Haut de la page

La palette Sweet Peach de Too Faced

sweet peach too faced revue blog beaute swatch

Il faut bien avouer que certaines marques ont le don de créer le buzz à chaque nouveau lancement. Je pense que nous serons toutes d’accord pour dire que c’est tout à fait le cas de la marque Too Faced! Je suis actuellement en train de tester les nouveautés qui arriveront d’ici quelques jours/semaines chez Sephora mais je me suis récemment rendu compte que je ne vous avais toujours pas proposé de revue détaillée concernant la palette Sweet Peach ! Et un blog beauté qui n’en propose pas c’est bien le comble. Je vais donc vous faire un retour sur cette dernière avant de vous proposer de nouvelles revues qui seront elles, plus « à l’heure » !

Le problème avec cette palette Sweet Peach c’est qu’elle a été proposée en édition limitée. Erreur fatale puisque de nombreuses personnes n’ont pas pu se la procurer et ça a fait un scandale sur la planète beauté. Aujourd’hui elle n’est plus dispo en ligne et je pense que dans la plupart des magasins non plus. Mais rassurez-vous : Jerrod Blandino, le créateur de Too Faced himself, a annoncé qu’il allait tout mettre en oeuvre pour que cette palette intègre la collection permanente. Il a souligné que cela pourrait prendre quelques mois mais que la Sweet Peach refera donc son apparition sur les corners de la marque ! Une bonne nouvelle pour celles qui auraient aimé pouvoir l’ajouter à leur collection. J’ai lu sur les réseaux sociaux que le retour était annoncé pour novembre… Rumeur ou pas, nous aurons la confirmation d’ici quelques semaines je pense !

En attendant son retour j’ai tout de même eu envie de partager avec vous mes impressions la concernant car… (comme d’habitude) j’ai des choses à vous dire!

sweet peach palette revue blog beaute swatch

Après le chocolat décliné sous forme de palettes (dont je vous ai déjà parlé ici, là ou encore dans cet article), Too Faced a proposé une palette Peanut Butter inspiré du beurre de cacahuètes mais uniquement aux Etats-Unis (tristesse infinie me concernant, j’adore ça et j’aurais aimé pouvoir sentir ces fards à paupières). La marque s’est donc ensuite lancée dans un univers plus fruité avec la Sweet Peach qui, comme son nom l’indique tourne autour de la pêche. Les couleurs proposées sont ainsi plus chaudes et les fards sentent… le bonbon à la pêche!

sweet peach too faced palette blog beaute

Sur son écrin en métal coloré on retrouve un joli dégradé qui plante le décor ainsi que des petites pêches embossées si on avait encore des doutes quant au fruit qui est à l’honneur !

sweet peach open palette blog beaute

Lorsqu’on l’ouvre on découvre un miroir (présent dans toutes les palettes de la marque d’ailleurs) et 18 fards à paupières qui dégagent un parfum de pêche sucrée (8 mats, 10 irisés/satinés). Contrairement aux palettes Chocolate où deux fards étaient plus larges que les autres (une touche lumière et un fard beige) ici la marque n’a pas opté pour le même modèle et on retrouve donc deux teintes supplémentaires.

Je suis un peu moins fan de ce parfum pêche sucrée qui peut un peu s’apparenter à une odeur médicamenteuse si vous êtes assez sensibles aux odeurs chimiques. Je préfère mille fois le parfum Kinder qui se dégage des palettes Chocolate mais en même temps il est si réussi qu’il était difficile de l’égaler !

sweet peach too faced fards palette zoom

Une chose est sûre : les teintes proposées sont moins faciles à porter au quotidien que celles de la gamme Chocolate qui sont de façon générale plus « neutres ». Si vous aimez les sous-tons chauds elle pourrait tout de même vraiment vous plaire. Vous noterez la présence de certains fards un peu plus colorés afin de pouvoir réaliser des looks variés.

C’est parti pour les swatches que j’ai réalisé par ligne de la gauche vers la droite!

On commence par White Peach, Luscious, Just Peachy et Bless her heart :

too faced sweet peach swatch 1

Puis Tempting, Charmed I’m Sure , Nectar, Cobbler :

too faced sweet peach 4

Candied Peach, Bellini, Peach Pit, Delectable :

too faced swatch 2 sweet peach

Petit zoom sur Candied Peach qui comporte des micro paillettes roses qui ne se discernes qu’à peine malheureusement :

zoom too faced sw

Peaches’n’cream, Georgia, Caramelized, Purée :

too faced swatch 8

Et enfin Summer Yum, Talk Derby to me :

too faced swatch 3

Dans l’ensemble les fards sont tous pigmentés et faciles à travailler seulement certains sont plus décevants que d’autres. Je pense notamment à Delectable qui est plus difficile à estomper que ses camarades, Peach Pit dont la pigmentation est moins bluffante une fois posé ou encore Talk Derby to me dont les jolies micro paillettes violettes disparaissent une fois qu’il est appliqué. Vous allez pouvoir le voir puisque pour illustrer cet article j’ai réalisé un maquillage avec ce dernier!

too faced zoom makeup maquillage sweet peach

J’ai tout d’abord opté pour Purée mélangé à Candied Peach (en petite touche) dans le creux de mes paupières. J’ai ensuite appliqué le fameux Talk Derby to me dont le rendu m’a un peu déçue car il s’approche plus d’un gris anthracite que de la couleur swatchée ci-dessus. J’ai tout de même utilisé un pinceau crayon pour anticiper le tracé de mon liner et créer un effet plus défini. En coin interne j’ai opté pour le joli Luscious qui est particulièrement lumineux. Je l’ai également appliqué en ras-de-cil inférieur et j’ai complété le dernier tiers par une touche de Caramelized. Voilà, vous savez-tout !

too faced eye makeup maquillage sweet peach eye

Même si je pensais que le rendu aurait plus tendance à tirer vers le prune ou tout du moins posséder des reflets violets mais ce n’est pas du tout le cas. Le maquillage me plait quand même (et c’est plus sombre que ce que j’ai pour habitude de porter !

peach palette face too faced

Alors le verdict ? La qualité est toujours au rendez-vous, le contraire aurait été étonnant. En revanche elle ne fait pas partie de mes préférées de la marque tout simplement car le camaïeu proposé me correspond un peu moins que ceux proposés précédemment. Il n’en reste pas moins très jolis et certains fards me plaisent beaucoup mais… Je pense que ces prochains mois je me dirigerai moins vers cette Sweet Peach que vers la Chocolate Bon bons par exemple! A vous de voir si ces teintes pourraient vous servir au quotidien et pourquoi pas craquer lorsqu’elle refera son apparition en rayon ou sur le site de Sephora !

Lien utile: Pour le moment la palette Sweet Peach n’est plus dispo mais comme je vous l’expliquais elle sera sûrement de nouveau proposée d’ici quelques semaines pour 43€

Quelle est votre palette Too Faced préférée?
Que pensez-vous de la Sweet Peach?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

11 commentaires pour “La palette Sweet Peach de Too Faced”

    Posté par le 17 août 2016 à 20:07

    Hello ! Je me demandais quand tu allais faire une revue de cette palette justement :p . Pour ma part je la trouve sublime et je l’utilise à chaque maquillage, j’en suis ravie !

    Toujours un plaisir de lire tes articles ! 🙂

    Répondre



    Posté par
    SolèneB
    le 17 août 2016 à 20:46

    Hello ! Super article encore ! Vraiment j’adore tous tes articles et vidéos, tu es ma blogeuse préférée (même si je n’en connais pas des tonnes :p ). On voit vraiment que tu es passionnée de make-up à 100%
    J’ai une question : quelle palette me conseillerais-tu dans les Naked ou Chocolate comme 1e vraie palette (sachany qu’avec mes yeux verts le rose c’est bof et que je possède la The Nudes de Gemey). J’adore les vidéos beauté depuis 3-4ans mais je n’ai encore jamais osé franchir le pas de mettre une cinquantaine d’euros pour une palette :p
    Merci d’avance de ta réponse !
    Bisous

    Répondre



    Posté par
    Sophie
    le 17 août 2016 à 20:48

    Coucou Laura,
    Merci pour les infos car je l’ai malheureusement loupée . Hâte de pouvoir me la procurer cet hiver .
    Très jolie revue une fois de plus !
    Biz

    Répondre



    Posté par le 17 août 2016 à 21:50

    Merci beaucoup pour cette jolie revue Laura !
    Autant cette palette ne me tentait pas plus que cela quand elle est sortie, autant je la trouve beaucoup plus attirante maintenant (qu’elle n’est plus dispo) grâce à tes swatches et ton maquillage.
    Je ne sais pas si je craquerai quand elle sera de retour mais je garde ton billet dans un coin de mon esprit, au cas où… 🙂
    Bises ! <3

    Répondre



    Posté par le 17 août 2016 à 22:29

    Coucou!

    Perso j’adore cette palette!
    Elle permet de faire des make up assez variés donc je trouve ça pas mal du tout 😉

    xoxo

    Répondre



    Posté par le 17 août 2016 à 23:32

    Superbe présentation comme toujours ! De très jolies photo, une belle mise en avant du produit ! Tu es radieuse j’aime beaucoup 🙂

    Répondre



    Posté par
    vitamine68
    le 18 août 2016 à 8:57

    Coucou Laura 😉 Ah mais j’ai râté cette super info!!!! faut que je cours la chercher,elle est trop belle!! et que de beaux pigments. Je suis fan de leurs palettes chez Too Faced, j’ai déja leur Chocolate Bare , la première version , juste géniale!! Merci pour la démo et le rendu de ces belles couleurs!! Bisous, belle journée! 🙂

    Répondre



    Posté par
    Lalakitty30
    le 18 août 2016 à 13:48

    Magnifique palette mais qui n’a jamais été en rupture chez nous. Je me suis empressée de l’acheter à sa sortie alors qu’il y en avait des dizaines en gondoles dans des tas de sepho que j’ai pu faire pendant des semaines. La question est reviendra-t-elle donc chez nous parce que la vente a été stoppée car c’est une édition limitée mais le problème de rupture a surtout été pour les us. Mais au vu de tous les produits qui mettent des mois à arriver chez nous quand ils arrivent et bien pour une fois c’est de bonne guerre…. Malgré ça j’espere qu’elle reviendra pour toutes celles qui l’ont ratée parce qu’elle vaut vraiment le coup!

    Répondre



    Posté par
    Lisa
    le 18 août 2016 à 14:24

    Hello !
    Je pense qu’elle peut être facilement trouvable car je l’ai trouvée en magasin à Nancy et même Epinal par hasard ( la semaine dernière) croyant désespéramment que je ne pourrai jamais me l’offrir ( étant toujours indisponible sur le site ); mais maintenant c’est chose faite ! 😀
    Verdict : JE L’ADORE !

    Belle revue encore une fois.
    Bonne journée à toi 😉

    Répondre



    Posté par le 19 août 2016 à 0:58

    Coucou, je suis ravie que de lire enfin ta revue sur cette palette !
    Pour ma part je l’aime énormément, plus que la Chocolate Bar première du nom pour le coup ^^
    Avec la Sweet Peach je me suis rendue compte que j’adorais le corail/kaki/violet sur mes yeux, moi qui ne mettait que du marron/gris/noir, elle a révolutionné ma routine makeup ! 🙂

    Répondre



    Posté par le 19 août 2016 à 16:27

    Coucou 🙂 Je m’étais achetée cette palette quand elle est sortie et je n’ai jamais regretté cet achat. Ce sont des teintes que j’adore porter. Bon, c’est vrai que Nectar et Candied Peach sont les fards que j’utilise le moins mais j’aime beaucoup les autres. Je l’aime autant que la chocolate bar.

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com