais rien de catastrophique.

Pour illustrer cet article j’ai décidé de me diriger vers le sublime fard Storm Cloud qui je pense sera le préféré de beaucoup d’entre-vous !

too faced eye zoom

J’ai commencé par définir le creux avec la teinte Chocolate Donut afin de créer une base pour mon futur dégradé. J’ai ensuite appliqué Storm Cloud sur les deux derniers tiers de ma paupière mobile et sur le tiers restant j’ai opté pour le Shooting Star. Ensuite j’ai ajouté une touche de violet dans le creux et en coin externe en conservant un mouvement assez arrondi avec le Meow !

too faced zoom eye 2
Enfin en ras-de-cils inférieur j’ai opté pour Clover et sur le dernier tiers je l’ai mélangé à Storm Cloud. Il ne me restait plus qu’à ajouter une touche très lumineuse en coin interne à l’aide du Unicorn (qui porte très bien son nom) et hop, le tour était joué!

D’ailleurs en parlant de Unicorn ce fard assez assez exceptionnel car on peut très bien s’en servir seul mais également s’en servir par dessus d’autres fards pour les adoucir tout en leur apportant un côté très lumineux, je vous en reparlerai dans un prochain article concernant la collection le Rouge Collection N°1 de Chanel! Affaire à suivre!

totally cute too faced revue swatch beauty blog

Je pense que vous l’aurez compris cette petite palette a su me convaincre ! Les couleurs proposées sont vraiment jolies et les fards lumineux valent vraiment le détour car ils réfléchissent particulièrement bien la lumière. Et puis Storm Cloud quoi ♥

Et hop, une nouveauté validée!

Lien utile: Palette Totally Cute – Too Faced : 35,5€ en exclusivité chez Sephora

Que pensez-vous de cette palette ?
Les teintes proposées vous tentent?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

12 commentaires pour “La nouvelle palette Totally Cute de Too Faced : très réussie !”

    Posté par
    Mia
    le 22 août 2016 à 19:58

    Ooooh en voilà une beauté… Je n’ai aucun produit TF mais cette palette me donne trop trop envie. Avoir ton envie ne fait qu’accentuer mon envie… Je ne te remercie pas ! :p
    Merci pour la revue tout de même !

    Répondre



    Posté par le 22 août 2016 à 21:13

    Tellement jolie cette petite palette !
    J’adore la marque Too Faced !
    Elle me fait penser au printemps… Et j’adore la makeup que tu as réalisé avec, c’est très réussi ! 😀
    J’adore les fards « chocolate donut » et « Storm Cloud »

    Répondre



    Posté par le 22 août 2016 à 21:15

    Super article et superbe palette ! Et au fait, Bonne anniv !

    Répondre



    Posté par
    Jennifer
    le 22 août 2016 à 21:21

    Je suis tombé amoureuse des produit too faced depuis la palette bonbon. Du coup je voudrais toute la collection. Malheureusement certaines palette été en édition limitée, snif.
    Et tes articles ne font qu’accentuer mes envies.
    Merci quand même pour tes articles

    Répondre



    Posté par le 22 août 2016 à 21:31

    Coucou! Au premier abord j’ai eu un peu peur des couleurs mais finalement on peut faire des choses sympa 🙂 bisou

    Répondre



    Posté par
    Danygi
    le 22 août 2016 à 21:54

    C’est une jolie palette, mais je préfère les palettes nudes.
    Je crois qu’aujourd’hui c’est ton anniversaire, si c’est le cas très bon anniversaire.
    Bisous.

    Répondre



    Posté par le 22 août 2016 à 22:00

    Finalement il n’y a pas que le packaging qui est joli, les fards sont carrément coolos !

    Répondre



    Posté par le 22 août 2016 à 22:11

    Cette palette est vraiment superbe, et Storm Cloud est sublime ! J’hésite entre elle et la Chocolate Bon Bon comme prochain achat, la Bon Bon étant la dernière grande palette qui me manque. Je verrais ça le mois prochain 🙂
    Merci beaucoup pour ta revue qui m’a permis de me faire une idée.

    Bon anniversaire 🙂

    Répondre



    Posté par le 23 août 2016 à 9:18

    Elle est vraiment magnifique, je pense que je vais craquer!

    Répondre



    Posté par le 23 août 2016 à 9:54

    j’ai craqué pour cette palette et franchement je ne regrette pas elle est magnifique, et pareil le fard Storm cloud c’est mon coup de coeur, il est sublime.
    Bisous

    Répondre



    Posté par le 23 août 2016 à 12:03

    Je crois que pour la première fois je ne suis pas tentée par une palette Too Faced… Comme quoi tout est possible ! Je ne suis pas trop séduite par les couleurs proposées, exception faite de Shooting Star et Unicorn. A voir en vrai (ou avec un code promo intéressant). Je vais plutôt me diriger vers la palette réalisée en collaboration avec Nikkietutorials, dont j’attends impatiemment la sortie !

    Répondre



    Posté par
    peggy vanderhispallie
    le 23 août 2016 à 15:40

    coucou le resultat est très joli, j’aime que tu nous montre comment utiliser parce que des fois on se demande si les couleurs on va les utiliser mais quand t’on voit le resultat c’est pas mal belle journée

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com